Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 3.2 FSI quattro


Invité §ogg237QB

Messages recommandés

Invité §ogg237QB

Salut à tous !

 

Propriétaire depuis mai de cette année d'une Audi A6, j'ai décidé de la présenter ici (c'est un ami qui m'a parlé du forum) !

 

Alors. Il s'agit d'un modèle allemand, de 2005, motorisé avec le dernier V6 atmosphérique d'Audi : le 3.2 FSI ! Son remplaçant étant le 3.0 TFSI dérivé de la S4... Triste tout cela :(

 

Je me rapproche dangereusement de la limite des services gratuits chez Audi : les 100'000 km... À ce jour, j'en suis à 98'000... Mais comme elle a toujours été traitée avec soin par le banquier allemand d'Ingolstadt qui la possédait - je suis le deuxième propriétaire - aucun souci en vue... Quand je suis allé la chercher à Ingolstadt, j'ai aperçu la nouvelle A6 3.0 TFSI quattro de la même couleur - enfin presque... - à côté de celle-ci (et oui, le Monsieur allemand avait déjà reçu la sienne !). Impressionnants de régularité, ces Allemands... Services toujours effectués dans une "Audi-Werkstatt" à Ingolstadt, et pour ma part aussi, mais plus près de chez moi ;)

 

Les options dont elle dispose :

 

- Pack extérieur S-line

- Jantes à 5 bras 18 pouces

- Sièges en cuir noir sport-confort

- Réglages électriques + appuis lombaires sur sièges avants

- Climatisation confort automatique

- MMI Navigation Plus (avec DVD 2012 :) )

- BOSE surround sound system - OPTION IN-DIS-PEN-SABLE !!!

- Capteurs av. + arr. de stationnement (pratiques pour une limousine de 4.91 m !)

- Ciel de pavillon en tissu noir (et oui, c'est magnifique, assez rare, mais en option... qu'est-ce que ça leur coûte de peindre leur tissu en noir plutôt qu'en beige ? Rien du tout ! Marketing... On se croirait chez Porsche...)

- Sièges arr. chauffants (très pratiques, les sièges arrières sont... neufs. Jamais utilisés par l'allemand, jamais utilisés par moi...)

- Cintre Audi (accessoire d'origine... il est drôle celui-là !)

- Phares bi-xenon directionnels (j'adore les virages de nuit !)

- J'allais l'oublier... Boîte automatique TIPTRONIC 6 rapports (la même que sur le Touareg V6 TDI (berk. diesel !) de mon père... C'est beau, la synergie et l'efficience, dans un groupe comme Volkswagen...)

- Volant sport s-line avec palettes au volant (j'aurais préféré un quatre branches CHAUFFANT... quoique...)

- Coming-home / Leaving-home

- Capuchons de valves Audi... "accessoire d'origine"

- Trois jeux de tapis ! 1. Tapis d'origine fins et noirs / 2. Tapis en caoutchouc noirs pour l'hiver / 3. Tapis "premium" rembourrés avec liseré blanc et gaufrage A6 (ils me font rire, tous ces tapis lol.gif.d2e9df98a61bfb57eb1b4cd4c3c3ce7a.gif !)

- Quoi d'autre... Rien.

Ah, si. La pâte étrange pour réparer les pneumatiques, en lieu et place d'une roue de secours...

 

Il lui manque :

 

- Le rétroviseur jour/nuit automatique (c'est pénible que ce ne soit pas de série, sur cette voiture... même la nouvelle A6 n'en dispose même pas de série ! Honteux ! Honte à toi, habitant d'Ingolstadt de ne pas avoir pris cette option à 100 € et d'avoir choisi les sièges arrières chauffants alors que tu voyages seul ! Idiot !)

- Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement... J'ai l'air fin, de les rabattre manuellement dans les parkings...

- Le coffre électrique (c'est pour le gadget... mais est-ce que cela existait déjà sur l'A6 en option ? Sur les Phaeton et A8, oui...Bref...)

- Le bouton de contrôle de pression des pneumatiques ! Honte à toi, banquier allemand !

- L'écran d'information du conducteur multi-couleurs... Le monochrome fait tâche. Vraiment. J'enrage !

- Le chauffage stationnaire, que je vais probablement installer en seconde monte : http://www.chauffage-autonome.ch/

 

Voilà ! Je mettrai quelques photos (mais elles datent d'août ; j'en referai durant la semaine... 00:25 ; elle a déjà commencé la semaine !)

 

Au plaisir de vous lire.

 

oggier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Salut à tous !

 

Propriétaire depuis mai de cette année d'une Audi A6, j'ai décidé de la présenter ici (c'est un ami qui m'a parlé du forum) !

 

Alors. Il s'agit d'un modèle allemand, de 2005, motorisé avec le dernier V6 atmosphérique d'Audi : le 3.2 FSI ! Son remplaçant étant le 3.0 TFSI dérivé de la S4... Triste tout cela :(

 

Je me rapproche dangereusement de la limite des services gratuits chez Audi : les 100'000 km... À ce jour, j'en suis à 98'000... Mais comme elle a toujours été traitée avec soin par le banquier allemand d'Ingolstadt qui la possédait - je suis le deuxième propriétaire - aucun souci en vue... Quand je suis allé la chercher à Ingolstadt, j'ai aperçu la nouvelle A6 3.0 TFSI quattro de la même couleur - enfin presque... - à côté de celle-ci (et oui, le Monsieur allemand avait déjà reçu la sienne !). Impressionnants de régularité, ces Allemands... Services toujours effectués dans une "Audi-Werkstatt" à Ingolstadt, et pour ma part aussi, mais plus près de chez moi ;)

 

Les options dont elle dispose :

 

- Pack extérieur S-line

- Jantes à 5 bras 18 pouces

- Sièges en cuir noir sport-confort

- Réglages électriques + appuis lombaires sur sièges avants

- Climatisation confort automatique

- MMI Navigation Plus (avec DVD 2012 :) )

- BOSE surround sound system - OPTION IN-DIS-PEN-SABLE !!!

- Capteurs av. + arr. de stationnement (pratiques pour une limousine de 4.91 m !)

- Ciel de pavillon en tissu noir (et oui, c'est magnifique, assez rare, mais en option... qu'est-ce que ça leur coûte de peindre leur tissu en noir plutôt qu'en beige ? Rien du tout ! Marketing... On se croirait chez Porsche...)

- Sièges arr. chauffants (très pratiques, les sièges arrières sont... neufs. Jamais utilisés par l'allemand, jamais utilisés par moi...)

- Cintre Audi (accessoire d'origine... il est drôle celui-là !)

- Phares bi-xenon directionnels (j'adore les virages de nuit !)

- J'allais l'oublier... Boîte automatique TIPTRONIC 6 rapports (la même que sur le Touareg V6 TDI (berk. diesel !) de mon père... C'est beau, la synergie et l'efficience, dans un groupe comme Volkswagen...)

- Volant sport s-line avec palettes au volant (j'aurais préféré un quatre branches CHAUFFANT... quoique...)

- Coming-home / Leaving-home

- Capuchons de valves Audi... "accessoire d'origine"

- Trois jeux de tapis ! 1. Tapis d'origine fins et noirs / 2. Tapis en caoutchouc noirs pour l'hiver / 3. Tapis "premium" rembourrés avec liseré blanc et gaufrage A6 (ils me font rire, tous ces tapis lol.gif.3becdea2443a4f4cc7c56b84e8b40e26.gif !)

- Quoi d'autre... Rien.

Ah, si. La pâte étrange pour réparer les pneumatiques, en lieu et place d'une roue de secours...

 

Il lui manque :

 

- Le rétroviseur jour/nuit automatique (c'est pénible que ce ne soit pas de série, sur cette voiture... même la nouvelle A6 n'en dispose même pas de série ! Honteux ! Honte à toi, habitant d'Ingolstadt de ne pas avoir pris cette option à 100 € et d'avoir choisi les sièges arrières chauffants alors que tu voyages seul ! Idiot !)

- Les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement... J'ai l'air fin, de les rabattre manuellement dans les parkings...

- Le coffre électrique (c'est pour le gadget... mais est-ce que cela existait déjà sur l'A6 en option ? Sur les Phaeton et A8, oui...Bref...)

- Le bouton de contrôle de pression des pneumatiques ! Honte à toi, banquier allemand !

- L'écran d'information du conducteur multi-couleurs... Le monochrome fait tâche. Vraiment. J'enrage !

- Le chauffage stationnaire, que je vais probablement installer en seconde monte : http://www.chauffage-autonome.ch/

 

Voilà ! Je mettrai quelques photos (mais elles datent d'août ; j'en referai durant la semaine... 00:25 ; elle a déjà commencé la semaine !)

 

Au plaisir de vous lire.

 

oggier

Bonsoir Oggier coucou.gif.0807e41baf44027f03d0d646e8328254.gif

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta présentation ! ;)

 

L'A6 est une super voiture, avec une ligne intemporelle et une finition hors pair selon moi. love.gif.17aa6033b03031182f6f534d88b4af7e.gif

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

J'ai oublié de mentionner que je regrette qu'elle ne dispose pas de la suspension pneumatique... Sur les aspérités, je sens quand même bien - trop bien... - les secousses... J'envie le Touareg de mon père rien que pour cela, mais que par très brefs instants (c'est un TDI... Bannis des grandes villes américaines et japonaises, le diesel... Les NOx... Nos poumons leurs disent "merci" ! Bon, il existe l'AdBlue... Mais 80 % de réduction - par fractionnement chimique en plus... - ce n'est toujours pas 100 % ! Quand je pense qu'en France, vous avez - je suis en Suisse [cf. la taille de la plaque avant ;) ] - 89 % de diesels... Certes, cela consomme moins, j'avoue...).

 

J'ai également omis de signaler, que dans la liste des options, figurait le... quattro ! Et oui... Enfin, était-il indissociable de la boîte automatique, à l'époque ? Les options soulèvent toujours de grandes questions...

 

 

Et, quoi d'autre... Ah, oui ! J'ai encore oublié de signaler la présence de l'option "Changeur 6 CD", bien pratique.

 

D'autres photographies suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Elle est splendide ! love.gif.eacb102a7e494daf4621db8271473e63.gif

 

Le pack s-line est rare sur l'A6.

 

PS: Es-tu Suisse ? :D

Merci ! En effet, il est plutôt rare sur les A6... C'était une des conditions d'achat. Je trouve qu'il la rajeunit !

 

 

 

Suisse ? Oui, je le suis :

 

 

2012-06-23 16.19 PAINT.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Bonsoir Oggier coucou.gif.49f7d029cfffeda6d88107b9829c3a7b.gif

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta présentation ! ;)

 

L'A6 est une super voiture, avec une ligne intemporelle et une finition hors pair selon moi. love.gif.3e94d9ead27205e8b5585e9c30331878.gif

 

Bonne route !

La finition est phénoménale, tout simplement... Si l'on pense que la conception date de 2004, c'est assez impressionnant... Bon. Je la soigne ! Mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

La finition est phénoménale, tout simplement... Si l'on pense que la conception date de 2004, c'est assez impressionnant... Bon. Je la soigne ! Mais tout de même...

Même de 2002.. jap.gif.3c5e2c98b6fd2c37f4993c04968202f7.gif

 

Le temps qu'ils effectuent tous les tests avant de la lancer sur le marché.. ;)

 

Elle n'a pas prit une ride ! love.gif.72409968995c0dae9bf646e7e8b1c472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Oui, merci les designers !

 

De Genève ? Moi de Vaud. Voisin ! Enfin, presque du Valais... Elle est d'ailleurs immatriculée là-bas ;)

 

Ah ! Swissvax... Les seuls produits qui ont le droit d'être en contact avec l'A6 ; une brillance... Incomparable !

 

Sauf en hiver...

 

2012-12-07 14.24 - PAINT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Oui, merci les designers !

 

De Genève ? Moi de Vaud. Voisin ! Enfin, presque du Valais... Elle est d'ailleurs immatriculée là-bas ;)

 

Ah ! Swissvax... Les seuls produits qui ont le droit d'être en contact avec l'A6 ; une brillance... Incomparable !

 

Sauf en hiver...

 

2012-12-07 14.24 - PAINT.jpg

Pas facile ces derniers jours avec toute cette neige.. Le Quattro était de rigueur ! :D

 

Je suis souvent du coté de crans-montana, et les routes étaient bien enneigées il y a peu. ;)

 

Sympa ta photo. sol.gif.890bd88cbc1dda3f58dbfa384937fff0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Crans-Montana... J'y suis aussi souvent ! Enfin, pour le ski... Le reste, ça a mal vieilli.

 

Tu as un Q7 ? Parfait pour la neige !

 

Oui, quattro de rigueur... Mais surtout, excellents pneumatiques... Quand un garagiste m'a proposé des Nankang, j'ai fui :(

 

Quel bel idiot... Du "made in China" sur une Audi ! Je suis allé le revoir, avec mes ContiWinterContact TS 830 P, il m'a sorti : "Bon pneus, ça." Oui. La moindre. Ils sont d'ailleurs moins bruyants et plus confortables (!) que les Pirelli PZero Rosso d'été... Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Crans-Montana... J'y suis aussi souvent ! Enfin, pour le ski... Le reste, ça a mal vieilli.

 

Tu as un Q7 ? Parfait pour la neige !

 

Oui, quattro de rigueur... Mais surtout, excellents pneumatiques... Quand un garagiste m'a proposé des Nankang, j'ai fui :(

 

Quel bel idiot... Du "made in China" sur une Audi ! Je suis allé le revoir, avec mes ContiWinterContact TS 830 P, il m'a sorti : "Bon pneus, ça." Oui. La moindre. Ils sont d'ailleurs moins bruyants et plus confortables (!) que les Pirelli PZero Rosso d'été... Impressionnant.

Oui, enfin le Q7 c'est la voiture à mon père (familiale quoi lol.gif.88ce28d1328d891d12211123bbba298a.gif)

 

Je la prend 1 à 2 fois par semaine, le reste du temps j'ai une TT qui est ma voiture perso..

 

En 2008, nous avons eu une A6 neuve et plutot bien équipée (xénons directionnels, sièges chauffants av+ar etc..) mais en 2.0TDI ! cry.gif.118f213299b0745f2a35c26bc2c87ab6.gif

 

Mis à part le moteur, nous en avons gardé un excellent souvenir ! :)

 

Concernant les pneus, j'ai aussi fait monter (juste avant qu'il me la livre) des conti Winter Contact sur la TT..

 

Ils sont vraiment bluffants ! jap.gif.16e27b89c05690951b61bb5f9480af73.gif

 

A propos des pneus chinois que te proposait le garagiste, no comment ! lol.gif.88ce28d1328d891d12211123bbba298a.giflol.gif.88ce28d1328d891d12211123bbba298a.gif

lol.gif.73f82e66e38660eeac2660be26fe3101.gif

lol.gif.99395e90f6daf59e08f90c07d7c38128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Eh bien, merci ! C'est vrai que la configuration est assez originale... Une autre teinte de cuir aurait été cependant bienvenue...

 

Pour compléter, j'ajoute que le seul problème qui m'est arrivé depuis que je l'ai, c'est la jauge de carburant ; à trois reprises, par grand froid, elle est subitement tombée à 0... Étrange !

 

J'avais encore oublié deux options : le système Bluetooth mains-libres et la commande vocale.

 

Une question en passant ; y a-t-il eu des rappels d'Audi sur ce type de modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton A6 bien.gif.aab2928164acbd4cd055f5dd52eced0e.gif

 

J'ai oublié de mentionner que je regrette qu'elle ne dispose pas de la suspension pneumatique... Sur les aspérités, je sens quand même bien - trop bien... - les secousses... J'envie le Touareg de mon père rien que pour cela, mais que par très brefs instants (c'est un TDI... Bannis des grandes villes américaines et japonaises, le diesel... Les NOx... Nos poumons leurs disent "merci" ! Bon, il existe l'AdBlue... Mais 80 % de réduction - par fractionnement chimique en plus... - ce n'est toujours pas 100 % ! Quand je pense qu'en France, vous avez - je suis en Suisse [cf. la taille de la plaque avant ;) ] - 89 % de diesels... Certes, cela consomme moins, j'avoue...).

 

J'ai également omis de signaler, que dans la liste des options, figurait le... quattro ! Et oui... Enfin, était-il indissociable de la boîte automatique, à l'époque ? Les options soulèvent toujours de grandes questions...

 

 

Et, quoi d'autre... Ah, oui ! J'ai encore oublié de signaler la présence de l'option "Changeur 6 CD", bien pratique.

 

D'autres photographies suivront...

Par contre, oui un diesel ça pollue.....mais un moteur essence aussi

alors si tu es contre la pollution automobile pourquoi avoir pris un moteur aussi gros, c'est pas logique voyons.gif.53e3dd336e043ac66008b2e50d46c681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un moteur essence pollue certainement moins qu'un moteur diesel.

On est quand même libre d'acheté ce qu'on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Vraiment sympa ton A6 bien.gif.8946a76dc1ce048f4e31066c0749174b.gif

 

 

Merci !

Par contre, oui un diesel ça pollue.....mais un moteur essence aussi

alors si tu es contre la pollution automobile pourquoi avoir pris un moteur aussi gros, c'est pas logique voyons.gif.eecb230ced2f7ce3f8dad00421818529.gif

 

 

Je ne m'oppose aucunement aux véhicules munis d'un moteur diesel ; le CO2 contribue au réchauffement climatique, je le sais. Un moteur diesel en rejette moins qu'un moteur essence - si l'on prend des moteurs comparables, évidemment. Ce qui m'agace, c'est le côté simpliste des administrations européennes. Nous sommes égoïstes par nature ; si je dois choisir entre ma santé et celle des générations futures, je choisis la mienne. L'inverse doit d'ailleurs figurer dans le DSM-IV... Entre les oxydes d'azote et les résidus des particules fractionnées par le filtre à particules - qui circulent, grâce à ce dernier, plus librement jusque dans nos poumons - je supporte difficilement que la "Taxe CO2" pour les véhicules neufs nous provenant de l'Union Européenne (taxe qui est aussi en vigueur en Suisse depuis cette année) occulte littéralement la différence notable entre les moteurs essence et diesel : les moteurs essence réchauffent plus la planète - car plus de CO2 - mais les moteurs diesel ont une atteinte bien supérieure à notre santé. Je ne suis pas contre la pollution automobile ; je suis contre la simplification. J'aimerais que les premiers rapports scientifiques sur le sujet - qui se dirigent tous dans le même sens - soient utilisés par nos politiciens. Mais je ne suis pas "anti-diesel" ; j'aime bien le concept "AdBlue", par exemple ! Car des solutions existent... Encore une fois, parlons d'égoïsme : qui paiera 2'000 € de plus un véhicule neuf parce qu'il transforme 80 % des NOx en vapeur d'eau ? Très peu de personnes...

 

Concernant le "gros" moteur, c'est autre chose. Je suis jeune, passionné par la marque Audi - ce qui ne m'empêche pas d'être critique à son égard - et je possédais il y a quelques mois encore, une A3 3.2 VR6 quattro (2004). Elle ne me plaisait que moyennement ; trop simple à mon goût, bourgeoise sans être sportive, inconfortable, etc.

 

Mon père à décidé de s'acheter un VW Touareg diesel ; nous sommes allés le chercher au Tessin (région suisse), auprès d'un privé. Lorsque ce dernier est venu nous chercher à la gare de sa ville, il est arrivé en A6 break, son deuxième véhicule ; ce fut le coup de foudre immédiat ! J'ai pris place à l'arrière, et j'ai ressenti le confort, la finesse, la qualité. Le vrai visage de la marque Audi. Mais ce pauvre homme peinait avec son A6, car elle était équipée du moteur 2.0 TDI...

 

À peine rentré chez nous, j'ai immédiatement mis en vente l'A3 et me suis dirigé vers une A6 originale, bien équipée, en version essence sans pour autant tomber dans l'excès (V8 4.2, etc.). J'ai commandé l'ancien catalogue auprès d'AMAG (importateur Audi/VW/Skoda pour la Suisse) et j'ai jeté mon dévolu sur le 3.2 FSI. Pourquoi ? Car avec une berline de 1'800 kilogrammes, il fallait quelque chose de "suffisant", de plaisant et... de noble ! Pour moi, 255 chevaux, ce n'est pas excessif, au regard du rang du véhicule ; je trouve ce moteur parfait, car il procure un réel plaisir de conduite, contribue de manière notable au confort de l'automobile - on peut très bien ne pas l'entendre sur autoroute [il manquerait presque une septième vitesse] - mais reste plaisant à la sonorité lors de dépassements. Il me paraît global, adapté et idéal !

 

Il est beau, en plus, avec ses parties rouges, noires et grises...

 

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un moteur essence pollue certainement moins qu'un moteur diesel.

-On est quand même libre d'acheté ce qu'on veut?

- C'est incomparable...

- Qui à dit le contraire...

:o

 

 

 

Je ne m'oppose aucunement aux véhicules munis d'un moteur diesel ; le CO2 contribue au réchauffement climatique, je le sais. Un moteur diesel en rejette moins qu'un moteur essence - si l'on prend des moteurs comparables, évidemment. Ce qui m'agace, c'est le côté simpliste des administrations européennes. Nous sommes égoïstes par nature ; si je dois choisir entre ma santé et celle des générations futures, je choisis la mienne. L'inverse doit d'ailleurs figurer dans le DSM-IV... Entre les oxydes d'azote et les résidus des particules fractionnées par le filtre à particules - qui circulent, grâce à ce dernier, plus librement jusque dans nos poumons - je supporte difficilement que la "Taxe CO2" pour les véhicules neufs nous provenant de l'Union Européenne (taxe qui est aussi en vigueur en Suisse depuis cette année) occulte littéralement la différence notable entre les moteurs essence et diesel : les moteurs essence réchauffent plus la planète - car plus de CO2 - mais les moteurs diesel ont une atteinte bien supérieure à notre santé. Je ne suis pas contre la pollution automobile ; je suis contre la simplification. J'aimerais que les premiers rapports scientifiques sur le sujet - qui se dirigent tous dans le même sens - soient utilisés par nos politiciens. Mais je ne suis pas "anti-diesel" ; j'aime bien le concept "AdBlue", par exemple ! Car des solutions existent... Encore une fois, parlons d'égoïsme : qui paiera 2'000 € de plus un véhicule neuf parce qu'il transforme 80 % des NOx en vapeur d'eau ? Très peu de personnes...

 

Concernant le "gros" moteur, c'est autre chose. Je suis jeune, passionné par la marque Audi - ce qui ne m'empêche pas d'être critique à son égard - et je possédais il y a quelques mois encore, une A3 3.2 VR6 quattro (2004). Elle ne me plaisait que moyennement ; trop simple à mon goût, bourgeoise sans être sportive, inconfortable, etc.

 

Mon père à décidé de s'acheter un VW Touareg diesel ; nous sommes allés le chercher au Tessin (région suisse), auprès d'un privé. Lorsque ce dernier est venu nous chercher à la gare de sa ville, il est arrivé en A6 break, son deuxième véhicule ; ce fut le coup de foudre immédiat ! J'ai pris place à l'arrière, et j'ai ressenti le confort, la finesse, la qualité. Le vrai visage de la marque Audi. Mais ce pauvre homme peinait avec son A6, car elle était équipée du moteur 2.0 TDI...

 

À peine rentré chez nous, j'ai immédiatement mis en vente l'A3 et me suis dirigé vers une A6 originale, bien équipée, en version essence sans pour autant tomber dans l'excès (V8 4.2, etc.). J'ai commandé l'ancien catalogue auprès d'AMAG (importateur Audi/VW/Skoda pour la Suisse) et j'ai jeté mon dévolu sur le 3.2 FSI. Pourquoi ? Car avec une berline de 1'800 kilogrammes, il fallait quelque chose de "suffisant", de plaisant et... de noble ! Pour moi, 255 chevaux, ce n'est pas excessif, au regard du rang du véhicule ; je trouve ce moteur parfait, car il procure un réel plaisir de conduite, contribue de manière notable au confort de l'automobile - on peut très bien ne pas l'entendre sur autoroute [il manquerait presque une septième vitesse] - mais reste plaisant à la sonorité lors de dépassements. Il me paraît global, adapté et idéal !

 

Il est beau, en plus, avec ses parties rouges, noires et grises...

 

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

jap.gif.cba5403df80a5d791073f087f61dba6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam531vK

Bonjour à tous.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

J'ai acheté en septembre 2012, une Audi A6 4.2 V8 de décembre 2006 avec pas mal d’options.

J'en suis très satisfait.

C'est une voiture très confortable, agréable à conduire, un vrai salon.

La voiture est discrète, les logos ont été retirés, et dès qu'il y a besoin d'avoir de la puissance, il n'y pas de problème, pas beaucoup de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uny074IU

Bonjour à a tous.

 

2 présentations de voitures qui donnent bien envie !

Je recherche exactement ce type de modèle, et j'aurai voulu avoir vos avis concernant les prix de ces bijoux.

Je suis francais, et ici, difficile d'en trouver à moins de 13 voir 15000 €.

en regardant sur mobile.de je vois qu'il y a de nombreux modèles (2005, 2006, voir 2007) autour de 10 ou 11000€ (voir bcp moins)

par ex, celle ci me tente pas mal, qu'en pensez vous ?

http://tinyurl.com/az4ml7y

 

 

Oggier,

tu parles de service gratuit Audi pour moins de 100000km, de quoi s'agit il exactement ? Est ce que cela fonctionne 'systématiquement', même si c'est une 2eme ou 3eme main ? Y a t il un cout pour accéder à ce service de garanti ?

 

Je me demandais également si il y avait un risque de prendre un moteur avec plus de km (120, 150, 200 voir 300000km) ?

Est ce que des propriétaires d'A6 comparables peuvent me dire au niveau entretien ou réparations les éventuelles surprises à attendre ds ces différents cas de figures ?

J'ai tjs eu des berlines très bornées (une a80 avec 350000km, une volvo 850 avec 400000km) et jamais aucun soucis moteur, et sur les A6, les prix descendent bien avec un kilométrage elevé (ce qui permettrait de couvrir une partie des problèmes possibles).

 

Est ce que quelqu'un pourrait également m'aiguiller sur les finitions (interieures/exterieurs), je ne suis pas sur d'avoir bien saisie les différences entre les s-line, sport, multi/tiptronic, limousine, ...

Je souhaite avoir l'interieur cuir, et éviter la finition 'bois'.

 

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogg237QB

Bonjour unyx,

 

Je parle pour la Suisse... En Suisse, l'importateur offre une année de garantie supplémentaire, en plus des deux ans prévus par Audi. Soit trois ans de garantie ou 100'000 kilomètres, selon le premier terme atteint. Nous disposons en Suisse, des services gratuits, durant 10 ans ou 100'000 kilomètres, là encore selon le premier terme atteint. Cela dépend des pays. Il faut te renseigner.

 

Les moteurs sont réputés fiables en général... Je préférerais un modèle essence dans ton cas, vu qu'en France, ils sont moins recherchés, donc moins cher... Après, cela dépendra de l'usage que tu feras de ton véhicule.

 

oggier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin588dD

bonjour messieurs,

oui je sais de quoi vous parlez j ai moi meme le 3.2 FSI et effectivement ont et dans la cour des grand AUDI se demarque vraiment il suffit de voir le regard des autres quand vous roulez c est incontestablement de superbes autos

et quel plaisir lorsque l on accelere.. moi et les anneaux nous sommes maries a vie

il faudrais que je fasse quelques photos

a bientot les photos sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin588dD

tiens une question,

savez comment bien nettoyer le contour des vitres c est un peut oxidé et j ai du mal a faire briller

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...