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Demande d'info Audi TT 2.0 tfsi


Invité §Sha101Qj

Messages recommandés

Invité §Sha101Qj

Bonjour à tous

 

 

Voilà je suis sur le point de changer de voiture et mon choix s'est porté sur la TT en 2.0 tfsi 200 ch.

 

 

Mon projet serait une TT de 2006 / 2008 avec moins de 100 000 km

 

 

Mais j'ai pas mal de questions .

 

 

Que signifie mk1 mk2 ?

 

 

Après le choix de la boite de vitesse, manuel ou s tronic ? En terme de conso j'ai vu que c'était kifkif, mais en réelle ça donne quoi ?

 

 

Y a t-il des choses à vérifier en priorité ?

 

 

En terme d'entretien, y a t-il possibilité de les faire sois même sans trop de difficultés (vidange)

 

 

Voilà déjà mes questions principales, si vous avez des infos importante à me faire savoir je suis preneur ;)

 

 

Merci de votre aide.

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Bonjour à tous

 

 

Voilà je suis sur le point de changer de voiture et mon choix s'est porté sur la TT en 2.0 tfsi 200 ch.

 

 

Mon projet serait une TT de 2006 / 2008 avec moins de 100 000 km

 

 

Mais j'ai pas mal de questions .

 

 

1)Que signifie mk1 mk2 ?

 

2)Après le choix de la boite de vitesse, manuel ou s tronic ? En terme de conso j'ai vu que c'était kifkif, mais en réelle ça donne quoi ?

 

 

3)Y a t-il des choses à vérifier en priorité ?

 

 

4)En terme d'entretien, y a t-il possibilité de les faire sois même sans trop de difficultés (vidange)

 

 

Voilà déjà mes questions principales, si vous avez des infos importante à me faire savoir je suis preneur ;)

 

 

Merci de votre aide.

 

salut !

 

1) mk1 -> 1er modele, mk2 -> 2eme modele

2) perso chacun voit midi a sa porte, on aime on aime pas. tu consommeras plus de plaquette avec une boite auto (si tu as l’habitude t'anticiper, rétrograder en avance....)

3)les mêmes que pour d'autres véhicules, les consommables, courroie, l'entretien courant ...

 

tu as quel budget?

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Invité §Sha101Qj

merci de tes réponses

 

un budget de 16 000 18 000 euros . et cher un pro en premier temps

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Invité §Sha101Qj

oui c'est sur, je vais prendre mon temps pour la trouver

 

y a pas de soucis connu ?

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Invité §Sha101Qj

c'est assez courant sur Vw/audi

 

deja sur ma golf ....

 

ok merci des renseignement

 

et en terme de conso ça donne quoi ?

 

et le prix d'un entretien ?

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Invité §Sha101Qj

a oui c'est une courroie ou une chaine ?

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La conso ca dépend de ta conduite ! si t'as le pied lourd ou pas ! mais on va dire entre 7 et 9L

 

l'entretien si tu fais tout chez Audi et que tu roules beaucoup ca va vite monter ! (pneu, freins, vidange...) il doit surement y avoir une grille tarifaire qqpart !

 

sinon c'est une courroie 120 000 sans limite de temps si je me rappelle bien ce qu'a dit le mec chez Audi.

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Invité §cat428mk

c'est assez courant sur Vw/audi

 

deja sur ma golf ....

 

ok merci des renseignement

 

et en terme de conso ça donne quoi ?

 

et le prix d'un entretien ?

ça dépendra de toiyoplayt.gif.8f7368edc199afa2282fa141a00088ad.gif

 

La conso ca dépend de ta conduite ! si t'as le pied lourd ou pas ! mais on va dire entre 7 et 9L

 

l'entretien si tu fais tout chez Audi et que tu roules beaucoup ca va vite monter ! (pneu, freins, vidange...) il doit surement y avoir une grille tarifaire qqpart !

 

sinon c'est une courroie 120 000 sans limite de temps si je me rappelle bien ce qu'a dit le mec chez Audi.

... ou plus ange.gif.454cf0d75c2866260fac0519ad87deeb.gif

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Invité §Sha101Qj

je m'en doute que ça va consomme , mais bon ça sera à 50 % de la vois rapide

 

dc entre 7 / 9 litres ça me va ;)

 

après entre conduite pepère et coup de folie y risque d'avoir une bonne surprise

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Invité §rom733RD

Salut shado...comment va depuis le temps?

 

 

Je vois que tu t'oriente vers un TT MK donc à partir de 2007...vu ton budget tu trouvera des 2007 un peu kilométré (entre 60/80000km) mais c'est comme tout si l'entretien est régulier no soucy!jap.gif.5f874d56a40538fb0bbc287d2947f88b.gif

 

Le seul problème concret est reconnu des TT 2.0 tfsi 200 sont les bobines d'allumage qui peuvent eventuellement être défectueuses sur certains modèles 2007 et 2008...lors de l'achat de la mienne le premier proprio n'avait pas était mis au courant par sa concesse...un simple coup de fils chez AUDI avec les numéros moteur et hop le rdv fut pris et changement en moins de 2 heures a la charge de AUDI évidement.

 

Pour le reste c'est un moteur très fiable et très peu de TéTiste se sont plaint de soucyjap.gif.5f874d56a40538fb0bbc287d2947f88b.gif

 

Concernant la conso je tournais en roulant normal aux environs de 9litres/100 et quand je forcais un peu au alentour des 12 litres...c'est une voiture faite pour et que j'avais acheté pour le wek end donc je comptais pas rouler comme un papy...j'ai fais 730 kilométres pour rentrer avec et avec le plein à ras bord je suis arrivé chez moi sur la réserve de chez réserve (que de l'autoroute au vitesse autorisé)...par contre il m'est arrivé de faire 300 bornes avec le plein soit en tre 15/20 litres/100 (sans montagne ou truc de ce genreange.gif.db94ae4a515bf4289cc3311f1547daf4.gif).

 

Les 2.0 TFSI sont à courroies et niveau entretien ça coute vraiment moins cher qu'un dieseljap.gif.5f874d56a40538fb0bbc287d2947f88b.gif...pour la dsg vidange tout les 60000km pour la préserver (250/300 roros en plus de la révision)

 

Voilou

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Invité §rom733RD

manuel. par contre il a du mettre du potenza pour passer la puissance :D

hormis en Quattro, même d'origine la TT motrice très mal à l'accel et nous sommes très nombreux à le dire et reprog une voiture qui d'origine peine n'arrange pas les choses!

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Invité §Sha101Qj

manuel. par contre il a du mettre du potenza pour passer la puissance :D

ok merci

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Invité §Sha101Qj

Salut shado...comment va depuis le temps?

 

 

Je vois que tu t'oriente vers un TT MK donc à partir de 2007...vu ton budget tu trouvera des 2007 un peu kilométré (entre 60/80000km) mais c'est comme tout si l'entretien est régulier no soucy!jap.gif.34b8ca0c1c7e965ad2a57d6bd13d93bc.gif

 

Le seul problème concret est reconnu des TT 2.0 tfsi 200 sont les bobines d'allumage qui peuvent eventuellement être défectueuses sur certains modèles 2007 et 2008...lors de l'achat de la mienne le premier proprio n'avait pas était mis au courant par sa concesse...un simple coup de fils chez AUDI avec les numéros moteur et hop le rdv fut pris et changement en moins de 2 heures a la charge de AUDI évidement.

 

Pour le reste c'est un moteur très fiable et très peu de TéTiste se sont plaint de soucyjap.gif.34b8ca0c1c7e965ad2a57d6bd13d93bc.gif

 

Concernant la conso je tournais en roulant normal aux environs de 9litres/100 et quand je forcais un peu au alentour des 12 litres...c'est une voiture faite pour et que j'avais acheté pour le wek end donc je comptais pas rouler comme un papy...j'ai fais 730 kilométres pour rentrer avec et avec le plein à ras bord je suis arrivé chez moi sur la réserve de chez réserve (que de l'autoroute au vitesse autorisé)...par contre il m'est arrivé de faire 300 bornes avec le plein soit en tre 15/20 litres/100 (sans montagne ou truc de ce genreange.gif.619f7d7c761e334ccbdaeb6e2a8e174b.gif).

 

Les 2.0 TFSI sont à courroies et niveau entretien ça coute vraiment moins cher qu'un dieseljap.gif.34b8ca0c1c7e965ad2a57d6bd13d93bc.gif...pour la dsg vidange tout les 60000km pour la préserver (250/300 roros en plus de la révision)

 

Voilou

Salut romain , ça va très bien et toi , on te vois plus beaucoup en section lavage :( .

 

ok c'est noté pour les bobines , la conso ça me dérange pas , c'était juste pour ce donné une idée ;)

 

par contre les entretiens c'est abusé les tarifs , s'est pour ça faut que je trouve une garantie en occas .

 

la tienne c'était une dsg ? ta peu comparé , avoir un ressenti entre manuelle et dsg ?

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Invité §rom733RD

Effectivement on me voit plus bcp, pas le temps de venir et pas le temps de laver mes voitures et moto en ce moment avec le taff...

 

Sinon niveau entretien c'est pas plus cher qu'ailleurs...compte entre 250 et 300 roros par revision tout les 15000km et absolument rien de plus...pour ce type de voiture je deconseille le long-life tout les 30000km.

 

300 roros a ajouter tout les 60000km pour la dsg et basta...

 

J'ai eu la TT en Manu et la scirocco avec exactement le meme moteur mais en DSG...perso je kiffé les deux tout depend ce que tu recherche??

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Invité §Sha101Qj

je serais bien tenter par la stronic mais j'ai peur d’être déçu , et d'avoir une surconsommation .

 

j'ai toujours eu que des manuel , mais j'ai gouter a la dsg sur un diesel et et la boite auto sur une 407 coupé hdi aussi donc je sais pas trop pour le moment .

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Invité §rom733RD

Voila comment je l'ai ressenti...en manu c'est old school, un bon vieux manche et un embrayage, des rapports assez bien étagé donc très satisfait...

 

La DSG est très fiable, double embrayage a bain d'huile donc tjrs full lubrifié, accoup inexistant palette très réactive, temps entre les passages de rapports ultra minime (bien plus rapide qu'en manu)...

 

Cependant pour les DA je prefere largement la manu...ça depend de ce que tu recherche mais même moi qui est difficile j'ai etait satisfait par les deux

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Invité §Sha101Qj

sur toute le tt y a les palettes au volant ?

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Invité §Sha101Qj

Les MK2 oui

ok donc ça pourrai tout changer , ça apporte un confort supplémentaire

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Invité §rom733RD

Même quand tu es en mode full auto une simple pression sur une pallete te passe en manu, c'est sympa!

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Invité §Sha101Qj

c'est ça que je recherche , de plus avoir a toucher au pommeau de vitesse

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Invité §rom733RD

oui mais cela enlève tout le plaisir de conduite je trouve

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Invité §Sha101Qj

oui c'est vrai , mais c'est quand tu prend un col ou autre que ça peu etre mieux en manuelle, après la stronic c'est relax

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Invité §rom733RD

la dsg est un bon compromis a la condition qu'elle est etait entretenu

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hormis en Quattro, même d'origine la TT motrice très mal à l'accel et nous sommes très nombreux à le dire et reprog une voiture qui d'origine peine n'arrange pas les choses!

 

n’étant pas un pilote, les essais que j'ai pu faire avant/après reprog et surtout avant/après potenza et bien la puissance passe vraiment bien! mais je répète n'etant pas pilote je me satisfait d'un rien ;)

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Invité §Sha101Qj

par la suite ça m'intéresserai de le faire , mais voir les risque mécanique

 

et les phares de la tt rs c'est possible aussi ?

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