Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

AVIS - A4 1,8T - Fumée au démarrage ?


Invité §jey561UK

Messages recommandés

Invité §hat280Sx

Tu viens de me faire tilter que c'est une A4 et pas une A3 l'auto en question ddr.gif.ffcb8d535bc1dce72466a6753d74ae8c.gif

 

Le turbo est simple d'accès du coup :o

On sait pas si c'est une B5 ou une B6 jap.gif.44506144e187ee991f2bfe7d72f66057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jey561UK

Toujours pas reçu le Turbo de réparation :( ça traine un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Hello,

 

Juste pour vous tenir au courant,

 

Mon turbo était irréparable car la partie échappement était fendue (non visible à l'oeil nu...)

Ici, on me demandait 600 Euros + TVA pour un échange standard...

 

J'en ai donc commandé un sur Ebay.UK, neuf, 360 Euros frais de port compris...

D'après ce que m'a dit le vendeur, c'est un K03-S, en fait l'intérieur d'un K04, sur un K03.

Il se prêtera donc bien à l'augmentation de puissance qui a été apportée à la voiture...

(Ce Turbo accepte une Reprog jusque 250cv m'a t'il dit...)

 

Je vais le recevoir Lundi, il sera ensuite monté, je croise les doigts pour qu'il n'y aie plus de fumée après le montage :)

 

Bonne journée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Hello,

 

Juste pour vous tenir au courant,

 

Mon turbo était irréparable car la partie échappement était fendue (non visible à l'oeil nu...)

Ici, on me demandait 600 Euros + TVA pour un échange standard...

 

J'en ai donc commandé un sur Ebay.UK, neuf, 360 Euros frais de port compris...

D'après ce que m'a dit le vendeur, c'est un K03-S, en fait l'intérieur d'un K04, sur un K03.

Il se prêtera donc bien à l'augmentation de puissance qui a été apportée à la voiture...

(Ce Turbo accepte une Reprog jusque 250cv m'a t'il dit...)

 

Je vais le recevoir Lundi, il sera ensuite monté, je croise les doigts pour qu'il n'y aie plus de fumée après le montage :)

 

Bonne journée :) )

 

 

J'espère que ça va s'arranger pour toi et ta voiture !

 

Donnes des news une fois tout remonté et après test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Hello tout le monde...

 

Voilà, je viens donner des news...

 

Turbo neuf remonté, démarrage, plus de fumée !!

Parcours d'essai, la voiture roule du tonnerre !!

 

Le lendemain, démarrage à froid, rien...

Quelque séjours après, je laisse la voiture tourner au ralenti, pendant une bonne dizaines de minutes, un coup d'accélérateur, pafff, un panache de fumée qui sent l'huile !

 

Je branche l'ordi, le seul problème détecté est : Wastegate (Dump valve ?) - Communication perdue entre l'accélérateur et la dumpl valve, un truc dans le genre...

Ce code est permanent et revient à chaque fois.

 

Pensez vous qu'une fumée au démarrage peut venir d'un problème de wastegate ? (Donc valve de surpression du turbo si je ne me trompe pas ?)

 

Après un parcours d'essai, c'est toujours le même, plus de fumée...

 

Finalement, je viens de dépenser 1000 Euros sur cette voiture, et je ne suis toujours pas plus avancé...

 

Toute aide est la bienvenue...

 

Thanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Donne nous le numéro du code défaut, c'est pas cohérent sa description. Un soucis de wastegate ne crée pas de fumée. Il te reste peut être de l'huile dans la ligne d'échappement, dans le catalyseur... Combien de kilomètres faits depuis le turbo neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Ok, je vais rebrancher l'ordi pour te donner le code défaut...

 

J'ai fait +/- 40 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

ps : fumée juste au démarrage à froid... Après 2 minutes ça fume plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Je reviens sur ce Post,

 

Voici ce que me trouve VAG-COM, mais je ne pense pas que ce soit la cause de la fumée, si ?

 

 

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster

P1650 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Juste pour info,

Après avoir tout vérifié,

On se dirige donc vers les joints de queue de soupapes...

 

On va donc ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3R1010zb

Salut jey001,

 

Désolé de déterrer ce sujet, j'ai un souci similaire sur une A4 1.8T 180cv moteur AJL. Est-ce que tu fini par régler ton problème? D'où est-ce que cela venait?

 

Cdlt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey561UK

Hello !

 

Finalement on n'a jamais ouvert, mais on l'a vendue en l'état (en prévenant le client) qui était assez bricoleur.

 

Il a roulé comme cela tout l'été, et en hiver il a finalement ouvert pour changer les joints de queues de soupapes,

 

Depuis plus jamais eu de news...

 

Bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...