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A4

vibration à l'arrêt A4 b7 2.0 Tdi 140


connectpopol

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bonjour a tous,

 

voila voila je viens d'acquérir une audi a4 depuis 2 jours a un particulier, donc année 2006, 81.000km, ambition luxe, et je remarque qu'à l'arrêt il y a des vibrations qui se font ressentir, niveau moteur je pense, comme si elle tousse mais très léger, c'est par intermittence, pas tout le temps d'ailleurs mais c'est bizarre. Donc j'aimerais vos avis svp et j'ai remarquer que quand je passe les rapports au niveau de l'embrayage il y a comme un grincement qui se fait ressentir sous le pied, pas de bruit, mais je le sens sous mon pied que sa grince.

 

Donc je sais sa fait beaucoup d'un coup, mais sinon j'ai aucun problème c'est un bonheur a conduire, le particulier était sérieux, a fait ses entretiens la ou il a acheté son véhicule c'est a dire a toyota, moi je les ferai chez audi mais la prochaine n'est pas avant 8.000km.

 

Svp aidez moi, j'aimerai pas partir sur un véhicule avec des frais a faire.....

 

je vous remercie d'avance

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Invité §rom733RD

Salut, ce moteur est un TDI IP (injecteur pompe)...les nouveaux sont des CR (common rail soit rampe commune)...les IP sont plus bruyant, moins linéaire (la puissance arrive d'un coup) et ils ont un défauts, c'est de vibrer à l'arrêt au feu rouge par exemple, majoritairement à chaud et par intermitence.

 

Quand je dis intermittence, c'est que parfois rien pendant une semaine et la semaine d'après ça le fera tout les 2/3 feu rouge.

 

Cela se manifeste par des vibrations durant quelques secondes, ensuite ça s'arrête quelques secondes et cela recommence...VW/AUDI ne peuvent rien faire c'est le fonctionnement des IP...tu peux avoir un modèle qui le fera jamais, de temps en temps ou tout le temps.

 

J'ai eu un TDI 170 IP et maintenant un CR pour info, je te dit donc cela en connaissance de cause...Le mien à commencé à le faire vers 40 000, revendu à 77 000, normal selon 3 concesses et plusieurs utilisateurs sur divers forums et aucun défauts au vag-com.

 

Après c'est dans le cas bien précis que j'ai détaillé plus haut, ta voiture à ce sympthome ou il y en a d'autres?...dans le cas d'autre sympthome, il faudra s'orienter vers l'idée de LUCKYjap.gif.7096e2131bafefdf23f124dd1b8b1fea.gif

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Invité §vw 476cp

Salut Lucky et Romain :) Romain a raison, les IP tremblent pas mal. Mais d'après moi, l'hypothèse de Lucky quand au volant moteur me parait plausible, ou même l'embrayage non.gif.5eb98d75485d268a2d4a54fbc891d526.gif

J'ai changé un volant moteur bi-masse pas plus tard qu'avant-hier, même symptôme, mais au final, l’embrayage avait sûrement souffert aussi jap.gif.f0abdca3fc4a43aab9a5f52c8fe76fe2.gif

 

Sinon, Lucky, tu as remarqué que que presque à chaque fois que tu intervient quelque part, c'est pour un volant moteur lol.gif.44aeac1815d7330e85787c7c964549fd.gif

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Invité §vw 476cp

 

lndev59.gif.83660c0591208424af49230dab148114.gif Salut vw 07.

 

C'est pas faux, ça fait partie de la vie mécanique actuelle.

Oui c'est vrai jap.gif.863769bd3a22d310220a9d730b72c9c8.gif

D'ailleurs, voici celui que j'ai fais vendredi (Volvo V60 2011)

 

 

Comme tu peux le voir connectpopol, c'est une opération assez importante, qui nécessite pont-élévateur, etc... jap.gif.863769bd3a22d310220a9d730b72c9c8.gif

jap.gif.3b4cfd4e7efc1af62b935ec30f805035.gif

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Invité §Nik455gQ

Tout à fait d'accord avec l'analyse des collègues précédents.

 

Infos supp : ce qui s'use sur un double volant amortisseur (volant bi-masse), ce sont les ressorts en arc qui font la liaison entre les 2 parties du volant. Et ce sont ces mêmes ressorts qui assurent la filtration acoustique (filtration des vibrations). Avec le temps ils se "tassent" (voir se cassent), leur raideur est donc modifiée, et leur capacité de filtration s'amoindrit...

 

Certains volant bi-masse actuel ont une marque sur la partie primaire qui indique le niveau d'usure pour savoir si on change ou pas en concession : on fait tourner la partie secondaire au max, si on est au-delà du marquage c'est que les ressorts se sont tassés (dc à changer), sinon c'est qu'il est encore bon...

 

Enfin, ce qui use énormément un volant bi-masse c'est pas tant le kilométrage total, que le fait de rouler en "bas" voir en "sous-régime". Relances 3 eme 1200 tr/mn sortie de rond-point par ex... Dc hyper dépendant du type de conduite, ce qui explique que certains font 100 000 bornes sans problème alors que d'autres les flinguent en 20 000...

 

Et contrairement aux à-priori, la conduite de papy ou "économe" en sous-régime flingue plus qu'une conduite un peu plus sportive...

 

Bonne route.

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Invité §rom733RD

Tout à fait d'accord avec l'analyse des collègues précédents.

 

Infos supp : ce qui s'use sur un double volant amortisseur (volant bi-masse), ce sont les ressorts en arc qui font la liaison entre les 2 parties du volant. Et ce sont ces mêmes ressorts qui assurent la filtration acoustique (filtration des vibrations). Avec le temps ils se "tassent" (voir se cassent), leur raideur est donc modifiée, et leur capacité de filtration s'amoindrit...

 

Certains volant bi-masse actuel ont une marque sur la partie primaire qui indique le niveau d'usure pour savoir si on change ou pas en concession : on fait tourner la partie secondaire au max, si on est au-delà du marquage c'est que les ressorts se sont tassés (dc à changer), sinon c'est qu'il est encore bon...

 

Enfin, ce qui use énormément un volant bi-masse c'est pas tant le kilométrage total, que le fait de rouler en "bas" voir en "sous-régime". Relances 3 eme 1200 tr/mn sortie de rond-point par ex... Dc hyper dépendant du type de conduite, ce qui explique que certains font 100 000 bornes sans problème alors que d'autres les flinguent en 20 000...

Et contrairement aux à-priori, la conduite de papy ou "économe" en sous-régime flingue plus qu'une conduite un peu plus sportive...

 

Bonne route.

Quand je pense que j'arrête pas de dire que le sous régime est pas bon sur une section que je citerais pas et que tout le monde se fout de ma gueule parce que je mets un point d'honneur à ce qu'à chaque changement de rapport la voiture ne tombe pas sous 2000 tours/min (mes voitures essence comme dieseljap.gif.520e87a2a1d39c81cece7b58e85d8a73.gif)...chose au passage que je supporté pas en mode auto éco sur ma SCIROCCO 2.0 TSI DSG

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Quand je pense que j'arrête pas de dire que le sous régime est pas bon sur une section que je citerais pas et que tout le monde se fout de ma gueule parce que je mets un point d'honneur à ce qu'à chaque changement de rapport la voiture ne tombe pas sous 2000 tours/min (mes voitures essence comme dieseljap.gif.20b167ed518a699315a2fc091f9c2bb4.gif)...chose au passage que je supporté pas en mode auto éco sur ma SCIROCCO 2.0 TSI DSG

 

 

T'inquiète pas, en section Renault, vu le nombre de coussinets de bielle atomisé sur les DCI, ils ont vite compris qu'il fallait plus s'amuser avec les sous-régimes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §rom733RD

 

T'inquiète pas, en section Renault, vu le nombre de coussinets de bielle atomisé sur les DCI, ils ont vite compris qu'il fallait plus s'amuser avec les sous-régimes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

lol.gif.c0dbe6fa75270798730d60ae685993dc.gif

 

En plus cela ne fait pas plus consommer car en faisant que 30% de ville j'arrive à 5.6 litres/100 de moyenne sur les dernier 2000km (passat CC 2.0 TDI 170 CR)

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Et Ben j espère que c'est pas un volant moteur....

Merci des réponses rapide.

Mais c'est vrai qui l explication de romain correspond à mes symptômes.

Pour l ancien proprio en fait il avait 2 véhicules et l Audi quand il prenait c'était pour faire 45km allée et retour (trajet boulot)

Quand on a essayé le véhicule il était du genre à passer entre 2.000 et 2.500 tr minute. Pour ma part c'est 2.500 voir 3.000 à chaud et 2.000 à froid. Donc je sais pas quoi faire surtout qu'il l à acheter à Toyota occasion et à fait une révision tous les 10.000km. Je pense qu'il l aurait vu non?

Bref on verra bien ce que sa donne

Pour l instant que du plaisir ma première berline allemande

Un rêve qui se réalise.

Je mettrais des photos d ici peu

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Un volant moteur n est pas censée faire la durée de vie d une voiture ?(200.000km mini?)

Je pense que mon assurance tout risque + assistance défense juridique peut servir à ce moment la au cas ou il est vérifier que le défaut est bien volant moteur.

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Invité §rom733RD

Pour le volant moteur prise en charge par audi pour une vaisse de plus de 5 ans quel que soit son kilometrage tu peux t'accrocher grave et un vice caché aussi...

 

Apres c'est peu etre rien comme sur mon ancien tdi c'est le ip c'est comme cela

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Un volant moteur n est pas censée faire la durée de vie d une voiture ?(200.000km mini?)

 

 

Sur les anciennes voitures, le volant était rigide donc forcément, il faisait quasiment la vie de la voiture.

 

Le soucis c'est que depuis l'avènement des injecteurs-pompes et du common rail, les moteurs subissent tellement de vibrations (injection à plus de 1600 voir 2 à 2200Bars pour les 2nd génération) que, théoriquement, s'il y avait pas de volant moteur bi-masse, ton vilebrequin et surtout ton disque d'embrayage en prendrait plein les dents et rendrait l'âme à vitesse lumière.

 

En réalité ces volants moteur sont vraiment l'arnaque du siècle, à peine conçu pour tenir entre 100 et 150 000km voir même moins pour les conduites exclusivement urbaine.

 

D'ailleurs le problème est générale et pas spécifique à VAG.

 

PSA s'est drôlement cassé les dents avec la 1ère génération de 1.6L HDI 110cv et 2.0L HDI 138, Toyota aussi avec ses D4D en particulier la version 116cv du Rav4 qui voit son volant moteur grillé tous les 50 000km.

Je passerais sous silence la 1ère génération de "D" made in BM, le 2.4JTDm Alfa, les 1.9DCI 117cv et 2.2DCI 150 Rinault et certains CDTI opel (surtout les versions équipée des 1.9JTD 120 et 150 fiat).

 

J'en connais même un qui a flingué le sien à 6000km et la marque a même eu le culot de lui demander de régler l'ardoise de 2230€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/possaille.gif

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J espère aussi que c'est rien....

Mais bon quand j'ai été à l assurance ils m ont proposer cette option de défense juridique pour ce genre de situation, ils m ont dit par exemple turbo etc sa peut servir il engage un expert il paie les frais d avocat et mise en justice il prenne tout en charge, et que généralement les concessionnaire abandonne avant d aller au tribunal.

Mais bon je reste dans le positif ;-)

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Invité §rom733RD

Moi je pense que c'est juste les ip qui font trembler un peu le bloc donc rien de grave...restont positif et ne pensont pas au pire

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Moi je pense que c'est juste les ip qui font trembler un peu le bloc donc rien de grave...restont positif et ne pensont pas au pire

 

Ouai mais c'est toujours pareil. On peut penser positif et se dire que c'est l'IP mais s'il s'avère que c'est le volant moteur, trainer la patte va aggraver les choses yonen76.gif.b6d52568a77062a030e6b230f933df7b.gif

 

Ceci dit je suis d'accord avec Julien. Pourquoi ne pas commencer par au moins contrôler les supports. ça n'oblige à rien à démonter et ça ne coûte rien jap.gif.8eb4b56e3f6442b7f6a42ea1815bbc95.gif

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Invité §vw 476cp

Tiens, oui, pourquoi pas un support moteur. Tu peux par exemple tourner dans un rond-point, et voir si tu entends du bruit, ça peut être le moteur qui penche vers un côté.

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Salut a tous,

Ben les vibrations sont qu a l arrêt et dans les rond points je n ai rien remarqué de louche.

Je vais encore vérifier ce soir.

Au fait une question je possède un lecteur cd k7 chargeur 6cd, bon déjà k7 en 2006 je me demande pourquoi ils l ont mit... Mais ma question est:

Est ce que l autoradio lit les cd mp3?

Merci

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Invité §vw 476cp

Tu peux essayer ;) il me semble que notre autoradio sur une Bora (Golf 4) de 2000 les lisait, donc je ne vois pas pourquoi là ce serait impossible jap.gif.fcccb3d2644788694ce31f98e8c4e634.gif

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Tu peux essayer ;) il me semble que notre autoradio sur une Bora (Golf 4) de 2000 les lisait, donc je ne vois pas pourquoi là ce serait impossible jap.gif.4472b0af4c933d84fda2fbc4e16a00ea.gif

 

ton chargeur CD lisait les mp3 ?

 

Non parce que ma passat carat avec le cassette+ chargeur 6 CD frontal ne les lisait pas.....

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C'était pas un chargeur CD, c'était juste l'autoradio. Le même que celui-ci (mais avec l'affichage placé en haut, c'est mieux :p )

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_03_2008/post-15130-1205680714_thumb.jpg

 

C'est bizarre parce que sur mon ex golf IV TDI 115 4motion, j'avais celui d'autoradio et il a jamais voulus me lire aucune compile en MP3.

 

D'ailleurs sur ma passat je l'ai viré l'autoradio made in VW.

Vu qu'il y a pas de commande au volant, je m'en foutais un peu.

Je me suis monté à la place un grand écran tactil DVD/Divx.

 

Les CD ça va bien 2min.....

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Invité §who573XG

Mon père a revendu exactement le même modèle que tu possèdes il y a quelques mois.

Pour ce qui est des vibrations, j'en avais parlé à un technicien chez Audi, d'après lui ce n'était rien de très grave et cela ne nécessitait qu'une légère retouche (électronique si je me souviens bien mais je n'en suis absolument pas sur) au niveau des injecteurs. Dans tous les cas je te conseil de passer en concession, ils devraient pouvoir résoudre ton problème.

Pour ce qui est de la radio, perso je n'ai eu aucun problème avec un Cd gravé (mp3). Par la suite j'utilisais une K7 monster avec prise jack, solution la plus simple et la moins chère (offrant tout de même une qualité de son très correcte) pour écouter ma musique.

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