Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Q] conseil achat Audi A4 : avis Multitronic et suspension pilotée ?


awink

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte passer commande d'une A4 et j'aimerais avoir des précisions et avis sur ces équipements :

 

-> boite auto Multitronic : d'après ma compréhension il s'agit d'une boite à variateur et dont le fonctionnement et le ressenti sont totalement différents d'une boite auto classique; toujours d'après ma compréhension (mais avec de gros doutes :D ) le régime moteur est constant. Me trompe-je ? Autre question : possède-t'elle un mode Sport de série (sans avoir à prendre le volant avec palettes) et que vaut-il ?

 

-> amortissement piloté : je m'oriente vers une A4 Ambition Luxe avec châssis "normal" et chaussée en 17". Souhaitant retrouver un minimum de dynamisme lorsque je le souhaite sans sacrifier au confort (je trouve le châssis S-Line en 18" un peu trop percutant) j'avais pensé prendre cette option, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avis sur celle-ci. Vaut-elle vraiment le coup (et le coût...) ?

 

-> volant : dernière question tant que j'y pense. Quel volant Audi disponible en option présente une bonne épaisseur et est bien rembourré ? En fait je cherche un équivalent au volant M de ma Série 3 E91, pour ceux qui connaissent ;) (le volant présentant le meilleur confort que je connaisse). Car de toutes les Audi que j'ai pu essayer j'ai toujours trouvé la jante peu épaisse et le toucher très "dur" (A4, A1 et Q3).

 

Merci d'avance ! jap.gif.9870bb0fe0dea18d6e0a69b7a57e79c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Salut Awink,

 

Ca fait un peu plus d'un mois que je roule en a4b8 break sline boite multi 143cv et c'est fort sympathique. love.gif.14f9ce66fe39233449c36276797de3ba.gif

La boite c'est franchement une réussite, on a effectivement l'impression qu'il n'y a qu'une vitesse lol.gif.107296d379a71a9eff6ba1260784fab4.gif

Le régime lui est très bas, en tout cas jusque 130 km. Aucun à coup. c'est la mulitronic. La s-tronic n'est effectivement pas pareil. Rien à voir.

Pour ce qui est du chassis, franchement le sline reste confortable même avec des 18'. à moins de rouler en Roumanie lol.gif.107296d379a71a9eff6ba1260784fab4.giflol.gif.107296d379a71a9eff6ba1260784fab4.gif

Concernant le volant, moi j'ai un trois branches multifonctions, il tient bien dans les mains, et je le trouve plus confortable que celui des bmw e90.

 

Voilà j'espère que ca va t'éclairer. ;)

Dernière chose, les jantes de l'ambition luxe sont moins sympa et rendent moins bien que celles de la sline. (ça reste que mon avis)

lol.gif.f02d9c9d64934ee1d4de6c4f04921501.gif

lol.gif.e0c1ebbf2cc0eb7458cb163e3b619cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

j'ai justement essayé une S-Line Avant en TDI 143 (en BVM) et je n'ai pas trouvé le volant folichon :p . D'après les photos du configurateur le volant à méplat semble plus épais, peut-être est-ce trompeur.

 

J'en profite pour te poser quelques questions :

-comment fonctionne le mode sport est quel est ton ressenti ?

-l'insonorisation sur autoroute est-elle de bon niveau (en terme de bruits de roulement, moteur et aérodynamiques)

-la direction est-elle consistante à haute vitesse (pas de balourd) ? Car je trouve celle de ma E91 idéalement calibrée : souple pour les manoeuvres mais ferme sur route et autoroute pour une très bonne tenue de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Alors, pour le mode sport, c'est relativement simple; tu mets le levier en position S et hop ta voiture se transforme ! :p

Niveau insonorisation ça le fait. on entend effectivement davantage le moteur quand on est dans les tours. Ceci dit je viens de faire 900 km à 135 km et ça ronronne tranquille. bruit aérodynamique ?

ma femme lol.gif.883de98e31a99206f0debf16042642f4.giflol.gif.883de98e31a99206f0debf16042642f4.gif

non sérieusement c'est bon.

Pour la direction, je la trouve plus sympa que celle des séries 3 de chez bm. Je trouvais celle de ma 330 assez raide. Celle de l'A4 est plus souple et convenable pour l'autoroute.

Un bémol tout de même, la gestion du régulateur de vitesse est nettement mieux chez bm.

lol.gif.3ed1fda79374ef6570aec46907e8ace4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le bon de commande est signé ! Ce sera donc une A4 Avant TDi 143 Ambition Luxe Multitronic, en blanc Ibis.

 

J'ai rajouté quelques babioles :

-sièges sport cuir/alcantara noir, chauffants à l'avant

-ciel de pavillon noir

-volant sport 3 branches

-rétros extérieurs électrochromes

-Audi Drive Select avec amortisseurs pilotés

-hayon électrique

 

Livraison prévue le 23/12 (ouch !, et encore car c'est un modèle pré-commandé par la concession). J'ai encore 3 semaines devant moi pour apporter des modifications, notamment concernant la suspension pilotée. Vos avis sont donc les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

Hum ça sent bon tout ça ! :p

La config est sympa. Peux être devrais tu réfléchir aux jantes.

Perso, je n'aime pas trop celle de l'ambition luxe.

En tout cas tu ne seras pas déçu avec cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi les jantes 17" à 10 branches pour remplacer celles d'origine.

 

Ma config se rapproche d'une S-Line pour l'ambiance mais je ne voulais pas de la suspension sport ni des jantes 18" obligatoires dans cette finition (pas loin de 1500€ pour avoir des 17" !!!). De plus j'ai préféré tabler sur une Ambition Luxe, déjà bien fournie à la base, avec quelques options plutôt qu'une S-Line moins chère de base mais très optionnée, étant donné la valorisation ridicule des options à la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

D'accord avec ton raisonnement.

Ceci dit je pense qu'avec la suspension pilotée, les 18' ça l'aurait fait.

Faudrait voir auprès de ceux qui ont les 2.

Hors sujet : tu es fan de Friends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte passer commande d'une A4 et j'aimerais avoir des précisions et avis sur ces équipements :

 

-> boite auto Multitronic : d'après ma compréhension il s'agit d'une boite à variateur et dont le fonctionnement et le ressenti sont totalement différents d'une boite auto classique; toujours d'après ma compréhension (mais avec de gros doutes :D ) le régime moteur est constant. Me trompe-je ? Autre question : possède-t'elle un mode Sport de série (sans avoir à prendre le volant avec palettes) et que vaut-il ?

 

-> amortissement piloté : je m'oriente vers une A4 Ambition Luxe avec châssis "normal" et chaussée en 17". Souhaitant retrouver un minimum de dynamisme lorsque je le souhaite sans sacrifier au confort (je trouve le châssis S-Line en 18" un peu trop percutant) j'avais pensé prendre cette option, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avis sur celle-ci. Vaut-elle vraiment le coup (et le coût...) ?

 

-> volant : dernière question tant que j'y pense. Quel volant Audi disponible en option présente une bonne épaisseur et est bien rembourré ? En fait je cherche un équivalent au volant M de ma Série 3 E91, pour ceux qui connaissent ;) (le volant présentant le meilleur confort que je connaisse). Car de toutes les Audi que j'ai pu essayer j'ai toujours trouvé la jante peu épaisse et le toucher très "dur" (A4, A1 et Q3).

 

Merci d'avance ! jap.gif.35131baa3ab9769c9ceec88edc6dff63.gif

 

 

 

Salut :)

 

Je réponds à pas mal de te questions sur mon ex topic, ayant eu Multitronic, direction et amortisseurs variables jap.gif.35131baa3ab9769c9ceec88edc6dff63.gif

 

Présentation et Photoreportage de mon Audi A4 2,7 V6 TDI Ambition Luxe

jap.gif.721d3c574e151c31e2498c359f055ce8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S merci pour ton retour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si je résume tu es plutot satisfait de cette suspension. D'après ce que j'ai lu le chassis sport est monté d'office avec la suspension pilotée, même sur une Ambition Luxe. Et c'est ce qui doit correspondre au mode "dynamic". Je devrais donc retrouver les sensations de la S-Line que j'ai essayé, avec une suspension plus confortable en mode "confort", quand j'en aurais assez de la fermeté :p . D'ailleurs a-t'on une impression de "tapis volant" dans ce mode ? Est-ce vraiment confortable (peut-être pas au niveau d'une C5) ou juste beaucoup moins ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S merci pour ton retour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si je résume tu es plutot satisfait de cette suspension. D'après ce que j'ai lu le chassis sport est monté d'office avec la suspension pilotée, même sur une Ambition Luxe. Et c'est ce qui doit correspondre au mode "dynamic". Je devrais donc retrouver les sensations de la S-Line que j'ai essayé, avec une suspension plus confortable en mode "confort", quand j'en aurais assez de la fermeté :p . D'ailleurs a-t'on une impression de "tapis volant" dans ce mode ? Est-ce vraiment confortable (peut-être pas au niveau d'une C5) ou juste beaucoup moins ferme ?

 

 

C'est fabuleux.

 

J'ai fais un Paris Lille en mode confort, c'est un tapis volant, une sensation de "légèreté" de l'amortissement, agréable. L'investissement vaut le coup jap.gif.6760b9f2388235eda5ac3ea2889fc74a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

L'investissement en vaut il la peine lorsque l'on fait 90% d'autoroute ? :??:

Sur petites routes ok mais sinon ?

Perso je suis en sline et je trouve mon A4 plutôt confortable. :)

Même sur petite route.

Ceci dit je ne remets pas en cause les bienfaits de la suspension pilotée . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...