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A8

Tuto : Démonter pare choc A8 D3


Invité §alb132yO
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Invité §alb132yO

Salut à tous étant possesseur d’une Audi A8 3.0 TDI (D3), j’ai dû il y a quelque mois changé un bi-xenon qui a grillé. Ayant parcouru pas mal la toile en cherchant un tuto expliquant les différentes étapes afin de pouvoir démonter le pare choc, je n’ai pas trouvé ce qui me convenait.

Je viens donc vous présenter mon modeste tuto en espérant qu’il profitera à d’autres.

 

1 - Sur cette photo, le xenon de droite ne fonctionne plus le but de ce tuto est de le changer mais il servira également à ceux qui souhaite opter pour des ampoules à led.

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2 - Alors on commence par enlever 5 vis (torx il me semble).

A noter la partie en jaune est un cache qu'il faut simplement déclipser.

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De gauche à droite les 5 vis

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3 – J’ai également déclipser les caches antibrouillards afin de mettre des ampoules H7 effet xenon.

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Rien de bien sorcier, il suffit juste de saisir le cache et de le déclipser

IMG_6380 [800x600].jpg

IMG_6381 [800x600].jpg

 

 

Ensuite il suffit de dévisser les antibrouillards comme suit,

IMG_6383 [800x600].jpg

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Reste plus qu’à enlever le cache et débrancher.

 

IMG_6387 [800x600].jpg

 

 

4 – Revenons au pare choc et aux choses sérieuses, commencer par dévisser les deux vis dans le cache du passage de roue et écarter le afin de pouvoir atteindre l’étape suivante les 3 boulons de chaque côté qui maintiennent encore le pare choc.

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5 – Place maintenant aux 3 boulons de chaque côté ce qui nous fait un total de 6.

Petite précision les boulons côté conducteur sont beaucoup plus difficiles d’accès que ceux du côté passager.

Cette photo représente les boulons côté passager, vous pouvez en apercevoir seulement 2, le troisième étant plus bas.

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Après de nombreux efforts le résultat donne cela

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Lorsque les boulons sont enlevés veiller à mettre une couverture au sol afin de tirer le pare choc en le tenant et le tirant aux 2 extrémités en même temps sans forcer car il ne faut pas oublier les divers câblages (radars, antibrouillards ...)

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6 – Démonter les feux pour pouvoir procéder au changement

On retire les 2 vis du dessus

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Les 2 du dessous

IMG_6396 [800x600].jpg

 

Et la dernière qui se trouve dans le compartiment moteur

IMG_6397 [800x600].jpg

 

Voila reste plus qu’à changer les ampoules voulu en faisant preuve de logique et en étant minutieux, sa grouille de câble :)

 

A noter :

Les antibrouillards sont du H7

Les feux de virage sont du H8 (le gars m’a vendu du H7, manque de professionnalisme pour un pro des feux et ampoule à led)

 

Pour la remonte du pare choc j’ai opté pour retirer le pneu de chaque côté, cela facilite grandement le vissage des 6 boulons.

Par contre prévoyez un outil aimanté pour cette étape, car en retirant le pare choc il y a toujours moyens de récupérer les boulons mais pour la remonte ce serait dommage et très compliqué à récupérer.

 

Important :

Contrairement à ceux que certains peuvent raconter dans les forums il n’y a pas de vis torx ou autre derrière le cache antibrouillards, sur une A8 D3 il y a seulement les 5 vis du dessus et les 3 boulons intérieur de chaque côté (soit 6 au total).

Egalement toutes les photos ont été prises de face et du dessus, sa évitera de se tortiller la tête pour connaitre le sens des photos et des emplacements de vis :)

 

En espérant avoir été clair.

Et pour le plaisir des yeux :)

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IMG_6416 [800x600].jpg

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Invité §alb132yO

Les leds dans les poignés et sous les rétros sont d'origine.

Pour les feux FL, c'est dans mes projets :)

 

En revanche j'aimerais bien connaitre la technique dans ce cas, car il y a tout de même les deux vis sous le feux qui ne sont pas accessible ???

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en faite tu enlève pas les deux vis derrière le parechoc , ces 2 vis tiennent un guide ou s'enfiche ton phare donc une fois que ta enlevé tes vis supérieur et celui a l'arrière tu tire sur le phare et il vient!!!

 

EDIT!!! je viens de regardé de plus près tes phares sur la photo et effectivement tes supports inférieurs ont l'air solidaire du phare!!! il doit y avoir suivant les types de phares

2 montages différent!!!

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Invité §alb132yO

Tu a peut être raison, d'ailleur en démontant le feux il y a bien deux guide qui était tombé lorsque j'ai retiré le feux.

Je regarderais cela la prochaine fois, sa m'évitera peut être un casse tête !

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Invité §for480IS

Pour info

 

j'ai changé aujourd'hui les deux ampoules HID (codes) mais en demontant les passages de roues uniquement

Pas de soucis majeurs

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Invité §Geo611lA

en faite tu enlève pas les deux vis derrière le parechoc , ces 2 vis tiennent un guide ou s'enfiche ton phare donc une fois que ta enlevé tes vis supérieur et celui a l'arrière tu tire sur le phare et il vient!!!

 

EDIT!!! je viens de regardé de plus près tes phares sur la photo et effectivement tes supports inférieurs ont l'air solidaire du phare!!! il doit y avoir suivant les types de phares

2 montages différent!!!

Bonjour, j'ai suivi ton conseil et réussi à enlever le phare mais après il y a le cable d'alimentation qui retient ! Ma question est de savoir si on peut tirer dessus et si ça se debranche ( j'ai pas envie de forcer pour rien )

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Invité §alb132yO

Pour info je ne peux pas extraire les phares sans tomber le pare choc.

 

Pour ta question Georges84 au niveau du cable d'alimentation (sous celui-ci) il y a une attache a declipser, faut y aller au filing :) sur les miens je n'ai pas ce problemes car les clips sont cassés

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Invité §Geo611lA

Merci de me donner une réponse aussi rapide :)

 

Ha d'accord c'est ce que je pensais mais j'oser pas, pour ce qui est d'extraire les phares moi j'y arrive.. en forçant un peu c'est vrai. Mais moi elle est de 2004, c'est les premiers pare-chocs alors peut-être que (comme je vois que ton pare-choc est le plus actuel des D3) toi tu ne peux pas les tirer sans tomber le pare choc en effet. En tout cas je vais réessayer demain

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Invité §alb132yO

Oui c'est sûrement du au fait que la mienne est de 2006 et que la calandre est autrement.

Tu verra en réessayant, les les clips sont assez costaud, essaye de t'aider d'un tournevis plat pour les deboiter si tu na pas d'autre solution.

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Invité §Ano210CW

Bonjour

Je viens de changer l ampoule xénon sur mon A8 de 2007 j’ai simplement démonté la roue et démonté le cache boue en plastique et j’ai eu accès correctement à l ampoules sans démontage du phare j’y ai quand même passé 1h30

Bon courage à tous et bonne route

 

Brice

Salut,

 

sympatique ce petit tuto, très beau rendu! il manque juste les feux arrière FL :p

 

par contre pour enlevé les phares avant pas besoin de tombé le parechoc!!!

 

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Invité §Ano210CW

Bonjour

Exacte j’ai fait de même et aucun soucis

À bientôt

Bonne route à tous

Brice

Pour info

 

j'ai changé aujourd'hui les deux ampoules HID (codes) mais en demontant les passages de roues uniquement

Pas de soucis majeurs

 

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