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Photo-reportage => Achat A1 (Photos de la livraison à l'usine Audi p2)


Invité §klu081NV

Messages recommandés

Invité §dev780ik

Hello,

 

Je vous avais parlé des petits cadeaux offerts par ma concession mais pas de ceux offerts par l'usine lors de la livraison. J'ai eu droit à une petite bouteille d'eau frappée Audi (33 cl). C'est du collector ! Mais aussi de quelques bons : un bon pour 2 valable 1 mois pour visiter le Erlebniswelt de l'Allianz Arena (en gros le musée du Bayern Munich au stade) et un bon pour 2 valable 2 ans pour visiter le musée de Zwickau (d'où est née et a été produite la Trabant, mythique en ex-Allemagne de l'Est).

 

J'ai donc été faire un tour à l'Allianz Arena où j'ai découvert la petite A1 flockée des couleurs du Bayern. Ca méritait bien quelques photos pour le forum non ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Les voici en vrac :

 

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A noter que grâce à mon billet (qui ne m'a rien coûté) je peux aller visiter gratuitement le musée d'Ingolstadt dans les 3 mois 792786339_j@ys.gif.0589e35ccc5dca14cd8e5d0147f2ccf8.gif

 

J'espère que vous appréciez mon reportage :D N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est un lieu d'échanges ;)

cette voiture comme toutes les A1 spécial a était faite de a a z a Bruxelles ,en fait toutes les voitures sont faites de le même maniére en chaine ,ensuite pour les modif elle vont toujours dans l'usine mais chez AOZ pour recevoir les transformation ,je te conseille d'aller voir le musée d'Ingolstadt j'y suis rester presque 1 ans ,le musée et l'usine vaut le coup d'aitre vu et si tu cherche un endroit pour dormir je peux te donner le non d'un hôtel vraiment pas loins de l'usine ,a proximiter de l'autoroute et en prime avec un resto ou on mange vraiment très bien

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Invité §Ale350Ng

Hello,

 

Je vous avais parlé des petits cadeaux offerts par ma concession mais pas de ceux offerts par l'usine lors de la livraison. J'ai eu droit à une petite bouteille d'eau frappée Audi (33 cl). C'est du collector ! Mais aussi de quelques bons : un bon pour 2 valable 1 mois pour visiter le Erlebniswelt de l'Allianz Arena (en gros le musée du Bayern Munich au stade) et un bon pour 2 valable 2 ans pour visiter le musée de Zwickau (d'où est née et a été produite la Trabant, mythique en ex-Allemagne de l'Est).

 

J'ai donc été faire un tour à l'Allianz Arena où j'ai découvert la petite A1 flockée des couleurs du Bayern. Ca méritait bien quelques photos pour le forum non ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Les voici en vrac :

 

01.jpg

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09.jpg

 

A noter que grâce à mon billet (qui ne m'a rien coûté) je peux aller visiter gratuitement le musée d'Ingolstadt dans les 3 mois 505034314_j@ys.gif.d1f19d02f683a144fb38c76f83d31f08.gif

 

J'espère que vous appréciez mon reportage :D N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est un lieu d'échanges ;)

 

 

Salut coucou.gif.a1411eb11066e4b41bcd321703e0cee2.gif

 

Un grand merci et bravo pour ton reportage d'une qualité rare ! Les photos sont top et la A1 aussi naturellement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je regrette presque de ne pas avoir choisi l'option de livraison à l'usine ! :D

 

Et ce rodage il est terminé ?? :)

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Invité §klu081NV

Merci !!

 

La voiture a maintenant 4300 km, je suis donc dans la dernière phase du rodage, celle où je lui apprends tranquillement à monter dans les tours. Je me limite encore à 5200 tr (a chaud bien sur) mais le week-end prochain, je vais la monter un peu plus. Ensuite, j'estimerai le rodage complètement terminé après la première vidange...

 

Aucun souci particulier mis à part la facilité de prendre des impacts sur le pare-brise !

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Merci !!

 

La voiture a maintenant 4300 km, je suis donc dans la dernière phase du rodage, celle où je lui apprends tranquillement à monter dans les tours. Je me limite encore à 5200 tr (a chaud bien sur) mais le week-end prochain, je vais la monter un peu plus. Ensuite, j'estimerai le rodage complètement terminé après la première vidange...

 

Aucun souci particulier mis à part la facilité de prendre des impacts sur le pare-brise !

j00han.gif.02e1a34b8fcd79ee7e3230f76f6df30a.gif

 

C'est du gros rodage que tu fait là, moi les moteurs je les rodes que 1500/2000km avec des paliers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §klu081NV

Merci !!

 

La voiture a maintenant 4300 km, je suis donc dans la dernière phase du rodage, celle où je lui apprends tranquillement à monter dans les tours. Je me limite encore à 5200 tr (a chaud bien sur) mais le week-end prochain, je vais la monter un peu plus. Ensuite, j'estimerai le rodage complètement terminé après la première vidange...

 

Aucun souci particulier mis à part la facilité de prendre des impacts sur le pare-brise !

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Invité §Ale350Ng

Oui oui j'avais bien compris :D

 

 

 

La voiture a maintenant 4300 km, il est donc dans la dernière phase du rodage, celle où il lui apprends tranquillement à monter dans les tours. Il se limite encore à 5200 tr (a chaud bien sur) mais le week-end prochain, il va la monter un peu plus. Ensuite, il estimera le rodage complètement terminé après la première vidange...

 

Aucun souci particulier mis à part la facilité de prendre des impacts sur le pare-brise !

 

 

 

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Invité §Ale350Ng

Merci !!

 

La voiture a maintenant 4300 km, je suis donc dans la dernière phase du rodage, celle où je lui apprends tranquillement à monter dans les tours. Je me limite encore à 5200 tr (a chaud bien sur) mais le week-end prochain, je vais la monter un peu plus. Ensuite, j'estimerai le rodage complètement terminé après la première vidange...

 

Aucun souci particulier mis à part la facilité de prendre des impacts sur le pare-brise !

 

Tu roules pas mal je vois ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Perso depuis la livraison de la mienne en octobre j'ai actuellement 5000km au compteur ! :D

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Invité §klu081NV

Vous êtes des rigolos vous deux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

 

Plus sérieusement, pour le kilométrage, il faut vraiment que j'essaie de me calmer, sinon je vais pas pouvoir tenir le contrat de 30 000 km par an. Je suis plutôt sur une base de 50 000 en ce moment... Si je roule trop, je vais être obligé d'acheter une nouvelle voiture avant la fin des 3 ans :D

 

Je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre un TDI...

 

EDIT : Désolé pour le doublon au-dessus, le forum a un peu buggué chez moi...

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Invité §klu081NV

Petite update, la voiture a aujourd'hui 8200 km au compteur (après 1 mois et demi), et elle roule toujours parfaitement radamanthis.gif.ad50cb5c2269a397ea75acb68f63ced5.gif Parfois, je crois entendre un grigri, mais en fait, je me rends compte que c'est toujours dû à des choses qui sont dans les vides-poches (comme une raclette à neige ou ldes cléfs etc...). A ce propos, c'est génial d'avoir pensé à mettre du caoutchouc en dessous de la console (là où il y a des trous pour des pièces de monnaie). Quand je mets mes clés dessus, pas un bruit ! Sinon, on entends le bruit des pneus et des roulements, mais ça, c'est depuis le début...

 

Le rodage étant terminé, je m'autorise quelques accélérations et quelques trajets un peu plus sportifs (enfin ce que m'autorisent les 122 cv) sol.gif

 

J'ai en particulier fait un trajet de 380 km avant-hier qui m'a vidé un plein (conso moyenne de 10,6 L/100 sur le trajet). Vitesse moyenne de 159 km/h (en Allemagne), mais pour avoir cette moyenne sur 380 km, vous vous doutez que j'étais la plupart du temps à 207 km/h (au bridage).

 

 

EDIT : ma conso est dispo ici

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J'ai donc été faire un tour à l'Allianz Arena où j'ai découvert la petite A1 flockée des couleurs du Bayern. Ca méritait bien quelques photos pour le forum non ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Les voici en vrac :

 

01.jpg

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Pas mal cette A1, je ne connaissais pas cette version. :)

 

Je vois que le frein à main n'est pas serré et j'ai aussi remarqué ça chez des connaissances qui vivent en Allemagne. C'est une habitude là-bas de mettre la 1ère au lieu du frein à main? :??:

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Invité §klu081NV

Ici les hivers sont assez rudes et parfois longs (voire très longs comme cette année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Du coup, je pense que beaucoup on l'habitude de mettre une vitesse plutôt que le frein à main.

 

De plus, je pense que dans un endroit où la voiture ne risque pas de prendre de choc (comme un musée) et pour un stationnement longue durée, le frein à main est plus mauvais pour la mécanique qu'une vitesse car il est en tension alors qu'un système avec une vitesse est au repos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mon père me disait toujours : dans un garage on ne met jamais de frein à main... Mais je ne sais pas pourquoi, je lui demanderai à l'occase mais je crois que lui non plus ne sait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §dev780ik

Ici les hivers sont assez rudes et parfois longs (voire très longs comme cette année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Du coup, je pense que beaucoup on l'habitude de mettre une vitesse plutôt que le frein à main.

 

De plus, je pense que dans un endroit où la voiture ne risque pas de prendre de choc (comme un musée) et pour un stationnement longue durée, le frein à main est plus mauvais pour la mécanique qu'une vitesse car il est en tension alors qu'un système avec une vitesse est au repos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mon père me disait toujours : dans un garage on ne met jamais de frein à main... Mais je ne sais pas pourquoi, je lui demanderai à l'occase mais je crois que lui non plus ne sait pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

simplement parce que avec les freins a tambours ,les férodos pouvait rester bloquer

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Invité §klu081NV

Il ne s'agit pas de freins à tambours sur l'A1 ! Mais à température constante à 20 °C, il n'y a aucun risque de soudure à froid normalement...

 

 

Sinon, voici les photos de ma voiture chaussée de ses pneus été (depuis près d'un mois, mais je suis fainéant pour faire les photos) :

 

IMG_1540.jpg

IMG_1539.jpg

IMG_1537.jpg

 

La voiture roule toujours super !! 13000 km en 3 mois et pas un problème à relever ! Un bruit toujours aussi hetwien.gif.7709102568510cadea662f46a51c0699.gif

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Invité §dev780ik

Il ne s'agit pas de freins à tambours sur l'A1 ! Mais à température constante à 20 °C, il n'y a aucun risque de soudure à froid normalement...

 

 

Sinon, voici les photos de ma voiture chaussée de ses pneus été (depuis près d'un mois, mais je suis fainéant pour faire les photos) :

 

IMG_1540.jpg

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IMG_1537.jpg

 

La voiture roule toujours super !! 13000 km en 3 mois et pas un problème à relever ! Un bruit toujours aussi hetwien.gif.d83879beb8769bf59db456a70d80e33d.gif

bien je ces biens que ces pas des freins a tambours ,mais tu demandait pourquoi ton papa te disait d'éviter me mettre le freins a mains ,bien parce que a ce temps la les freins a disque a l'ar n'existait pas .

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Invité §pJS686zS

elle est pa belle, jante deguelase, et puis payer des centaine deuro pour aller la chercher en allemagne cet blague qoi tous ca pour une a1

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Invité §crS850rr

c'est pas beau la jalousie !!!

elle est pa belle, jante deguelase, et puis payer des centaine deuro pour aller la chercher en allemagne cet blague qoi tous ca pour une a1

 

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Invité §dev780ik

elle est pa belle, jante deguelase, et puis payer des centaine deuro pour aller la chercher en allemagne cet blague qoi tous ca pour une a1

tu et pas obliger de la regarder !!

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Invité §klu081NV

bien je ces biens que ces pas des freins a tambours ,mais tu demandait pourquoi ton papa te disait d'éviter me mettre le freins a mains ,bien parce que a ce temps la les freins a disque a l'ar n'existait pas .

 

 

Ah oui dans ce sens je comprends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est moins vrai avec les freins à disques actuellement mais c'est une habitude qui ne peut pas faire de mal à la mécanique.

elle est pa belle, jante deguelase, et puis payer des centaine deuro pour aller la chercher en allemagne cet blague qoi tous ca pour une a1

 

 

Je veux bien que tu viennes me les nettoyer les jantes. Vu les km que je fais, quand ma voiture est propre, elle ne le reste pas une heure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Elle a 13700 km ce soir, j'ai donc fait 700 km ce week-end http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif heureusement que je suis resté dans le coin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon si tu lisais un peu les posts avant de critiquer, tu saurais que je vis en Allemagne et donc que j'ai été chercher ma voiture à pied (c'est le concessionnaire qui nous a fournis les 2 voitures + chauffeurs pour nous conduire à l'usine) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §dev780ik

 

Ah oui dans ce sens je comprends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est moins vrai avec les freins à disques actuellement mais c'est une habitude qui ne peut pas faire de mal à la mécanique.

 

 

 

Je veux bien que tu viennes me les nettoyer les jantes. Vu les km que je fais, quand ma voiture est propre, elle ne le reste pas une heure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Elle a 13700 km ce soir, j'ai donc fait 700 km ce week-end http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif heureusement que je suis resté dans le coin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sinon si tu lisais un peu les posts avant de critiquer, tu saurais que je vis en Allemagne et donc que j'ai été chercher ma voiture à pied (c'est le concessionnaire qui nous a fournis les 2 voitures + chauffeurs pour nous conduire à l'usine) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

laisse tomber ,des gens qui se cache derrière un clavier pour critiquer ,faut les laisser la ou ils se sentent utile ,ces a dire nul part

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Invité §klu081NV

Sinon petite question : vous faites comment pour enlever ces saletés de moustiques incrustés sur le bouclier avant, les phares, le capot, le pare-brise... Même au lavage haute pression ils restent cry.gif.80ed4d8e883c1991719b998f9c7fe644.gif

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Invité §ixi657Ls

Sinon petite question : vous faites comment pour enlever ces saletés de moustiques incrustés sur le bouclier avant, les phares, le capot, le pare-brise... Même au lavage haute pression ils restent cry.gif.6092841ff1fff39e24b52105f15f687d.gif

Bonjour,

 

Avec un bas nylon, de l'eau et du liquide vaisselle, et ça ne raye pas.

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Ici les hivers sont assez rudes et parfois longs (voire très longs comme cette année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif). Du coup, je pense que beaucoup on l'habitude de mettre une vitesse plutôt que le frein à main.

 

OK merci. Bah c'est déjà mieux qu'ici où la plupart des gens ne mettent jamais de vitesse et viennent pleurer parce que leur voiture a dévalé une pente. bah.gif.fa2efc3a367de634aa81e324132b0a7c.gif

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Invité §klu081NV

Ca fait marcher les carrossier, les assurances, les ventes de pièces neuves et de voitures neuves, on va pas se plaindre ;-)

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Il y a toujours le risque de faucher un piéton et là, c'est beaucoup plus grave que de la tôle cassée. bah.gif.4a7fffd10e08b116af33b97f35f6347a.gif

 

Mais bon, tout ça c'est de la faute des auto-écoles. Nos parents et nos grands-parents ont appris à mettre une vitesse (au moins en pente) et la génération actuelle (dont je fais partie) apprend à toujours mettre au point mort, à cause de cette légende qui consiste à croire qu'une vitesse à l'arrêt pète la boite. bah.gif.4a7fffd10e08b116af33b97f35f6347a.gif

 

Je ne comprends pas pourquoi cet apprentissage a changé depuis quelques années.

bah.gif.9e2dad06abac2acc571258edb93585b3.gif

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Invité §klu081NV

Disons que si tu forces sur la voiture en la poussant, tu risques plus de péter la boîte que les plaquettes de freins.

 

Personnellement en pente, j'ai toujours appris : frein à main + vitesse + braquer les rues vers le trottoir + cale...

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Si tu tractes une voiture en prise, là effectivement la boite ne va pas apprécier, mais si tu ne fais que la pousser de quelques centimètres, je ne pense pas que ça risque grand chose. Mon père, qui conduit depuis plus de 35 ans, a toujours laissé une vitesse à l'arrêt et n'a jamais eu la moindre casse de boite. Après, c'est vrai que sur du plat, il n'est pas nécessaire d'engager une vitesse (sauf frein à main HS). :)

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Invité §klu081NV

Plus que la durée du tractage c'est surtout les chocs que la boîte ne va pas aimer. Y a toujours du jeu au niveau d'une boîte et quelques centimètres peuvent lui faire bien du mal si d'un côté les roues tournent entraînant la boîte et de l'autre le moteur reste immobile par sa grande inertie. Ca va te péter les engrenages.

 

C'est pour ça que c'est mauvais de faire du pousse-pousse en se garant (comme on le voit souvent à Paris par exemple whistle.gif) si la voiture qui est déjà garée a une vitesse et pas de frein à main.

 

Si par contre tu la pousses avec une force progressive, la boîte ne subira pas de choc et il n'y a pas de risque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Tu as peut-être raison, mais comme je ne vis pas à Paris, je n'ai jamais connu le stationnement "au bruit". :p

 

Cela dit, je trouve ça quand même idiot de ne pas mettre de vitesse en pente. On est jamais très sûr de l'efficacité du frein à main. bah.gif.ecf565b4eeabb3342a62b5805f5f29b1.gif

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Invité §joe683qJ

Bonjour Klutch,

 

tout d'abord merci pour ce petit topic vraiment intéressant pour quiquonque voudrait acheter une A1, tu la vends bien!!!

 

Une petite question: j'ai actuellement une VW Golf V et je pense la changer pour: soit une Audi A1, soit la nouvelle A3, on arrive pas à se décider mon épouse et moi, on est pas d'accord.

 

La situation: en couple sans enfants, on a déjà eu 3 générations de Golf (3,4 et 5) que l'on garde environ 8 ans chacune, et il faut dire que la septième génération ne m'emballe pas franchement (ce n'est que mon avis personnel!!!!) alors je me disais quitte à changer, autant rester dans le groupe VAG avec lequel je n'ai jamais été déçu et monter "en gamme" (on va dire cela en douceur car je vais me faire flinguer!!). donc nous hésitons entre les 2 modèles pré-cités. Mon épouse ne veut pas entendre parler de l'A1 car pour elle, elle est trop petite sachant qu'on la prendrait en sportback quand même (certes ça ne rallonge pas la voiture mais ça facilite l'accès à l'arrière), peux-tu me dire tes impressions sur l'espace de cette voiture sachant que l'on part souvent en weekend ou en vacances et qu'il nous faut un minimum de place pour la bagagerie sans pour autant encombrer les places arrières, bref, se cantonner au volume du coffre uniquement!

 

Elle préfère l'A3 car c'est l'équivalent de notre Golf, je suis d'accord avec elle mais il y a un hic: son prix, qui ma foi, me fait peur quand même!

 

J'attends donc de toi un ressenti général sur l'A1, sur sa place, son comportement routier, sa "pêche",.........

 

Par avance, merci.

 

Joel.

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Invité §klu081NV

Bonjour Joel,

 

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive, je rentre juste de vacances...

 

Alors tout d'abord, je connais la nouvelle A3 (un copain à moi la possède) mais je ne l'ai jamais testée au quotidien. Cependant, avant d'acheter l'A1, j'avais une 307 SW, ce qui est radicalement différent en terme de place et qui se rapproche plus de l'A3 (pour l'espace intérieur j'entends). Je vais donc te donner mon avis.

 

Donc vu que c'est ta question principale, à 2 sans enfant, l'A1 suffit amplement oui.gif.4c2d5ba8141cc486a7082878e2c4f449.gif Je m'en sers moi aussi tous les week-end (16 000 km en 4 mois, on en fait de la route, essentiellement le week-end) et on voyage avec 1 sac et une glacière habituellement. C'est juste mais ca passe dans le coffre et il reste un peu de place pour des bricoles. Lorsqu'on veut charger plus (quelques caisses de vin, une valise plus grosse etc...) les sièges arrières offrent un espace suffisant. Mais c'est sûr que ca encombre si tu n'aimes pas mettre des affaires à l'arrière 1999855633_bolides20de20series.gif.027fcbcaa2b8414eaa3d4b635717ed10.gif

 

 

Après pour transporter un vélo, à moins d'utiliser un portique, c'est plus difficile, c'est sûr !

 

Le gros bémol de l'A1, c'est que pour transporter 5 personnes en tout sur de longs trajets, pour avoir tenté, c'est très galère. Les deux à l'extérieur ont la tête dans le plafond, les genous coincés et sont assis de travers tandis que celui du milieu est dans une position elle aussi inconfortable. A te lire je ne pense pas que tu sois affecté par ce problème qui est récurrent sur quasi toutes les voitures neuves maintenant (j'ai testé la classe C à 5, c'est à peine mieux, la Série 5, pareil, même en Break !). Bref pour voyager à 5 de nos jours, les françaises sont pas mal car elles ont des sièges arrières indépendants (cf. C4 Picasso, 307 SW etc...), mais sinon c'est chaud pfff.gif

 

Outre ce problème, tu auras donc certes moins de place dans l'A1, mais je pense être dans une situation comparable à la tienne et ça suffit amplement oui.gif.4c2d5ba8141cc486a7082878e2c4f449.gif . Le tarif est plus abordable qu'une A3, l'équipement est un peu moins "premium" (ex : le MMI ne se rabat pas automatiquement, la clim n'est que semi-auto en option etc...). Mais comme je l'ai déjà dit, à l'intérieur, au moins aux places avant (à l'arrière l'espace aux genoux est léger) on a l'impression de conduire une voiture plus grosse, tout en ayant l'agilité d'une petite (un chassis aux petits oignons, surtout les sport ou sport S-Line, un empattement réduit etc...). Cependant, ca serait bien de tester toi-même pour t'en rendre compte jap.gif

 

Sinon je plussoie le choix Sportback jap.gif Si l'A1 n'avait pas hésité en 5 portes, je ne l'aurai même pas regardée. C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai tout de suite éliminé la MiTo par exemple, sans aller la voir en concession line-lift.gif.a33874508bf4bfd8b34159624247470a.gif

 

Pour les vacances, l'A1 risque d'être un peu juste si tu te limites au coffre. Pars-tu souvent en vacances ? Pour ma part, quand je pars, c'est avion + voiture de location et l'A1 reste au garage lol.gif Pour les vacances dans le secteur, il reste quand même les places arrières.

 

Pour la pêche, les "petits" moteurs de l'A1 n'existent pas sur l'A3. Sinon, c'est les mêmes moteurs je crois, à moins de prendre des modèles "sportifs". Et là franchement, les moteurs essence qu'ils soient en 86cv, 122cv et certainement aussi 140COD et 185cv sont excellents. Les moteurs Diesel, je ne sais pas trop ce qu'ils valent, je ne les ai pas testés jap.gif. En comparant un 122 cv sur A1 et A3, ca se comportent quasiment de la même manière, sauf qu'il paraît plus "pataud" sur l'A3 à cause du surplus de poids.

 

Combien de km fais-tu par an ? Quels types de trajets ? Afin de voir quel moteur te correspondrait le plus.

oui.gif.aa6c1dc7ec83c30e62b78614628cc766.gif

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Invité §klu081NV

Petite update :

 

La voiture a maintenant presque 20 000 km. Le voyant niveau d'huile faible s'est allumé pour la première fois samedi, juste après que j'ai justement vérifié le niveau d'huile...

 

J'ai revérifié à froid et le niveau était bon... Parfois le voyant s'allume, parfois il reste éteint. Hier il était tout le temps allumé. J'ai remis un peu d'huile par acquis de conscience et le voyant s'est éteint. Affaire à suivre...

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Invité §klu081NV

Nouvelle update. Les 30 000 ont été atteints sans souci en fin d'année. J'ai effectué la révision : aucun souci relevé par la concession a part les pneus un peu trop gonflés, j'ai eu le pistolet lourd :D

 

Sinon j'ai relevé de mon côté deux "problèmes" :

- Un défaut dans la peinture sur l'arche côté conducteur au niveau du montant A. La concession a rectifié, on y voit que du feu :bien:

- Un bruit de "claquement" à l'ouverture de la vitre côté conducteur, surtout lorsque celle-ci est restée plusieurs heures/jours sans être ouverte. Le problème est connu d'Audi et a été référencé. Il ne peuvent cependant pas le résoudre. Ils ont bien nettoyé la vitre et le joint pour supprimer le bruit mais le technicien m'a dit qu'il allait réapparaître.

 

C'est reparti pour un tour donc avec une huile toute neuve, et aujourd'hui 32 000 km au compteur :miam:

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Invité §Ale831Uz

Super topic , très belle voiture et pour ton soucie de vitres , j ai le même soucie sur mon a3 que j ai actuellement ^^ bon après moi la voiture a 14 ans .

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