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A4

Audi A4 - 2010 - problème de direction


Invité §waf503HT

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Invité §waf503HT

Bonjour,

 

Voici la description de mon problème. Tout d'abord, une audi A4, de 2010 acheté chez un concessionnaire agréé de la marque en Belgique avec 29.000KM.

 

Quelques jours après l'achat, j'entends un bruit quand je braque à gauche et à droite. Je la rentre au garage, c'est réparé... enfin, je n'entends plus le bruit.

 

Ensuite, la voiture commencer à tirer à droite, à gauche ...et ce à n'importe quelle vitesse, tant à 40 KM qu'a 120 KM/ heures.

 

Tenez-vous bien, le véhicule est rentré 18 fois chez le concessionnaire-garagiste. 18 fois. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il prenne l'auto pour la contrôler, mais tout semble normal pour eux, mais je me pose la question de savoir pourquoi ils l'acceptent en réparation ? Le véhicule est sous garantie encore un mois.

 

Le diagnostic actuel que je fais : à n'importe quelle vitesse, en tenant le volant, le véhicule tire à gauche et à droite. Et parfois, à la moindre petite bosse, c'est carrément le volant qui tourne sec et je dois le ramener droit. En gros, en ligne droite je dois être très concentré pour ne pas sortir de la route. Le volant, en plus est hyper dur, donc quasi-impossible de faire +50 KM sans être éprouvés.

 

A cette heure-ci, le problème persiste et un expert indépendant investigue.

 

Les pneus (pirelli P7) sont neufs. La géométrie faite il y a quelques semaines est OK. L'équilibrage est OK. La crémaillère est neuve et changée lors d'un de mes passages.

Mais le comportement est anormale, voire dangereux. Le propre d'une voiture est de rouler droit, non ?

 

Si quelqu'un a déjà expérimenté cela, merci de partager ou de me donner une piste....

 

Merci à vous,

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Invité §LTR045kc

si crémaillère changée

 

alors

 

peut etre un problème de fixation point d'encrage de crémaillère

 

sinon :??:

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Invité §waf503HT

Merci, je vais suggérer cela

 

Mais est-ce que ce phénomène vous semble normal ?

Je suis étonné que les technicien me disent que c'est normal ...

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Invité §ac-208rp

Y'a monte de roue et en combient de pouces ?

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Invité §waf503HT

En fait c'est en Belgique.

Le problème est déjà remonté, mais leur réponse est vide, càd qu'ils se basent sur ce que disent les techniciens et les techniciens défendent la marque, ils ont tous le même comportement, avant même de voir le véhicule, ils réfutent tout dysfonctionnements...

 

Mais quand même, il y en a un qui m'a avoué que ce problème est connu. Donc il y a un problème ?

Mais je note que le service après vente est très décevant, limite insultant.

 

Seuls les techniciens Audi disent que ce phénomène est normal car ce modèle d'A4 est comme ça, càd qu'il se fait guider par l'état des routes.

Mais tous ceux qui essaient le véhicule sont étonnés que ce genre de comportement soit qualifié de standard. Pour moi c'est simple, soit c'est réparé soit le véhicule est retiré de la circulation.

 

C'est inacceptable.

 

Donc voulant recueillir de la part de conducteurs d'Audi A4 des témoignages sur la tenu de route de leur véhicule, et s'ils se retrouvent dans mon problème. Je pourrais confronter alors les dires d'Audi.

 

Merci pour vos témoignages.

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Invité §LTR045kc

Hésites pas à critiquer et expliquer ton problème sur le site AUDI sur FACEBOOK

 

je peux te dire que cela marche chez les autres.

 

Pour la fiat 500 de ma femme ils se sont bien bougés et rapidement car ils aiment pas cela

 

Idem avec d'autres déjà fait avec genre castorama

 

:)

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Invité §waf503HT

Monte de roue en combien de pouces ?

 

La taille des pneus : 225-55 R16, donc 16 pouces

 

Nouveau problème : la voiture tremble et ce à n'importe quelle vitesse. L'expert a demandé de mettre un train de roue pour essayer. Ce qui a été fait, avec des roues d'une voiture quasi-neuve (2km), les tremblements persistent...

 

>> Donc elle tire à gauche et à droite + tremblements...

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Invité §Chr372wI

Bonjour

 

J'ai également une A4 Avant 143cv de 2010 et j'ai cette désagréable impression que la direction n'est pas stable (comme flottante),si je roule sur route en mauvais état ou sur une bosse.

 

Je me demandais si cela pouvais être lié à la largeur des pneus (225/50/17) qui n'épousent pas bien le sol du fait de la largeur, et font tirer la voiture à droite ou à gauche en destabilisant la direction :??: . Je précise que j'avais précédemment un Espace monté en 225 et que je n'ai jamais eu cette sensation.

Je suis perplexe tout comme wafer.Les pneus sont du Pirelli P7 Cinturatto

 

 

 

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Invité §waf503HT

Bonjour

 

J'ai également une A4 Avant 143cv de 2010 et j'ai cette désagréable impression que la direction n'est pas stable (comme flottante),si je roule sur route en mauvais état ou sur une bosse.

 

Je me demandais si cela pouvais être lié à la largeur des pneus (225/50/17) qui n'épousent pas bien le sol du fait de la largeur, et font tirer la voiture à droite ou à gauche en destabilisant la direction :??: . Je précise que j'avais précédemment un Espace monté en 225 et que je n'ai jamais eu cette sensation.

Je suis perplexe tout comme wafer.Les pneus sont du Pirelli P7 Cinturatto

 

 

 

Merci.

 

Ce comportement n'est pas normal quoi qu'en dise les techniciens. 80% des routes sont en mauvaises états. Donc leurs réponses qui consiste à dire 'les A4 sont comme ca" c'est des salades.

 

Je pense pas que les roues (pneus, jantes) y soient pour qqchose. J'ai roulé avec d'autres jantes (neuves) et d'autres pneus (neufs), et j'avais les mêmes soucis : tire a D et à G et vibrations ...

 

D'ailleurs le problème de vibrations se fait de plus en plus fort. Une demande en Allemagne a été faites pour en trouver les causes. Tu n'as pas de vibrations ?

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Invité §Chr372wI

Bonjour

 

Désolé pour cette réponse tardive

 

Pour l'instant je n'ai pas de problème de vibration.Mais il faut être vigilant avec le volant et ne pas révasser (j'en ai encore fait l'expérience hier), car quand ça part à droite il faut le ramener...

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