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A3

Achat audi A3 S-line TDI 170


Invité §Ste710xJ

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Invité §Ste710xJ

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir vos avis sur le prix du véhicule que je m’apprête à acquérir.

 

Il s'agit d'une A3 S-line 3 portes noire 2.0L TDI 170cv DPF de 2008. La voiture est de 2008, totalise 63000km, carrosserie propre sans rayures et toutes options sauf xénon toit ouvrant et radar de recul.

Le véhicule est vendu par un garagiste qui en même temps me fait une reprise de la A3 TDI 140 ambition luxe de 2004 que je possède actuellement.

 

La S-line est vendue 16900€ et il m'offre la carte grise + la révision avant la vente.

 

Qu'en pensez-vous? Le prix du véhicule est-il honnête? Est-ce que la différence entre le 140 et le 170 est flagrante?

 

Je précise que j'ai bloqué le véhicule et je vais le récupérer lundi. Merci par avance de vos réponses.

 

Voici la voiture: IMG-20120516-00085(1).jpg

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Invité §Tos030Wz

63 000 km en 4 ans... bof :??:

 

Fait attention à ne surtout pas prendre les moteurs que tu vise (140 et 170) en IP mais plutôt en CR (technologie Common Rail de Fiat) car les premiers 2.0 TDI ont une culasse poreuse pour un grand nombre.

 

17 000€ ça reste cher pour une A3 de 2008 qui va être remplacé d'ici quelques mois.

 

Tu ferrais mieux de considérer ce modèle à la place :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20158.html

 

Mégane III GT LINE DCI 160

 

http://www.distrocar.com/wp-content/uploads/2011/01/2011-Renault-Megane-GT-Line-Front-Side-590x393.jpg

 

Tu auras une voiture plus récente, plus confortable, plus efficace, plus fiable et aussi performante que la TDI 170 (même mieux sur les reprises).

 

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Invité §Ste710xJ

Merci de ta réponse Tosh

 

Elle dispose en effet d'un moteur common rail et non IP. On remarque de suite que le common rail est beaucoup plus silencieux que le IP ( surtout à l’arrêt ). Donc pour toi 16900€ c'est tout de même cher? C'est le prix qui me fait un peu tiquer je ne le cache pas.

 

Pour ce qui est de ta proposition, j'ai toujours eu des véhicules allemands et je souhaite rester chez les allemands. Question de gout, je n'aime vraiment pas les voitures françaises même si toutefois certains modèles sont sympa :)

 

Après en ce qui concerne le remplacement de la A3, je ne cherche pas forcément à avoir le dernier facelift ou autre, juste une jolie compacte allemande récente en diesel avec peu de km et avec des cv sous le capot.

 

Hormis la A3, le choix est limité. Il y a les golf 6 qu'un voit a tout les coins de rue, les serie 1 de BMW qui sont ( ca n'engage que moi ) très laides et enfin les opel astra ( bof... )

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63 000 km en 4 ans... bof :??:

 

Fait attention à ne surtout pas prendre les moteurs que tu vise (140 et 170) en IP mais plutôt en CR (technologie Common Rail de Fiat) car les premiers 2.0 TDI ont une culasse poreuse pour un grand nombre.

 

17 000€ ça reste cher pour une A3 de 2008 qui va être remplacé d'ici quelques mois.

 

Tu ferrais mieux de considérer ce modèle à la place :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 20158.html

 

Mégane III GT LINE DCI 160

 

http://www.distrocar.com/wp-content/uploads/2011/01/2011-Renault-Megane-GT-Line-Front-Side-590x393.jpg

 

Tu auras une voiture plus récente, plus confortable, plus efficace, plus fiable et aussi performante que la TDI 170 (même mieux sur les reprises).

 

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Invité §Ste710xJ

Après vérification, tu as bien raison Fab-1000R c'est pas un common rail dessus je me suis trompé. Apparemment les common rail sont apparus sur les 2.0 tdi vers 2010-2011.

 

Je suis d'autant plus étonné que le moteur de la voiture était vraiment silencieux et ronronnait au lieu de claquer ( comme sur mon a3 tdi 140 ). J'ai regardé un peu au nivaux des prix sur internet et ce modèle est très souvent vendu vers les 17000-18000€ avec ce kilometrage voire un peu plus ( 80000 ).

 

Qu'en pensez vous au niveau du prix? Je dois aller la chercher lundi, ça se rapproche

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Invité §toy504Wd

Nan mais achète pas, y'a eu des merdes sur ce modèle non?

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Invité §Ste710xJ

Non, c'est une première main, appartenant à la propriétaire de plusieurs restos situés près de colmar. Toutes les factures sont la, elles proviennent toutes de chez audi, vidanges et révisions faites régulièrement, la voiture pousse bien et il n'y a pas de bruits suspects ou autres.

 

Le véhicule a l'air très propre et correctement entretenu. Puis bon j'ai toujours voulu avoir un A3 tdi 170 depuis l'obtention de mon permis en 2007 mais faute de moyens j'ai su me rabattre sur un 140 qui avait déja 126000 km. Elle en à maintenant 144700 et jamais eu de problèmes avec en deux ans.

 

Si ca ne tenait qu'à moi je prendrais un A3 tdi 170 de 2010-2011 avec moins de 60000km mais je n'en ai pas les moyens et 17000€ c'est le grand maximum que je puisse mettre dans la voiture. Donc je suis tombé sur celle-ci qui satisfait mes critères et rentre pile dans mon budget.

 

Pour ce qui concerne les merdes sur les TDI 170 IP, j'en ai pas entendu beaucoup... surtout sur les dernières series. Mais quelle voiture n'a pas de "maladies" me direz-vous.

 

Un ami me propose son a3 cabriolet de 67000km blanc nacré interieur cuir rouge de 2011 c'est une finition ambition je crois. Seulement c'est un 140 et il la vend 21500€. C'est beaucoup trop cher pour moi, surtout pour un 140...

 

 

Enfin bref, je crois que je n'ai pas trop le choix, c'est le meilleur modèle que j'ai pu trouver dans mon budget

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Invité §jul482Xu

T'as même pas fait 20 000km en 2 ans, pourquoi tu veux un TDI ? :)

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Invité §Ste710xJ

Le prix de l'essence est beaucoup trop cher, la consommation d'un moulin essence de puissance respectable ( 2.0L tfsi 200cv ) me gène, de plus que les voitures essence se vendent beaucoup moins bien que les diesels et perdent vite de la valeur.

Je compte garder ma prochaine voiture au moins 3 ans donc une essence est hors de question, d'autant plus que avant j'habitais à coté de mon travail, maintenant je dois faire 37km aller pour m'y rendre par autoroute.

 

A la base j'étais parti pour acheter une TT de 2007 2.0L tfsi 200cv mais mon père m'a très vite ramené à la raison. Jamais je n'aurais eu les moyens de nourrir cet engin en essence à part peut etre en voiture de weekend. J'ai un ami qui en a une, il la vend car il n'arrive plus a joindre les deux bouts ( 300€ de budget carburant par mois ) en comptant essence et assurance. Il tourne en moyenne à 10L/100km tout en conduisant parfois de manière douce, parfois de manière brutale

 

 

Un TDI se revend quant à lui très bien, pousse suffisamment pour que je me fasse plaisir et coute peu cher en carburant. De plus, la nouvelle je compte lui mettre des bornes dans la gueule quand même :)

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Invité §Ste710xJ

Je reviens donner des nouvelles, j'ai donc acheté le véhicule et en suis très satisfait :)

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Invité §sw6128EG

Salut,

 

pour ce qui est du 170ch franchement j'ai un sportback en 140 et j'ai essayé le tt 170 ch et pas grans changement pour ma part !,

 

peut importe la motorisation ou les chevaux vu qu'il faut pas depasser les 130 km/h bref , en tout cas 17 000 euros pour une a3 c'est pas cher pour la marque au anneaux qui est plus fiable que renault ...meme si la mégane est assez jolie mais pas aussi bien fini que a3 indémodable

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Salut,

 

pour ce qui est du 170ch franchement j'ai un sportback en 140 et j'ai essayé le tt 170 ch et pas grans changement pour ma part !,

 

peut importe la motorisation ou les chevaux vu qu'il faut pas depasser les 130 km/h bref , en tout cas 17 000 euros pour une a3 c'est pas cher pour la marque au anneaux qui est plus fiable que renault ...meme si la mégane est assez jolie mais pas aussi bien fini que a3 indémodable

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sylvinus.gif N'importe quoi........

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ah bon pourtant c'est la verité

 

 

On va pas rentrer dans le fight mais à t'écouter même le TDI 140 sert à rien vu que rien qu'avec la 1.6L 101cv, tu atteints les 130km/h........

 

1) on achète pas un moulin pour sa vitesse de croisière

 

2) Tout le monde ne fait pas le mouton et se colle pas à 129km/h au régulateur de vitesse, parchoc contre parchocyonen76.gif.8b37ee2cac61b9c7ef1a20b700dada17.gif

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Le prix de l'essence est beaucoup trop cher, la consommation d'un moulin essence de puissance respectable ( 2.0L tfsi 200cv ) me gène, de plus que les voitures essence se vendent beaucoup moins bien que les diesels et perdent vite de la valeur.

Je compte garder ma prochaine voiture au moins 3 ans donc une essence est hors de question, d'autant plus que avant j'habitais à coté de mon travail, maintenant je dois faire 37km aller pour m'y rendre par autoroute.

 

A la base j'étais parti pour acheter une TT de 2007 2.0L tfsi 200cv mais mon père m'a très vite ramené à la raison. Jamais je n'aurais eu les moyens de nourrir cet engin en essence à part peut etre en voiture de weekend. J'ai un ami qui en a une, il la vend car il n'arrive plus a joindre les deux bouts ( 300€ de budget carburant par mois ) en comptant essence et assurance. Il tourne en moyenne à 10L/100km tout en conduisant parfois de manière douce, parfois de manière brutale

 

 

Un TDI se revend quant à lui très bien, pousse suffisamment pour que je me fasse plaisir et coute peu cher en carburant. De plus, la nouvelle je compte lui mettre des bornes dans la gueule quand même :)

 

 

Quand tu auras payé^plus de 1000€ distrib et pompe, pour une bagnole qui roule pas, tu regretteras de ne pas avoir pris essence.

Meme chose pour l'entretien + assurance, moins cher en moyenne pour une essence.

Mais si tu raisonnes revente avant meme de l'avoir achetée, alors oui prends un TDI CR bah.gif.33760fdee870a86b8ac9d0acec37ecea.gif

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Invité §rom733RD

 

Quand tu auras payé^plus de 1000€ distrib et pompe, pour une bagnole qui roule pas, tu regretteras de ne pas avoir pris essence.

Meme chose pour l'entretien + assurance, moins cher en moyenne pour une essence.

Mais si tu raisonnes revente avant meme de l'avoir achetée, alors oui prends un TDI CR bah.gif.0175213bdb2ce2ff37868d279e848d2c.gif

Il va déjà lui mettre 20000km rien que pour aller au taf sans compter les kilomètre annexe de la semaine + les trajet loisirs du week end soit tranquille 30000km voir plus par an...si il a pas un minimum de budget derrière ça fait bcp pour rouler en essence :( .

 

Après mon raissonnement le fait si il achète un diesel peu kilométré ou les frais seront moindre...maintenant si il achète un TDI assez kilométré avec les frais important proche, le calcul est à faire avant l'achat pour peser le pour et le contre...la dessus j'suis d'accord avec toi.

 

C'est ton côté fan d'essence qui à parler dans ton postange.gif.3fede19e4c6f93a71f91d73c4bfb3966.gif

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Invité §rom733RD

il n'est marqué nul part, qu'il fait au moins 20000km a l'année.

D'ou mon post bah.gif.235e5eb45632e5443d328b0b08108e7e.gif

Je t'en veux pas :p ...

 

Dans le post que tu as quoter il est ecris 37 km rien que pour l'aller pour se rendre au taff :p soit quand même 72 par jour hors week end et loisirs...je mettrais cela sur le fait que c'est dimanche :)

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Invité §Ste710xJ

Salut a tous, je reviens vers vous pour éclaircir le débat.

 

En effet je mets en moyenne 60 km par jour a ma voiture rien que pour le travail et le weekend j'aime changer de décor, ce qui implique de la route.

 

J'ai une bonne situation mais je n'ai que 24 ans, je ne suis pas Crésus et le prix de l'essence me rebute énormément! Je me vois mal travailler juste pour payer des pleins a ma voiture essence qui fait maximum 500km d'autonomie à condition de ne pas taper dedans.

 

Un diesel peu kilométré me garantit la tranquillité pour au moins 3 ans, temps que je compte conserver la voiture.

 

Pour répondre a quelqu'un plus haut, oui, je fais partie de ceux qui raisonnent revente avant même de l'avoir acheté et je déteste perdre de l'argent :)

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Salut a tous, je reviens vers vous pour éclaircir le débat.

 

En effet je mets en moyenne 60 km par jour a ma voiture rien que pour le travail et le weekend j'aime changer de décor, ce qui implique de la route.

 

J'ai une bonne situation mais je n'ai que 24 ans, je ne suis pas Crésus et le prix de l'essence me rebute énormément! (1er) Je me vois mal travailler juste pour payer des pleins a ma voiture essence qui fait maximum 500km d'autonomie à condition de ne pas taper dedans.

 

Un diesel peu kilométré me garantit la tranquillité pour au moins 3 ans, temps que je compte conserver la voiture.

 

Pour répondre a quelqu'un plus haut, oui, je fais partie de ceux qui raisonnent revente avant même de l'avoir acheté et (2ère) je déteste perdre de l'argent :)

1er: LOL buzz.gif.fa797e7a2ad56a88c0662481c010b732.gif

 

2ère: n'achète pas de voiture alors bah.gif.eee527696be2eee577dbae3599e33a3d.gif

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