Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Problème de compression audi A3 tdi 140 de 2005 BKD

 

Il y a 1103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de compression audi A3 tdi 140 de 2005 BKD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°874285
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 13-01-2013 à 08:26:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Salut à tous,  J'ai un problème... Mon turbo a cassé le 26 Décembre dernier (joyeux noël), donc j'en ai commandé un en échange standard. Toutes les durites demontées ainsi que l'échangeur, pipe d'admission et vanne EGR. Nettoyage et rinçage de chacune de ces pièces à l'essence. Remontage, vidange, changement des filtres à huile, à air... Et là, Ô miracle et enchantement elle démarre au quart de tour sans même brouter. Le moteur ne s'emballe même pas, bref rien à signaler pendant 20 minutes. Elle tourne au quart de poil de c***. Puis Ô dégout et misère ( je passe d'une extrême à l'autre), elle cale. J'essaie de la démarrer en vain. On dirait qu'il n'y a plus de compression... Quelqu'un peut-il m'aider?  Merci

n°874288
romousv
Profil : Membre
romousv
Posté le 13-01-2013 à 08:56:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

quelle est la couleur des fumées qui s'échappe de ton pot au démarrage ?
niveau du liquide de refroidissement ?
essaie egalement de débrancher ton débimetre

n°874289
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 13-01-2013 à 09:22:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle ne fume pas particulièrement mais il y a bien un souffle en sortie du pot d'échappement.
Le niveau de liquide est bon
Le problème vient du manque de compression je pense. La courroie distri tourne bien aussi

mood
Publicité
Profil
Posté le 13-01-2013 à 09:22:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°874312
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 13-01-2013 à 10:39:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On m'indique peut être une vanne EGR trop bien nettoyé à l'essence et donc complètement séchée et bloquée en position ouverte, d'ou le passage de l'air par là et plus de compression. Est-ce possible?
Je penche aussi pour une limaille qui serait passée dans l'admission avant le nettoyage et rayure de la chemise donc prise d'air et plus de compression...
Bref je suis un peu perdu.
La voiture est sur le pont, je bosse ce matin mais dés 15h je remets les mains dans la graisse

n°874555
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 13-01-2013 à 22:41:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Verdict: limaille 1 - piston 0

Moteur HS. Fait ch***
Deutsch qualitat!!!

n°874625
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-01-2013 à 13:24:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

d'où elle vient cette limaille ????


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
mood
Publicité
Profil
Posté le 14-01-2013 à 13:24:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°874657
romousv
Profil : Membre
romousv
Posté le 14-01-2013 à 18:03:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbo je pense

n°874677
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-01-2013 à 18:46:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

romousv a écrit :


turbo je pense


de la limaille ?

mmmmm je suis sceptique....


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°874686
bk56190
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-01-2013 à 18:53:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Je suis septique aussi, sauf si le compresseur du turbo à raclé les bords  :??:

Tu as eu un rapport des prises de compressions sur les 4 cylindres ?


---------------
Concours photo Audi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17916.htm
n°874937
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 15-01-2013 à 11:20:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,
Apparemment c'est le 3ème cylindre qui perd.
J'ai enlevé le carter et lorsque je fais tourner le moteur à la main via la poulie de la courroie d'accessoires, j'entends un souffle.
J'ai donc enlevé le cache culasse, les bougies et soufflé avec un compresseur. Au 3ème cylindre j'ai remarqué qu'il y avait plus d'huile qui coulait au sol.
Je suppose donc que le souffle pousse l'huile et la fait tomber et donc un manque d'étanchéité à ce niveau.
Qu'en pensez-vous?
Que préconisez-vous?
Je ne suis pas un super mécano, voire même un novice mais j'ai l'aide d'un ancien mécano SEAT qui connait relativement bien ce moteur BKD mais il a peut être loupé quelque chose dans les contrôles...
Merci à vous pour votre aide.

n°874939
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 15-01-2013 à 11:26:46  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En ce qui concerne la limaille, lorsque j'ai demonté le turbo, il était cassé en 2 et plus d'ailettes ni même d'axe.
J'ai donc demonté toutes les durites derrière le turbo, toutes rincées à l'essence. Démontage de l'échangeur et rinçage à l'essence également. Durites après échangeur, jusqu'à la pipe d'admission également. Vanne EGR aussi. Je n'ai pas vu de limaille après l'échangeur, par contre avant il y en avait. je pensais donc avoir fait un bon bouleau.
Lorsque j'ai tout remonté, j'ai rallumé la voiture et elle a redémarré au quart de tour puis 20 minutes après elle a simplement broutée 3 secondes et s'est arrétée.
HELP!!!

n°874954
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 15-01-2013 à 12:09:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autre question:
Puisque, semble-t-il j'ai un moteur à refaire, que me conseillez-vous?
Un échange standard?
Un moteur d'occasion?
Si échange standard, connaissez-vous une boite sérieuse qui pourrait me fournir celà? Que prévoir en plus du coût du moteur? (Distri, embrayage, injection.....?)
Y-a-t-il un moyen de contrôler les injecteurs?
C'est une voiture que j'aime beaucoup et que j'ai, d'un côté envie de garder car elle correspond parfaitement à ce que je cherche, d'un autre côté que j'ai envie de vendre car je suis un peu blasé des frais que j'ai à y faire... Mais dans tous les cas je veux me prémunir de futures emmerdes.
Je penche pour un échange standard avec changement de kit distri et pompe à eau et si les injecteurs vont bien, je récupère tout le reste sur mon môteur et basta.
Ensuite elle a intérêt de faire faire la conduite accompagnée à mon fils... (Je n'ai pas encore d'enfant...  :p  )

n°874973
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-01-2013 à 12:50:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dove31 a écrit :


En ce qui concerne la limaille, lorsque j'ai demonté le turbo, il était cassé en 2 et plus d'ailettes ni même d'axe.
J'ai donc demonté toutes les durites derrière le turbo, toutes rincées à l'essence. Démontage de l'échangeur et rinçage à l'essence également. Durites après échangeur, jusqu'à la pipe d'admission également. Vanne EGR aussi. Je n'ai pas vu de limaille après l'échangeur, par contre avant il y en avait. je pensais donc avoir fait un bon bouleau.
Lorsque j'ai tout remonté, j'ai rallumé la voiture et elle a redémarré au quart de tour puis 20 minutes après elle a simplement broutée 3 secondes et s'est arrétée.
HELP!!!


c'est l'ancien turbo qui était fracassé en mille morceau ? [smileyperso

Si c'est le cas, vous avez commis une bourde.
Il était clair que si, après nettoyage complet du circuit de suralimentation et de l'admission, si vous n'aviez pas retrouvé ces bouts d'ailettes et d'axe, c'est qu'ils étaient remonté jusque dans le bloc moteur....


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°874980
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 15-01-2013 à 13:15:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je pense effectivement avoir fait une boulette et après réflexion peut-être un "trop d'huile" au remontage...
Gros boulet que je suis!!!
L'ancien Turbo, je l'ai retrouvé en "fragments" dans tout le circuit.
Mon mécano se renseigne cet après-midi sur le prix de l'échange standard et des pièces à remplacer. Je vous annoncerai la douloureuse dans la soirée normalement.

n°875075
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-01-2013 à 17:36:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est pas le trop plein d'huile qui a causé cette casse moteur.
Au mieux, il se serait emballé [smileyperso

Ce qu'il aurait fallut, c'est que, ne retrouvant pas les bouts de turbo dans les périphériques moteur, c'est déculasser pour nettoyer intégralement...

Mais bon, ce n'est pas à la portée de tous et peu y aurait pensé.
De toute façon le mal et fait et faut avancer dans le shmilblick.....

Par contre, tu aurais une photo du turbo H.S ?


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°875078
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-01-2013 à 17:41:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dove31 a écrit :


Mon mécano se renseigne cet après-midi sur le prix de l'échange standard et des pièces à remplacer. Je vous annoncerai la douloureuse dans la soirée normalement.



Sincèrement, je te conseillerais d'opter pour un moteur d'occase.
Ainsi le moulin H.S te servirait au mieux de banque d'organe pour la ou les prochaine panne ( démarreur/alternateur/IP etc etc etc) au pire, tu peux revendre ses pièces détachée pour amortir le prix de l'addition finale.....

Parce que pour un E.S c'est au bas mot entre 3000€ (pour une société spécialisée) et 5 à 6000€ chez VW [[smiley


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°875161
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 15-01-2013 à 19:07:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le voilà.

Déculassage prévu samedi afin d'évaluer l'ampleur des dégats...
Et ensuite on avise...
2013-01-15_19:04Voir l'image en grand0 vote
2013-01-15_19:04Voir l'image en grand0 vote
2013-01-15_19:03Voir l'image en grand0 vote
2013-01-15_19:04Voir l'image en grand0 vote

n°875370
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 16-01-2013 à 06:18:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est-ce que, le cas échéant on peut refaire une segmentation et changement d'un piston?

n°875709
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 17-01-2013 à 09:34:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vous ai saoulé? Personne ne veut me répondre?
Snif

n°875724
mat86
Profil : Pilote pro
mat86
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 17-01-2013 à 10:52:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Tout le monde ne passe pas tout le temps dans le coin... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable de te répondre en section générale, mis à part Punto01. Re-pose ta question en section mécanique peut-être...
Maintenant, changer un piston ou des segments, c'est toujours faisable (mais c'est cher en MO), mais si ta chemise est morte ou que ton cylindre est ovalisé, ça n'apportera pas grand chose...


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
n°875903
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-01-2013 à 19:45:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

déjà avant de faire des suppositions basées sur des hypothèses, commence donc par déculasser pour voir l'étendue des dégâts.

Parce que si l'arbre à came a mangé + soupape explosé + piston etc etc le coût final sera a des années lumières de ton simple changement de piston + segment......


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°875906
bk56190
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-01-2013 à 19:50:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat86 a écrit :


Salut,

Tout le monde ne passe pas tout le temps dans le coin... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable de te répondre en section générale, mis à part Punto01. Re-pose ta question en section mécanique peut-être...
Maintenant, changer un piston ou des segments, c'est toujours faisable (mais c'est cher en MO), mais si ta chemise est morte ou que ton cylindre est ovalisé, ça n'apportera pas grand chose...


[smileyperso


---------------
Concours photo Audi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17916.htm
n°876170
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 18-01-2013 à 17:13:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est reparti, mains dans la graisse pour déculassage imminent, demain surement. Si vous avez des conseils, je suis preneur...
2013-01-18_17:11Voir l'image en grand0 vote
2013-01-18_17:12Voir l'image en grand0 vote

n°876719
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 19-01-2013 à 19:00:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Verdict: soupapes gavées d'huile

n°876721
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 19-01-2013 à 19:07:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Est ce que le trop d'huile peut avoir joué?

Pas de soupapes tordues. Juste une toute petite amorce qu'en pensez vous?

n°876820
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-01-2013 à 00:32:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dove31 a écrit :


Est ce que le trop d'huile peut avoir joué?

Pas de soupapes tordues. Juste une toute petite amorce qu'en pensez vous?


Sincèrement j'y comprends rien.

- Les soupapes sont dans quel état physique ?
- Les pistons sont marqué ?
- Le moteur tourne à la main ou pas ?

Tu as des photos ?


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°876823
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 20-01-2013 à 00:57:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Apparemment, d'après mon ami mecano, le trop d'huile serait remonté par les pistons ce qui aurait noyé les soupapes et fait un effet matelas d'huile à la fermeture des soupapes et donc un manque de compression. Rien n'est touché, ni piston, ni soupape. Juste beaucoup d'huile que je vais nettoyer à fond puis un remontage en règle et si le moteur compresse de nouveau, on remet tout ça dans le compartiment moteur en changeant joint de culasse evidemment, kit distri et courroie d'accessoires.
2013-01-20_00:52Voir l'image en grand0 vote

n°876847
punto01
Je préfère régner en Enfer que servir au paradis [
Profil : Pilote confirmé
punto01
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-01-2013 à 04:16:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dove31 a écrit :


Apparemment, d'après mon ami mecano, le trop d'huile serait remonté par les pistons ce qui aurait noyé les soupapes et fait un effet matelas d'huile à la fermeture des soupapes et donc un manque de compression. Rien n'est touché, ni piston, ni soupape. Juste beaucoup d'huile que je vais nettoyer à fond puis un remontage en règle et si le moteur compresse de nouveau, on remet tout ça dans le compartiment moteur en changeant joint de culasse evidemment, kit distri et courroie d'accessoires.
http://club.caradisiac.com/dove31/private-category-0/photo/2013-20_00-52+340-2890680.html


théoriquement, si on suit la logique, ce trop plein d'huile viendrait du turbo et serait donc passé par l'admission.......
Ce qui m'étonne énormément c'est que si cette hypothèse s'avère bonne, je comprends pas comment ton moteur a put tourner pendant 20min sans même un peu de fumée puis finit par caler net au lieu de s'emballer  :??:

Si c'est le cas, tu as une chance de cocu [smileyperso

En tout cas, faite bien tourner le moteur à la main avant de le faire tourner au démarreur.


---------------
Lors des enchères, l'Armonica propose 5000 dollars, prix de la capture du Cheyenne :
le Cheyenne "un certain Judas s'était contenté de 30 dollars" ;
l'Armonica "Je crois pas qu'y avait de dollars à l'époque" ;
le Cheyenne "mais des fils de pute,ça oui
n°876849
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 20-01-2013 à 08:03:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Une fois tout nettoyé et remonté, je te dirais ce qu'il en est, mais effectivement s'il s'avère que ce n'est "que" ça, je reprends tes mots qui sont les mêmes que ceux de mon ami, j'aurai eu une chance de cocu.

n°879790
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 27-01-2013 à 07:22:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Ben voila, tout est nettoyé, remonté et tout fonctionne parfaitement.
Verdict final: soupapes pleines de calamines et donc, plus d'etanchéité.
Rien à voir avec le trop plein d'huile.
J'ai donc bien une chance de cocu.
Merci pour vos conseils ou observations et si celà arrive à quelqu'un d'autre n'hésitez pas.
Bonne route

n°879917
bk56190
Profil : Pilote d'essai
bk56190
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-01-2013 à 12:42:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Parfait si ça reroule, donc juste nettoyage du coup ? (avec changement de JDC et distribution)


---------------
Concours photo Audi : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17916.htm
n°880539
dove31
Profil : Nouveau membre
dove31
Posté le 28-01-2013 à 13:58:19  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exactement, nettoyage des soupapes, changement joint de culasse, kit distri et c'est reparti.
C'est un peu galère quand même mais ça se fait. Si d'autres ont besoin...

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-01-2013 à 13:58:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

»

Problème de compression audi A3 tdi 140 de 2005 BKD

 

Sujets relatifs
Conseil achat Audi A3 SportbackProbleme boite de vitesse audi a3 2.0 tdi bv6 de 2005
probléme de bluetooth sur A4 B8Problème fuite gazole / AUDI A6
Problème feux de route Audi A4 1998Gros problème MOTEUR
Problème d'affichage du MMIProblème électronique Audi A4 TDI
probleme alternateurproblème de batterie
A3 tdi 140 IP, turbo lag?transmeteurs de compression sur audi a4
Plus de sujets relatifs à : Problème de compression audi A3 tdi 140 de 2005 BKD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat Audi A3 Sportback 10 25-05-2013 à 16:22:21
Probleme boite de vitesse audi a3 2.0 tdi bv6 de 2005 5 13-01-2013 à 23:22:55
Deception Audi 8 01-05-2014 à 02:31:41
Bruit vzntilo a l'arret de la clim 2 11-01-2013 à 20:53:25
A3 tempéraure di circuit de refroidissment très long a atteindre 90 de 9 18-01-2013 à 16:08:23


S'identifier

?