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A6

a6 4.2 tiptronic


crossplane

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  • Réponses 56
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Globalement dans quel pourcentage les boites cassent t elle ?

Juste 20% ou les 3/4 seront amenées a céder ou avoir des soucis de fonctionnement même si bien vidangés a temps?

Ce serait dommage de ne pas prendre cette a6 4.2 parce ce qu il y a peut être des problèmes récurrents , je me tate quand meme.... :(

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Il me semblait que ça tournait + autour des 3000€ mais bon....ça dépend des société jap.gif.7854493f4d9619af1d2c9c0cd5e1a850.gif

Globalement dans quel pourcentage les boites cassent t elle ?

Juste 20% ou les 3/4 seront amenées a céder ou avoir des soucis de fonctionnement même si bien vidangés a temps?

Ce serait dommage de ne pas prendre cette a6 4.2 parce ce qu il y a peut être des problèmes récurrents , je me tate quand meme.... :(

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Après ça dépend des marques et des boites, certaines font bien plus de 60 000 sans vidange, chez Audi pour moi c'est 60 ;)

 

Clair que j'ai rien compris à ce qu'il veut lui

Globalement dans quel pourcentage les boites cassent t elle ?

Juste 20% ou les 3/4 seront amenées a céder ou avoir des soucis de fonctionnement même si bien vidangés a temps?

Ce serait dommage de ne pas prendre cette a6 4.2 parce ce qu il y a peut être des problèmes récurrents , je me tate quand meme.... :(

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Invité §toy504Wd

Si elle à été vidangée tout les 60.000km, je vois pas pourquoi elle devrait casser :o .

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Je viens d appeler ke garage pour celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

il me dit que la vidage boite n as jamais etais faite mais quel est du coin avec toutes les factures de puis sa mise en circulation et qu il connait bien la voiture car il l entretien dans son garage depuis 6 ans

CA a l air pas mal, mais il me raconte que les tiptronic sur les a6 4.2 n ont pas connu de problème, et quelles sont soit disant de deuxième génération, je suis très septique , serais ce vrai ?

Qu en pensez vous?

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Il me semblait que ça tournait + autour des 3000€ mais bon....ça dépend des société jap.gif.eb32b9498bdedde453ea4f14bde067e6.gif

e viens d appeler ke garage pour celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

il me dit que la vidage boite n as jamais etais faite mais quel est du coin avec toutes les factures de puis sa mise en circulation et qu il connait bien la voiture car il l entretien dans son garage depuis 6 ans

CA a l air pas mal, mais il me raconte que les tiptronic sur les a6 4.2 n ont pas connu de problème, et quelles sont soit disant de deuxième génération, je suis très septique , serais ce vrai ?

Qu en pensez vous?

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il me dit que la vidage boite n as jamais etais faite

 

mauvais point, très mauvais ça surtout à quasiment 200 000km.....

qu il connait bien la voiture car il l entretien dans son garage depuis 6 ans

 

C'est un bon mécano ça.....Tout le monde sait que les BVA sans entretien c'est de la connerie marketing.

Et perso, sur une voiture de 300cv, je trouve que c'est carrément vital....

mais il me raconte que les tiptronic sur les a6 4.2 n ont pas connu de problème

 

Il n'y a qu'à voir l'hécatombe chez bm qui utilise énormément de boite ZF (les mêmes que VAG) pour comprendre qu'elle sont d'une fiabilité vraiment nullissime.

Pourquoi ?

Parce que BM les préconise lubrifié à vie.....................sauf qu'à force de casse, ils ont revu leur copie et des forfait vidange sont dispo.

Tout comme Audi ou VW d'ailleurs :D .

 

C'est boite sont très fiable et personnellement je ne considère pas que ça devrait être un frein à l'achat.

Il faut juste veiller à les entretenir convenablement.

et quelles sont soit disant de deuxième génération, je suis très septique , serais ce vrai ?

 

C'est faux.............

La 2nd génération apparait en 2001 avec d'ailleurs une nouvelle grille de sélection:

PRDN432+ mode séquentiel --------->PRNDS+ mode séquentiel

 

D'ailleurs je te conseille, la phase 2 si possible car la gestion de la BV est bien meilleur que sur la phase 1 ;)

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plus je lis des articles plus je voit qu audi nous a fait de la merde en installant des boites auto sous dimensionné au puissances , et en ne prescrivant pas de vidange que les 3/4 des proprios du coup ne feront par manque de connaissance....j abandonne , ils aurait put la proposer en version manuelle depis e temps qu il savait qu il faisant de la merde

quel degout

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mauvais point, très mauvais ça surtout à quasiment 200 000km.....

 

 

C'est un bon mécano ça.....Tout le monde sait que les BVA sans entretien c'est de la connerie marketing.

Et perso, sur une voiture de 300cv, je trouve que c'est carrément vital....

 

 

Il n'y a qu'à voir l'hécatombe chez bm qui utilise énormément de boite ZF (les mêmes que VAG) pour comprendre qu'elle sont d'une fiabilité vraiment nullissime.

Pourquoi ?

Parce que BM les préconise lubrifié à vie.....................sauf qu'à force de casse, ils ont revu leur copie et des forfait vidange sont dispo.

Tout comme Audi ou VW d'ailleurs :D .

 

C'est boite sont très fiable et personnellement je ne considère pas que ça devrait être un frein à l'achat.

Il faut juste veiller à les entretenir convenablement.

CA ne devrait pas être un frein mais trouver une voiture avec un proprio sachant qu il fallait faire la vidange tout les 60000

et les ayant toutes faite a temps cela me semble quasi impossible...a moins que tu en connaisse une :) ,

Celle qui est du coté d Agen ;la personne me dit que la vidange a etait faite l année dernière avec changement de la crépine ,

mais quand je lui demande si d autre avaient été effectué avant et bien c est le silence radio...

 

 

C'est faux.............

La 2nd génération apparait en 2001 avec d'ailleurs une nouvelle grille de sélection:

PRDN432+ mode séquentiel --------->PRNDS+ mode séquentiel

 

D'ailleurs je te conseille, la phase 2 si possible car la gestion de la BV est bien meilleur que sur la phase 1 ;)

 

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plus je lis des articles plus je voit qu audi nous a fait de la merde en installant des boites auto sous dimensionné au puissances , et en ne prescrivant pas de vidange que les 3/4 des proprios du coup ne feront par manque de connaissance....j abandonne , ils aurait put la proposer en version manuelle depis e temps qu il savait qu il faisant de la merde

quel degout

mouias j abandonnerai plus tard , je vais encore creuser le sujet :)

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CA ne devrait pas être un frein mais trouver une voiture avec un proprio sachant qu il fallait faire la vidange tout les 60000

et les ayant toutes faite a temps cela me semble quasi impossible...a moins que tu en connaisse une :) ,

Celle qui est du coté d Agen ;la personne me dit que la vidange a etait faite l année dernière avec changement de la crépine ,

mais quand je lui demande si d autre avaient été effectué avant et bien c est le silence radio...

 

 

 

Si l'entretien n'a pas été fait à la lettre, à la limite, c'est pas grave.

Mais qu'il était fait quoi.

 

Si elle a été vidangée 2 fois en 200000km restera toujours mieux que zero.

 

Va déjà l'essayée et voit si la bva te plait jap.gif.d0ee0e34e791686fe0657e96bb445bab.gif

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A priori non juste en auto , j ai beau regarder les fiches techniques...

Il n y a qu a partir de la s6 que la manuelle est disponible

je t envois un lien faisant la comparaison entre les deux

http://forums.audipassion.com/ [...] -v8-340ch/

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Si l'entretien n'a pas été fait à la lettre, à la limite, c'est pas grave.

Mais qu'il était fait quoi.

 

Si elle a été vidangée 2 fois en 200000km restera toujours mieux que zero.

 

Va déjà l'essayée et voit si la bva te plait jap.gif.1e2a74939fe9cb9767c7c114e723b410.gif

Et si il n as etais fais qu une fois en 200000 km ca vaut le coup tu crois?whistle.gif

Faudrait pas que je tombe amoureuxlove.gif, que je devienne aveugle sol.gifen l épousantbounce.gif et que cela tourne en tragédiesweat.gif:)

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A priori non juste en auto , j ai beau regarder les fiches techniques...

Il n y a qu a partir de la s6 que la manuelle est disponible

je t envois un lien faisant la comparaison entre les deux

http://forums.audipassion.com/ [...] -v8-340ch/

 

Effectivement sur ce coup je me suis gouré.

J'ai confondu avec la S6 phase 1 qui a existé en BVM et BVA et qui n'a existé qu'en BVA en phase 2 jap.gif.722ced8a0b46f9bbd28a02f8896558c7.gif

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Effectivement sur ce coup je me suis gouré.

J'ai confondu avec la S6 phase 1 qui a existé en BVM et BVA et qui n'a existé qu'en BVA en phase 2 jap.gif.a200cdc23ab59c9c021529f0c10caa7d.gif

 

 

Et si il n as etais fais qu une fois en 200000 km ca vaut le coup tu crois?whistle.gif

Faudrait pas que je tombe amoureuxlove.gif, que je devienne aveugle sol.gifen l épousantbounce.gif et que cela tourne en tragédiesweat.gif:)hello.gif

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Et si il n as etais fais qu une fois en 200000 km ca vaut le coup tu crois?whistle.gif

Faudrait pas que je tombe amoureuxlove.gif, que je devienne aveugle sol.gifen l épousantbounce.gif et que cela tourne en tragédiesweat.gif:)hello.gif

 

Ben tu l'essaye et si la BVA n'a pas le moindre problème, tu l'achètes et tu lui refais une vidange illico presto pour repartir sur une bonne base boonka75.gif.a0dba25ff9f3d800d00d8e6991c10b93.gif

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