Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

hésitation audi S3 EVO 225 ou A3 2l TFSI 200


Invité §nss114gB

Messages recommandés

Invité §nss114gB

Bonjour tout le monde,

Toujours à la recherche d'un jouet pour le WE, j'hésite entre ces 2 voitures. Au départ je voulais une 130i mais sa ne rentre pas dans mon budget.

Pouvez-vous me donner les pour et les contre entre l'audi S3 EVO 225cv (année 2002) et l'A3 2L TFSI 200cv (année 2005). Les tarifs en occas se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad078rl

ni l'une, ni l'autre, si c'est que pour le week end prends qqch de plus fun, les modèles cités sont bons pour aller bosser, pour les sensations faut repasser, bien trop lourd et aseptisé ! et vraiment dans le cas où c'est ce que tu veux, S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

ni l'une, ni l'autre, si c'est que pour le week end prends qqch de plus fun, les modèles cités sont bons pour aller bosser, pour les sensations faut repasser, bien trop lourd et aseptisé ! et vraiment dans le cas où c'est ce que tu veux, S3...

 

Il me faut absolument 4 places, c'est pour le WE et aussi pouvoir partir en WE. Au départ j'étais parti sur une 130i mais pour l'instant legerement hors budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonjour tout le monde,

Toujours à la recherche d'un jouet pour le WE, j'hésite entre ces 2 voitures. Au départ je voulais une 130i mais sa ne rentre pas dans mon budget.

Pouvez-vous me donner les pour et les contre entre l'audi S3 EVO 225cv (année 2002) et l'A3 2L TFSI 200cv (année 2005). Les tarifs en occas se valent.

 

Le TFSI 200 est pas mal, pousse bien, consomme peu, avec le Quattro c'est un peu plus lourd, mais sa tient

 

vachement bien le pavé rs.gif.86d84843c33511f3b954426d3c92934a.gif

 

pour le jouet du week-end j'dirais S3, un peu plus typé plaisir :o

 

ni l'une, ni l'autre, si c'est que pour le week end prends qqch de plus fun, les modèles cités sont bons pour aller bosser, pour les sensations faut repasser, bien trop lourd et aseptisé ! et vraiment dans le cas où c'est ce que tu veux, S3...

 

 

Qu'est ce tu dit toi :o

 

c'est normal qu'avec ton TDI 140, c'est pas un truc fun et les sensations effectivement faut repasser oui.gif.14cc1bf8dce6614b75063389edd4cac6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Le TFSI 200 est pas mal, pousse bien, consomme peu, avec le Quattro c'est un peu plus lourd, mais sa tient

 

vachement bien le pavé rs.gif.acb6133264b4121ec118b3763dc1861e.gif

 

pour le jouet du week-end j'dirais S3, un peu plus typé plaisir :o

 

 

Oué en fait le mieux serait la derniere S3 automobilix.gif.9ad93ed4a06caf53dabe5f3e71d1adad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Y'a juste 40cv de plus :o

 

Niveau suspensions, trains roulants, il doit aussi y avoir des différences je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Si t'es passionné, bricoleur, alors S3 8L. Le soucis avec ce bloc, c'est qu'au bout de 10ans, pas mal de chose lache. Pas mal de collecteur, turbo, culasse. Le 2.0TFSI de son côté est bien plus récent et semble bien tenir pour le moment ddr.gif.8479cb66ab90ef32865ebd283d08fe8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Salut,

 

Si t'es passionné, bricoleur, alors S3 8L. Le soucis avec ce bloc, c'est qu'au bout de 10ans, pas mal de chose lache. Pas mal de collecteur, turbo, culasse. Le 2.0TFSI de son côté est bien plus récent et semble bien tenir pour le moment ddr.gif.9f91da59a7cad5aa40c51a92f70f37fb.gif

 

 

J'aime bien bricoler sur les voitures, mais ce qui m'embete c'est plutot le coût... Un turbo ou une culasse c'est pas donné...

Pi ya madame qui aime pas le look de la S3 8L...

Je suis en train de voir si je peux pas pousser le budget pour la S3 suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je regarde aussi pour ma prochaine, sacrée décote :w:

 

entre 16 et 22k€ :o + de 25k€ pour la facelift :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Je regarde aussi pour ma prochaine, sacrée décote :w:

 

entre 16 et 22k€ :o + de 25k€ pour la facelift :o

 

Oué pour 16-17 k€ ya moyen de trouver quelque chose de correct... ange.gif.7d0cd9c32fd9f57a11648913880963d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Di

en meme temps avec le prix de l'essence faut pas s'étonner

 

quand je vois que je met 30 euros d'essence dans la bécane, j'imagine pas dans une voiture "sportive"

 

Mais QUAND ON AIME ..... on dépense des euros xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est clair, elle ont pris une sacrée claque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Dès que la nouvelle sort, ce seras encore pire :w:

 

en meme temps avec le prix de l'essence faut pas s'étonner

 

quand je vois que je met 30 euros d'essence dans la bécane, j'imagine pas dans une voiture "sportive"

 

Mais QUAND ON AIME ..... on dépense des euros xD

 

 

J'ai 55L dans mon A3, le plein reste raisonnable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhu556uk

bonsoir ;

Pour l'S3 8L, je ne vois pas ou c'est aseptisé !! :o

Sans vouloir contredire qui que ce soit, la 8L reste une reference du genre love.gif.1292fe2deca725e63c591b8fe4937ffa.gif !

Hyper efficace par son quattro , le turbo est l'est egalement !!

la finition reste au top malgré" son age.

Aucun soucis sur les turbos et culasses ,si tu sais respecter la mecanique (comme n'importe quelle voiture !).

160000 au compteur et aucuns soucis a part les contraintes d'usure logique !

 

y'a pas photos pour le choix , si tu veux du plaisir .... S3 !

Etant dirigeant d'un club Audi Sport, la difference n'est pas ultra flagrante entre 8P et 8L !

Par contre ,fais attention aux "merguez" ,y'en a un paquet sur le net !! jap.gif.8fca760e464b34e85bfba77e59f6885c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien bricoler sur les voitures, mais ce qui m'embete c'est plutot le coût... Un turbo ou une culasse c'est pas donné...

Pi ya madame qui aime pas le look de la S3 8L...

Je suis en train de voir si je peux pas pousser le budget pour la S3 suivante...

 

Bah voilà, prend toi comme tu voulais depuis le début une bonne 130i pack M en bleu le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

jacksparrow.gif.6ce87b9564a1eb236175f4c41eda48c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Bah voilà, prend toi comme tu voulais depuis le début une bonne 130i pack M en bleu le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

jacksparrow.gif.ead4b7c4325bd29d82c91cc36603cf41.gif

 

 

Oué au final c'est ce que je vais faire, prendre une 130i. Je suis allé essayé une a3 2L tfsi et c'est pas pour moi j'en ai été très déçu... pfff.gif.ccc3138f0841675350f820dfa9faccbc.gif

Je suis donc en quête d'une 130i pour un budget de 14k€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;

Pour l'S3 8L, je ne vois pas ou c'est aseptisé !! :o

Sans vouloir contredire qui que ce soit, la 8L reste une reference du genre love.gif.cb0c2eb52de2383023eee5a273f3d9b6.gif !

Hyper efficace par son quattro , le turbo est l'est egalement !!

la finition reste au top malgré" son age.

Aucun soucis sur les turbos et culasses ,si tu sais respecter la mecanique (comme n'importe quelle voiture !).

160000 au compteur et aucuns soucis a part les contraintes d'usure logique !

 

y'a pas photos pour le choix , si tu veux du plaisir .... S3 !

Etant dirigeant d'un club Audi Sport, la difference n'est pas ultra flagrante entre 8P et 8L !

Par contre ,fais attention aux "merguez" ,y'en a un paquet sur le net !! jap.gif.7dd04d683cf8875311d2588bf6f4ca6d.gif

 

 

Pour les culasses, tu es vachement optimiste... A croire que tu n'as pas lu le post suffisamment étoffé à ce sujet sur AP... bah.gif.dbec0e794c3cc0a1557ae7ac27ec0601.gif

Le turbo, c'est une pièce d'usure, n'importe quelle bagnole suralimentée fera un turbo dans les 200 000 (sauf exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

La mienne en a 250k et pas de problème de turbo... Mais je lui dis des mots doux à chaque démarrage et chaque extinction accompagné de douces caresses...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/balzout.gif

 

De plus j'ai viré l'EGR qui avait la fâcheuse tendance à recracher toute la M.... dans le circuit. ça doit jouer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tu parles EGR sur un 1.8T cyp.gif.acd32bf58f110f3a1058580d056ab3c2.gif

 

Pas mal pour les caresses à l'extinction sinon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...