Invité §hoc754mL 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 bonjour je possède une A3 sportback sline de dècembre 2004 2.0l tdi 140 quand je suis en 6 ème et rétrograde en 5 ème un bruit de frottement est perceptible (dans moteur, boite ou embrayage). quand j'accélère le bruit disparait. je l'ai fais essayer mais pas de réponse d'après garagistes. quelqu'un a déja eu ce problème? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro066yl 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Sur cette version, je dirais volant moteur? d'autres sauront peut être te renseigner. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoc754mL 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 merci .. il a deja ete changer a 90000 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoc754mL 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 Apparement ca serait peut etre un probleme de syncro sir la 5eme! Est ce grave risque t il d y avoir une agravation? Merxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae775fc 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 salut J'ai une audi A3 8P 3 portes 2L TDI 140 de 2003 j'ai le même problème, bruit en rétrogradant en 5ème ça vient de la boîte de vitesse c'est un roulement qui se balade sur un arbre, le roulement n'est plus tenu par le circlipse qui le tient d'un coté et l'épaulement de l'autre il ne joue plus sont rôle de roulement en décélérant, il vient frotter contre le carter de boite, d'où le bruit que tu entends j'ai mis bien 6 mois à trouver un mécano qui connaisse ce problème, j'en ai trouvé un (ancien de chez audi) qui a déjà eu ce problème sur golf 5 TDI 140 (même boite) le problème peut se résoudre en changeant l'arbre, le roulement et un kit de pièces moi je dois aussi changer le carter, résultat : plus de 1500 euros de frais bizarement il y a une modif chez audi concernant le carter pour info, j'ai une boite GRF (on trouve cette info sur l'autocollant situé sous le tapis de coffre à coté de la roue de secours, on y trouve aussi le type de moteur) il semblerait que toutes les boites en G.. ont un soucis de carter. c'est pas toutes, heureusement mais il y en a, sinon pourquoi cette modif de carter? pour moi, une boite d'occas est le meilleur choix (moins de main d'oeuvre) donc mois cher on en trouve sur internet à tous les prix, mieux vaut en prendre une avec une garantie Si tu veux faire vérifier tout ça avant de partir dans n'importe quoi, il faut demander à faire sauter un bouchon en plastique (pas trop cher) sur la boite situé à coté de la roue gauche, tu braque à fond à gauche et tu peux le voir depuis ce trou, on voit bien ce roulement et il est facile de controler ce problème si toutefois tu devais changer de boite, ne prend pas une boite qui commence par G..!!!!! demande chez audi par quel modèle de boite tu peux la remplacer, leur demander un modèle qui a les même rapport sinon ta voiture sera plus longue donc avec moins de pêche j'espère t'avoir aider un peu bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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