Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

probleme turbo qui se coupe a haut regime et petit ratee audi a4 tdi


Invité §JER177Ux

Messages recommandés

Invité §JER177Ux

a l'aide et bonjour avant tout . j'expose mon probleme j'ai acquis une a4 tdi 110 quattro break avec 225000 km moteur afn. j'ai un petit souci quand je monte dans les tours et en vitesse max mon turbo declenche (mode degrader +petite ratee a l'acceleration en temps normal . merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JER177Ux

je vai chercher le logiciel cher un ami apres .turbo gripper a exclure .enfaite je pencherais pour n75 ou un capteur de pression possible ??( la n 75 aspire bien egr condamne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

j'ai le programme installer je fais ca demain on verras les codes erreurs que que je trouve et je revien comfirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

pour info pas evident d'intervertir sur cette a4 les deux vanne sont a l'opposee l une de l'autre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

oui b5 . bon ce matin j'ai fais un diag je vous decrit les code qu'il m'as sortie pour info j'ai remis a zero j'ai fais monter dans les tours plus rien ...en premier 00522 ,01268 quantite ajuster (n146),00539 fuel temperature,00527 (g72) 00519 (g71) 00553 mass air flow,00575 intak manufod pressure controle de difference .tant que maintenant remis a zero plus de probleme que pensez vous de commencer par changer le debimetre mass air flow ,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

je vai attendre de voir deja en ayant tout effacee parce je n'ai pasx preciser que j'ai eu le souci depuis que j'ai f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

la carto donc prochain probleme je remet la prise et je verrais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

voila j'ai rouler un jours toujours ces petite ratee mais plus default . donc ben je vai faire debimetre on verras bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

je l'ai mais en englais j'ai vu pour le test batterie et autre mais rien n'est en francais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

je revien pour donner plus d'info ... alors j'ai pas reussi avec ton fichier .j'ai changer capteur de pression sur la tubulure en plastique nada ca a servi a rien j'ai un ami qui a le meme type de moteur que moi je vai essaye le debimetre on verra sinon personne a jamais eu ce souci ??? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

voila bon hier enfaite j'ai ete faire une balade j'ai tire dedans pareil j'arrivais a 225 bam plus de turbo . a savoir que j'avais efface les code default . ceux ci sont revenu 00527 00519 01268 00575 donc rien avoir avec debimetre je sais plus la je seche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 00553 pourrait être généré par le débitmètre.

 

Le code erreur 00553 correspond au capteur de masse G70................................qui n'est rien d'autre que le débimètre ;) .

 

Donc effectivement tu as un soucis de débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila bon hier enfaite j'ai ete faire une balade j'ai tire dedans pareil j'arrivais a 225 bam plus de turbo . a savoir que j'avais efface les code default . ceux ci sont revenu 00527 00519 01268 00575 donc rien avoir avec debimetre je sais plus la je seche :/

 

00527: problème capteur G72 (transmetteur de température de la tubulure d'admission)

00519: problème sonde G71

01268: problème régulateur de débit N146 sur la pompe à injection

00575: problème capteur de pression absolue

 

le 00527 et le 00575 sont réparable (surement les sondes à nettoyer car pleine d'huile) par contre..........................

 

Le 01268................sans toucher à la pompe à injection ça va être dur et le 00519 est contenu dans le calculateur moteur. Donc soit le problème vient de l'EGR soit de la suralimentation (capteur N75 ou N18) diabolik_sax.gif.203a11a0efa42ea1193914f1624e4728.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

bon ben je m'explique a nouveau et merci pour tes renseignement .le g72 je vien de le changer (celui sur le tubulure en plastique) le debimetre es bon je n'ai pas encore tester mais je pense pas a ca vu que le code es partie depuis .je precise aussi que les default ne survienne que quand ca a declencher.et ratee avant qui se ressente en 4 et 5 eme.l'egr es condamne mais pas nettoyer ? la n 75 aspire bien mais peut etre defectueuse,? et causer ces symptome??et que veut dire manifood pressure difference 17 00 control??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déposer ta vanne EGR et la décrasser, ça pourra faire que du bien.

La N75 pourrait être la cause du problème de pression d'admission (Intake Manifold Pressure: Control Difference).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

et pour la suralimentation c'est n 75 y'as pas un relais dans l'histoire merci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

non mais j'ai rebranche mon egr et je me demande si ca ne vien pas du faite qyue j'avais deconnecter ??? je vai faire de l'autoroute je verrais quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER177Ux

juste bouchee la durite mais l'egr es propre et il me semble que j'ai moins de rater bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...