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TT

Question avant achat régime moteur Audi TT MK1 180 225


Invité §zed704Hs

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Invité §zed704Hs

Bonjours,

 

Je compte prochainement acquérir une audi TT première génération mais j'ai une grosse hésitation entre la 225 ou la 180, si j'ai bien compris la 225 et doté en série du quattro (haldex coffre plus petit), de l'ODB, des feux xénon, d'une boite six vitesse, 2 sortit de pots quelles sont les autres différences ?

 

Ayant conduis pendant quelques semaines une 180 j'ai trouvé la consommation raisonnable en revanche ça manquer un peu de punch, je n'ai jamais conduis de 225 y'a t'il une différence significative ou le gain de puissance et minime ? Bien sur je ne cherche pas un engin à sensation mais juste l'impression d'avoir un peu de réserve sous le pied au moment de doublé avec un minimum de confort un camion ou autre sur national.

 

 

Les trajets seront surtout sur national et autoroute, j'aimerais connaitre le régime moteur pour la 180 (5 ème) et la 225 (6 ème) à 90km/h et à 130km/h j'ai cherché sur le forum et aussi sur google sans pouvoir trouvé de réponse.

 

Et enfin quel est l’écart de consommation au pifomètre entre la 180 et la 225 en trajet ruraux principalement.

 

Au plaisir de vous lire.

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Invité §vw 476cp

 

juste l'impression d'avoir un peu de réserve sous le pied au moment de doublé avec un minimum de confort un camion ou autre sur national.

 

 

lol.gif.7d2a1a0659f02b53402db9c56e1e7b8e.gif Le 180 suffit largement pour ça lol.gif.7d2a1a0659f02b53402db9c56e1e7b8e.gif c'est pas une bombe mais quand même. La 225 j'en sais rien, elle doit être superbe, mais en tout cas la 180 est déjà parfaite, et comme tu dis, une conso vraiment mesurée

lol.gif.b1b96a0cd6232ff7f4b0940dea02c023.gif

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Invité §zed704Hs

j'entend bien qu'on puisse doublé avec la 180, sauf que j'ai ma vision bien subjectif de réserve sous le pied "Confortable". Tu sait quand le créneau de dépassement et pas bien long suivi d'un virage je préfère avoir une voiture en face plutôt q'un gros semi qui me cache toute la visibilité.

 

J'avais un ressentit de voiture qui traîne avec la 180 après je cherche pas un foudre de guerre mais un truc qui me convienne.

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Invité §vw 476cp

Bah tout est dit, tu cherche une voiture qui en a sous le pied, la 180 en a. Après j'ai rien contre le fait que tu prenne une 225 hein lol.gif.4e43179864d71a6006545cc60e8e72ac.gif

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Invité §tru765oL

la 180 ne se traine pas du tout, faut juste doubler là ou il faut et pas attendre le dernier moment, ce avec 180 ou 300ch, une super 5 ou un audi TT ... dans ta façon subjective de de penser, il ne faut pas être trop "sûr" de soi non plus et à la limite attendre la ligne droite d'après pour doubler.

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Invité §rem086JS

bonjour Zedo. je possède le 180 et je peux dire que c'est un très bon compromis. niveau consommation 8.5L en mixte 10L en ville 12L en conduite dite sportive (raisonnable). avec la 225cv du peux rajouter quelques litres. le coût d'entretient raisonnable ( pneu. vidange.consommable).

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Faut déjà en trouver une avec l'admission et le circuit de suralimentation en bon état, sinon tu n'as pas les watts annoncés.

Un 225 marchera assurément mieux qu'un 180, et le Quattro permet une meilleure tenue de route et supprime le patinage.

Ensuite, sur les 1.8T, le circuit de suralimentation a besoin d'être bien entretenu, avec souvent un paquet de durits à changer, des dump valves et autres N75 à remplacer, débitmètre, papillon encrassé... Faut en trouver une en bonne forme ou se réserver un budget pour changer les durits et le vannes (comme sur tout moteur turbo en fait).

 

Sinon il y a le 3.2... siffle.gif.673e200cdaadeb5f5a22d7f3492baf75.gif Ca consomme un poil plus en conduite normale (identique en mode arsouille) mais c'est plus fiable et plus puissant. Attention cependant aux calculateurs de boites DSG sur les millésimes 2003 et 2004. Favoriser un véhicule à partir de 2005 ou avec un calculo déjà changé (je parle d'expérience malheureusement). Freins plus gros, châssis amélioré, look plus sympa. ;)

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Invité §zed704Hs

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je ne ferme pas la porte au 180 sa pourrait suffire je m’interroge seulement et essaye de voir quel sont les différences. En tous cas merci pour vos avis.

 

mat86

 

Je compte entretenir moi même l'auto et tu soulève l'élément qui m'agace le plus je ne suis pas fan de moteur suralimenté et compte à l'achat remplacer pas mal de choses de se coté la décrassement changement de durite (je pense savoir de quoi tu parle) ainsi qu'une dump valve à piston plutôt que l'actuelle à membrane.

 

Je déteste ces nouvelles voiture avec plus de composant onéreux qui à mon sens n'apporte rien de plus si se n'est de gratté un 1/2L de consommation en moins tfsi thp etc...

 

Je suis pour un système mécanique le plus simple possible et je suis d'accord encore avec toi le 3.2 atmosphérique conviendrai parfaitement d'autant plus que la ligne est absolument sublime sobre et discrète sans rentré dans l’exagération.

 

Seul souci je dirais difficulté de trouvé (je n'en n'ai jamais vu) avec une boite 6 vitesse manuelle et faudrai voir le prix de reviens consommation, assurance et achat du véhicule (sont encore pas mal coté). Voila.

 

Il me faudrait cette info régime moteur à 130km/h sur les différentes motorisation si quelqu'un prend l'autoroute si il peut jeté un ptit coup d'oeil au compte tour même sur le V6 pourquoi pas.

 

Merci encore.

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Alors il existe des 3.2 en boite manuelle. Certes moins qu'en DSG, mais il y en a.

 

Chiffres 3.2 :

 

Pour la conso, 10L/100 sur autoroute au régulateur, 8,5 / 9 sur route en couduite cool, 12,5 en conduite soutenue, 15 en ville et 15+ en grosse arsouille.

Pour l'entretien, vidange Haldex (Quattro) tous les 30 000, 18€ la cartouche d'huile de 275 ml chez VW (une seule), filtre haldex tous les 60 000 (25€), nécessite une clé spéciale (se trouve sur eBay UK ou DE).

5,5L d'huile (je mets de la 5W40 Shell en ce moment, 25 - 30 € les 5L). Les filtres huile, air, charbon et essence entre 5 et 12 € sur Oscaro.

Disques avants chers (disques acier sur bols alu, 300€ minimum en Angleterre, Zimmermann Formula Z. 800€ chez Audi, pièces uniquement). Plaquettes avant Pagid standard à 50€ en Angleterre. A l'arrière nettement moins cher (mêmes freins que sur la 225).

En 6, 3200 tours/min à 130.

 

J'ai la mienne depuis Mars 2009, j'ai changé dessus :

 

- Pompe à essence (VDO, 120€ sur Oscaro) à 104 000 km.

- Thermocontacteur de ventilateur (25€ je crois) à 102 000 km

- Microswitch serrure (pièce à 150€ chez Audi, possibilité en bricolant de ne changer que le microswitch pour 5€, vu alors que le bloc serrure avait déjà été changé)

- Calculateur Mécatronic de DSG (2500€ Pièces et MO chez Audi) à 113 000 km

- Roulement ARG (SKF à 40€ + 60€ de montage) à 115 000 km

- Vidange du pont AR (en plus du Haldex) : 1,5L de Mobil1 75W90, à 102 000 km

 

Je vidange le moteur tous les 10 - 12 000 km, et j'ai fait 2 fois l'Haldex (1 fois le filtre). 2 fois la DSG également.

 

J'avais commencé par me poser la question entre le 180 et le 225 avant mon achat, puis je suis finalement parti sur un 3.2. Je ne regrette pas... :w:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Sur TT 180cv boite 5, environ 3750tr/min à 130km/h, conso de 8,5-8,7L/100km. A 90km/h, 2600tr/min de tête, pour la conso à cette vitesse, j'estime à 7,5L/100, j'y suis jamais en fait.

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Invité §sin015hB

C'est vrai que le 180ch je trouve ça mou ça monte dans les tours sans sensations un pote m'a prêter le sien ya pas longtemps j'étais déçu. Limite je préfère le coup de pied au cul d'un tdi 130ch!

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Invité §aud065xT

Bonjour,

 

Je vous présente ma 225 cv (de 2000, 129 000km), je souhaitais une 225 car en quattro cela change d'une simple traction. De plus c'est un vrai plus sur route mouillée ou enneigée! Je suis un passionné d'audi de longue date (pourtant j'ai la nouvelle BMW série 1 sport ttes options de 2013, donc je peux comparer/ à d'autres marques allemandes).

Niveau consommation elle m'affcihe 7,8L/ 100 (avec une conduite mixe et sans faire attention), je trouve qu'elle ne consomme pas excessivement pour un moteur essence de 225cv...

Les performances sont vraiment top, surtout en acceleration apres 4800tr/min vous êtes collé au siège :) (effet turbo), en dessous, en impression elle se conduit comme une atmo de 160cv mais passé ce régime moteur la voiture décolle!

les cuirs sont impeccables (ce qui n'est pas toujours le cas), pour l'entretien vous pouvez me poser la question.

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter!

PS: j ai un autre jeu de jantes alu audi pour l'été et je l'ai acheté en allemagne (2eme main+carnet et ttes les factures!)

elle est impeccable!!!je ne regrette pas son acquisition!rsz_p1030423_bis.jpg

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