Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(...)20160618_132556.jpg

Superbe.

Il n'y a que les jantes que j'aurais prises en foncés ; là ça fait trop "Audi", trop sage. :ange:

 

Ne t'inquiète pas pour le moteur ; je pense que le problème est résolu. Surtout que même avec le problème d'origine, rien n'indique qu'il aurait cassé.

C'est juste dommage que tu aies appris la vraie histoire, je pense que la seule répercussion sera psychologique.

 

Avec la garantie 4 ans + l'engagement du garage, même s'il y a un problème, tu devrais t'en sortir à moindre mal. Et puis, ce n'est pas une A45 non plus ; une RS3 ça a un moteur costaud. :lol:

 

Il va falloir rapidement nous donner tes impressions. Sitôt le rodage fini. Et un petit comparatif avec la S3 et TTRS. Et impartial le comparatif évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Superbe.

Il n'y a que les jantes que j'aurais prises en foncés ; là ça fait trop "Audi", trop sage. :ange:

 

Ne t'inquiète pas pour le moteur ; je pense que le problème est résolu. Surtout que même avec le problème d'origine, rien n'indique qu'il aurait cassé.

C'est juste dommage que tu aies appris la vraie histoire, je pense que la seule répercussion sera psychologique.

 

Avec la garantie 4 ans + l'engagement du garage, même s'il y a un problème, tu devrais t'en sortir à moindre mal. Et puis, ce n'est pas une A45 non plus ; une RS3 ça a un moteur costaud. :lol:

 

Il va falloir rapidement nous donner tes impressions. Sitôt le rodage fini. Et un petit comparatif avec la S3 et TTRS. Et impartial le comparatif évidemment !

 

 

Bah déjà la première chose flagrante, c'est le son ! Sincèrement, incroyable !!! Je ne m'attendai pas à ça... Je savais que c'était mieux, les vidéos youtube, etc. mais je n'avais pas entendu en réel, et bien la vache, c'est monstrueux ! Rien que pour ça, exit la S3 ! Avec la boite auto, ça envoie de la pétarade, enfin une vraie ambiance sonore sportive digne de ce nom...

 

Pour le moteur, le 5 cylindres je le connais déjà très bien dans sa version 340ch, on verra avec 367ch ce que ça donne. Je l'ai tout de même chatouillée nu peu cet après midi, ça pousse ! Après je vais pas trop haut en tour et je fais vraiment gaffe, mais ça me parait très très bien aussi!

 

Le freinage ! J'en ai testé un pour voir, sans avoir pourtant écrasé la pédale, et bien ça freine fort ! je pense que là aussi on a du gros progrès, avec les nouveaux freins 8 pistons et ces disques à la forme assez spéciale ( jolis au passage ), ça me semble très nettement amélioré par rapport au TT-RS ( et évidemment par rapport à la S3 )

 

L'accès main libre c'est sympa aussi! Suffit d'avoir la clé dans sa poche, et on peut ouvrir / fermer la voiture par simple contact de la main, démarrer la voiture au bouton start / stop , c'est sympa. D'ailleurs, au démarrage, ça fait un bruit à choper une érection! Ca démarre avec un bruit rauque et des pétarades, je suis allé récupérer des courses au drive avec tout à l'heure, quand je l'ai démarrée les mecs étaient fous !!! J'adore ça !!! Dans mon garage idem, elle fait un potin terrible ! Sérieusement on dirait qu'elle est équipée d'une ligne inox genre Milltek quoi, c'est vraiment violent...

 

Pour le reste c'est comme la S3 pour les équipements, les quelques petits touches d'alcantara sur le volant et les portières c'est joli ( sur le volant faudra faire gaffe de pas poser ses mains souvent sur l'alcantara mais plutôt le cuir sinon il va s'abîmer à mon avis ), les baguettes sont noires laquées, je les aurai bien aimées en carbone mais bon.. Après MMI, Bang & O, etc. c'est la même que S3 quoi.. Le coffre est beaucoup plus petit que sur la version berline de la S3 par contre, plus facile d'accès forcément, mais vachement moins profond...

 

Après je vous dirai à l'usage et en test plus sportif ce que ça donne, mais je suis déjà conquis... 9.5l sur autoroute à 140, ça va encore.. Par contre l'autonomie est ridicule ! Je ne sais pas si en réel elle consomme bien plus que ce que donne l'ODB ou si le réservoir est ridicule, mais avec un trait sous le plein j'avais 350km d'autonomie à l'ODB ! Abusé !!!

 

Voilà pour les impression après 300 km d'utilisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Magnifique engin.Félicitations!

Toujours aussi beau ce Daytona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Aaah il a craqué :w:

 

Féloches :jap:

 

 

Bah ouais, qui ne tente rien n'a rien :o:ange: On verra, je pars confiant, après... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bel achat, profites en bien.

 

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 508885.htm

 

Au passage, ci ça intéresse... J'ai évidemment remonté la boite d'origine sur la S3 avant reprise, donc je revend cette admission.

Franchement, ça donne un bruit vraiment sympa! C'était sur la voiture à l'achat, donc je l'ai prise avec, et je l'ai finalement laissé sur la voiture car pas mal du tout... Matériel de qualité CTS turbo en tout cas.

 

Il me semble que ça se monte sur Golf GTI et R également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Bah déjà la première chose flagrante, c'est le son ! Sincèrement, incroyable !!! Je ne m'attendai pas à ça... Je savais que c'était mieux, les vidéos youtube, etc. mais je n'avais pas entendu en réel, et bien la vache, c'est monstrueux ! Rien que pour ça, exit la S3 ! Avec la boite auto, ça envoie de la pétarade, enfin une vraie ambiance sonore sportive digne de ce nom...

 

 

C'est vrai que le son est monstrueux ! C'est presque indécent même :D

 

Tiens d'ailleurs, pas trop dur sans MR ? Parce qu'en mode dynamic avec un MR, ça tape quand même fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

C'est vrai que le son est monstrueux ! C'est presque indécent même :D

 

Tiens d'ailleurs, pas trop dur sans MR ? Parce qu'en mode dynamic avec un MR, ça tape quand même fort.

 

Bah écoute pour le moment j'ai surtout fait de l'autoroute, donc sur ce type de chaussée, ça passe sans problème. Néanmoins pour le peu que j'ai roulé hors autoroute, on sent qu'on est sur un amortissement entre les deux je dirai, entre le confort et dynamic du MR.

Evidemment, sans réglage possible, j'espère qu'ils ont trouvé le bon compromis entre confort pour la balade et efficacité quand on arsouille... Pour le moment, j'ai plutôt le sentiment que oui mais pas assez roulé pour en dire plus.

Après franchement, que ce soit relativement ferme, c'est franchement normal ! Ca a beau être une A3 "familiale" ça n'en reste pas moins une RS, donc sportive, donc ferme, si on veut son petit confort, les TDI font mieux... :ange: Blague à part, j'espère que ce ne sera pas une planche non plus, mais les quelques kilométres que j'ai pu faire sur route de campagne ne m'ont pas affolé du tout... Je me demande plus si ce sera efficace en conduite sportive plutôt, mais là aussi, pour avoir fait un enchainement de virage rapide, ça m'a paru plutôt bien, pas de mouvement de caisse particulier. Bref, de ce que je peux en avoir vu, c'est relativement ferme mais pas trop, donc ça devrait me satisfaire.

 

 

 

Petite question :les chaussettes sont des Pirelli P-Zero, ça vaut quoi ? J'en ai jamais eu... 235 x 35 x 19, il me semblait que sur le TT-RS j'étais en 255 ?? Enfin en 235 ça ne va pas s'envoler... D'ailleurs il me semble qu'il y a une option pour monter le train avant en 255 ? Bref. Que valent ces Pirelli ? Longévité ?

Je leur trouve déjà un bel avantage, ils dépassent pas mal de la jante, au cas ou un trottoir kamikaze voudrait m'attaquer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

en tout cas il pense pas a nous va lol

 

 

Bande ne mauvaises langue, je suis rentré y'a moins d'une heure, me voilà déjà !!! Je pense à vous hein... :ange:

 

Bon et bien je suis revenu avec la RS3 ! Tout comme au téléphone, les gens de la concession m'ont paru sur place très honnêtes, sincères, je pense pouvoir leur faire confiance... La démarche est en cours pour avoir un écrit d'Audi France pour sécuriser au maximum tout ça, même si je n'aurai pas de promesse écrite de rachat en cas de problème, la concession me dit qu'elle me fera pas de crasse ! Alors bon, c'est leur bonne parole, mais m'ont pas l'air d'être aussi cons que les CC que je fréquente habituellement, j'espère ne pas me tromper... Et puis normalement y'aura pas de soucis avec la voiture, je croise les doigts !

 

SInon, pouah lala !!! Elle fait un de ses bruits de fou !!! Plus rien à voir avec la génération précédente, on se croirai dans une R8 là !!! J'ai fais 2 tunnels sur le retour, ça gueule et ça pétarade là dedans c'est juste énorme !!! J'adore... Pas fais le sauvage avec, je vais faire un mini rodage même si elle a déjà roulé, mais ça m'a l'air d'envoyer !

Elle est évidemment nickel en carroserie, à 890km ce serait dommage, elle a un traitement céramique en plus...

J'ai gratté les tapis de sol RS3 qu'ils vont m'envoyer ( 500 Eur !!!!!!! ), et les logos RS3 car elle ne les a pas, surement que le 1er proprio a pris l'option suppression des logo ! Ou alors ce n'est pas une vraie, c'est un TDI, meeeeerde !!!! :lol: :lol:

Franchement, elle est nickel, après pour le moteur bah on verra, mais on va positiver et dire que ça ira...

Les jantes tout alu ça me faisait un peu peur mais sur le gris Daytona ça ressort très bien, surement une de rares voir seule couleur sur laquelle les jantes alu passent très bien... Voques de rétro idem.

Bref, pour le moment ravi, plus qu'à profiter de l'engin... :sol:

 

 

20160618_132205.jpg

20160618_132227.jpg

20160618_132241.jpg

20160618_132107.jpg

20160618_132313.jpg

20160618_132124.jpg

20160618_132150.jpg

20160618_132359.jpg

20160618_132338.jpg

20160618_132414.jpg

20160618_132514.jpg

 

20160618_132429.jpg

20160618_132556.jpg

 

Félicitations ;) un vrai monstre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je reste mitigé sur la couleur corbillard :non:

 

Elle est beaucoup plus élégante en berline...désolé :D

 

Et puis la BA qui fait prout prout...j'aime pas trop :lol:

 

 

Tout ça n'est que question de gout, c'est donc tout à fait subjectif. Les couleurs, c'est selon les choix perso. Moi le gris daytona j'aime beaucoup, je l'ai eu sur ma RS4, j'avais le gris carbone sur ma MK7 GTI...

 

Pour la berline je suis d'accord, je préfère aussi. Mais là aussi d'autres préféreront la Sportback.

 

Et enfin, et encore on en revient à la même chose, la voite auto beaucoup ne jurent que par ça. D'ailleurs si les boites manu ont tendance à disparaitre c'est bien parce que le volume des ventes s'écroule, même si je le déplora car je fais parti de ceux qui souhaitent garder les boite manu. Ceci étant, j'avoue que la boite auto a ses qualités, et ses défauts certes, mais que c'est une bonne boite... Et les prout prout, bah moi j'aime bien, peut être qu'avec ma fille de deux mois je suis en plein dedans donc je m'habitue... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Petite balade avec ma RS3 après midi, quel bonheur cette sonorité !!! Vraiment bravo Audi, c'est du très lourd là !!! :love: :love: ;)

 

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0024.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0028.jpg

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0045.jpg

 

DSC_0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bon la concession a mis ma S3 en vente à 37980 Eur, avec 24 mois de garantie visiblement.

Reprise 35kE, c'est pas déconnant, j'avais une propo à 36kE mais en tant que particulier et sans garantie, donc à mon avis, étant donné la configuration particulière, ils ne devraient pas trop galérer pour la vendre j'imagine...

 

Sinon la RS3, bah c'est le pied quoi !!! Vraiment bien plus sympa que la S3, sans comparaison pour moi... L'ambiance sonore, la pêche du moteur, le freinage, tout est nettement meilleur, vraiment satisfait et content d'avoir changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766Ty

Ce n'est pas pour faire du troll mais même si c'est une voiture efficace avec un bon moteur, le design commence a accuser le poids des années et donc mettre autant d'argent dans une voiture plus au goût du jour dans quelques mois, c'est couillu :D

 

La prochaine RS a acheter est bien la RS3 berline, pas ce genre de camionnette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ce n'est pas pour faire du troll mais même si c'est une voiture efficace avec un bon moteur, le design commence a accuser le poids des années et donc mettre autant d'argent dans une voiture plus au goût du jour dans quelques mois, c'est couillu :D

 

La prochaine RS a acheter est bien la RS3 berline, pas ce genre de camionnette :p

 

 

Bah oui et non... Une 911, ça a la même gueule depuis des lustres, et ça vend toujours du rêve ( bon la comparaison s'arrête là hein... :ange: )

Moi je la trouve toujours aussi jolie, mais je te rejoins sur le fait que la version Sportback n'est pas la plus jolie... J'avais pris ma S3 en berline car j'adore son design... Maintenant, la RS3 berline, elle va sortir on ne sait pas quand ? Surement avec le moteur du TT-RS 400ch, donc à un prix certainement encore plus loufoque et pas accessible pour moi, sauf à attendre de l'occasion, donc encore du délai supplémentaire...

J'ai revendu ma S3 car financièrement je n'ai pas perdu un centime sur cette voiture, ce qui est déjà assez rare sur ce type de caisse récente, de plus la RS3 était plutôt correcte en tarif pour une voiture quasi neuve ( 890km )...

Si j'avais en vu de vendre la voiture rapidement comme je le fais très souvent, je ne l'aurai pas prise, j'aurai vendu la S3 et attendu la sortie du TT-RS en occasion récente, mais putain que ça aurait été long !!!

Là étant donné que je suis dans l'idée de la conserver, et d'avoir une auto compatible avec un bébé, je suis très satisfait de mon choix. Ca rentrait tout juste dans mon budget ( même si c'est cher en effet ), 4 ans de garantie, pas de km, une config qui me convient bien, pas de soucis pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Oui super cette RS3. Je n'aime, pour ma part ,pas la berline.

 

 

Histoire d'être sur que c'est une RS3... J'ai remis un peu de logos... :ange::sol: ( celui de calandre reste à fixer, faut démonter la grille, et le placer au bon endroit là il n'est pas bon c'était pour la photo vite fait... )

 

 

20160701_180705.jpg

Pose Logo arrière.jpg

20160701_180041.jpg

13578548_1131413810215505_1214545780_n.jpg

20160701_180255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133Fv

mais quel est le but de poster le même message sur le topic RS3 qui est le bon mais aussi sur ce topic qui est complètement HS?

 

Tu es comme "S", tu as besoin de rameuter un large public pour être sûr d'être lu et aussi flatter ton ego?

 

Décidément, les gens du Nord... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

mais quel est le but de poster le même message sur le topic RS3 qui est le bon mais aussi sur ce topic qui est complètement HS?

 

Tu es comme "S", tu as besoin de rameuter un large public pour être sûr d'être lu et aussi flatter ton ego?

 

Décidément, les gens du Nord... :non:

 

 

Je vais te répondre un peu de la même manière puisque tu troll à la fois la page RS et la page S toi !!!

 

Sache que je postai ici régulièrement il y a encore peu car j'avais une S3 8v, et que j'aime bien continuer de partager avec les gens sympa qu'on trouve aussi sur la page S3 et pas forcément RS3..

 

Maintenant, si ça t'emmerde, et en particulier tes à priori d'attardé sur les gens du Nord ( dont je ne suis pas originaire donc vas y lâche toi si ça t'excite et occupe un peu te triste vie ), bah tu regardes pas et tu passes ton chemin... Troller avec un pseudo anonyme que tu changes toutes les demies heures, grande marque de courage ça encore...

 

Bref, te fatigue pas à répondre, je ne te calculerai plus après ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

Les ptits gars j'ai besoin d'un conseil j'ai vu une audi s3 300 s tronic très optionnée dans une concession audi france , achèteriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

j'ai oublié qque chose , elle vient d'Allemagne. garantie 24 mois occasion plus . Elle a:

-audi magnetic ride

-bange et olufsen

-s tronic

-peinture métal

-jantes 18 rotor

-cuir nappa

-gps mimi plus

-park assist, caméra de recul

-sièges chauffant

-advanced key

-privacy glass… et je dois en outlier une ou deux.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu que la nouvelle S3 310 ch marque un réel gap en termes de performances (nouvelle boite s-tronic 7, couple 400nm) et plaisir (paramétrage DSC, backfire au lever de pied style dernière RS3 ou Mini JCW...), ce n'est peut-être pas le bon timing pour acheter une S3 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

elle est de novembre 2014 et a 6100 km, pas faux seachange.

je parlais plus au niveau du kilométrage vu qu'elle était d'origine allemande et qu'audi a repris à des personnes de monaco ( première main) ils ont racheté une audi S Q7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala641KW

mon budget c'est maxi 40 000 euros mais au taquet. J'ai épluché ttes les annonces et les s3 de 2014 avec moins de 30 000 km sont au minimum à 38500 euros en concession audi avec leur garantie 24 mois occasions plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...