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Conseil achat Audi S4 B7


mouffy

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Salut,

j'envisage de me porter acquéreur d'une Audi S4 millésime 2005 à 2007 en berline ou break.

Y'a t'il des choses particulière a savoir lors de l'achat?

-point d'entretien précis,bruit suspect......

Vaut il mieux privilégier une boite manuelle ou automatique?

Durée de vie de l'embrayage ,des bobines,cout à l'usage...

Comment savoir si l'auto à été maltraité?

 

Quelle est le juste prix pour ce type d'auto car sur le bon coin on en voit pas mal entre 11K€ et 25K€ de 70000 kms à 180000 kms......

Idéalement j'en recherche une avec moins de 100000 kms?

Faut il privilégier une 1ere main?

 

merci

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Invité §Hen883vL

bonjour,

 

alors deja oublie les S4 de moins de 100.000km, car elles sont cheres et l embrayage et le volant moteur sont encore bien souvent d origine.

 

il faut savoir que sur une s4, l embrayage et le volant moteur ne durent guere plus de 100.000km, 130.000 grand max.

L ideal, c est d en prendre une de plus de 100.000 avec ces travaux de faits pour etre tranquille.

ceci est valable pour la boite manuelle, si tu prends une automatique il faudra faire vidanger la boite chez ZF pour 400 euros.

 

ras à part ça, sauf pour le moteur. il ne faut pas que la consommation d huile depasse 1 litre aux 8000km.

 

autre chose, il est INDISPENSABLE de faire une vidange/an ou tous les 15.000 (programme normal chez audi et non long life) au lieu des @ ans/30.000km preconisés en série.

 

les bobines il y a eu un rappel constructeur

l entretien courant est très peu cher, une revision chaque annee coute environ 300 euros.

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Invité §Hen883vL

Un changement VM/embrayage coûte environ 2500 euros chez Audi.

Ce que tu peux faire c'est négocier le prix dune S4 de 80.000km auprès du proprio, la plupart n'étant pas au courant de cette échéance.

Genre une S4 de 80.000km, affichée 23.000 euros, tu demandes a la toucher a 21.000 Max.

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Invité §kro066yl

Henri, Tu veux dire par là que même en préférant une boite manuelle à une tiptronic on est pas à l’abri d'un pépin AVANT 100 000kms?? c'est systématique ou c'est uniquement sur les modèles 2005-2007?

 

c'est quand même fou de retrouver sur ce type de voiture les même pannes récurrentes qu'une 307 HDI 110. Je n'ai rien contre les 307 mais on a pas forcément les mêmes attentes en terme de qualité.

Si même sur les hauts de gamme Audi déconne, ou va le monde !! on va tous se retrouver à acheter des Kia garanties 7ans ...

 

Et sur les S4 version 2009-2012 c'est le même problème?

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Invité §Hen883vL

c'est pas une question de qualité: très rares sont les autos puissantes du genre à boite manuelle (avec gros V8 ou diesel très coupleux) à faire durer l'embrayage plus de 100.000km.

 

En fait, le volant moteur ne donne des signes de faiblesse que vers 150.000km environ, mais l'embrayage étant HS avant autant remplacer les deux pour éviter des frais de main d'oeuvre trop importants.

 

Ce n'est pas du à une panne quelconque, c'est juste de l'usure.

Et tu t'en doute, pas mal de S4 sont conduite brutalement, cela fait des à-coups permanents et lorsque le moteur est puissant, cela use prématurément l'embrayage et le volant moteur.

 

Sur les M3 et M5 par exemple c'est encore bien pire, tu peux diviser par deux, et même sur une 330d récente attends-toi à ce genre de frais passés les 100.000km.

 

et tous les modèles/millésimes sont concernés, car comme je l'ai dit avant c'est juste de l'usure, de début 2003 à fin 2007.

 

les S4 2012 rares sont celles a avoir plus de 100.000 et si c'est le cas c'est du kilométrage autoroute, donc peu d'usure, donc pas représentatif. Mais d'ici 3-4 ans oui ca sera la même chose, il faut s'y attendre.

 

après tout dépend de la conduite. Il est évident qu'en ne faisant que de l'autoroute ou en conduisant toujours touuuut doux sans faire de ville, l'embrayage et le VM dureront au grand minimum 250.000km, mais cet usage n'est pas représentatif de la réalité.

 

l'idéal, je le répète, c'est une S4 de 120.000km avec VM/embrayage neufs, ca coute que dalle et c'est parti jusqu'à au moins 220.000km sans aucun autres frais que les vidanges annuelles ;)

 

 

autre point, j'insiste encore sur la nécessité de stopper immédiatement le programme d'entretien Long life et de passer en intervalles normaux.

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Invité §kro066yl

c'est vrai que ce type de pièce est soumis à l'usure naturelle est plus encore sur des gros moteurs type S4 dans ce cas.

J'aurai imaginé sur ce genre de véhicule des pièces renforcées ou en tout cas adaptées au type de conduite auquel on peut s'attendre avec des version S/RS.

On connait les contraintes liées au voitures sportives, je n'ai pas l’impression que ce soit compliqué d'y adapter des éléments genre boîte de vitesses/volant moteur en conséquence.

 

Sinon entièrement d'accord pour l'entretien longlife qui peut être adapté à un certain type de conduite genre autoroute principalement ou conduite pépère. C'est surtout un confort pour le client qui n'a pas à déposer son auto tous les 10-15000 kms... Mais niveau protection, dans le temps, je ne suis pas convaincu c'est pour ça que personnellement, je reste au classique tous les 10 000 kms ^^.

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Invité §sin015hB

Je trouve cela dommage que sur des caisses comme ça il y ai ces maladies car franchement ça fais très cher. Perso je trouve que certaines grosses cylindrés dans d'autres marques sont moins sujet à de gros soucis comme ça et moi je les privilégies. Audi c'est sympa un brun fragile quand même sur certains modèles.

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Invité §Hen883vL

t'as pas du lire ce que j'ai dit au sujet des M3 et M5... :ange:

 

sur ces dernières rien a voir avec une S4.... sur une M3 V8, vers les 80.000km t'as droit a pont, VM, embrayage pour peu que lq voiture ait ete conduite un peu sportivement. 10.000 euros ttc MO comprise.

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Excellent conseils de riton sur le couple VM embrayage à vérifier . Par contre en remplacement il existe des embrayages stage 2 moins cher infiniment plus performant et indestructible sans pb pour la boite: voir clutchmaster fx.

 

Le plus gros danger se situe au niveau de l encrassante des soupapes intake d admission etc au carbone. La maladie de ces blocs . Un bon et coûteux nettoyage s impose presque toujours à ces kmages

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Invité §rom733RD

C'est d'ailleurs le souci de cette caisse...j'etais sur une S4 il y a peu (une des dernier modèle avant sa fin donc relativement récent) avec seulement 51000km, j'ai parlé au vendeur de tout ces problèmes d'embrayage et de volant moteur et il pensait que je voulais l'arnaquer, il se prétendait passionnée de S4 mais il n'y connaissait quedal, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'acheter une voiture sans doute pas bien entretenu malgré son faible kilométrage.

 

Avec ce type de voiture si tu as un doute il faut fuir car si un pépin arrive le porte feuille fait grave la gueule!

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Donc embrayage a surveiller mais vu la puissance moteur je me doutes un peu...

Tout dépend comment l'ancien propriétaire s'en ait servi....

la S4 de 51Kms était de 1ere main?

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En 1ere main et 51.000 kms on peut sans doute se dire qu'il y aura pas de soucis......a moins qu'il ne l'ai conduit n'importe comment....?

Après c'est le carnet d'entretien qu'il faut voir....

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Invité §Hen883vL

Excellent conseils de riton sur le couple VM embrayage à vérifier . Par contre en remplacement il existe des embrayages stage 2 moins cher infiniment plus performant et indestructible sans pb pour la boite: voir clutchmaster fx.

 

Le plus gros danger se situe au niveau de l encrassante des soupapes intake d admission etc au carbone. La maladie de ces blocs . Un bon et coûteux nettoyage s impose presque toujours à ces kmages

 

 

Pour l'encrassement meme pas mon cher Polo, il s'agit la du dernier bloc a injection indirecte, qui empêche l'admission et les soupapes de se salir :D

En revanche sur les S5 et RS4, la oui il y a de l'encrassement...

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Invité §Hen883vL

En 1ere main et 51.000 kms on peut sans doute se dire qu'il y aura pas de soucis......a moins qu'il ne l'ai conduit n'importe comment....?

Après c'est le carnet d'entretien qu'il faut voir....

 

 

Si tu veux être tranquille de chez tranquille prend une S4 de 50-60.000km, meme si elle a ete conduite un peu sportivement ou meme maltraitée c'est pas grave dans la mesure ou les éléments mécaniques sont encore trop récents pour avoir souffert.

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Invité §rom733RD

En 1ere main et 51.000 kms on peut sans doute se dire qu'il y aura pas de soucis......a moins qu'il ne l'ai conduit n'importe comment....?

Après c'est le carnet d'entretien qu'il faut voir....

ce n'est pas une histoire de peu de kilomètres, le feeling n'est pas passé, a peine l'essai terminé durant lequel il a tapé dedans il coupe le moteur direct, il connait quasi rien de son moteur...comme dit plus haut, quand tu le sent pas!pfff.gif.45db1d904e42db15aa05441919243f4e.gif

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Invité §aXA702cv

Salut,

j'envisage de me porter acquéreur d'une Audi S4 millésime 2005 à 2007 en berline ou break.

Y'a t'il des choses particulière a savoir lors de l'achat?

-point d'entretien précis,bruit suspect......

Vaut il mieux privilégier une boite manuelle ou automatique?

Durée de vie de l'embrayage ,des bobines,cout à l'usage...

Comment savoir si l'auto à été maltraité?

 

Quelle est le juste prix pour ce type d'auto car sur le bon coin on en voit pas mal entre 11K€ et 25K€ de 70000 kms à 180000 kms......

Idéalement j'en recherche une avec moins de 100000 kms?

Faut il privilégier une 1ere main?

 

merci

Bonjour,

 

Il y a eu des soucis de bobines d'allumage sur ce moteur, si elles ont été changées ça va, sinon il y en a pour 500€ environ.

Vérifier aussi que les bougies aient été changées.

La barrière des 100 000km est "psychologique", certes mais au suivant le type de conduite de l'ancien propriétaire et le type de routes utilisées, des éléments coûtant très vite cher vont s'additionner: amortisseurs,rotules de direction et suspension,silentblocs, embrayage, volant moteur, disques....

 

Ca explique les prix pouvant varier du simple au double suivant l'année et le kilométrage mais les frais à prévoir peuvent coûter bonbon.

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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Il y a eu des soucis de bobines d'allumage sur ce moteur, si elles ont été changées ça va, sinon il y en a pour 500€ environ.Vérifier aussi que les bougies aient été changées.

La barrière des 100 000km est "psychologique", certes mais au suivant le type de conduite de l'ancien propriétaire et le type de routes utilisées, des éléments coûtant très vite cher vont s'additionner: amortisseurs,rotules de direction et suspension,silentblocs, embrayage, volant moteur, disques....

 

Ca explique les prix pouvant varier du simple au double suivant l'année et le kilométrage mais les frais à prévoir peuvent coûter bonbon.

 

 

il y a eu un rappel, au moindre souci tout est changé gratos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ca se sont des frais de 200.000km, à 100.000 tout est encore nickel.

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Invité §aXA702cv

 

il y a eu un rappel, au moindre souci tout est changé gratos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ca se sont des frais de 200.000km, à 100.000 tout est encore nickel.

Tu as déjà roulé avec des voitures de 200 000 km au moins ?

 

Les amortisseurs en utilisation normale durent environ 80 000km.

Des amortisseurs usés font illusion jusqu'à 120 000 environ mais rarement plus.

Les bougies sont préconisées tous les 60 000km de mémoire.

Les rotules de direction et suspension durent en moyenne 100-120 000km en utilisation normale.

 

C'est justement l'embrayage et le volant moteur qui tiendront sans mal 200 000km si la voiture n'a pas été malmenée.

 

Si elle a été malmenée les trains roulants auront été agressés de la même manière.

 

Enfin pour la prise en charge des bobines, essaye voir de demander une prise en charge avec une voiture de 7 ans et plus de 120 000km.

 

Il demande un conseil pour le choix de son véhicule, mieux vaut bien l'orienter en connaissance de cause.

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Invité §Hen883vL

Tu as déjà roulé avec des voitures de 200 000 km au moins ?

 

Les amortisseurs en utilisation normale durent environ 80 000km.

Des amortisseurs usés font illusion jusqu'à 120 000 environ mais rarement plus.

Les bougies sont préconisées tous les 60 000km de mémoire.

Les rotules de direction et suspension durent en moyenne 100-120 000km en utilisation normale.

 

C'est justement l'embrayage et le volant moteur qui tiendront sans mal 200 000km si la voiture n'a pas été malmenée.

 

Si elle a été malmenée les trains roulants auront été agressés de la même manière.

 

Enfin pour la prise en charge des bobines, essaye voir de demander une prise en charge avec une voiture de 7 ans et plus de 120 000km.

 

Il demande un conseil pour le choix de son véhicule, mieux vaut bien l'orienter en connaissance de cause.

cesse de te faire passer pour un M. qui sait tout, ça ne te va pas. Je ne sais pas quel multi de merde tu es... allez, ce gros boulet de homersimp, peut etre buzz.gif.537987f6eb8dcb4ea9bb0c7bdf2f1084.gif

 

Les amortos, arrête tes conneries... tout depend de l'amortisseur. plus ils sont durs, plus ils dureront.

les rotules et bielettes a 100.000km sur une S4, nan mais n4importe quoi...

 

VM/embrayage => tu as tout faux

 

Bref, que des conneries. Tu ne connais RIEN à cette caisse et tu oses encore donner des leçons, retourne dans ton trou le multi845007930_maxou202000.gif.57a1626334d914145aadc8ed54ac27b3.gif

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Invité §rom733RD

Effectivement vu comme ça je comprends.

 

Une S4 B7 de 50/60kms c'est pas courant,elles sont plus vers les 80/100kms.......

il y en a mais assez cher..alors je recherché un pasionné mais pô trouvécry.gif.3b601b8fae8e17a9ada8aa6befe41eda.gif

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Je sens que ça va pas être simple à trouver....

Pour l'instant celles que j'ai vu sont bien trop cher par rapport au kilométrage....

Pour revenir à l'embrayage on voit des autos avec embrayage changé dès 100kkms et d'autres d'origine à 130kkms.......

Niveau volant moteur certains ne le changent qu'a 150kkms......

Tout dépend de la conduite....

Idéalement il faut que trouve une 1ere main......

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Invité §rom733RD

Tu as déjà roulé avec des voitures de 200 000 km au moins ?

 

Les amortisseurs en utilisation normale durent environ 80 000km.

Des amortisseurs usés font illusion jusqu'à 120 000 environ mais rarement plus.

Les bougies sont préconisées tous les 60 000km de mémoire.

Les rotules de direction et suspension durent en moyenne 100-120 000km en utilisation normale.

 

C'est justement l'embrayage et le volant moteur qui tiendront sans mal 200 000km si la voiture n'a pas été malmenée.

 

Si elle a été malmenée les trains roulants auront été agressés de la même manière.

 

Enfin pour la prise en charge des bobines, essaye voir de demander une prise en charge avec une voiture de 7 ans et plus de 120 000km.

 

Il demande un conseil pour le choix de son véhicule, mieux vaut bien l'orienter en connaissance de cause.

La famille d'Henry en a possédé une donc il sait un peu de quoi il parle.

 

Concernant les pièces citées, effectivement AUDI prend bcp en charge sur les S...au détriment des culasses poreuses des TDI par exemple, c'est pas dans l'interêt de AUDI de froissé les acheteur de Slol.gif.0e4cba312e4fe5300b6a09ba17e73aff.gif

 

Concernant tes histoires de longévité de suspatte tu fabule mec...même si pas comparable, ma poubelle pour affronter la ville (clio 2 dci 65 avec 180000km), tourne actuellement comme une horloge avec bougies qui ont tenu jusqu'à 150000 sans bronché, suspatte encore d'origine et je t'assure qu'elle se porte très très bien et rotules d'origine.

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Invité §Red423Uv

Tu m'étonnes que ta Clio dci ait tourné nickel 150 000 avec les bougies d'origine.... Surtout qu'il n'y a pas de bougie d'allumage sur un diesel... T'es sûr de savoir de quoi tu parles ?

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Invité §Bey057Jm

Bonsoir à tous !

 

J'espère que vous allez bien !

 

Je me permet d'écrire sur ce post car j'aimerai avoir vos conseils.

 

Je suis l'heureux possesseur d'une audi s7 b7 de février 2007 et présentant 138.000km au compteur.

 

Je souhaite la vendre pour projet immobilier...

 

Comme tout bon passionné de mécanique de rêve, l'entretien est irréprochable, carnet à l'appui, et pour les plus "frileux" j'ai une bonne nouvelle !! J'ai fait changer l'embrayage et le volant moteur, en plus des bougies et bobines (bougies et bobines qui furent en tout changer 3 fois sur le véhicule) je préfères les changer que d'avoir des problème :) :) le tout factures à l'appui également.

 

Je suis le 2ieme propriétaire, le premier est mon meilleur amI que je côtoie tout les week end :)

 

Ce véhicule est un bijou ... Sincèrement ... C'est dur de se dire qu'il faut s'en séparer mais bon c'est la vie :D

 

Voilà pour la petite histoire, à présent combien pensez vous que je peut la vendre ? J'avais un ordre d'idée de 25.000e ? Qu'en pensez vous ?

 

Ah bientôt et merci :)

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Invité §Bey057Jm

Merci de ton avis stase, après ça reste un v8 4.2 sur ma b7, que je trouve beaucoup plus enivrant qu'un "simple" v6 turbo, non ?

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Invité §Bey057Jm

Merci pour vos réponses les amis, du coup vous pensez clairement qu'elle vaudrait combien ? :) (pas de souci vous pouvez y aller je suis prêt à tout entendre ^^)

 

Merci à vous !

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