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[Topic Officiel] Audi RS6 Avant [C7] (2013-2018)


Invité §C-R303Rw

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Invité §C-R303Rw

Audi RS6 Avant

 

 

 

 

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Les photos en plus grand ici : www.autowp.ru/audi/rs6/c7

 

 

 

 

 

Coté moteur exit le gros V10 Bi-turbo, bonjour le nouveau 4.0 V8 Bi-turbo,

la puissance est en légère baisse avec 560ch tous comme le poids, mais le 0 à 100 est meilleur: 3.9s (au lieu des 4.6s de la v10).

 

 

 

Moins de chevaux mais plus de couple (700 Nm vs 650 Nm), moins de poids, un nouveau différentiel central sport , une BVA8 revue et corrigée et une Vmax autolimitée à 304 km/h soit 30 km/h de plus que l'ancienne.

 

Présentation plus surement prévue pour Genève que pour Detroit.

 

 

Via Worldscoop

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Invité §Ty-767ag

J'adore, j'adhère et quand je suis grand j'achète love.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.giflove.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.giflove.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.giflove.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.giflove.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.giflove.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.giflove.gif.48cb97bceb5c5898fbf169a8774bc6ee.gif

 

Et merci pour ces magnifiques photos Rico ;)

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Invité §fil186Qo

Salut à tous. Splendide cette nouvelle RS6 love.gif.f7a932ff1c54fbc6db6a4e7434359ea7.gif

J'en profite pour faire un bref récapitulatif des 3 générations:

 

 

 

La première RS6 (génération C5) est présentée en 2002, soit 5 ans après la sortie de la génération éponyme.

Son moteur est basé sur celui de la S6 contemporaine, à savoir un V8 4.2 (4172 cm3) à 5 soupapes par cylindre et se voit « boosté » par l’adjonction de 2 turbocompresseur. Le bestiau développe alors 450 Chevaux (de 5700 à 6400 tr/min.) et 560 Nm sur une plage allant de 1950 à 5600 tr/min). Le poids donne 1840 kg (1880 pour l’Avant) sur la balance soit 4,08 kg/ch (4,17 kg/ch pour l’avant). La boite est une tiptronic à 5 rapports.

 

Une RS6 Plus est dévoilée en 2004, limitée à 999 exemplaires, uniquement en carrosserie « AVANT » avec un supplément de 30 équidés soit 480 au total.

 

 

La seconde RS6 (génération C6) est présentée en 2008, soit 4 ans après la sortie de la génération C6.

Elle présente esthétiquement des différences majeures comme les ailes « enflées » type Uhr-Quattro.

Son moteur est quant à lui basé sur le V10 à 90° des S6 et S8, lui-même basé sur le bloc de la Lamborghini Gallardo (moteur conçu à Ingolstadt) et voit sa cylindrée ramenée à 5 litres (4991 cm3). Il possède l’injection directe FSI et 4 soupapes par cylindre. Il développe alors 580 Chevaux (de 6250 à 6700 tr/min.) et 650 Nm sur une plage allant de 1500 à 6250 tr/min). Le poids donne 1985 kg (2025 pour l’Avant) sur la balance soit 3,42 kg/ch. (3,49 pour l’Avant). Boite tiptronic également.

 

 

La troisième RS6 (génération C6) est présentée fin 2012, soit moins de 2 ans après la sortie de la génération C7.

Esthétiquement, elle abandonne les ailes enflées de la C6.

Son moteur est quant à lui basé sur le V8 à 90° 4.0 TFSI des S8, avec la désactivation des cylindres (il peut tourner en mode V4 dans certaines conditions). Il possède l’injection directe FSI et 4 soupapes par cylindre. Il développe 560 Chevaux (de 5700 à 6700 tr/min.) et 700 Nm sur une plage allant de 1750 à 5500 tr/min). Le poids est donné pour 100 kg de moins que la C6 soit 1925 kg. (3,43 kg/ch).

Disponible (pour l’instant?) uniquement en carrosserie Avant. Boite Auto 8 rapports.

 

Ci dessous, quelques photos des 3 générations

RS6 (C5)

 

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RS6 (C6)

 

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RS6 (C7)

 

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Invité §enz748hT

C'est chez moi iSSi, j'fait ce que je veut ou je veut quand je veut avec qui je veut dans ma seXion fier.gif.6000055238716d63b7774169087e8b2e.gif

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Invité §C-R303Rw

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Arrivée été 2013 à priori.

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J'adore l'immense écran entre les 2 compteurs. J'avais ça dans l'A7 que j'ai essayé, je trouve que c'est très pratique. Dommage que sur le Q5 ce soit l'ancien mode avec un écran plus petit et rectangulaire.

 

J'ai qu'une hate : que ça ne soit plus qu'un seul écran et qu'on puisse le configurer comme on le souhaite...

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J'adore l'immense écran entre les 2 compteurs. J'avais ça dans l'A7 que j'ai essayé, je trouve que c'est très pratique. Dommage que sur le Q5 ce soit l'ancien mode avec un écran plus petit et rectangulaire.

 

J'ai qu'une hate : que ça ne soit plus qu'un seul écran et qu'on puisse le configurer comme on le souhaite...

 

 

ah oué ou sinon le gps entre les 2 écrans, sont cons de pas y avoir pensé xav59500.gif.1a2a70fa027b1ea346b2850d70de311e.gif

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Invité §Lud140fn

Moins de cv que l'ancienne ? Etrange .. ça ne s'est pas encore vu ce genre de chose si ?

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Invité §Ty-767ag

Jantes de 21" de série ? buzz.gif.09cc7f7c42680f66dbe91c92a47b706b.gif Elles paraissent énormes !!!

 

Elles sont énormes !! :p Mais que c'est beau love.gif.e6325fe1a254e688dca4a0999a28ae87.gif

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Invité §dou226Dv

Moins de cv que l'ancienne ? Etrange .. ça ne s'est pas encore vu ce genre de chose si ?

 

Sur série "S" oui, "RS" non

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Invité §enz748hT

Magnifique rs.gif.30f62aa5b51862f873096c12ab4e1b9e.gifrs.gif.30f62aa5b51862f873096c12ab4e1b9e.gif

 

Moins de cv que l'ancienne ? Etrange .. ça ne s'est pas encore vu ce genre de chose si ?

 

 

Downouizizing touSSa :o

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Invité §fil186Qo

splendide......mais déçu par les valeurs de puissance/couple.

 

 

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C'est vrai que 560 ch et 700 Nm, c'est très décevant... ddr.gif.7dbb9a2b5c4c766f7d5a615ab84e9700.gif

Elle aura du mal d'accrocher les 130 sur autoroute avec des valeurs pareilles... :D

La moindre citadine offre aujourd'hui 800 ch et 1000 Nm, c'est bien connu :o

 

Non, plus sérieusement, je pense que Audi a voulu stoppé la course à la puissance entamé il y a une vingtaine d'années où une version devait forcément offrir plus de puissance que la précédente pour être viable. Ceci engendrait malheureusement une grosse crise de croissance au niveau du poids.

Aujourd’hui, on en est plus là. Les constructeurs s'attèlent à alléger le poids des nouvelles voitures et c'est une très bonne chose.

Et puis le rapport poids puissance est passé de 3,49 kg/ch à 3,43 kg/ch, ce qui devrait fort logiquement engendré une amélioration des performances.

Et c'est bien là le principal.

Et ne pas oublier ces satanées normes CO2 qui obligent les ingénieurs à réduire la cylindrée et en corollaire la puissance de leur moulin. Les normes se durcissent, les mauvais élèves seront lourdement taxés et ils se doivent d'en tenir compte.

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Invité §dou226Dv

 

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C'est vrai que 560 ch et 700 Nm, c'est très décevant... ddr.gif.02d80c7cf0d467551d93dd9aa0067a34.gif

Elle aura du mal d'accrocher les 130 sur autoroute avec des valeurs pareilles... :D

La moindre citadine offre aujourd'hui 800 ch et 1000 Nm, c'est bien connu :o

 

Non, plus sérieusement, je pense que Audi a voulu stoppé la course à la puissance entamé il y a une vingtaine d'années où une version devait forcément offrir plus de puissance que la précédente pour être viable. Ceci engendrait malheureusement une grosse crise de croissance au niveau du poids.

Aujourd’hui, on en est plus là. Les constructeurs s'attèlent à alléger le poids des nouvelles voitures et c'est une très bonne chose.

Et puis le rapport poids puissance est passé de 3,49 kg/ch à 3,43 kg/ch, ce qui devrait fort logiquement engendré une amélioration des performances.

Et c'est bien là le principal.

Et ne pas oublier ces satanées normes CO2 qui obligent les ingénieurs à réduire la cylindrée et en corollaire la puissance de leur moulin. Les normes se durcissent, les mauvais élèves seront lourdement taxés et ils se doivent d'en tenir compte.

 

Le Co² je m'en branle, la conso je m'en branle, le prix je m'en branle je veux des ps et des nm et sur ces points cette rs6 me déçoit par ailleurs, downsizing ne veut pas dire de facto moins de cv. Je n'ai pas ecrit que c'est une mauvaise voiture simplement qu'elle me déçoit quant aux valeurs nm/ps, si tu préfères il m'en faut plus.

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Invité §Tev237SJ

Très impressionnante !

 

560ch contre 580 auparavant..à a connaissance c'est une première chez les constructeurs de "missiles" Allemands..est-ce que cela signifie qu'on a atteint un "pic" pour les puissances ?

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Invité §dou226Dv

Très impressionnante !

 

560ch contre 580 auparavant..à a connaissance c'est une première chez les constructeurs de "missiles" Allemands..est-ce que cela signifie qu'on a atteint un "pic" pour les puissances ?

 

 

L'émulation par la puissance semble marquer un pas et on arrive à un trio homogène autour des 560ps.

Néanmoins, on peut raisonnablement penser que les prochaines générations de E/M5/RS6 seront tout de même plus puissantes que la génération qu'elle remplace et ainsi peut-être retrouvera-t-on une RS6 de 580PS.

 

A noter également la prochaine sortie de la E63 AMG facelift disponible en 2 et 4RM avec selon la rumeur un V8TT revu et corrigé à 575 PS...wait and see.

 

E63 , Prise en main par motrotrend de la future E AMG, les spéculations quant au moteur sont en page 2.

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Invité §sky370ve

Le Co² je m'en branle, la conso je m'en branle, le prix je m'en branle je veux des ps et des nm et sur ces points cette rs6 me déçoit par ailleurs, downsizing ne veut pas dire de facto moins de cv. Je n'ai pas ecrit que c'est une mauvaise voiture simplement qu'elle me déçoit quant aux valeurs nm/ps, si tu préfères il m'en faut plus.

 

 

Couple en hausse, poids en baisse, meilleurs châssis et perfs bien supérieur a l'ancienne version, c'est surtout ça qu'il faut retenir.

A ce niveau de puissance, 20 chevaux, ça ne représente pas grand chose...

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Invité §dou226Dv

 

Couple en hausse, poids en baisse, meilleurs châssis et perfs bien supérieur a l'ancienne version, c'est surtout ça qu'il faut retenir.

A ce niveau de puissance, 20 chevaux, ça ne représente pas grand chose...

 

 

La dimension symbolique compte énormément, au point d'en devenir un élément majeur de décision lors d'un achat. (en ce qui me concerne oeuf corse).

 

Et même si plus performant que l'ancien modèle ça l'aurait été encore plus avec plus de ps, (je ne me limite pas à 580). Je veux chassis (ça sera vraissemblablement réussi), finition extrêmement luxueuse (sur ce point elle ne decevra pas) et performances.

 

Espérons que la fin de vie du modèle verra la naissance d'une version plus aux caractéristiques plus généreuses.

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Invité §sky370ve

 

La dimension symbolique compte énormément, au point d'en devenir un élément majeur de décision lors d'un achat. (en ce qui me concerne oeuf corse).

 

Et même si plus performant que l'ancien modèle ça l'aurait été encore plus avec plus de ps, (je ne me limite pas à 580). Je veux chassis (ça sera vraissemblablement réussi), finition extrêmement luxueuse (sur ce point elle ne decevra pas) et performances.

 

Espérons que la fin de vie du modèle verra la naissance d'une version plus aux caractéristiques plus généreuses.

 

 

J'imagine bien lorsqu'on connait ton parcours auto jap.gif.d45eb5b81900da27ce04ee8c31e01cfc.gif.

J'ai également un doute concernant l'après M5 F10 et une éventuelle majoration de puissance.

Je pense pas que BMW proposera une auto moins puissante, mais plus puissante, je ne sais pas non plus.

Comme un membre l'a dit, la course a la puissance sera bien moins importante qu'a une certaine époque.

Il reste encore de la marge pour augmenter la puissance et diminuer les émissions/conso, mais elle s'amoindrit avec un Downsizing déjà bien présent.

Après, tes besoins si je puis dire, les constructeurs s'en foutent un peu, ils ont des obligations malheureusement avec ces foutues normes...

Scott a dit que les modèles M a venir ne chercheront pas a faire la course a la puissance, mais a travailler les châssis et surtout une grosse diminution du poids des autos.

Je pense que cela sera le même chemin emprunté par Audi et Mercedes.

Après, concernant le couple dont tu parle, seul Mercedes propose encore des blocs a grosse cylindrée.

En contre partie, on a un couple max dispo plus tard et une Pmax qui arrive assez tôt, après, c'est un choix, on ne peut tout avoir jap.gif.d45eb5b81900da27ce04ee8c31e01cfc.gif.

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Invité §dou226Dv

 

 

J'ai également un doute concernant l'après M5 F10 et une éventuelle majoration de puissance.

Je pense pas que BMW proposera une auto moins puissante, mais plus puissante, je ne sais pas non plus.

Comme un membre l'a dit, la course a la puissance sera bien moins importante qu'a une certaine époque.

Il reste encore de la marge pour augmenter la puissance et diminuer les émissions/conso, mais elle s'amoindrit avec un Downsizing déjà bien présent.

Après, tes besoins si je puis dire, les constructeurs s'en foutent un peu, ils ont des obligations malheureusement avec ces foutues normes...

Scott a dit que les modèles M a venir ne chercheront pas a faire la course a la puissance, mais a travailler les châssis et surtout une grosse diminution du poids des autos.

Je pense que cela sera le même chemin emprunté par Audi et Mercedes.

Après, concernant le couple dont tu parle, seul Mercedes propose encore des blocs a grosse cylindrée.

En contre partie, on a un couple max dispo plus tard et une Pmax qui arrive assez tôt, après, c'est un choix, on ne peut tout avoir jap.gif.cc9a2df3378cb631de4db3500b6f9ae1.gif.

 

 

Non non mes besoins ont été pleinement satisfaits par mercedes justement et malgrè les restrictions. Il existe encore des constructeurs aussi irrationnels que leurs clients.

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