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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §Ser851Xd

un pote m'a laché les clés de sa S3 pour un tour du nurb.

 

Bilan chrono : 8min15 (BTG)

 

Bilan sensations :

TOP : look discret (trop?), moteur performant, moticité, finition intérieur, sonorité sympa pour un 4cyl turbo d'origine

FLOP : prend pas assez de tours et lag au changement de rapport si on change vraiment haut dans les tours, hyper sousvireur faut rentrer très fort sur le train avant pour réussir à placer un peu l'auto.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gti758jp

Félicitation pour ton achat .Je pense que les problemes sont résolus et la situation cadrée.Toutefois perso je n'aurais pas pris la voiture par principe de précaution et parce que le concessionnaire t'a caché l'historique du vehicule.(perte de confiance). Si les réparations ont ete faites dans les regles de l'art tu n'aura aucun souci. Tu risques plus d'etre embete lors de la revente du vehicule.En effet il sera consideré comme une 2eme main et tu devras informer le concessionnaire ou particulier des problemes rencontrés.En attendant bonne route et fait gaffe a ton permis!!

 

 

Finalement, j'ai un écrit de la concession et d'Audi France ( non sans mal ), qui attestent du remplacement de turbo en Mars 2016 à 300km sous garantie. La voiture a maintenant + de 5000km, aucun soucis, et la garantie court jusque 02/2020, donc bon...

Vu les difficultés et le côté confidentiel chez Audi France, au pire si je voulais le cacher ce serait pas compliqué, mais j'ai pour principe d'être transparent quand je vend une auto... Un turbo changé à 300km, c'est un défaut de fabrication d'origine... Ca a été changé de suite, donc bon, pas de mal au final, en tout cas c'est ce que je me suis dis, et pour le moment tout va bien... Ca m'a permis d'avoir un tarif plutôt pas mal et quelques avantages genre tapis à 500 Eur en geste commercial, donc pour le moment satisfait malgré les difficultés au départ... L'avenir me dira si j'ai eu raison, ou pas... :ange:

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Invité §mas057mz

Bonjour la communauté !

 

Nouveau membre, je souhaite acquérir une S3 (version 2013).

J'aimerais avoir votre avis et expériences sur les points à valider pour un achat.

 

Je dois aller en voir une cette semaine, c'est possible que je mette le lien de l'annonce que vous me donniez votre avis?

 

Merci par avance :)

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Invité §mas057mz

Bonjour,

 

C'est à dire, des choses à vérifier sur le turbo en particulier? des précautions à prendre?

 

Merci

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Invité §mas057mz

Daccord, merci pour ta réponse. Faut-il acheter avec un kilométrage bas pour éviter d'avoir ces soucis? ou peuvent-ils arriver a tout moment?

Et les Frais sont de l'ordre de combien si on doit dans le pire changer le turbo?

Je parle bien de la S3 300ch

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Invité §alb244AC

@Taisnej Ou as-tu vu/lu des problèmes de prises en charge ?

Tous les cas de casse de turbo IHI que j'ai lu ont été pris en charge par VW (voiture sous garantie et non reprogrammée évidemment).

 

@mastace49 tiens voila de la lecture ;) : Sujet relatif aux problèmes de turbo sur G7R/S3 8V/Leon 3 cupra

Pour les frais tu veux un tarif avec ou sans le moteur à changer ? :D

Il y a des cas de casse à 500 comme à 50.000 km.

 

Les anciennes versions de turbo IHI étaient plus sujettes à la casse bien qu'il y ait eu des cas sur les dernières versions. Le problème viendrait d'un défaut d'usinage de l'axe des turbines de certains lots.

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Invité §mas057mz

Ok merci pour les infos, c'est rassurant ^^

 

Je viens de lire l'autre forum, il s'agirait de quelques lots et pas d'une majorité et a priori le problème surgirai surtout en début de vie de l'auto

 

Sinon voici l'annonce que j'ai vue, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

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Invité §mas057mz

c'est marrant, il est noté voiture française, mais elle est en plaque W "garage" ....

 

pas logique :)

 

 

Et donc ça veut dire quoi ce W ?

 

C'est vrai que dans l'annonce il es dit "Véhicule achetez neuf en concession Française, Véhicule de direction pendant 3000 kms".

 

C'est donc faux?

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je vais peut etre dire une connerie, mais quand tu achètes un véhicule d'occasion tu as déjà une immat définitive...

 

la c'est une plaque temporaire.... si elle est française, c'est pas normal !

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Non du tout, le W garage est possible dans les cas suivants:

Peuvent être immatriculés W garage, les véhicules :

 

- neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai, par exemple),

- d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liée à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment,

- utilisés par les coopératives agricoles et dans les établissements de formation des mécaniciens.

 

Le véhicule d'occasion destiné à la revente est bien mentionné...

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Invité §mas057mz

D'accord, mais dans le cadre de cette annonce, la plaque W ne semble correspondre à aucun motif cité plus haut, non?

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Invité §mas057mz

Bon et bien elle est vendue, partie hier dans le nord de la France... en 1j ^^

Plus qu'à continuer mes recherches :) n'hésitez pas si vous voyez des occasions intéressantes.

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D'accord, mais dans le cadre de cette annonce, la plaque W ne semble correspondre à aucun motif cité plus haut, non?

Bah la 2e ligne:

- d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liée à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment,

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Aucun rapport. C'est souvent utilisé par les garages pour faire des essais du véhicule au client, et éviter de rouler avec les plaques définitive vu que le véhicule a été cédé par le précédent proprio et la carte grise pas refaite au nom de la concession.

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Invité §gti758jp

Il faut essayer de trouver un véhicule couvert par une garantie la plus longue possible, au cas ou avec le turbo mais bon, faut pas psychoter pour autant, le problème étant connu, y'aurait prise en charge VAG au pire... Si véhicule entretenu 100% en réseau avec carnet / factures, ça c'est impératif pour le coup !

Pour le reste, sauf pas de bol, c'est normalement une auto fiable.

Y'en a sur le marché, alors autant assurer le coup en privilégiant une 1ère main française, si possible en concession, ou en particulier si garantie, ça aide à dormir tranquilou quand même...

 

Si c'est pour garder longtemps, je ne sais pas s'il faut prendre le magnétic ride, ça reste un truc cher en cas de problème, et pas franchement indispensable sauf à faire de la piste, et encore... C'est appréciable, pour le mode confort notamment, mais les suspensions classiques, même si pas parfaites, font bien le taff...

 

Après, c'est selon budget, forcément...

Dans tous les cas, et pour avoir acheté une vingtaine de voitures, dès que tu vois le moindre truc pas clair, que t'arrives pas à obtenir des trucs basiques, que t'as une explication un peu bizarre, etc., passe ton chemin, des caisses y'en a pas mal, autant pas s'emmerder à prendre une caisse pas claire, petit conseil !

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Invité §jli681ah

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu et relu la plupart de vos échanges qui m'ont bien inspirés et pour certains, fait rêver (si si) j'ai craqué et ai passé commande d'une S3 berline facelift Stronic.

Elle sera gris daytona, avec:

- Toit ouvrant

- Advanced key

- Sièges cuir nappa gris rotor

- Magnetic ride

- Audi phone box

- Bang et Olufsen

- caméra de recul

- Matrix led :love:

- Hold assist

- Pack assistance + side assist,( ca c'est pour quand je serai feignant) :)

 

Bref, un peu plus de 10 semaines à attendre avant de recevoir la belle... Ca va être looong...

 

Je vous tiendrai au courant de l'arrivée de "Didine", oui elle a déjà son petit nom, mais pas sûr que ce soit son nom définitif je rassure de suite :)

 

J'espère que ce petit bijoux sera à la hauteur du bris de tirelire que je viens de faire 690963430_bricole-du34.gif.453b435fe00523cef334bd73cbf5b087.gif

 

Je vous enverrai quelques photos une fois qu'elle sera arrivée, je ne sais pas si beaucoup de gens ont des retours d'expérience des S3 faceliftées... de toutes façons pour moi ça y est c'est lancé, advienne que pourra :D

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Invité §jli681ah

Oui effectivement, tu as bien vu la fourchette de la douloureuse ;)

 

Pour le malus je suis resté à 148 g de Co2 vu que je n'ai pas pris les jantes de 19 pouces (déjà qu'elles sont à genre 1500 €, si il faut en plus rajouter 700 de malus, faut pas pousser mémé dans les orties...).

En revanche, mon cc ne sait pas à combien passera le malus l'année prochaine... on parle de 950/960 €... :(

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Invité §jli681ah

Si si, mais mon cc a déjà failli s'étrangler quand je lui ai dit que les 6% qu'il me faisait c'était pas suffisant... alors bon, je n'ai pas voulu dépasser les bornes des limites comme qui dirait :)

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Je m'énerve sur un putain de grigri sur ma S3 bravo la caisse premioum :o

 

J'ai fini par trouver après 3 mois que ça vient du toit ouvrant car quand je l'entrouvre un peu (quelques mm) il disparait ce bruit...mais a part graisser (ca fait rien) et régler les deux vis a l'AR du TO je ne sais pas trop quoi faire...

 

C'est quand même inadmissible pour une caisse de ce prix

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Invité §fen355jA

Oui effectivement, tu as bien vu la fourchette de la douloureuse ;)

 

Pour le malus je suis resté à 148 g de Co2 vu que je n'ai pas pris les jantes de 19 pouces (déjà qu'elles sont à genre 1500 €, si il faut en plus rajouter 700 de malus, faut pas pousser mémé dans les orties...).

En revanche, mon cc ne sait pas à combien passera le malus l'année prochaine... on parle de 950/960 €... :(

 

ton malus sera de 1153€ pour 2017

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Invité §jli681ah

:cry: Merci pour l'info, je viens de voir ça aussi sur un site, ca commence à faire rudement cher dès qu'on veut se faire un peu plaisir :pfff:

Certaines anciennes (enfin, anciennes, tout est relatif) polluent encore bien plus qu'une s3 moderne mais on ne va pas ouvrir le débat... je savais que ca n'allait pas être le même tarif que si j'avais pris l'e-tron (d'ailleurs je fais très peu de ville donc une hybride n'aurait pas apporté grand chose de plus et puis rien à voir avec une S et puis elle n'existe pas en berline et puis, et puis, et puis,.... :jap: )

Pour me consoler et me donner une bonne conscience écolo, je peux dire que je participe au financement du bonus des hybrides et voitures électriques conduites par d'autres confrères automobilistes :ange:

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Invité §fen355jA

Pour 18" on passe de 900€ en 2016 à 1153€ en 2017

Pour 19" : 1600€ en 2016 à 1613€ en 2017

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Invité §ano024Iq

Oui, en fait l'augmentation des malus pour 2017 est proportionnellement plus importante quand on est en haut des anciennes tranches qu'en bas des anciennes tranches (assez logique d'ailleurs)

En fait ce que je voulais éviter en ne prenant pas les jantes de 19, c'était de passer le seuil fatidique des 150 g qui aurait fait passer le malus de 900 à 1600 et désormais de 1153 à 1613

 

Bientôt on reviendra aux jantes en tôle de 13 pouces des 4L d'antan pour être écologiquement responsables ! :lol:

 

Bref, entre la TVA et le malus, on peut dire qu'on participe au rééquilibre des finances publiques (faut toujours voir le bon coté des choses :jap: ) --> suffit de se persuader que ca ne fait pas mal et de penser aux joies de se retrouver au volant !! :love:

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Je m'énerve sur un putain de grigri sur ma S3 bravo la caisse premioum :o

 

J'ai fini par trouver après 3 mois que ça vient du toit ouvrant car quand je l'entrouvre un peu (quelques mm) il disparait ce bruit...mais a part graisser (ca fait rien) et régler les deux vis a l'AR du TO je ne sais pas trop quoi faire...

 

C'est quand même inadmissible pour une caisse de ce prix

Par temps frais/froid j'ai exactement la même chose. Mais sur une mégane. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §jli681ah

Ah ben avec ma clio 3 actuelle, tout va bien, pas de bruit avec le TO... ca a brouté qqfois quand je le manoeuvrais quand il n'était pas graissé mais sinon une fois fermé il ne fait pas de bruit (ou alors je deviens sourd ce qui est possible aussi) :D

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Invité §dan053tf

Oui, en fait l'augmentation des malus pour 2017 est proportionnellement plus importante quand on est en haut des anciennes tranches qu'en bas des anciennes tranches (assez logique d'ailleurs)

En fait ce que je voulais éviter en ne prenant pas les jantes de 19, c'était de passer le seuil fatidique des 150 g qui aurait fait passer le malus de 900 à 1600 et désormais de 1153 à 1613

 

Bientôt on reviendra aux jantes en tôle de 13 pouces des 4L d'antan pour être écologiquement responsables ! :lol:

 

Bref, entre la TVA et le malus, on peut dire qu'on participe au rééquilibre des finances publiques (faut toujours voir le bon coté des choses :jap: ) --> suffit de se persuader que ca ne fait pas mal et de penser aux joies de se retrouver au volant !! :love:

 

:bien:

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