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A3

A3 TDI 110 année 10/1999 perte puissance à130km/h


Invité §vas028uZ

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Invité §vas028uZ

Bonjour TLM

j'ai acheté une Audi A3 TDI 110 année 10/1999 depuis 2 mois, et hier j'ai roulé sur autoroute j'ai aperçu qu'à 140 km/h elle n' avance plus, elle perte totallement la puissance..!!! que je devrais faire ??? le turbo cassé?.. systeme injection cassé? Vous pourriez me donner vos diagnotics.. vos conseilles. Merci d'avance.

Joyeux Fetes à tous.

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  • Réponses 51
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ca sent le débimetre HS - problrmr recurrent sur les Audi de cette génération (connu par WV et remplacé gracieusement... mais le délai est passé ... )

 

 

 

 

 

 

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Invité §lop463tC

Pourquoi on parle de debimettre , turbo et compagnie a une vitesse donnée ? :buzz:

 

Si le probleme vient d'un de ces element , il est a un certain regime , genre 4000 tr/ min . Si ce n'est pas le cas c'est un probleme de boite je pense.

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Pourquoi on parle de debimettre , turbo et compagnie a une vitesse donnée ? :buzz:

 

Si le probleme vient d'un de ces element , il est a un certain regime , genre 4000 tr/ min . Si ce n'est pas le cas c'est un probleme de boite je pense.

 

Loupé :buzz:

 

 

140 tu as besoin de plus de puissance qu'a 100 pour te relancer correcteemnt :D

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Invité §lop463tC

Loupé :buzz:

 

 

140 tu as besoin de plus de puissance qu'a 100 pour te relancer correcteemnt :D

 

 

Tu le fais exprés toi :o

 

Si il a le turbo peté , le manque de patate sera a tout les regimes superieur au regime de charge du turbo :bah:

 

 

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Invité §lop463tC

Va prendre des cours et revient me parler après merci :D

 

En parlant de cour tu ferais bien de les sortir de DTC et de me les scanner bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

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Invité §lop463tC

Tu demandes à jojo c'est lui qui les as :buzz:

 

 

Ptain le con je le vois surement dans la semaine :cyp:

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Invité §raz275bu

Pour le turbo il a raison, ca semble évident, si il est mort, le Tdi se transforme inévitablement en pauvre Sdi de base et ce n'est pas qu'à 140km/h que l'on sent la différence! Ou alors il est en train de se gripper.

Le débimètre c'est pareil. j'ai essayé une Golf Tdi 90 qui avait son débimètre de mort ben ca avance pas, ca accélère comme un Sdi et à 110-120 y'a plus personne. Donc je dirais plutôt le débimètre si tu sens aussi une perte de puissance même à basse et moyenne vitesse. :jap:

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Invité §mit050mk

le turbo n'a rien a voir la dedans,j'ai enmenné mon audi au garage,il ne m'ont rien dit sur le turbo,n'y sur autre chose,sa na pas résolu mon probleme.

quand au turbo cassé un ami a moi l'a cassé sur l'autoroute,la voiture s'est arreté et n'a jamais voulu redemarrer*

 

*sa fais un sdi si on enleve le turbo,mais pas s'il est cassé

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Invité §raz275bu

j'entendais plus "grippé" par "mort", si le turbo lache réellement je crois que les symptômes sont une grosse fumée blanche, non? :??:

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J'ai déjà eu la même chose que toi. Turbo grippé ou à changer. Pour être sûr, ta voiture repart elle toute seule entre les coupures ou es tu obligé de redemarrer pou repartir?

 

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Pour le turbo il a raison, ca semble évident, si il est mort, le Tdi se transforme inévitablement en pauvre Sdi de base et ce n'est pas qu'à 140km/h que l'on sent la différence! Ou alors il est en train de se gripper.

Le débimètre c'est pareil. j'ai essayé une Golf Tdi 90 qui avait son débimètre de mort ben ca avance pas, ca accélère comme un Sdi et à 110-120 y'a plus personne. Donc je dirais plutôt le débimètre si tu sens aussi une perte de puissance même à basse et moyenne vitesse. :jap:

 

 

Faux, j'ai eu le soucis sur une A3 TDI 115 il y a longtemps, j'ai pensé au débimetre (récurent chez audi), la voiture partait bien mais coupait vers 2500 trs et c'était bien le turbo (c'est courant aussi chez audi... :( )

 

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Invité §sky752Jt

salut.140 ca fait a peut pres 3000 t en 5eme.tente effectivement le debimetre mais il se peut que sur ton turbo le mecanisme de la geometrie du turbo soit grippé et fasse comme un point dur quand on sollicite la puissance.ca ce degrippe avec du produit a peut pres 200e chez audi avec 80 pour cent de chance ou alors il se change.il y en a d'occaz sur ebay allemagne mais fais attention aux numeros.ciao

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Invité §QUA544hE

J'ai une golf 3 TDi 110ch de 250000 km, j'ai le même problème, il s'agit bien du débimètre ! Je l'ai déjà changé entre 170000 et 180000km (j'ai acheté la voiture à 102000km), je pense qu'un débimètre tient environ 80000km, c'est malheureux mais c'est comme ça.

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Invité §lop463tC

Pour le turbo il a raison, ca semble évident, si il est mort, le Tdi se transforme inévitablement en pauvre Sdi de base et ce n'est pas qu'à 140km/h que l'on sent la différence! Ou alors il est en train de se gripper.

Le débimètre c'est pareil. j'ai essayé une Golf Tdi 90 qui avait son débimètre de mort ben ca avance pas, ca accélère comme un Sdi et à 110-120 y'a plus personne. Donc je dirais plutôt le débimètre si tu sens aussi une perte de puissance même à basse et moyenne vitesse. :jap:

 

 

Ouais mais en fait l'eccrat de perf sera plus important a 130 kmh , en 4eme ou en 5eme , car la puissance maxi n'est utilisée que sur les dernier rapport ;)

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Invité §gtt821sI

turbo gripée fin de la discution un debimetre t'

aurais pas de patate du tout

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Invité §Tom363gb

J ai une audi a3 1.9 TDI 1998 probleme perte de puissance a partir de 2500 tr et au démarage petite accélération !

La sonde Lambda de catalyseur peut etre la cause de ce probleme ???

Ou est ce le débimetre ou le turbo ??

 

Merci

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Invité §ume708qy

Il n'y a pas 100 solutions.

Ca peut bien sur provenir du debimetre, mais aussi du turbo. Si ca vient du turbo, il n'est pas forcement mort mais juste encrassé ou bien grippé. Dans ce cas un nettoyage te reviendrait moins cher, mais un mecano expert il te faudra :D

Sinon, la perte de puissance peut provenir aussi de filtre poussiereux, mais bon a ce stade c'est pas une grande perte de puissance ;)

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Invité §BES005zG

bonsoir j'ai une audi tdi 110 2000 j'ai des pertes de puissances irréguliere dans le temps surtout sur autoroute vers 140km/h je n'est plus du tout de puissance et il faut que je coupe le contact pour que tout rentre dans l'ordre et que ca recommence une autre fois pourriez vous m'aider.

 

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Invité §bla766IR

J'ai eu le même problème que toi. Cela peut aussi venir d'une durit foireuse, surtout si le véhicule a peu roulé.

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Invité §chr852mU

salut trois solutions pour ton probleme. soit debimetre hs soit probleme de vanne egr soit turbo encrassé. 3 défaut qui reviennent souvent chez les tdi vag. bonne chance :)

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Invité §raz275bu

bonsoir j'ai une audi tdi 110 2000 j'ai des pertes de puissances irréguliere dans le temps surtout sur autoroute vers 140km/h je n'est plus du tout de puissance et il faut que je coupe le contact pour que tout rentre dans l'ordre et que ca recommence une autre fois pourriez vous m'aider.

 

 

Moi je dirais bien turbo hs qui se met en sécurité.... :jap:

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Invité §alf543tF

Petite accélération et vitesse limitée ça sent le débimetre a plein nez!!! :jap:

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Invité §raz275bu

Petite accélération et vitesse limitée ça sent le débimetre a plein nez!!! :jap:

 

 

Je ne crois pas que le fait de couper le contact et de rédémarrer pour que ca remarche soit le symptôme d'un débimètre. Le débimètre, quand il est naze, la perte de puissance est permanente, et couper le contact ne change rien. là, c'est le turbo qui se met en sécurité du fait de son disfonctionnement. ;)

 

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Invité §alf543tF

Mon post venait en réponse au message d'origine!!

Si en effet le rendement moteur redevient normal apres avoir coupé puis remis le contact, là je suis tout a fait d'accord avec toi razor2 le probleme vient du turbo!! :jap:

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Invité §raz275bu

Mon post venait en réponse au message d'origine!!

Si en effet le rendement moteur redevient normal apres avoir coupé puis remis le contact, là je suis tout a fait d'accord avec toi razor2 le probleme vient du turbo!! :jap:

 

 

Par contre en effet, si plus de puissance à une certaine vitesse, en continue et de façon perpétuelle, ca sent le débimètre à plein nez...vaut mieux ca que le turbo... :ange:

 

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Invité §alf543tF

je confirme 1200 euros le turbo :q ms bon.....

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Invité §fab132Ex

salut a tous,j'ai une audi A3 TDI 110 modéle 2000,qui peut me dire ou se trouve la sonde de temperature d'air d'admission??et j'ai acheté sur ebay une resistance qui se met sur cette sonde et soi disan on doit gagner de la puissance...quelqu'un a essayé???

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