Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

 

Putain ça donne envie quand même de casser le petit cochon !! :love: :love: :ange::lol:

08422968-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

08422970-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

08422960-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

08422954-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

Audi-TT-RS-coupe-2016-volant.jpg

Audi-TT-RS-coupe-2016-sieges.jpg

 

 

Petit...petit...

 

Un bon phacochère quand même !! :D

 

J'adore ce gris il existe sur toute la gamme VW il me semble : octavia...golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gti758jp

 

Petit...petit...

 

Un bon phacochère quand même !! :D

 

J'adore ce gris il existe sur toute la gamme VW il me semble : octavia...golf...

 

Le gris nardo n'est dispo que sur la gamme RS il me semble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Encore que tu avais une version Luxury et non une version avec le Pack M.

Les pneus Runflat d'origine n'aide également pas ...

 

 

Putain ça donne envie quand même de casser le petit cochon !! :love: :love: :ange::lol:

08422968-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

08422970-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

08422960-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

08422954-photo-live-pekin-2016-audi-tt-rs.jpg

Audi-TT-RS-coupe-2016-volant.jpg

Audi-TT-RS-coupe-2016-sieges.jpg

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Le gris nardo n'est dispo que sur la gamme RS il me semble ??

 

 

non couleur exclusive dispo sur toutes la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir A3 Berline et Série 3 histoire de comparer un peu, et j'en ai profité pour repasser chez VW pour voir une Golf (si je partais sur une R).

- Niveau qualité intérieure, la série 3 parait peut-être un poil devant l'Audi, mais on est clairement sur du très haut niveau. J'aime bien le design épuré de l'A3, mais la série 3 m'a semblé plus fonctionnelle... A voir. La golf est légèrement derrière, avec la laque noire qui prend toutes les traces de doigts, le combiné de clim moins esthétique etc... Mais en tout cas pour toutes, 2 ou 3 crans au desus de ma MRS :lol:

- Niveau espace à bord par contre, déçu par l'A3. Je suis monté dans une berline et Sportback, et si je peux monter dedans sans trop de soucis (2m05), j'aurai pensé avoir un peu plus de place tout de même. Dans une version sans volant à méplat, mon genou droit frotte le volant quand je passe de l'accélérateur au frein. Par contre, j'ai trouvé intéressant le fait de pouvoir baisser le siège (S-Line, identique a ceux de la S3 je crois) non seulement au niveau des fesses mais aussi des cuisses pour l'assise. Niveau espace arrière, sur la berline, il faut pas que je fasse monter des personnes trop grande non plus, et le coffre s'il est profond ne m'a pas l'air super pratique. sur la Série 3, c'est un peu meilleur à tous les niveaux en comparaison, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. La ou je suis étonné, c'est que j'étais plus à l'aise dans la Golf que dans l'Audi... Et ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'en terme d'habitabilité intérieure, même la Sportback ne fait finalement pas tellement mieux qu'une Golf 5p...

 

Par contre apparemment aucune S3 n'est prévue pour la concession, donc pour en essayer une, c'est compliqué. Une 340i va par contre bientôt rentrer, du coup je pourrai l'essayer et me faire une idée, même si effectivement, d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus une routière bien motorisée / GT, qu'une sportive dans l'approche. A voir si le gap en ressenti ne sera pas trop important comparé à la M3RS.

 

Bref ça fait pas tellement avancer le truc tout ça... et clairement vu le prix d'une G7R d'occaz comparé à une S3, je vais l'inclure dans mes choix également, étant finalement aussi "spacieuse" qu'une S3 sportback ou berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Pour être monté dans les 3. Je suis plus à L aise dans la golf, je parle bien D espace intérieur. Je trouve L espace intérieur dans les audi et BMW mal pensé. Par rapport à la longueur de leurs véhicules, les places et mêmes le coffre ne sont pas exceptionnel.

Sinon ce sont de jolies voitures toutes avec leurs qualités et défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans les 3. Je suis plus à L aise dans la golf, je parle bien D espace intérieur. Je trouve L espace intérieur dans les audi et BMW mal pensé. Par rapport à la longueur de leurs véhicules, les places et mêmes le coffre ne sont pas exceptionnel.

Sinon ce sont de jolies voitures toutes avec leurs qualités et défauts

 

Enfin jolies la Golf...c'est pas un canon de beauté non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la finition et l'espace de la série 3 est sans doute supérieure la la A3 c'est pas une surprise regardez les tarifs on est dans une catégorie et prix différentes ;)

 

Bah en terme de prix, entre une 340i xDrive Pack M boitoto sport et une paire d'options, et la même chose sur la S3 berline S Tronic, on est à 5K€ d'écart à config quasi identique (Toit ouvrant, cuir, Full Led, GPS Pro etc...) ce qui dans cette gamme de prix est certes notable, mais pas non plus absolument délirant (8% du prix du véhicule), en sachant que tu as 26cv de plus, du 4RM "réel", un 6 Cyl, et apparemment des conditions de remise un peu plus intéressante sur cette gamme par chez moi :o .

 

La Golf et l'A3 c'est pas la même chose ?

 

une sportback c'est une A3 5portes non ? :voyons:

 

Faut vraiement que j'ailles en essayer une..... :)

 

Réponse de normand: bah oui et non :ange: La base est la même, mais l'aménagement intérieur différent. D'ailleurs quand tu regardes les dimensions en comparaison, il y a une paire de différences.

 

http://s017.radikal.ru/i441/1210/7c/2a920488a79a.jpg

 

Et perso, quand on fait ma taille, parfois quelques centimètre peuvent faire pas mal de différences!

 

D'ailleurs, si les golf en 3 et 5p ont les mêmes dimensions extérieures, ce n'est pas vrai entre l'A3 3p et la Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Quand on sait que la ferrai Enzo fait 3.6s sur le même exo ça calme ! :jap:

 

 

Euuh non, je le fais en 15min, histoire de bien m'échauffer et de mettre les poids sur la barre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais moi je n'ai jamais trouvé de sportivité dans une auto de 4,7m de long...pas beaucoup de différence quand même 30cm de long c'est pas rien...

La 235 est surement plus près du cahier des charges de la S3 niveau chassis :jap:

4,62 vs 4,47, il n'y a que 15cm d'écart.

 

La M235i se rapprochera davantage de la S3, mais reste à priori moins sportive si l'on établit le consensus des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir A3 Berline et Série 3 histoire de comparer un peu, et j'en ai profité pour repasser chez VW pour voir une Golf (si je partais sur une R).

- Niveau qualité intérieure, la série 3 parait peut-être un poil devant l'Audi, mais on est clairement sur du très haut niveau. J'aime bien le design épuré de l'A3, mais la série 3 m'a semblé plus fonctionnelle... A voir. La golf est légèrement derrière, avec la laque noire qui prend toutes les traces de doigts, le combiné de clim moins esthétique etc... Mais en tout cas pour toutes, 2 ou 3 crans au desus de ma MRS :lol:

- Niveau espace à bord par contre, déçu par l'A3. Je suis monté dans une berline et Sportback, et si je peux monter dedans sans trop de soucis (2m05), j'aurai pensé avoir un peu plus de place tout de même. Dans une version sans volant à méplat, mon genou droit frotte le volant quand je passe de l'accélérateur au frein. Par contre, j'ai trouvé intéressant le fait de pouvoir baisser le siège (S-Line, identique a ceux de la S3 je crois) non seulement au niveau des fesses mais aussi des cuisses pour l'assise. Niveau espace arrière, sur la berline, il faut pas que je fasse monter des personnes trop grande non plus, et le coffre s'il est profond ne m'a pas l'air super pratique. sur la Série 3, c'est un peu meilleur à tous les niveaux en comparaison, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. La ou je suis étonné, c'est que j'étais plus à l'aise dans la Golf que dans l'Audi... Et ce qui m'a surtout surpris, c'est qu'en terme d'habitabilité intérieure, même la Sportback ne fait finalement pas tellement mieux qu'une Golf 5p...

 

Par contre apparemment aucune S3 n'est prévue pour la concession, donc pour en essayer une, c'est compliqué. Une 340i va par contre bientôt rentrer, du coup je pourrai l'essayer et me faire une idée, même si effectivement, d'après ce que j'ai pu lire, c'est plus une routière bien motorisée / GT, qu'une sportive dans l'approche. A voir si le gap en ressenti ne sera pas trop important comparé à la M3RS.

 

Bref ça fait pas tellement avancer le truc tout ça... et clairement vu le prix d'une G7R d'occaz comparé à une S3, je vais l'inclure dans mes choix également, étant finalement aussi "spacieuse" qu'une S3 sportback ou berline.

 

Pour l'habitabilité S3 berline/340i, c'est le débat que nous avons eu la page d'avant. La série 3 a un empattement nettement plus grand, ce qui lui permet d'être plus habitable. Si les perf pures sont sensiblement les mêmes, elle est surtout plus orientée "confort" que la S3.

Tu peux aussi opter pour le pack "officiel" M Perf sur la 340i qui l'amène à 360cv et offre une sonorité un peu plus puissante (à commander avant la livraison pour être en règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pour l'habitabilité S3 berline/340i, c'est le débat que nous avons eu la page d'avant. La série 3 a un empattement nettement plus grand, ce qui lui permet d'être plus habitable. Si les perf pures sont sensiblement les mêmes, elle est surtout plus orientée "confort" que la S3.

Tu peux aussi opter pour le pack "officiel" M Perf sur la 340i qui l'amène à 360cv et offre une sonorité un peu plus puissante (à commander avant la livraison pour être en règle).

 

 

Si la S3 ne part pas au prix que j'en veux, je la garde, et je pense que je l'équipe direct d'une ligne Armytrix ! Ca m'a l'air très sympa comme ligne, même si avant je voudrais connaitre le tarif qui à mon avis doit être violent ?!

Quelqu'un connait la marque? Des retours ?

 

http://www.armytrix.com/Audi-S3-Sedan.php

 

 

Le système de commande de clapets via télécommande ou smartphone est sympa, 3 modes c'est parfait ! 3 types de sorties au choix ( couleur noire, métal ou bleui ). Et le son ça m'a l'air d'envoyer comme il faut, de quoi donner un peu de caractère à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Si la S3 ne part pas au prix que j'en veux, je la garde, et je pense que je l'équipe direct d'une ligne Armytrix ! Ca m'a l'air très sympa comme ligne, même si avant je voudrais connaitre le tarif qui à mon avis doit être violent ?!

Quelqu'un connait la marque? Des retours ?

 

http://www.armytrix.com/Audi-S3-Sedan.php

 

 

Le système de commande de clapets via télécommande ou smartphone est sympa, 3 modes c'est parfait ! 3 types de sorties au choix ( couleur noire, métal ou bleui ). Et le son ça m'a l'air d'envoyer comme il faut, de quoi donner un peu de caractère à la voiture...

 

 

 

Ah pour le prix j'ai trouvé sur un site : 3600 Eur !!! :cry: :cry: Ouie ouie ça pique !! :ange: Mais bon quitte à la garder un an ou deux, why not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Tu n'as pas peur que ce soit trop fort au quotidien ?

 

Armytrix propose des lignes vraiment trop bruyante (à mon goût) mais le son que l'on peut entendre sur les vidéos est pas mal :)

 

 

Bah la voiture je ne l'utilise que pour le plaisir, donc elle peut faire du bruit... Au vu de la qualité d'insonorisation, ce ne sera pas insupportable non plus j'imagine, j'ai déjà eu des lignes full sur TT-RS et RS4, donc pas trop peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour l'habitabilité S3 berline/340i, c'est le débat que nous avons eu la page d'avant. La série 3 a un empattement nettement plus grand, ce qui lui permet d'être plus habitable. Si les perf pures sont sensiblement les mêmes, elle est surtout plus orientée "confort" que la S3.

Tu peux aussi opter pour le pack "officiel" M Perf sur la 340i qui l'amène à 360cv et offre une sonorité un peu plus puissante (à commander avant la livraison pour être en règle).

Ou alors commander uniquement la ligne après coup, sans passer par le kit et l'augmentation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour Armytrix ce que je vois:

 

- C'est cher

- Les finitions sont pas forcément magnifique... quelques défauts en soudure.

- Le bruit est top

- le système à valve télécommandé est génial.

 

 

Bref moi je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sinon, tu supprimes le silencieux intermédiaire.

Les lignes doivent être identique entre la S3 et la 7R.

 

 

sil_ori.jpgsil_mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Le design discret ne se prête pas forcément à un gros "barouf" sortant des échappements ;) les gens dehors risque de te prendre pour un kéké :) ceux qui connaissent pas la s3 et son moulin bien sûr. ....

elle passe plutôt pour une familiale pépère vu de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est quoi le pôt central qui manque sur une des deux :??:

c'est justement le silencieux intermédiaire auquel je fais allusion.

Si tu le remplaces par un tube, tu auras un peu plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

c'est justement le silencieux intermédiaire auquel je fais allusion.

Si tu le remplaces par un tube, tu auras un peu plus de bruit.

 

 

Les échappements, je les ai changé sur quasi toutes mes auto. Le soucis quand tu fais qu'une partie de la ligne c'est que finalement t'y gagnes pas grand chose en sonorité, c'est mieux certes, mais sur les 2.0 TFSI le fait de ne faire que le catback généralement apporte peu, donc... Quitte à changer, autant faire la ligne complète ! Après ça devient un budget à ce tarif là... Même Milltek, dont personnellement je n'ai jamais eu le moindre soucis, est déjà étonnement cher sur cette S3 !

Armytrix j'avoue ne pas connaitre du tout, j'aimerai bien des avis avant de lancer 3600 boules là dedans !

 

bon tout cela est très hypothétique, j'espère vendre la voiture plutôt, mais pour le moment on me propose plutôt des échanges ça ne m'intéresse pas du tout puisque j'aimerai passer au nouveau TT-RS ou RS3 facelift dans l'idée...

 

Après faire trop de bruit pour le côté discret ? Je m'en fou totalement, et ce qu'en pense les gens encore plus... :o La voiture c'est pour MON plaisir, pas pour celui des autres, je me fou déjà de l'avis de ma femme ( question voiture j'entends ! :ange: ), alors de celui des gens que je ne connais pas voilà quoi...

Le système à clapet permet de garder un minimum de "calme" en mode Off j'imagine, bien que cela semble déjà assez présent... Mais bon, monter une ligne pour ne pas faire de bruit, quel intérêt après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Pour Armytrix ce que je vois:

 

- C'est cher

- Les finitions sont pas forcément magnifique... quelques défauts en soudure.

- Le bruit est top

- le système à valve télécommandé est génial.

 

 

Bref moi je suis pour.

 

 

 

Oui effectivement mais pas homologué = potentiellement des ennuis : forces de l'ordre, contrôle tech, en cas d'accident avec l'assureur et le constructeur, la révision constructeur,... Perso cela me refroidit plus que le prix qui n'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

si tu touche pas au cata, le ct ne posera pas de soucis. le constructeur, si le mecano est pas con... pas de raison non plus...

 

les forces de l'ordre si tu fais pas le kéké pareil avec les valves tu peux juger de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

si tu touche pas au cata, le ct ne posera pas de soucis. le constructeur, si le mecano est pas con... pas de raison non plus...

 

les forces de l'ordre si tu fais pas le kéké pareil avec les valves tu peux juger de la situation

 

 

Oui à part le décata mais encore, j'ai un CT ou je peux la passer avec... ;) Chut ! :D

 

Pour les flics, jamais eu de soucis avec ça, même si on est pas à l'abri que ça arrive ! Perso je préfère avec décata quand même, c'est ce qui fait vraiment chanter la ligne... Il me semble que la ligne Armytrix est décata là ? A voir, après quand tu vois le prix d'un cata sport, fait chier quoi, et la ligne après cata, donc catback, et souvent peu démonstrative donc sans grand intérêt...

A voir... Je vais me renseigner sur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

On sait que la S3 restylée passe à 310ch et 400 Nm mais ce n'est pas tout.

En effet, le circuit d'alimentation est différent et la S-Tronic passe à 7 rapports au lieu de 6, permettant une baisse des consommations et rejet à 146 g/km de CO2 et seulement 900 euros de malus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonne nouvelle ! Les rapports de boîte sont sûrement plus courts alors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Pas sur, la 7eme est super longue : 3500 t/min à 200 km/h.

A la vue de la vidéo les 6 1ers rapports ont l'air d'être étagés comme sur l'ancienne S-Tronic à 6 rapports. La 7ème est bonne pour baisser la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bon, sauf revirement, j'ai trouvé mon bonheur...

 

Audi RS3, 2016, 900km donc on peut considérer comme neuve, sauf que pas de malus du coup, ça c'est la bonne nouvelle ! Garantie 4 ans / 80 000km.

Gris daytona, pack esthétique noir, MMI advanced, Bang & Olufsen, débridage à 280 km/h, échappement sport. La config est pas super complète, me manque surtout le magnétic ride qui m'embête un peu, ( pas de siège sport cuir ni de feux full LED mais ça m'embête moins ça... )

 

Par contre, elle est en concession Audi pas trop loin de chez moi, la garantie 4 ans c'est top puisque cette fois c'est un véhicule que je devrais conserver quelques années, et pour une fois qu'une concession me propose une reprise correcte de mon véhicule, agréablement surpris... Je pense que j'aurai pu en tirer peut être 1 000 à 2 000 Eur de plus en particulier, et encore, donc c'est très convenable !

 

Au final, la RS3 facelift on sait pas trop quand ça va sortir, le TT-RS sera cher ( en Allemagne j'aurai peut être pu tomber dans un tarif correct mais le malus m'aurait achevé ), et le côté pratiquede la RS3 avec bébé c'est quand même plus raisonnable. Donc c'est un très bon compromis...

Si j'avais du garder genre un an j'aurai pas pris ça, car je me doute qu'elle va décôter assez fort à la sortie de la facelift, mais pour conserver quelques années ça sera moins génant pour moi.

 

J'ai demandé d'arrondir un poil le prix, mais demain ça devrait s'officialiser, et j'espère aller la chercher Samedi, le commercial m'a dit qu'elle était prête dans leur hall de toute façon, donc j'espère que ça ira...

 

Voili voilou, une belle petite RS3 ! Cool ! Retour au 5 cylindres, 367 ch, un bruit super sympa, en conservant le côté pratique, c'est cool... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...