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A3

a3 1.9 130 ou 1.8 125 essence ?


Invité §Dav654QK

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Invité §Dav654QK

Bonjour, j'ai l'intention de changer de voiture pour une A3 d'occasion première génération pour le prix. Je suis plutot intéressé par les 1.9 tdi 110 ou 130 mais pourriez vous me dire si l'y aurait des avantages

à prendre une essence avec la motorisation qui se rapproche le plus 1.8 125 ?

Depuis que j'ai mon permis je roule environ 20 000 km par an, j'habite en savoie et travaille dans une station de ski en hiver donc 15 km de route de

route de montagne avec pente, neige en hiver (station à 1550m et j'habite à ~ 1300).

j'ai actuellement une C3 (1ere génération) très bonne motricité et tenue de route quand il y a de la neige sur la route. Les a3 ne sont pas beaucoup plus lourdes alors de ce point de vue là ça ne vevrait pas changer ?

Si vous pouvez me donner vos avis là-dessus.

 

A bientot

Davlesuisse

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Invité §jul482Xu

Je dirais que la motorisation essence s'approchant plus du TDI 130 serait le 1.8T 150 plutôt :o

 

Le 1.8 125 est un atmo, dont tu n'auras pas l'effet coup de pied au fesses que peut donner le TDI 130.

 

Et si tu es en montagne je te conseille de t'orienter vers un quattro, ce serait top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dav654QK

le vocabulaire technique m'est assez inconnu alors peux-tu m'indiquer ce que veux dire un moteur atmo (atmosphérique) ? stp 1.8 150 qui se rapproche du tdi 130 ? :o bizarre ça c'est 20 ch de + .

Route de montagne oui c'est 10 km de 14 lacets pour arrriver à la station. Et neige ausssi mais je l'ai déja dit. Si quelqu'un a des avis par rapport a le mieux par temps froid, fait jusqu'à plus de -10 chez moi en hiver des fois.

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Invité §jul482Xu

1.8 125 tu n'as pas de turbo il est donc un peu mou, sur le 1.8T 150 tu en as un :o

 

Le TDI 130 marche vraiment bien donc pour moi l'équivalent ce serait plutôt le 1.8T 150 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Même s'il y a un écart de 20 chevaux, tu as plus de sensations avec le TDI 130.

 

Pour tes routes de montagnes je te conseille le quattro (quatre roues motrices) ce sera un vrai plus pour toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dav654QK

mou mou le 1.8 125 ? ça doit de toute façon etre un peu plus puissant que ma c3 1.4 hdi 70. Donc le tdi 130 est mieux. Mais le essence 150 ch doit etre le + cher des trois en assurance probablement ?

J'ai une fois regardé comment fonctionnait le système quattro de l'a3 et il semble que c'est en cas de perte de motricité donc non permanent ?

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Invité §jul482Xu

Tout à fait c'est un Haldex, c'est non permanent mais je pense franchement que ce serait un plus pour toi en montagne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai le 1.8T 150 et je le trouve mou déjà alors j'imagine pas le 125 atmo :D

 

A ta place je m'orienterai sur le TDI 130 en quattro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dav654QK

Ok je prends note. Tu as déja testé le 1.9 tdi 130 peut etre pour le juger meilleur ? 150 ch c'est mou ? :D ouaw faut 200 ch pour que tu considères comme pas mou :p et peux-tu m'en dire plus sur pourquoi tu considères le 150 comme mou et pas le tdi 130 ? Pour moi (peu connaisseur) ça me paraît surprenant.

Je verrai si je trouve une tdi 130 quattro sur le net, tu as déja testé par exemple le tdi 130 en normal et quattro ?

Ton avis là-dessus : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17455741.html c'est 180ch alors ça doit etre tès cher en assurance.

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Invité §jul482Xu

J'ai déjà tester le 130 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il est pas meilleur mais t'as plus de sensations, t'as une impression de coup de pied au cul que tu retrouve plus sur les TDI de maintenant cyp.gif.61e151d2d3bcb83120ad209e95872aa1.gif

 

Le 1.8T 150 est pas mou, mais c'est une autre philosophie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu montes haut dans les tours et longtemps. La 3e monte à 170 par exemple. C'est assez sympa à conduire et ça marche pas trop mal :D

 

Mais elle consomme un peu cyp.gif.61e151d2d3bcb83120ad209e95872aa1.gif

 

Je suis pas vraiment un exemple parce que je roule comme un con mais je fais 11L/100km :D

 

Le 1.8T 180 commence à devenir intéressant par contre évites les gros kilométrages sur 1.8T, y'a les durites du circuit de sural et de recyclage des huiles qui vieillissent mal :o

 

Sur les TDI 130 y'a des problèmes de volant moteur, débimètre, vanne EGR enfin le classique des TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après c'est à toi de choisir mais les 2 moteurs sont bons et assez fiables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

cyp.gif.918b0ba3b6f11f11e3b9e5b191d3cf76.gif

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Invité §Dav654QK

ok merci pour ces infos. Je crois que je penche plutot pour un 1.9 tdi 130 j'ai vu que ça boit beaucoup moins ! ;) . Mais tdi 130 à 170 000 ou

180000 à peu près ya pas des chances que ça soit changé ces vanne egr, débitmètre... ?

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Invité §jul482Xu

Pas sur mais demande avant.

 

La vanne EGR et le débitmètre c'est pas bien grave, c'est pas ce qui coûte le plus cher, c'est surtout le volant moteur et parfois des problèmes de turbo, mais ça n'arrive pas à tous les TDI 130 ;)

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Invité §sin015hB

C'est vrai que ce vieux tdi 130ch marche pas mal pour les années qu'il a je l'ai sur une passat ca prends le 230 encore et 230000kms donc pas mal. Le 1.8T j ai bien aimer en 180ch sur le TT ca pousser pas mal. En 150ch jamais test. Par contre il boit pas mal ce moulin surtout en conduite musclé.

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