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A3

3 Casse turbo en 1mois : audi A3 2L TDI 140


Invité §Bar467SH
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Ah mais entièrement d'accord !

 

Mais que veux-tu faire quand tu es pressé, tu recherches une A3, tu veux bien une TFSI mais il y en a pas... Donc tu prends le 2.0 TDI qui pullule partout. Il faut inciter les acheteurs d eneufs à prendre de l'essence, pas uniquement ceux d'occasions. Car ce sont les premiers qui font le marché, et force est de constater que les acheteurs d'Audi 8P sont des fanboys diesel en majorité.

 

La 8V illustrera-t-elle une petit changement ? Le 1.4 et 1.8 TFSI sur 8V est très attractif !

 

 

Si tu trouves pas ton bonheur sur le marché de l'occasion, achètes du neuf !

Reste à savoir, si en fonction de tes moyens, tu préfère rouler un mazoil avec les anneaux sur la calandre ou acheter la motorisation qui te plais/conviens !

 

Perso ne trouvant rien sur le marché, j'ai pris du neuf, et je ne suis pas près d'acheter une caisse d'occasion à présent !

Pour celui qui a peur de la décotte sur 2 ans, il n'y a qu'à prendre la voiture en LOA, et ca reviens même moins chère que d'acheter neuf pour revendre au bout de 2 ans :o

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Invité §Cem186wD

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème !!! 3 casses turbo en un peu plus d'un mois et les factures qui s'accumulent :-(

 

La voiture est actuellement chez Audi et ils me facturent 100e/ heure de diagnostic, je sais déjà que l'addition va être salée. Pour faire avancée les choses, est-ce qu'il serait possible que tu me dises ce qu'est le fin mot de l'histoire pour ton A3 ? Ont ils fini par trouver l'origine des casses ?

 

Merci

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Invité §sin015hB

Franchement vendez les vos 140ch c'est une misère ce moteur!

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Invité §Nic667Jk

Une histoire délirante.. Le genre de truc que tu veux à tout prix éviter quand tu possèdes une voiture.. De plus j'ose à peine imaginer l'état de stress et les heures d'attentes sur les autoroutes étrangères. Les moment de solitude en se regardant quand on entend pour la deuxième fois le même bruit et qu'on connaît déjà les conséquences..Imagine si il avait fallu rapatrier ton véhicule chez toi en plus de la réparation. C'est tout simplement grotesque qu'une tel chose puisse arriver sur un véhicule qu'elle qu'il soit de nos jours ! Au prix que ça coûte, un minimum de prise en charge serait tout simplement justifié. Au fait, nos assurances omnium etc n'interviennent pas pour ce type de casse ??

 

Bonne chance pour la suite

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Invité §Cem186wD

Bon, Audi m'a donné des nouvelles :

 

Electronique OK

Pression d'huile OK

 

Par contre plein de reste de turbo cassé dans le système d'admission, échangeur à changer. Si ça explique la dernière casse turbo, ça n'explique pas la première... J'espère pour eux que cette fois je serai tranquille, je n'ai eu mon auto que 2 semaines en 3 mois.

 

Pour info, coût de l'opération : 2811 euros

 

Qu'on se le dise, une Audi coûte bien + cher qu'une femme.

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Invité §Ste836ye

G une Audi A4 de 2005 de 140 ch reprogrammé depuis 4 ans et demie et g le turbo qui a cassé y a un mois vous pensez que c mieu de la remettre d origine .en sachant qu'une fois le turbo change g la durite de sortit du turbo qui est percé du aux ailettes y'a pas de risque que ça passe ds le moteur. G laisse le moteur tourne une demie heure e(nettoyé au karcher huile en trop grosse quantité dans les durites) g fais un ptit tour et g arrête juste après à cause d'un bruit d air suite à la durite perce.commande effectué chez Audi 130 euros j'espère qu après ça sera bon

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Invité §Ste836ye

G une Audi A4 de 2005 de 140 ch reprogrammé depuis 4 ans et demie et g le turbo qui a cassé y a un mois vous pensez que c mieu de la remettre d origine .en sachant qu'une fois le turbo change g la durite de sortit du turbo qui est percé du aux ailettes y'a pas de risque que ça passe ds le moteur. G laisse le moteur tourne une demie heure e(nettoyé au karcher huile en trop grosse quantité dans les durites) g fais un ptit tour et g arrête juste après à cause d'un bruit d air suite à la durite perce.commande effectué chez Audi 130 euros j'espère qu après ça sera bon

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Invité §Cem186wD

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après tout ce temps. A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ma voiture, MAIS :

 

- panne identifiée : pompe à huile + radiateur du circuit de recyclage des gaz d'échappement

- origine de la panne : reprogrammation moteur (que j'ignorais !!)

 

Audi me met sous le nez une facture de 4400euros :non: ... Au point où j'en suis,je vais payer, même si c'est de la folie. PAR CONTRE, la facture porte la mention NON GARANTIE en raison de la reprogrammation !! :pfff:

 

Audi m'informe qu'il ne sont pas en mesure de reprogrammer mon boitier, mais me proposent de le changer (1020 euros, hors de question !). --> Est-ce vrai qu'ils ne peuvent pas ?!

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Invité §jul482Xu

Retourne toi vers celui qui t'as vendu le véhicule s'il ne t'a pas dit qu'il était reprogrammé :o

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Invité §Nic667Jk

Oui mais bon .. Tu vas payer les 4400 + les 2000 précédents et tout cela sans parler de l'absence de garantie .. Vu qu'apparemment tu as le budget, je pense raisonnablement que tu devrais te tourner vers un nouveau véhicule, réparer celui la et le vendre en espérant récupérer un minimum .. Le fait de le réparer ne te garantit rien .. Ensuite cela te permettra de prendre le temps de te retourner vers le vendeur etc.. Enfin et de jouir d'un véhicule fonctionnel

 

Si tu ne fais pas ça cela risque de devenir très très onéreux (encore bien plus je veux dire ) et te propulser vers des profondeurs obscures financières. Pour au final ne pas avoir de véhicule

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Invité §Cem186wD

Merci pour ta réponse NicoTT.

 

Suite à mon recours à Audi France pour la prise en garantie de mes pièces qui n'a rien donné, j'ai été dans l'obligation de changer le calculateur. :non:

 

Je suis extrêmement déçu d'Audi et de son service clientèle. La personne que j'ai eu au bout du fil s'est permise de hausser le ton suite à ma demande. Quand on paye du premium, on n'as pas de premium. C'est la dure réalité avec cette marque.

 

Je m'en sors donc avec une facture exorbitante mais garantie, qui me permettera de vendre mon véhicule avec + de sérénité. Moi qui désirait monter en gamme, je vais aller voir la concurrence. Pour moi, la page Audi est définitivement tournée.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §jij364sg

Merci pour ta réponse NicoTT.

 

Suite à mon recours à Audi France pour la prise en garantie de mes pièces qui n'a rien donné, j'ai été dans l'obligation de changer le calculateur. :non:

 

Je suis extrêmement déçu d'Audi et de son service clientèle. La personne que j'ai eu au bout du fil s'est permise de hausser le ton suite à ma demande. Quand on paye du premium, on n'as pas de premium. C'est la dure réalité avec cette marque.

 

Je m'en sors donc avec une facture exorbitante mais garantie, qui me permettera de vendre mon véhicule avec + de sérénité. Moi qui désirait monter en gamme, je vais aller voir la concurrence. Pour moi, la page Audi est définitivement tournée.

 

Merci à tous pour votre aide.

Comment être surpris d'une absence de prise en charge alors que le véhicule a été bidouillé ! Le problème éventuel réside plutôt dans la "négligence" du propriétaire précedent qui n'en a pas fait mention; aucune marque ne prend quoi que ce soit en charge en pareil cas, même en cours de garantie contractuelle.

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Invité §cli043wy

+1, ce n'est nullement de la faute d'Audi :oui:

Tu devrais vraiment te retourner contre l'ancien proprio.

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Invité §Ano846dJ

Il ne faut surtout pas toucher (à moins de s'y connaitre) lors de la reprog, à la map de la N75 qui commande à la fois la wastegate et les pales du turbo à géométrie variable.

 

Ensuite il faut respecter la limite max de pression du turbo d'origine;

 

TDI 100-110 => max 1.6 bars

 

TDI 150 => max 1.9 bars

 

Au max du max.

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Invité Aa78
Le 19/07/2012 à 18:12, Invité §Bar467SH a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une AUDI 2L TDI 140 de 2005 avec 140 000km au moi de mars à un particulier. La voiture a fait même pas 5000km avant que le turbo nous lâche....

 

Au début : A plusieurs reprises le turbo a coupé (et sifflait de plus en plus) : à 170km/h en 6, à 120km/ en 6...... et enfin à 70km/h en 4, et c'est le jour qu'on a cassé notre 1er turbo! Résultat : toute l'huile est passée dans le moteur, fumée blanche à gavé...Bref!

 

5 semaines plus tard on rachète un turbo en échange standard (la même marque (d'origine) = 500€)... On a changé le turbo avec l'aide d'un ami mécano...

 

Un jour plus tard....le turbo qui recommence à sifler! Bref, on part en vacances.... 1100km plus tard, plus de puissance, turbo à nouveau en vrac...et...au milieu de l'Espagne....

 

Cette fois ci le turbo a été changé (en échange standard) dans un garage local et par un professionnel... Le garagiste a découvert une durite qui avait un énorme trou (la durite sur le turbo qui va à l'intercooler)...

 

1050€ plus tard on rentre en France (ca fait cher les vacances quand même!)... et pas loin de la frontière qu'est-ce qu'on entend? Le turbo qui se remets à sifler!!!! : La voiture a fait 110km pour rentrer à la maison en Espagne, et 850km aussitôt après pour rentrer en France (en roulant à entre 90km/h et 120km/h en 6!).

 

Donc deux semaines après avoir changé le turbo, environ 1000km plus tard (sachant qu'à notre retour d'Espagne on a du faire environ 200km avec en plus et puis on n'y a plus touché) : le turbo est à nouveau mort...

 

Bilan : 3 casse turbo depuis le mois de Mars... et nous ne savons toujours pas pourquoi le 1er turbo a cassé, sans parler du turbo n°2 et n°3... AU SECOURS!!!

 

 

Sachant qu'il y avait toujours un problème, j'avais pris RDV chez AUDI aujourd'hui pour faire un diag et trouver la/les cause(s) de ces casses. Quand le mécano est revenu avec la voiture, le turbo sifflait 10fois plus qu'avant... et tout cela pour au final nous dire ce qu'on savait déjà : "Votre turbo est mort Monsieur"... "Non sans blague?" LOL

 

 

Donc voila notre problème... mais POURQUOI? Qu'est-ce qui peut etre la cause de ces 3 casses en si peu de temps? On nous a parlé de la pression d'air, d'huile, durite cassée/trouée... Ok, mais surement Audi me l'aurait dit grâce au diag s'il y avait un problème de pression d'air/d'huile?

 

 

Que faire? Au secours SVP! Car depuis qu'on a la voiture, on s'en sort avec plus de 2500€ pour les turbos + autres problèmes... 

 

 

 

 

Mec cst le catalyseur qui et boucher qui te casse tes turbo .

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