Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala641KW

seachange en réfléchissant est ce que 10 ch , 20 nm de plus , une vitesse , un virtuel cockpit changent vraiment la S3 , finalement je ne crois pas et la nouvelle sera à 50000 mini donc bon. après oui je peux comprendre . La S3 300 ch 3 portes s tronic fait déjà 4,8 s au 0 à 100km/h je ne pense pas que le gain soit si phénoménal . on se rapprocherai trop des 4,3 s de la RS3 367. Et puis c'est plus la qualité , le blason audi que je cherche avec évidemment un peu de peps . Sur la A3 on passe du 1.8 tfsi 180 ch(maintenant 190 je crois) à 300ch. IL aurait fallait un intermédiaire style le tfsi 230 sur la a3 , je ne sais pas ou le 265 ch de la clubsport par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, je préfère la face avant de la 310 (je suis pas ultra fan de la forme de l'aération latérale sur le pc avant), et y a quand même une paire d'améliorations, après clairement avec un budget de 40K max, c'est mort.

 

Par contre, la S3 dont tu parles, perso la couleur me rebute un peu, déjà en Berline j'était pas ultra fan, mais ça passait un peu plus, autant la sur une classique 3p j'aime pas du tout... Par contre effectivement, vu les km/options/MEC, c'est assez intéressant si la couleur te plait et que tu n'a pas peur d'y perdre aussi un peu à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-tronic 7 n'oublie pas Alan, toute nouvelle boîte acceptant notamment ce couple supérieur... (Outre un étagement plus resserré)

Et le backfire qui s'il en sert à rien est assez ludique, de meme que la sonorité d'échappement, critiquée pour sa discrétion sur la 300ch, comparé à sa cousine Golf R... La "mise à jour" apporte beaucoup

 

Ce que je veux dire est que compte tenu des perfs mais aussi plaisir de conduite, supérieurs, la S3 300ch va immanquablement subir dans quelques mois une décote sensible, pourquoi dans quelques mois parce que aujourd'hui la S3 310ch sort et elle sera alors ...dans quelque mois (6-7) sur le marché de l'occasion en concurrence avec les 300ch

C'est pourquoi j'ai parlé de timing

C'est dommage d'acheter une voiture dont on sait pertinemment que le rythme de décôte va sensiblement plus diminuer que jusqu'alors

 

Tu as raison pour le manque de moteurs entre le 180 et maintenant 190ch, rien avant la S3, je ne comprends pas non plus, mais on n'y peux rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

mon budget c'est maxi 40 000 euros mais au taquet. J'ai épluché ttes les annonces et les s3 de 2014 avec moins de 30 000 km sont au minimum à 38500 euros en concession audi avec leur garantie 24 mois occasions plus

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88779.html

 

 

Mon ex est en vente chez Audi avec garantie... Boite manu, peut être un frein pour toi ?! Mais elle a une config très complète, et elle est nickel... Au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-tronic 7 n'oublie pas Alan, toute nouvelle boîte acceptant notamment ce couple supérieur... (Outre un étagement plus resserré)

Et le backfire qui s'il en sert à rien est assez ludique, de meme que la sonorité d'échappement, critiquée pour sa discrétion sur la 300ch, comparé à sa cousine Golf R... La "mise à jour" apporte beaucoup

 

Ce que je veux dire est que compte tenu des perfs mais aussi plaisir de conduite, supérieurs, la S3 300ch va immanquablement subir dans quelques mois une décote sensible, pourquoi dans quelques mois parce que aujourd'hui la S3 310ch sort et elle sera alors ...dans quelque mois (6-7) sur le marché de l'occasion en concurrence avec les 300ch

C'est pourquoi j'ai parlé de timing

C'est dommage d'acheter une voiture dont on sait pertinemment que le rythme de décôte va sensiblement plus diminuer que jusqu'alors

Tu as raison pour le manque de moteurs entre le 180 et maintenant 190ch, rien avant la S3, je ne comprends pas non plus, mais on n'y peux rien

Bof elle a perdu déjà bonbon ça ne change pas grand chose :o

Quand aux 10cv de plus ça ne change absolument rien, le virtual cockpit reste un gadget... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof elle a perdu déjà bonbon ça ne change pas grand chose :o

Quand aux 10cv de plus ça ne change absolument rien, le virtual cockpit reste un gadget... :non:

Et la nouvelle boite S-tronic 7 (que la TTS n'a pas) mieux étagée et autorisant le couple de 400nm alors que la S-tronic 6 limite à 380nm

Et la sonorité d'échappement améliorée

Et les backfire au lever de pied comme RS3

Et l'ESP calibré moins castrateur pour un comportement plus ludique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

bon j'ai abandonné la s3 rouge , c'est un mandataire qui l'a imposé d'Allemagne à 7 mois en mai 2015 … pas confiance . Si c'était audi qui l'avais importé neuve , là oui…..gtinoire59 , non je n'aime pas trop la version berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Sinon je sais seachange tu n'as pas totalement tort mais ….. j'en ai vu une quasi full , française vendue par audi .je crois que c'est la plus équipée:

MEC: juin 2015 , première main 12900 km.

 

- argent fleuret métal

-bang et olufsen

-magnetic ride

-toit ouvrant

-cuir nappa , sièges sport S et chauffants

-s tronic , sportback

-park assist, caméra de recul

-audi hold assist

-advanced key

-audi pre sense

-adapative cruise control

-jantes 19 titane mat

-trappe à ski accoudoir arrière

!!! bon le budget est un peu dépassé ! valeur à neuf hors carte grise et mise en circulation mais malus compris plus de 64 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

j'en ai oublié deux :

 

- GPS mmi advanced ( 1300 e)

-privacy glass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

elle était dans le showroom de la concess le commercial a quasiment tt coché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

et 380 nm vs 400 bon … le bruit gadget je peux m'en passer et l'esp aussi la S3 n'est pas une sportive mais une gt rapide.

Ce n'est qu'un restylage avec qques améliorations . Si ç avait été la S3 quatrième génération là oui elle aurait pris une décote . Ici je ne pense pas trop. je vois m^me des 265 ch encore bien cotées….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle boite S-tronic 7 (que la TTS n'a pas) mieux étagée et autorisant le couple de 400nm alors que la S-tronic 6 limite à 380nm

Et la sonorité d'échappement améliorée

Et les backfire au lever de pied comme RS3

Et l'ESP calibré moins castrateur pour un comportement plus ludique

 

rien a claquer de la s-tronic et ses pets merci :jap:

 

Je roule exclusivement en BM6 car je préfère ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

j'ai oublié deux options encore le pack brillance et les rétros rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

et puis la nouvelle face avant je ne suis pas plus fan que ça faut s'habituer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

bon ben en fait ça sera GOLF GTI clubsport 265 neuve ;)

-5 portes , dsg

-blanc oryx

-GPS PRO

-toit ouvrant

-caméra de recul

-DCC

-detecteur d'angle mort

 

oui j'arrive pas à me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

merci seachange et à la base je métais décidé pour une audi TT mk3 230ch quattro s tronic quasi full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn637Ec

Petite questions sur vos S3 les mecs.

Niveau assurance vous êtes a combien ? et le prix moyen de vos entretiens ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

600€/an chez l'olivier assurances (bonus au max) ;)

 

 

Y'a un truc que je n'ai pas compris, mais qui pour le coup me va bien, je paie moins cher d'assurance pour ma RS3 de 2016 que je ne payais pour ma S3 de 2014, cherchez l'erreur ??!! Vraiment chelou ses assureurs... Même assurance, mêmes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Lisez bien toutes les lignes de votre devis et conditions générales. Je sais c'est long (je viens de le faire pour ma Golf VII R) mais il y a de grosses différences sur les montants de couvertures, les franchises, les services (comme le prêt d'une voiture, la reprise à neuf, l'assistance juridique, le vol d'effets personnels,...). Il faut bien déterminer ce que l'on souhaite. Tenir compte des expériences passées lors d'un sinistre avec un assureur.

 

Parfois un assureur est bien placé pour une voiture et mal pour une autre. Faut prendre le temps de contacter les assureurs (pas uniquement les comparateurs). Par exemple, le devis comparateur était 550€ plus cher qu'après discussion avec un conseillé agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Lisez bien toutes les lignes de votre devis et conditions générales. Je sais c'est long (je viens de le faire pour ma Golf VII R) mais il y a de grosses différences sur les montants de couvertures, les franchises, les services (comme le prêt d'une voiture, la reprise à neuf, l'assistance juridique, le vol d'effets personnels,...). Il faut bien déterminer ce que l'on souhaite. Tenir compte des expériences passées lors d'un sinistre avec un assureur.

 

Parfois un assureur est bien placé pour une voiture et mal pour une autre. Faut prendre le temps de contacter les assureurs (pas uniquement les comparateurs). Par exemple, le devis comparateur était 550€ plus cher qu'après discussion avec un conseillé agence.

 

 

Oui OK, mais perso je suis assuré au même endroit depuis des lustres, donc à conditions exactement identiques, je pais moins cher pour une RS3 de 2016 qu'une S3 de 2014, explication ??!! Enfin ça me va dans ce sens là hein... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

@gtinoire59 Peut être que ta compagnie d'assurance a eu plein d'ennuis avec des propriétaires de S3, ou peut êre plein de S3 ont été volées/dégradées dans ton département,... et donc applique un tarif en conséquence.

 

Je suis d'accord, la logique nous dépasse car nous n'avons pas la vue sur leurs données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gFv624mw

Bonjour à tous,

 

Je recherche une Audi S3 8V d'occasion avec magnetic ride et toit panoramique.

J'ai trouvé une annonce qui me correspond (sportback S-tronic).

Elle est de 2014 et a 40k km et annoncée à ~40k€.

Pour les options (en + du toit ouvrant et du magnetic ride):

- camera de recul

- Rétro rabattable électriquement

- Full cuir + sièges chauffant

- Audio Bang & Olufsen

- Keyfree

- GPS plus

 

J'ai demandé le VIN complet pour avoir la totalité des options + provenance.

 

Questions :

- Quels points vérifier lors de mon essai ?

- Y a t'il des points de rappel à vérifier (boite/turbo/moteur) ?

- Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jli681ah

Bonjour à tous, quelqu'un saurait à partir de quelle date on peut commander une S3 8V facelift ? J'ai l'impression qu'elle est commandable en Allemagne depuis longtemps mais que nous en France faut attendre, attendre, attendre...

Même chose pour avoir les matrix led sur l'a3... a priori dispo en Allemagne mais pas encore sur le marché français. Bizarre.

Merci à ceux qui auraient des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bonjour à tous, quelqu'un saurait à partir de quelle date on peut commander une S3 8V facelift ? J'ai l'impression qu'elle est commandable en Allemagne depuis longtemps mais que nous en France faut attendre, attendre, attendre...

Même chose pour avoir les matrix led sur l'a3... a priori dispo en Allemagne mais pas encore sur le marché français. Bizarre.

Merci à ceux qui auraient des infos !

 

 

la nouvelle s3 est disponible a la commande depuis fin de semaine derniére, et les matrix leds sont dispo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jli681ah

Merci beaucoup ! Du coup je vais aller ennuyer mon cc avec ça (enfin, c'est lui qui risque de m'ennuyer avec le montant du chèque à rédiger ... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

 

Bah déjà la première chose flagrante, c'est le son ! Sincèrement, incroyable !!! Je ne m'attendai pas à ça... Je savais que c'était mieux, les vidéos youtube, etc. mais je n'avais pas entendu en réel, et bien la vache, c'est monstrueux ! Rien que pour ça, exit la S3 ! Avec la boite auto, ça envoie de la pétarade, enfin une vraie ambiance sonore sportive digne de ce nom...

 

Pour le moteur, le 5 cylindres je le connais déjà très bien dans sa version 340ch, on verra avec 367ch ce que ça donne. Je l'ai tout de même chatouillée nu peu cet après midi, ça pousse ! Après je vais pas trop haut en tour et je fais vraiment gaffe, mais ça me parait très très bien aussi!

 

Le freinage ! J'en ai testé un pour voir, sans avoir pourtant écrasé la pédale, et bien ça freine fort ! je pense que là aussi on a du gros progrès, avec les nouveaux freins 8 pistons et ces disques à la forme assez spéciale ( jolis au passage ), ça me semble très nettement amélioré par rapport au TT-RS ( et évidemment par rapport à la S3 )

 

L'accès main libre c'est sympa aussi! Suffit d'avoir la clé dans sa poche, et on peut ouvrir / fermer la voiture par simple contact de la main, démarrer la voiture au bouton start / stop , c'est sympa. D'ailleurs, au démarrage, ça fait un bruit à choper une érection! Ca démarre avec un bruit rauque et des pétarades, je suis allé récupérer des courses au drive avec tout à l'heure, quand je l'ai démarrée les mecs étaient fous !!! J'adore ça !!! Dans mon garage idem, elle fait un potin terrible ! Sérieusement on dirait qu'elle est équipée d'une ligne inox genre Milltek quoi, c'est vraiment violent...

 

Pour le reste c'est comme la S3 pour les équipements, les quelques petits touches d'alcantara sur le volant et les portières c'est joli ( sur le volant faudra faire gaffe de pas poser ses mains souvent sur l'alcantara mais plutôt le cuir sinon il va s'abîmer à mon avis ), les baguettes sont noires laquées, je les aurai bien aimées en carbone mais bon.. Après MMI, Bang & O, etc. c'est la même que S3 quoi.. Le coffre est beaucoup plus petit que sur la version berline de la S3 par contre, plus facile d'accès forcément, mais vachement moins profond...

 

Après je vous dirai à l'usage et en test plus sportif ce que ça donne, mais je suis déjà conquis... 9.5l sur autoroute à 140, ça va encore.. Par contre l'autonomie est ridicule ! Je ne sais pas si en réel elle consomme bien plus que ce que donne l'ODB ou si le réservoir est ridicule, mais avec un trait sous le plein j'avais 350km d'autonomie à l'ODB ! Abusé !!!

 

Voilà pour les impression après 300 km d'utilisation... ;)

Félicitation pour ton achat .Je pense que les problemes sont résolus et la situation cadrée.Toutefois perso je n'aurais pas pris la voiture par principe de précaution et parce que le concessionnaire t'a caché l'historique du vehicule.(perte de confiance). Si les réparations ont ete faites dans les regles de l'art tu n'aura aucun souci. Tu risques plus d'etre embete lors de la revente du vehicule.En effet il sera consideré comme une 2eme main et tu devras informer le concessionnaire ou particulier des problemes rencontrés.En attendant bonne route et fait gaffe a ton permis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...