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S / RS

Conseil audi s4


Invité §tho705ni

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La V8 a aussi un petit soucis de bobines... Quand tu dois changer 8 bobines et 8 bougies... ça fait grave mal lol :p

 

Après coté conso, normal que ça consomme plus. Généralement plus y a des chevaux plus y a besoin de les nourrir. Mais par contre le bruit est super sympa !

 

Ensuite l'entretien chez Audi pour une S c'est juste super cher (il n'y a pas de forfait pour les S/RS ^^). Pour te donner une idée, sur mon S3 pour faire vidange + filtre à huile + haldex = un peu moins de 500 € en Allemagne.

 

 

30€ d'huile moteur, 10€ de filtre à huile moteur, 20€ de filtre à huile Haldex, 20€ d'huile Haldex. 80€ de fournitures... Donc 400€ de MO. Soit 4h de boulot... ptdr.gif.44816a8a4d195d3b7dc438cde20b8b41.gif

 

10 minutes pour mettre la voiture sur le pont, 5 minutes pour virer le cache moteur, 5 minutes pour vider l"huile, 5 minutes pour le filtre, idem pour l'Haldex, 30 minutes pour tout re-remplir, 15 minutes pour le coup de VAGCOM et le check des points de révision. Descendre la voiture, la laver, fumer sa clope, sauter la secrétaire. 2h en comptant large.

 

200€ d'entube en gros...

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  • Réponses 49
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Invité §cou510gI

Ca ressemble à ça !! ;)

Alors que chez Michel D c'est pas du boulot de branlaudi et c'est moins cher.. Cherchez l'erreur :o

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Invité §pho156Xh

 

30€ d'huile moteur, 10€ de filtre à huile moteur, 20€ de filtre à huile Haldex, 20€ d'huile Haldex. 80€ de fournitures... Donc 400€ de MO. Soit 4h de boulot... ptdr.gif.cb44af5c7df77bd804e453cbc874b688.gif

 

10 minutes pour mettre la voiture sur le pont, 5 minutes pour virer le cache moteur, 5 minutes pour vider l"huile, 5 minutes pour le filtre, idem pour l'Haldex, 30 minutes pour tout re-remplir, 15 minutes pour le coup de VAGCOM et le check des points de révision. Descendre la voiture, la laver, fumer sa clope, sauter la secrétaire. 2h en comptant large.

 

200€ d'entube en gros...

 

 

Moi aussi j'étais monsieur "5 minutes pour faire ceci et 2 minutes pour faire cela"...

Mais quand tu fais de la mécanique, tu te rends vite compte que ce n'est pas aussi rapide

et que les minutes ça passe très très vite !

 

Certains parlent de michelD, mais qui est-ce qui est capable de me donner le prix de sa main d'oeuvre à l'heure ?

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1h45 samedi matin pour faire vidange moteur + filtre, vidange Haldex + filtre (et j'ai un peu ramé pour le filtre du Haldex, il a fallu que je démonte deux trois conneries pour l'atteindre), les 6 bougies avec un coup de soufflette et deux cafés.

Il restait 1/4 d'heure pour le coup de VAGCOM. Il manquait les 10 minutes de lavage que j'ai perdu dans la tentative de virer le filtre Haldex sans démonter un cache et une barre en métal. Manipulation inutile pour le Haldex 2nd gen de la S3 (filtre beaucoup plus accessible).

 

Et j'ai pris mon temps, vu que j'ai une sciatique en ce moment... oui.gif.7acbfcf7b175052cd92da94782982c3c.gif

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Invité §pho156Xh

ah bon, moi je mets un peu de graisse sur le filet de la bougie, la tourne dans le pas de la culasse, la ressort et l'essuie, de même dans le pas de la culasse, en faisant attention que rien ne tombe dans le moteur !

 

Ainsi on a un beau filet bien propre des deux côtés et là on peut serrer la bougie avec une dynamomètrique, bien entendu !

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Bah quand tu as des saletés dans les puits de bougies avant même le démontage, vaut mieux nettoyer avant, c'est plus prudent... D'où le coup de soufflette. Je fais toujours une inspection et un nettoyage des puits avant de démonter mes bougies.

Pour le serrage, la dynamométrique n'est pas indispensable, tu peux serrer à la main + serrage angulaire préconisé par le constructeur (1/2 tour pour les NGK Iridium de mon TT). Même si c'est plus précis (30 Nm pour les miennes).

Pour la graisse, y a des pour et des contre... Perso je n'en ai jamais mis et n'ai jamais eu de soucis.

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Invité §pho156Xh

Mieux vaut anticiper les soucis que de les attendre !

 

Ah, je comprends mieux, effectivement, vaut mieux bien souffler la merde avant de déposer les vieilles bougie !

 

Vu comme les culasses peuvent être fragiles, je préfère les dynamo !

 

;)

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Invité §bk5710GP

Sur une culasse froide aussi surtout :o

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Invité §pho156Xh

sur une culasse froide = plus fragile ou plus simple à travailler ?

 

:D

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