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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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Participants fréquents à ce sujet

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Très satisfaisant et pourtant je possédais une Octavia ;) ...niveau intérieur pas grande différence car en plus les sièges AR de la S3 sont infiniment plus confortables que ceux de l'O2rs. On est a l'aise a l'AV comme a l'AR. Largement suffisant pour les longs voyages.

 

Niveau coffre c'est plus petit mais ca suffit pour partir en vacances a l'aise a trois. Juste pas de hayon donc pas pratique pour les gros objets.

 

Au final on a a peu près les mêmes prestations qu'une Vectra, une Laguna, bref toutes autos du segment familial d'il y a 15-20 ans...largement suffisant.

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merci pour ton retour rapide et détaillé ;)

 

En effet, avec un coffre de type malle, c'est moins pratique pour les objets volumineux mais on peut mettre un coffre de toit si besoin est.

 

Après, c'est ce que j'ai avec ma M235i et je n'ai jamais eu de problème... bon, pour le moment nous sommes deux donc je n'ai jamais eu à rentrer une poussette :D

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merci pour ton retour rapide et détaillé ;)

 

En effet, avec un coffre de type malle, c'est moins pratique pour les objets volumineux mais on peut mettre un coffre de toit si besoin est.

 

Après, c'est ce que j'ai avec ma M235i et je n'ai jamais eu de problème... bon, pour le moment nous sommes deux donc je n'ai jamais eu à rentrer une poussette :D

 

Je serais curieux de connaitre ton ressenti par rapport a la M235I ;)

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Invité §alb244AC

Attention la RS3 berline aura un coffre plus petit que la S3 berline à cause de la batterie dans le coffre qui surélève le plancher.

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Invité §dan053tf

Attention la RS3 berline aura un coffre plus petit que la S3 berline à cause de la batterie dans le coffre qui surélève le plancher.

 

Comme sur la sportback il me semble ;)

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Invité §jli681ah

Youpii, arrivée de la belle prévue (sauf catastrophe) mercredi prochain, je vous ferai quelques photos ! :love:

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Invité §alb244AC

très jolie :bien:

 

J'aime bien le nouveau bouclier avant, ça fait un tantinet plus agressif

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Invité §Lud443Yu

C'est vrai que la S3 est vraiment très jolie dans cette version berline.

 

Dommage qu'en ce moment ce soit impossible de la tenir nos voitures propres.

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Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

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Salut à Tous,

 

Devant renouveler mon véhicule de société, je m'étais penché sur la nouvelle RS3, malheureusement les 196g de Co2 ont eu raison de ma passion et l'impact salarial était juste hallucinant.

Du coup, et pas vraiment à regret, je me suis tourné vers une S3, la commande vient de partir chez mon gestionnaire de flotte.

 

Voici la configuration, c'est une véhicule luxembourgeois donc les options changent un peu

 

S3 Limousine S-tronic Bleu Navarre

 

Pack éclairage (QQ4)

Pack Assistance (S tronic) (PCE)

Selleries en Alcantara/cuir avec logo S

Clé Comfort

MMI Navigation Plus avec MMI touch

Audi Matrix projecteurs-LED

Assitant de démarrage

Vitres assombris AR

Bang & Olufsen Soundsystem

Parking assistant eca PCE

Vitres assombris AR

Peinture métallisée/perle

Tapis avant et arrière

Multifunction volant sport en cuir 3-Branche-Design aplati

Toit en verre panoramique

Banquette arrière rabattable en 40:20:40

Jantes en aluminium Audi Sport 8J x 18,5-Branches-Pylon-Design, Titanoptic mat brillant

Sièges avant chauffants

Rétroviseurs extérieur réglable, dégivrants, rabattable électriquement avec fonction jour/nuit automatique sur le côté

Camera de recul

Audi Side Assist eca PCE

Audi virtual cockpit

Parking automatique

 

Il manque pas grande chose a part les sièges S et le magnetic ride, mais je voulais une bonne autobahneuse étant donné que je vais en Allemagne plus que régulièrement!

 

Livraison décembre si tout va bien!

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Invité §Ceu072gK

Bonjour à tous,

 

J ai un grave souci et je cherche de l aide ou des explications de membres de ce forum qui ont(ou)qui ont eu le même véhicule que le mien, et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

 

J ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on mannonce une dissymétrie de 15% à l arrière et de 30% à l avant, signe selon le gars du centre d une évidente défectuosité d au moins 1 amortisseur à l arrière et au moins 1 à l avant. Je précise que tout est dorigine sur mon véhicule et que jai l option Magnetic Ride.

 

Sauf que le gars du contrôle technique (qui me dit quil voit des AUDI A3/S3 toute lannée!), me dit que déjà cette dissymétrie c est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l efficacité de mes amortisseurs (qui est mesurée mais qui n apparaît pas sur le CT), est aussi anormale puisqu elle est en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d usine, un vice caché selon lui, qui se doit d être résolu par AUDI sans que je mette la main à la poche...

 

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, surtout sans une seule trace d huile sur aucun de mes amortisseurs.

Il a voulu maider du mieux qu il pouvait, et comme j étais montée en 19 et gonflée à 2.9kg le jour du CT, il a d abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs en centre de contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés, car c est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode « dynamique » plutôt qu en mode « confort », il ma demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d origine (des rotor 18 en 225/40) ; et malgré les jantes d origine et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d efficacité :(

 

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d experiences et des conseils à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour tenter de le convaincre, et lui faire accepter que de changer 4 amortisseurs à 50.000km c etait anormal. Je ne me retiendrai pas de lui dire que c est une véritable escroquerie si cétait à moi de payer ; je précise être encore sous garantie constructeur (jusqu en nov 2018).

 

Voilà, vous savez tout.

Merci de vos précieux conseils.

BIZ

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Bonjour à tous,

 

J ai un grave souci et je cherche de l aide ou des explications de membres de ce forum qui ont(ou)qui ont eu le même véhicule que le mien, et qui ont peut-être déjà eu le même souci que moi ; qui le subissent ou qui ont réussi à le résoudre.

 

J ai une S3 Sportback de 2014 (8V) et 50.000km, je sors du CT et on mannonce une dissymétrie de 15% à l arrière et de 30% à l avant, signe selon le gars du centre d une évidente défectuosité d au moins 1 amortisseur à l arrière et au moins 1 à l avant. Je précise que tout est dorigine sur mon véhicule et que jai l option Magnetic Ride.

 

Sauf que le gars du contrôle technique (qui me dit quil voit des AUDI A3/S3 toute lannée!), me dit que déjà cette dissymétrie c est pas normale/acceptable à 50.000km, mais surtout que l efficacité de mes amortisseurs (qui est mesurée mais qui n apparaît pas sur le CT), est aussi anormale puisqu elle est en dessous de 50% pour les 4 amortisseurs.

Il soutient (moi aussi!) que sur un modèle de véhicule comme le mien et avec si peu de km, ça ressemble plutôt à un défaut d usine, un vice caché selon lui, qui se doit d être résolu par AUDI sans que je mette la main à la poche...

 

Le gars du contrôle technique était enquiquiné par les résultats de ses tests, surtout sans une seule trace d huile sur aucun de mes amortisseurs.

Il a voulu maider du mieux qu il pouvait, et comme j étais montée en 19 et gonflée à 2.9kg le jour du CT, il a d abord dégonflé mes pneus car il disait que le test des amortisseurs en centre de contrôle technique pouvait induire de mauvais résultats avec des pneus très/trop gonflés, car c est avant tout un test de rebond.

Et comme cela ne changeait pas grand chose à 2,6kg de pression et à peine un peu mieux en mode « dynamique » plutôt qu en mode « confort », il ma demandé de revenir le lendemain avec mes jantes et pneus d origine (des rotor 18 en 225/40) ; et malgré les jantes d origine et des pneus qui rebondissaient moins, toujours autant de dissymétrie et si peu d efficacité :(

 

Selon vous, tout ceci est-il normal à 50.000km?

Des membres ont-ils des retours d experiences et des conseils à me faire profiter avant de me rendre chez mon concessionnaire pour tenter de le convaincre, et lui faire accepter que de changer 4 amortisseurs à 50.000km c etait anormal. Je ne me retiendrai pas de lui dire que c est une véritable escroquerie si cétait à moi de payer ; je précise être encore sous garantie constructeur (jusqu en nov 2018).

 

Voilà, vous savez tout.

Merci de vos précieux conseils.

BIZ

Je crois que ce n'est pas la peine d'écrire sur tous les topic concernant les s3 rs3 que ce soit ici ou sur audipassion !

Une seule fois devrait suffire ! ;)

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Invité §Ceu072gK

Si j’ai bien compris, vous intervenez sur les forums, non pas pour aider les membres par vos réponses et vos conseils, mais en critiquant les membres et leurs questions?! Bravo

 

Je crois que ce n'est pas la peine d'écrire sur tous les topic concernant les s3 rs3 que ce soit ici ou sur audipassion !

Une seule fois devrait suffire ! ;)

 

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Si j’ai bien compris, vous intervenez sur les forums, non pas pour aider les membres par vos réponses et vos conseils, mais en critiquant les membres et leurs questions?! Bravo

 

On dit juste qu'il est préférable de créer un sujet propre une seule fois sur les forums plutôt que de poser la même question à la virgule près sur plusieurs sujet donc le thème est identique afin de ne pas flooder!

 

Bonne soirée tout de même et bonne chance, il est bien connu que les prises en charge hors garanties sont dures à obtenir.

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Invité §Ceu072gK

PS - « il est bien connu que les prises en charge hors garanties sont dures à obtenir.«

-> Si vous aviez lu mon post vous sauriez que je suis toujours sous garantie constructeur

 

On dit juste qu'il est préférable de créer un sujet propre une seule fois sur les forums plutôt que de poser la même question à la virgule près sur plusieurs sujet donc le thème est identique afin de ne pas flooder!

Bonne soirée tout de même et bonne chance, il est bien connu que les prises en charge hors garanties sont dures à obtenir.

 

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PS - « il est bien connu que les prises en charge hors garanties sont dures à obtenir.«

-> Si vous aviez lu mon post vous sauriez que je suis toujours sous garantie constructeur

 

J'ai bien lu, mais des amortisseurs de 4 ans je ne suis pas certain que audi ne les considère pas comme "consommables" donc hors garantie mais je ne suis pas un expert. Quoi qu'il en soit il faut se rapprocher d'audi et faire expertiser , mais sur tous les forums et sur toutes les s3/rs3 et même a3 de mon entourage je n'ai jamais entendu ce problème, après je ne crois pas qu'elles aient eu a passer le CT.

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Bonjour

J'ai remarqué un problème sur ma s3 hier en rentrant du boulot, en mode un peu énervé elle patine pas mal même en 2ème rapport.

Je me suis fait peur à un rond point. Vous avez connaissance d'un problème similaire ?

Je dois la déposer chez Audi ,et comme elle est sous garantie je voudrais pas qu'ils essayent de m'endormir :D

Pour information elle est de 2014 et 40 000 kms

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Invité §Ceu072gK

Donc tu prétends que si un véhicule monté d’origine en 18 pouces, du moment qu’on achète et monte un jeu de roues en 19 pouces (même homologuées constructeur et montées en concession), on se retrouverait avec une usure accélérée des amortisseurs ???

Ouf, heureusement que tu ne travailles pas au SAV AUDI :)))

 

 

Si le CT t'a demandé de remettre les roues d'origine, c'est que tu as roulé avec des roues qui ne sont pas d'origine.

C'est peut-être pas à cause de ça, mais c'est peut-être à cause de ça...

 

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Cest clair d'ailleurs quand j'ai appelé l'assistance audi, ils m'ont dirigé vers un tecnicien qui ne semblait pas surpris il m'a demandé de me diriger très doucement vers la concession la plus proche. C'est lamentable sur une voiture de 40000 kms :pfff:

 

Je suis attaché aux marques germaniques, mais actuellement si je devais acheté une voiture pour garder au delà de 3 ans ,je prendrais certainement une japonaise :q

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Aucune marque n'est a l'abri d'un problème ponctuel...

 

Moi je suis plus inquiet avec ces histoires de turbo fragile ou il y a eu des rappels aux US et pas en Europe...

 

Les japonaises pourquoi pas encore faut t-il trouver un modèle esthetiquement regardable :lol:

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Aucune marque n'est a l'abri d'un problème ponctuel...

 

Moi je suis plus inquiet avec ces histoires de turbo fragile ou il y a eu des rappels aux US et pas en Europe...

 

Les japonaises pourquoi pas encore faut t-il trouver un modèle esthetiquement regardable :lol:

 

 

 

Regardables et sympa à conduire ,la c'est pas gagné

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Invité §alb244AC

J'ai déja lu plusieurs cas d'haldex HS sur G7R donc ça ne m'étonnerait pas.

Si tu patines des pneus avant sur le sec ça ne peut être que ça.

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J'ai déposé la voiture chez Audi j'attends leur diagnostic. ....

En tous cas c'est bizarre car en cas de forte accélération j'avais l'impression d'entendre des claquements au niveau du train AR.

 

Ma première frayeur c'était il y a un moi environ ,je prends toujours le périphérique parisien et à la sortie porte de bercy pour prendre la A4 il y a une petite bretelle serrée et je kiff sortir en mode sport et cette fois là j'ai failli pas sortir du virage elle m'a fait un sur virage (pour une audi :D ) suivi d' un sous virage :??:

Cá faisait bien 20 ans que je ne m'étais fait une telle frayeur j'ai faillit salir mes sièges :lol:

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