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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
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Participants fréquents à ce sujet

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Retour du garage cet après midi et le verdict , re initialisation du système haldex suivi d'une vidange (apparemment une note constructeur circulé pour un changement de spécification de la qualité de l'huile)

Je pensais que le haldex était purement mécanique :??:

En tous cas ça a l'air de motricité correctement .

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C'est bizarre la voiture à été achetée et à toujours été suivie dans la même concession et apparament ils sont pas au courant (bon l'échéance n'a pas été dépassée de beaucoup vu qu'elle a 3 ans et 3 mois)

 

Le bon côté de la chose c'est que j'ai eu la vidange de l'haldex gratuite :p

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Je serais curieux de connaitre ton ressenti par rapport a la M235I ;)

 

 

 

 

On sait tous que la S3 est une auto pleine de qualités avec des bonnes performances routières et un intérieur mieux fini...mais finalement en l'utilisant tous les jours (ou presque) on s'y fait, et ça devient une charrette sans saveur, qui ne fait pas de bruit sauf un "prout" quand tu passe les rapports :bah:

Les BMW sportives et ///M sont plus sonores et offrent du plaisir au conducteur (feeling/propulsion/etc.).

 

C'est le ressenti véridique mais dépend dans quel "camp" on se trouve, on peine à l'accepter :D

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On sait tous que la S3 est une auto pleine de qualités avec des bonnes performances routières et un intérieur mieux fini...mais finalement en l'utilisant tous les jours (ou presque) on s'y fait, et ça devient une charrette sans saveur, qui ne fait pas de bruit sauf un "prout" quand tu passe les rapports :bah:

Les BMW sportives et ///M sont plus sonores et offrent du plaisir au conducteur (feeling/propulsion/etc.).

 

C'est le ressenti véridique mais dépend dans quel "camp" on se trouve, on peine à l'accepter :D

Le gros problème des m140 ça reste quand même l'habitabilité et surtout les rejets et la taxation induite.

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Invité §enz748hT

C'est le ressenti véridique mais dépend dans quel "camp" on se trouve, on peine à l'accepter :D

 

 

Oh oui du feeling et un arrière train joueur pour aller faire ses courses le top :rs:

 

tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

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Je préfère largement la sécurité du quattro que de me faire peur en propulsion...maintenant ayant eu une Corvette je peut comprendre cet effet joueur fort sympathique...

 

Ayant foutu en l'air une 318is coupé je suis sans doute influencé car les propulsions plus récentes sont bien plus sécurisantes (ESP)...

 

Quand a la finition chez Audi qu'on prenne les petites A1 A3 ou les plus grosses la qualité de finition reste toujours exemplaire :love: .

 

Chez BMW ce n'est pas le cas il y a un gouffre entre une série 5 et une série 1 :o .

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Oh oui du feeling et un arrière train joueur pour aller faire ses courses le top :rs:

 

tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

 

Aïe, cette fameuse pilule qui ne passe pas :W

Rangeons les popcorns, les excuses et sa partialité :calimero:voyons, voyons !

Alors, une S3 n'a pas des prétentions sportives, pour des clients qui ont ce genre d'attentes ?

Dernière nouvelle !

 

...puis au regret de t'informer, juste pour aller faire ses courses on peut cocher sans autre la case 2.0 TDI et c'est le bonheur + des économies (ça s'appelle aussi l'intelligence :ange: ).

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Quand a la finition chez Audi qu'on prenne les petites A1 A3 ou les plus grosses la qualité de finition reste toujours exemplaire :love: .

 

Chez BMW ce n'est pas le cas il y a un gouffre entre une série 5 et une série 1 :o .

 

 

Oui, je l'ai dit dans la première réponse. Intérieur mieux fini ;)

Et auto pleine de qualités.

 

Je dis juste que c'est bien derrière une BMW sportive en terme de feeling/plaisir/son.

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Invité §enz748hT

Alors, une S3 n'a pas des prétentions sportives, pour des clients qui ont ce genre d'attentes ?

 

 

Ben si jeanjean :oui:

 

Mais tu va me dire qu'avec ta Bm de vré tu prend tout les ronds points en drift et que tu laisse l'arrière partir quand tu rentre dans un virage ? :rs:

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Ben si jeanjean :oui:

 

Mais tu va me dire qu'avec ta Bm de vré tu prend tout les ronds points en drift et que tu laisse l'arrière partir quand tu rentre dans un virage ? :rs:

Surtout en xdrive. Il est beau le puriste !

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Ben si jeanjean :oui:

 

Mais tu va me dire qu'avec ta Bm de vré tu prend tout les ronds points en drift et que tu laisse l'arrière partir quand tu rentre dans un virage ? :rs:

 

 

Pour te répondre même si c'est inutile tant tu as des œillères dans ce débat (distillation de plaisir)...

Ma "Bm de vré" est un simple déplaçoir familial. Premier point. Aucune prétention sportive dans l'absolu et très lourd.

 

Malgré tout, c'est suffisamment motorisé et bien conçu dynamiquement pour se gausser de ta sportive :D , avec le "Baby on board" à l'arrière en cadeau.

Ouaip, ça fait mal ! toi qui pensait avoir une navette orbitale. :lol:

Le deuxième est qu'il serait possible d'effectuer des dérapages contrôlés en effet, et avoir le sourire aux oreilles comme un gosse à Noël, même avec cette simple '5 Touring et autour d'un rond point si ça peut te faire plaisir.

 

L'embrayage multidisque étant ouvert complètement, c'est une propulsion ! Selon les conditions, et donc lorsqu'il se ferme partiellement, seul le 40% du couple est dirigé sur l'avant...ça reste donc typé.

Ca ne veut pas dire que je le fais car pour la conduite sportive j'ai d'autres jouets plus adéquats et des terrains plus adaptés (routes montagne/campagne désertes, circuits).

 

Je peux comprendre ceci dit qu'on s'ennuie avec +60% de poids sur le train avant, de la facilité et des sensations aux abonnées absentes.

On finit forcément par agresser tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

Citation :

Surtout en xdrive. Il est beau le puriste !

Encore une ineptie du genre, avec cette fois un zeste de jugeote en plus et une pincée de connaissance...ça en fera éventuellement un argument.

Courage, pas facile la vie

:hello:

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Pour te répondre même si c'est inutile tant tu as des œillères dans ce débat (distillation de plaisir)...

Ma "Bm de vré" est un simple déplaçoir familial. Premier point. Aucune prétention sportive dans l'absolu et très lourd.

 

Malgré tout, c'est suffisamment motorisé et bien conçu dynamiquement pour se gausser de ta sportive :D , avec le "Baby on board" à l'arrière en cadeau.

Ouaip, ça fait mal ! toi qui pensait avoir une navette orbitale. :lol:

Le deuxième est qu'il serait possible d'effectuer des dérapages contrôlés en effet, et avoir le sourire aux oreilles comme un gosse à Noël, même avec cette simple '5 Touring et autour d'un rond point si ça peut te faire plaisir.

 

L'embrayage multidisque étant ouvert complètement, c'est une propulsion ! Selon les conditions, et donc lorsqu'il se ferme partiellement, seul le 40% du couple est dirigé sur l'avant...ça reste donc typé.

Ca ne veut pas dire que je le fais car pour la conduite sportive j'ai d'autres jouets plus adéquats et des terrains plus adaptés (routes montagne/campagne désertes, circuits).

 

Je peux comprendre ceci dit qu'on s'ennuie avec +60% de poids sur le train avant, de la facilité et des sensations aux abonnées absentes.

On finit forcément par agresser tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

 

Encore une ineptie du genre, avec cette fois un zeste de jugeote en plus et une pincée de connaissance...ça en fera éventuellement un argument.

Courage, pas facile la vie

:hello:

Perso j'ai roulé en bmw une sacrée paire d'année, c'est dynamique mais la dernière avec ses runflat a la con arrivait même a chasser de l'avant dans le premier rond point venu... pour le dynamisme tu repasseras hein! Sinon très bonne voiture .

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+1...depuis la E90 en fait...alors sans doute une M4 doit être joueuse.

 

J'ai eu 4x BMW neuves dont 3 en L6 dans ma vie ;)

Concernant les Audi avec les 60% de poids a l'avant on voit bien Titi que ton logiciel n'est pas a jour d'au moins 2 générations, les A3 sont très agiles avec une grande précision de conduite...

-Une série 3 est un paquebot au comportement aléatoire a coté...direction floue qui varie au gré des déformations de la route pas de tenue en ligne droite...

 

-J'ai failli acheter la série 435i après 3 essais il y a 4 ans sur des véhicules différents j'ai choisi la S3 pour son comportement autrement plus précis :jap: .

...Un rail :p

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Pour te répondre même si c'est inutile tant tu as des œillères dans ce débat (distillation de plaisir)...

Ma "Bm de vré" est un simple déplaçoir familial. Premier point. Aucune prétention sportive dans l'absolu et très lourd.

 

Malgré tout, c'est suffisamment motorisé et bien conçu dynamiquement pour se gausser de ta sportive :D , avec le "Baby on board" à l'arrière en cadeau.

Ouaip, ça fait mal ! toi qui pensait avoir une navette orbitale. :lol:

Le deuxième est qu'il serait possible d'effectuer des dérapages contrôlés en effet, et avoir le sourire aux oreilles comme un gosse à Noël, même avec cette simple '5 Touring et autour d'un rond point si ça peut te faire plaisir.

 

L'embrayage multidisque étant ouvert complètement, c'est une propulsion ! Selon les conditions, et donc lorsqu'il se ferme partiellement, seul le 40% du couple est dirigé sur l'avant...ça reste donc typé.

Ca ne veut pas dire que je le fais car pour la conduite sportive j'ai d'autres jouets plus adéquats et des terrains plus adaptés (routes montagne/campagne désertes, circuits).

 

Je peux comprendre ceci dit qu'on s'ennuie avec +60% de poids sur le train avant, de la facilité et des sensations aux abonnées absentes.

On finit forcément par agresser tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

 

Euh a quel moment on commence à devenir sérieux sinon? Non parce qu'encore je veux bien que y ai débat avec une M235i, mais alors quand on parle de ton paquebot, la notion de plaisir et autre, faut oublier. point par point:

- te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier. Encore tu aurai une 540d, en ligne droite je dis pas, mais en conduite dynamique j'ai clairement un gros doute...

- les travers autour d'un rond point, quelle expérience de pilotage formidable, entre ça et les runs de ligne droite, mon cœur balance... Tu veux pas te lancer sur des runs "3-2-1 go!!!!" sur autoroute?

- Prendre du plaisir avec un mazout de 2 tonnes fait pour l'autobahn, moi je veux bien, mais faut arrêter de se toucher la nouille. J'ai une F07 et conduit quantité de F10 même correctement motorisée, et hormis possiblement sur la M5 que je n'ai pas testée, ça reste un paquebot pas spécialement précis et dont l'efficacité lorsque tu es sur petite route n'existe qu'en ligne droite. Alors oui tu peux désactiver le DSC et te prendre pour un pilote de rond point, mais franchement c'est ça ton plaisir? Si c'est le cas, effectivement oublie la S3...

 

Au passage, même une M135i (j'ai pas essayé la M235i, mais ça ne doit pas être si loin) est loin d'être une caisse parfaite. Si le 6 cylindres est clairement plus agréable que le 4 pattes VAG, en terme de feeling de direction, on repassera, et l'amortissement est clairement un point faible pour une caisse aux prétentions sportives. Suffit d'ailleurs de voir le nombre de proprio qui installés des bras inférieur avant de suspension de M3/M4 pour se rendre compte que le train avant n'est pas franchement une grosse réussite sur la petite bmw.

 

Bref tu parles d’œillères, mais au vu de cette magnifique phrase: "tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir" (dans une G30 mazout xDrive, franchement??? :??: ) , j'ai comme l'impression que t'es du genre à penser être un pilote chevronné parce qu'il roule avec une hélice au bout du capot. Je n'ai pas pu essayer la S3 en conduite dynamique, mais comme j'ai sa cousine identique ou presque (G7R 310), je peux en parler en connaissance de cause: tu serai je pense plus que surpris de l'efficacité et même du plaisir que peux provoquer cette voiture quand tu commences à jouer un peu. J'avais une Megane 3 RS chassis cup avant (dont on peut censément dire que c'était une des hatchback les plus efficace et plaisante qui soit sur petite route), et si ma Golf n'a pas son degré de précision, on est clairement plus non plus au début des années 2000. Il s'agirait juste d'arrêter de se pignoler sur son hélice, et de commencer à aller essayer autre chose, parce que clairement en terme d'idée préconçues, tu es un joli spécimen.

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Euh a quel moment on commence à devenir sérieux sinon? Non parce qu'encore je veux bien que y ai débat avec une M235i, mais alors quand on parle de ton paquebot, la notion de plaisir et autre, faut oublier. point par point:

- te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier. Encore tu aurai une 540d, en ligne droite je dis pas, mais en conduite dynamique j'ai clairement un gros doute...

- les travers autour d'un rond point, quelle expérience de pilotage formidable, entre ça et les runs de ligne droite, mon cœur balance... Tu veux pas te lancer sur des runs "3-2-1 go!!!!" sur autoroute?

- Prendre du plaisir avec un mazout de 2 tonnes fait pour l'autobahn, moi je veux bien, mais faut arrêter de se toucher la nouille. J'ai une F07 et conduit quantité de F10 même correctement motorisée, et hormis possiblement sur la M5 que je n'ai pas testée, ça reste un paquebot pas spécialement précis et dont l'efficacité lorsque tu es sur petite route n'existe qu'en ligne droite. Alors oui tu peux désactiver le DSC et te prendre pour un pilote de rond point, mais franchement c'est ça ton plaisir? Si c'est le cas, effectivement oublie la S3...

 

Au passage, même une M135i (j'ai pas essayé la M235i, mais ça ne doit pas être si loin) est loin d'être une caisse parfaite. Si le 6 cylindres est clairement plus agréable que le 4 pattes VAG, en terme de feeling de direction, on repassera, et l'amortissement est clairement un point faible pour une caisse aux prétentions sportives. Suffit d'ailleurs de voir le nombre de proprio qui installés des bras inférieur avant de suspension de M3/M4 pour se rendre compte que le train avant n'est pas franchement une grosse réussite sur la petite bmw.

 

Bref tu parles d’œillères, mais au vu de cette magnifique phrase: "tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir" (dans une G30 mazout xDrive, franchement??? :??: ) , j'ai comme l'impression que t'es du genre à penser être un pilote chevronné parce qu'il roule avec une hélice au bout du capot. Je n'ai pas pu essayer la S3 en conduite dynamique, mais comme j'ai sa cousine identique ou presque (G7R 310), je peux en parler en connaissance de cause: tu serai je pense plus que surpris de l'efficacité et même du plaisir que peux provoquer cette voiture quand tu commences à jouer un peu. J'avais une Megane 3 RS chassis cup avant (dont on peut censément dire que c'était une des hatchback les plus efficace et plaisante qui soit sur petite route), et si ma Golf n'a pas son degré de précision, on est clairement plus non plus au début des années 2000. Il s'agirait juste d'arrêter de se pignoler sur son hélice, et de commencer à aller essayer autre chose, parce que clairement en terme d'idée préconçues, tu es un joli spécimen.

Amen...

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Le mieux, serait de s'entendre sur le fait qu'Audi et BMW sont deux super produits, chacun avec ses qualités et ses défauts. Inutile et non productif d'entrer dans des querelles de cour de récréation et de taper sur l'un pour faire valoir l'autre.

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Euh a quel moment on commence à devenir sérieux sinon? Non parce qu'encore je veux bien que y ai débat avec une M235i, mais alors quand on parle de ton paquebot, la notion de plaisir et autre, faut oublier. point par point:

- te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier. Encore tu aurai une 540d, en ligne droite je dis pas, mais en conduite dynamique j'ai clairement un gros doute...

- les travers autour d'un rond point, quelle expérience de pilotage formidable, entre ça et les runs de ligne droite, mon cœur balance... Tu veux pas te lancer sur des runs "3-2-1 go!!!!" sur autoroute?

- Prendre du plaisir avec un mazout de 2 tonnes fait pour l'autobahn, moi je veux bien, mais faut arrêter de se toucher la nouille. J'ai une F07 et conduit quantité de F10 même correctement motorisée, et hormis possiblement sur la M5 que je n'ai pas testée, ça reste un paquebot pas spécialement précis et dont l'efficacité lorsque tu es sur petite route n'existe qu'en ligne droite. Alors oui tu peux désactiver le DSC et te prendre pour un pilote de rond point, mais franchement c'est ça ton plaisir? Si c'est le cas, effectivement oublie la S3...

 

Au passage, même une M135i (j'ai pas essayé la M235i, mais ça ne doit pas être si loin) est loin d'être une caisse parfaite. Si le 6 cylindres est clairement plus agréable que le 4 pattes VAG, en terme de feeling de direction, on repassera, et l'amortissement est clairement un point faible pour une caisse aux prétentions sportives. Suffit d'ailleurs de voir le nombre de proprio qui installés des bras inférieur avant de suspension de M3/M4 pour se rendre compte que le train avant n'est pas franchement une grosse réussite sur la petite bmw.

 

Bref tu parles d’œillères, mais au vu de cette magnifique phrase: "tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir" (dans une G30 mazout xDrive, franchement??? :??: ) , j'ai comme l'impression que t'es du genre à penser être un pilote chevronné parce qu'il roule avec une hélice au bout du capot. Je n'ai pas pu essayer la S3 en conduite dynamique, mais comme j'ai sa cousine identique ou presque (G7R 310), je peux en parler en connaissance de cause: tu serai je pense plus que surpris de l'efficacité et même du plaisir que peux provoquer cette voiture quand tu commences à jouer un peu. J'avais une Megane 3 RS chassis cup avant (dont on peut censément dire que c'était une des hatchback les plus efficace et plaisante qui soit sur petite route), et si ma Golf n'a pas son degré de précision, on est clairement plus non plus au début des années 2000. Il s'agirait juste d'arrêter de se pignoler sur son hélice, et de commencer à aller essayer autre chose, parce que clairement en terme d'idée préconçues, tu es un joli spécimen.

 

 

 

 

Je vais aussi reprendre tes points.

 

1) "...Quand on parle de ton paquebot, la notion de plaisir et autre, faut oublier..."

Tu m'as lu ?

Alors je te le réécris... Ma "Bm de vré" est un simple déplaçoir familial. Premier point. Aucune prétention sportive dans l'absolu et très lourd.

Donc si tu n'as pas compris je dis bien que mon paquebot est un déplaçoir, de luxe peut-être (agrément moteur, full cuir, confort, équipements/technologies), et je n'ai pas prétendu autre chose. En citant aucune prétention sportive, j'ai aussi conscience que ce n'est pas une voiture de sport !

Dommage de devoir t'inculquer ce qu'il y a entre les lignes (ce que ça veut dire quoi) :ange:

2) "...te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier..."

C'est une G31.

Tu penses ?

Alors pense autrement: 265cv, soit la même puissance que sa navette spatiale. Du poids en plus? oui mais 620 newtons !

En perfs pures ça doit pas être transcendant de différence.

Rajoute à cela la circulation etc, bref la réalité pas les chiffres papier, et bien je te souhaite toujours bon courage pour me prendre déjà 20 mètres si je suis motivé :approuver:

Quand je parle de "me gausser de la S3", ce n'est pas que je prétends que le paquebot est plus sportif ou performant...c'est bien que je sais que c'est lui (toi) qui peut OUBLIER de lâcher un 30d en mode chasse/couteau entre les dents avec une S3 sur routes ouvertes.

Il est même fort probable, puisque la poussée est totalement différente, qu'en dessous de ses 3000 tours il va grandement gêner le passage.

Sérieusement, tu as déjà conduit une BMW avec ce genre de motorisation (30/35/40d) ?

Sans compter qu'à l'arrivée il aura consommé comme une Dodge Viper et moi la moitié, mais ça encore un autre débat :pt1cable:

Par contre, il est clair que sur un terrain tournicotant et plus ou moins désert, il aura net avantage voir prendra le large. Le dynamisme de cette toute dernière série 5, n'a pas été encore autant amélioré dans ce sens.

Y'a-t-il une seule erreur dans cette analyse ?

3) "...alors oui tu peux désactiver le DSC et te prendre pour un pilote de rond point, mais franchement c'est ça ton plaisir ?"

Tu m'as lu ? bis repetita !! :ddr:

Alors je te le réécris...

 

"il serait possible d'effectuer des dérapages contrôlés en effet, et avoir le sourire aux oreilles comme un gosse à Noël, même avec cette simple '5 Touring et autour d'un rond point si ça peut te faire plaisir."

"Ca ne veut pas dire que je le fais car pour la conduite sportive j'ai d'autres jouets plus adéquats et des terrains plus adaptés (routes montagne/campagne désertes, circuits)."

Donc navré d'encore une fois t'expliquer. Mais je précisai au monsieur qu'en effet, il y a la possibilité d'effectuer ce genre de fun mais que je ne le fais pas avec mon paquebot.

Et pour mon plaisir, franchement, j'ai deux voitures sportives à côté, dont une pour la piste, et une chouette Ducati.

4) "...Il s'agirait juste d'arrêter de se pignoler sur son hélice..."

Je me pignole pas sur les hélices. C'est vous qui avez un problème ! :spamafote::lol:

Je le redis, dépend dans quel camp on se trouve on a du mal à l'accepter et vos réactions en sont témoignage !

C'est sans surprise .

 

Audi fait des voitures très lissées. Efficace grâce au Quattro (enfin traction améliorée) polyvalent, mais très (trop) homogène et avare en sensations.

 

Vous vous bornez à défendre l'indéfendable.

Pneus runflat en excuse par ci, alors qu'il suffit de changer de pneumatique, "une Golf c'est jouissif à conduire" par la. :areuh:

Bien vous en fasse, mais j'ai de sérieux doutes sur vos notions de plaisir automobile, et je vais en rester la. :popcorn:

 

P.S.: pour la Mégane RS Cup, oui la meilleure traction et en plus elle bouge de l'arrière elle. C'est en effet déjà plus sympa à mener qu'une S3 8P :hello:

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Invité §blu505Vw

 

 

 

2) "...te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier..."

C'est une G31.

Tu penses ?

Alors pense autrement: 265cv, soit la même puissance que sa navette spatiale. Du poids en plus? oui mais 620 newtons !

En perfs pures ça doit pas être transcendant de différence.

Rajoute à cela la circulation etc, bref la réalité pas les chiffres papier, et bien je te souhaite toujours bon courage pour me prendre déjà 20 mètres si je suis motivé :approuver:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel6764-6511.htm

 

Hum... en perf pure, les 2 autos ne jouent clairement pas dans la même catégorie. Même avec les 200 Nm en plus, les 20 mètres seront vite placés entre les 2, même en étant ultra motivé :bah: .

Alors oui, dans les embouteillages parisiens, avec le stop and start des 2 cotés, l'S3 ne s'échappera pas. Mais même une huracan ne pourrait s'échapper... :coucou:

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Ce qui reste agaçant c'est que le mec n'a jamais conduit de S3 et se permet des jugements a l'emporte pièce... :non:

Parce que franchement la série 5 c'est confortable, bien fini mais pour le bonheur de conduite sportive on repassera :o

 

Moi comme pas mal d'autres ici jugent par expérience pour avoir conduit les deux marques a plusieurs périodes ;) .

 

 

-Beaucoup parlent d'Audi en ayant en mémoire les modèles d'il y a 20ans lourdes du nez et ne se mettent pas a la page...

(a cette époque les BMW E46 étaient vraiment supérieures niveau agrément)

:jap:

Il y a eu le même jugement a l'emporte pièce sur le Haldex pourave alors que les générations actuelles n'ont rien a voir avec les premiers modèles.

 

 

 

-Quand aux 60mkg voila bien un jugement alacon d'un pro-diésel qui ne comprends pas que c'est le couple a la roue qui compte... :p

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Je vais aussi reprendre tes points.

 

1) "...Quand on parle de ton paquebot, la notion de plaisir et autre, faut oublier..."

Tu m'as lu ?

Alors je te le réécris... Ma "Bm de vré" est un simple déplaçoir familial. Premier point. Aucune prétention sportive dans l'absolu et très lourd.

Donc si tu n'as pas compris je dis bien que mon paquebot est un déplaçoir, de luxe peut-être (agrément moteur, full cuir, confort, équipements/technologies), et je n'ai pas prétendu autre chose. En citant aucune prétention sportive, j'ai aussi conscience que ce n'est pas une voiture de sport !

Dommage de devoir t'inculquer ce qu'il y a entre les lignes (ce que ça veut dire quoi) :ange:

2) "...te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier..."

C'est une G31.

Tu penses ?

Alors pense autrement: 265cv, soit la même puissance que sa navette spatiale. Du poids en plus? oui mais 620 newtons !

En perfs pures ça doit pas être transcendant de différence.

Rajoute à cela la circulation etc, bref la réalité pas les chiffres papier, et bien je te souhaite toujours bon courage pour me prendre déjà 20 mètres si je suis motivé :approuver:

Quand je parle de "me gausser de la S3", ce n'est pas que je prétends que le paquebot est plus sportif ou performant...c'est bien que je sais que c'est lui (toi) qui peut OUBLIER de lâcher un 30d en mode chasse/couteau entre les dents avec une S3 sur routes ouvertes.

Il est même fort probable, puisque la poussée est totalement différente, qu'en dessous de ses 3000 tours il va grandement gêner le passage.

Sérieusement, tu as déjà conduit une BMW avec ce genre de motorisation (30/35/40d) ?

Sans compter qu'à l'arrivée il aura consommé comme une Dodge Viper et moi la moitié, mais ça encore un autre débat :pt1cable:

Par contre, il est clair que sur un terrain tournicotant et plus ou moins désert, il aura net avantage voir prendra le large. Le dynamisme de cette toute dernière série 5, n'a pas été encore autant amélioré dans ce sens.

Y'a-t-il une seule erreur dans cette analyse ?

3) "...alors oui tu peux désactiver le DSC et te prendre pour un pilote de rond point, mais franchement c'est ça ton plaisir ?"

Tu m'as lu ? bis repetita !! :ddr:

Alors je te le réécris...

 

"il serait possible d'effectuer des dérapages contrôlés en effet, et avoir le sourire aux oreilles comme un gosse à Noël, même avec cette simple '5 Touring et autour d'un rond point si ça peut te faire plaisir."

"Ca ne veut pas dire que je le fais car pour la conduite sportive j'ai d'autres jouets plus adéquats et des terrains plus adaptés (routes montagne/campagne désertes, circuits)."

Donc navré d'encore une fois t'expliquer. Mais je précisai au monsieur qu'en effet, il y a la possibilité d'effectuer ce genre de fun mais que je ne le fais pas avec mon paquebot.

Et pour mon plaisir, franchement, j'ai deux voitures sportives à côté, dont une pour la piste, et une chouette Ducati.

4) "...Il s'agirait juste d'arrêter de se pignoler sur son hélice..."

Je me pignole pas sur les hélices. C'est vous qui avez un problème ! :spamafote::lol:

Je le redis, dépend dans quel camp on se trouve on a du mal à l'accepter et vos réactions en sont témoignage !

C'est sans surprise .

 

Audi fait des voitures très lissées. Efficace grâce au Quattro (enfin traction améliorée) polyvalent, mais très (trop) homogène et avare en sensations.

 

Vous vous bornez à défendre l'indéfendable.

Pneus runflat en excuse par ci, alors qu'il suffit de changer de pneumatique, "une Golf c'est jouissif à conduire" par la. :areuh:

Bien vous en fasse, mais j'ai de sérieux doutes sur vos notions de plaisir automobile, et je vais en rester la. :popcorn:

 

P.S.: pour la Mégane RS Cup, oui la meilleure traction et en plus elle bouge de l'arrière elle. C'est en effet déjà plus sympa à mener qu'une S3 8P :hello:

 

 

1/ Effectivement je sais lire entre les lignes, par contre j'ai tendance à oublier la mauvaise foi des gens... quand tu sors ce genre de phrase (repris en bas de mon propos que tu as sans doute oublié... :ange: ), on peu franchement supposer que tu parles de toi: "On finit forcément par agresser tous ceux qui ont pas peur de vraiment conduire ET prendre du plaisir". Donc tu parles bien de toi et de ta G31 comme étant une voiture qui donne du "plaisir", et qui se conduit "vraiment" (à la mode Driver avec les mitaines en cuir) vu que c'est ta seule représentante de la marque à l'hélice. Je conforte donc mes propos, tu insinues prendre du plaisir avec ta caisse qui est avant tout un paquebot. Tu remarquera que je n'ai jamais dis que tu parlais de ta voiture comme une voiture de sport, je ne fais que reprendre tes propos, mais bon, quand on a une bmw, on a toujours tendance à se sentir "agressé" faut croire... ;)

 

2/ On est sur le topic de la S3 8V, si tu veux parler d'une autre caisse, libre à toi d'aller dans le topic adéquat. Et en comparant avec la 8V, tu te prend une sérieuse avoine, y a pas discussion possible, rattrape toi aux branches de la circulation, de mamie qui aime pas quand ça roule vite, et de kévin a l'arrière qui est malade, ça changera pas le propos premier.

Et en l’occurrence, si tu penses vraiment qu'en mode arsouille une G31 puisse suivre une S3 (emmené de la même manière avec des mecs "identiques" qu volant) c'est que clairement tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui est confirmé juste après) :

- "Il est même fort probable, puisque la poussée est totalement différente, qu'en dessous de ses 3000 tours il va grandement gêner le passage." Désolé, mais si j'arsouille, je risque pas d'être sous les 3000tr/min. et en terme de relance, tu te prend juste une belle rouste (4s sur un 40/140, 1.5s sur un 80/120, 6s sur une 80/180... y a juste pas match). Au passage ta cayman GT4 a aussi 200nm de moins que ta béhème, du coup tu crois vraiment qu'elle va la bouchonner en reprise? :ange: Heureusement qu'on a inventé y a bien longtemps la transmission qui permet de rester dans la plage de fonctionnement idéal du moteur...

- "Sans compter qu'à l'arrivée il aura consommé comme une Dodge Viper et moi la moitié, mais ça encore un autre débat" Moui, j'ai déjà pu attaqué avec le 30, 35, et 50d, et quand tu commences a hausser le rythme, tu consommes pas 6l non plus. Et très honnêtement, si je me met en mode arsouille, j'en ai rien à carrer de combien j'ai consommé. Si j'avais pas les moyens de mettre de l'essence dedans, j'aurai pas acheté ce genre de voiture.

- Enfin oui, comme dit dans mon propos, y a pas juste l'autoroute pour rouler, et perso quand je parle de conduite dynamique, je parle pas juste d'autoroute ou n'importe quel benêt peut faire un KD en appuyant a fond du la pédale de droite, mais bien également de petite routes... Cela dit, pour le coup, que ça soit sur l'un ou l'autre de ces deux terrains, la S3 aura quand même l'avantage à personne équivalente.

 

3/ Du coup, explique moi alors encore ta notion de plaisir avec ta G31, parce que je cherche encore... (Au passage, j'ai jamais compris le "fun" de faire des travers en rond point hormis a 20 piges pour impressionner de la lycéenne de bas étage...). Si ta notion de plaisir, c'est de pouvoir enquiller les km dans un grand confort avec l'équipement HdG, pas consommer et autre, je veux bien le comprendre, et c'est une forme de plaisir que je peux trouver également (comme dit, j'ai une F07 535d xDrive, donc la parfaite représentante de ce genre de caisses), mais tu voudra bien comprendre que si c'est possible aussi dans une S3 (avec la suspension magnétique, le confort sur long trajet est pas encore aussi bon que la suspension pneumatique de la F07, mais franchement très bon quand même), c'est pas tellement son intérêt premier...

 

4/ Et quand on est dans les deux camps, comment ça se passe? faut forcément être manichéen, noir ou blanc, il est pas possible d'aimer les 2 produits et d'y trouver des qualités et des défauts? Je rappelle quand même qu'à la base, c'est toi qui viens nous parler de la suprématie de la Béhème en terme de plaisir ou autre. Au passage tu as essayé la M235i? Parce qu'a part nous sortir les poncifs éculés sur le plaisir d'un train arrière joueur et de l'agrément du 6 en ligne (que je ne contredis pas forcément), t'apportes pas tellement de choses au débat hormis troller sans fondement.

 

Le grand problème avec ton "personnage" (je te laisse le bénéfice du doutes quand à ta personnalité dans la "vraie vie", tu dis posséder une GT4, c'est du positif :jap:;) ), c'est que tu as des grandes théories et de grandes phrases, mais y a pas le fond derrière dans ce débat. Et surtout, je suis persuadé que tu n'as conduit aucune des deux caisses dont on parlait au début (BMW M235i et audi S3 8V, et plus particulièrement cette dernière), alors comprends aussi que l’accueil qui t'es réservé est au niveau de ta contribution à ce topic : pas glorieux.

 

Quand tu sors "Pneus runflat en excuse par ci, alors qu'il suffit de changer de pneumatique, "une Golf c'est jouissif à conduire" par la. :areuh: Bien vous en fasse, mais j'ai de sérieux doutes sur vos notions de plaisir automobile", outre le fait que tu déformes encore les propos (mauvaise foi toussa), tu parles encore et toujours sans savoir ou avoir essayé. Lis un peu les différents essais, tu serai surpris des qualité de l'auto. je me souviens encore du tweet de Chris Harris (on aime ou pas, c'est un autre débat, mais le mec a le mérite d'avoir essayé un paquet de caisses), qui te sort y a un an et demi "The Golf R really is a very good at everything. And it's likeable too. Not always the case with ze fast Germans. One the 5 best cars on sale", j'ai tendance à penser que c'est que c'est pas si merdique que tu le laisses entendre, et même au contraire, bien plus sympa que tu ne l'imagine.

 

Bref, avant de venir parler d'une caisse avec de grandes certitudes, essaie la.

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Invité §Ano655hP

 

 

 

Je vais aussi reprendre tes points.

 

1) "...Quand on parle de ton paquebot, la notion de plaisir et autre, faut oublier..."

Tu m'as lu ?

Alors je te le réécris... Ma "Bm de vré" est un simple déplaçoir familial. Premier point. Aucune prétention sportive dans l'absolu et très lourd.

Donc si tu n'as pas compris je dis bien que mon paquebot est un déplaçoir, de luxe peut-être (agrément moteur, full cuir, confort, équipements/technologies), et je n'ai pas prétendu autre chose. En citant aucune prétention sportive, j'ai aussi conscience que ce n'est pas une voiture de sport !

Dommage de devoir t'inculquer ce qu'il y a entre les lignes (ce que ça veut dire quoi) :ange:

2) "...te gausser d'une S3 avec ta G30 et le baby on board, je pense que tu peux clairement oublier..."

C'est une G31.

Tu penses ?

Alors pense autrement: 265cv, soit la même puissance que sa navette spatiale. Du poids en plus? oui mais 620 newtons !

En perfs pures ça doit pas être transcendant de différence.

Rajoute à cela la circulation etc, bref la réalité pas les chiffres papier, et bien je te souhaite toujours bon courage pour me prendre déjà 20 mètres si je suis motivé :approuver:

Quand je parle de "me gausser de la S3", ce n'est pas que je prétends que le paquebot est plus sportif ou performant...c'est bien que je sais que c'est lui (toi) qui peut OUBLIER de lâcher un 30d en mode chasse/couteau entre les dents avec une S3 sur routes ouvertes.

Il est même fort probable, puisque la poussée est totalement différente, qu'en dessous de ses 3000 tours il va grandement gêner le passage.

Sérieusement, tu as déjà conduit une BMW avec ce genre de motorisation (30/35/40d) ?

Sans compter qu'à l'arrivée il aura consommé comme une Dodge Viper et moi la moitié, mais ça encore un autre débat :pt1cable:

Par contre, il est clair que sur un terrain tournicotant et plus ou moins désert, il aura net avantage voir prendra le large. Le dynamisme de cette toute dernière série 5, n'a pas été encore autant amélioré dans ce sens.

Y'a-t-il une seule erreur dans cette analyse ?

3) "...alors oui tu peux désactiver le DSC et te prendre pour un pilote de rond point, mais franchement c'est ça ton plaisir ?"

Tu m'as lu ? bis repetita !! :ddr:

Alors je te le réécris...

 

"il serait possible d'effectuer des dérapages contrôlés en effet, et avoir le sourire aux oreilles comme un gosse à Noël, même avec cette simple '5 Touring et autour d'un rond point si ça peut te faire plaisir."

"Ca ne veut pas dire que je le fais car pour la conduite sportive j'ai d'autres jouets plus adéquats et des terrains plus adaptés (routes montagne/campagne désertes, circuits)."

Donc navré d'encore une fois t'expliquer. Mais je précisai au monsieur qu'en effet, il y a la possibilité d'effectuer ce genre de fun mais que je ne le fais pas avec mon paquebot.

Et pour mon plaisir, franchement, j'ai deux voitures sportives à côté, dont une pour la piste, et une chouette Ducati.

4) "...Il s'agirait juste d'arrêter de se pignoler sur son hélice..."

Je me pignole pas sur les hélices. C'est vous qui avez un problème ! :spamafote::lol:

Je le redis, dépend dans quel camp on se trouve on a du mal à l'accepter et vos réactions en sont témoignage !

C'est sans surprise .

 

Audi fait des voitures très lissées. Efficace grâce au Quattro (enfin traction améliorée) polyvalent, mais très (trop) homogène et avare en sensations.

 

Vous vous bornez à défendre l'indéfendable.

Pneus runflat en excuse par ci, alors qu'il suffit de changer de pneumatique, "une Golf c'est jouissif à conduire" par la. :areuh:

Bien vous en fasse, mais j'ai de sérieux doutes sur vos notions de plaisir automobile, et je vais en rester la. :popcorn:

 

P.S.: pour la Mégane RS Cup, oui la meilleure traction et en plus elle bouge de l'arrière elle. C'est en effet déjà plus sympa à mener qu'une S3 8P :hello:

 

 

Où sont les topics de tes voitures? Je voudrais mater ta GT4 en photo avec anti-troll, merci :o

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Invité §enz748hT

Parce que tu crois que sur route ouverte j'te met pas 20mètres ? T'a raison, j'ten met 200 :buzz:

 

Ton couple il va te servir à rien dans les virages que tu pourra pas passer avec ton paquebot et en ligne droite j'irai fracasser la zone rouge sans problème pour continuer l'humiliation :jap:

 

Jsuis sur portable jpeux pas quoter mais je répond au paylote de baleine mazouté :o

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Invité §blu505Vw

Merdeu?

 

C'est le retour des trolls en force. Je pensais que le froid les avait nettoyé... :pfff:

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