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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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6 mois d'attente pour une RS3, parfois même bien plus. Cette stratégie pour créer une certaine exclusivité du modèle, BMW applique la même stratégie. Ils pourraient sans l'ombre d'un doute en vendre deux fois plus, mais cette stratégie n'a pas que des mauvais cotés, surtout pour les acheteurs qui veulent du neuf.

Cher :jap:

Pareil pour toutes les autos qui sortent du rang...le délai long permet de les vendre plein pôt ;)

 

Faut pas demander une réduc pour une Corvette ou une Mustang et si tu en veux une tu es content de payer une occase pour le prix d'une neuve pour l'avoir :non:

 

Bref on marche sur la tête 15 millions de chômeurs en Europe et il faut attendre 6 mois ou 1 ans pour avoir une caisse :(

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Invité §dan053tf

Bah faut passer son chemin sur des modèles comme ça quoi de :spamafote: tant pis, prendre autre chose....

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Invité §gti758jp

Cher :jap:

Pareil pour toutes les autos qui sortent du rang...le délai long permet de les vendre plein pôt ;)

 

Faut pas demander une réduc pour une Corvette ou une Mustang et si tu en veux une tu es content de payer une occase pour le prix d'une neuve pour l'avoir :non:

 

Bref on marche sur la tête 15 millions de chômeurs en Europe et il faut attendre 6 mois ou 1 ans pour avoir une caisse :(

 

 

Perso ce genre de délai surréaliste est rédhibitoire chez moi ! 6 mois à attendre une voiture, non merci très peu pour moi ! Donc occasion... Au final, pour acheter neuf aujourd'hui faut être masochiste un peu ! T'as un délai de malade, t'as des réduc de merde + le malus donc ça te coute un rein ! Seul avantage avoir SA voiture configurée comme on veut, et être certain du rodage à faire soit même... Mais c'est cher le peu d'avantage...

Au final, occaz récente, garantie, 1ère main, tu prends peu de risques et ton porte monaie te remercie... Problème si tout le monde fait ça plus de voitures neuves donc plus d'occasions récentes non plus... :ange::cry:

 

Bref, je pense m'être décidé à peu près, je laisse tomber l'option du neuf, trop long / trop cher, et je m'oriente sur une belle occasion, on en trouve sans trop de difficultés je pense... Elles sont bien souvent équipées comme il faut de toute façon...

 

A moins de la R8 ! Le fait d'en parler donne envie quand même, c'est une autre classe tout de suite ! Après le manque de place, l'âge de la voiture et le risque potentiel de gros couts d'entretien / réparation seront surement un frein... A méditer...

 

Enfin dernier point, si la S3 se vend pas ou mal, je la garde comme ça le problème est réglé ! Elle est très bien cette voiture, j'en suis ravi, à ceci prêt que le 4 cylindres même s'il marche très bien me vend pas de rêve... Mais bon, je peux faire avec sans soucis...

Pour le moment c'est calme la S3, pas de touche ! En toute franchise, le prix vous semble comment ?

 

39kE / 25 000km, quasi full options, révisée, pneus quasi neufs... Déconnant ou pas ? Sacchant que je ne suis pas fermé à une petite négo ( je dis bien petite, sinon je pourrai pas changer, donc je garde... )

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Invité §dan053tf

Elles sont à quels prix les s3 de la centrale ? mêmes année, même klometrage ?

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Invité §gti758jp

Elles sont à quels prix les s3 de la centrale ? mêmes année, même klometrage ?

 

 

Bah quand je vois les annonces sur la centrale et leboncoin, je suis plus que bien ! Elle sont entre 38 et 45 kE ! La moyenne à 41/42 environ... La mienne est très bien équipée et plutôt rare en berline rouge...

A mon avis son point faible, la boite manuelle ! Moi c'est ce que je voulais, pas un fan de la boite auto, mais je sais qu'elle est beaucoup plus recherchée en boite auto... Va falloir tomber sur quelqu'un comme moi qui préfère les boites manu quoi...

Le rouge ne plait pas forcément à tout le monde non plus j'imagine, à la base c'est pas ce que j'aurai choisi mais quand je l'ai vue en réel j'ai adhéré de suite...

 

Mais en tarif, visiblement je ne suis pas gourmand, 2kE sous la moyenne visiblement... Je devrais la mettre + chère finalement... :ange:

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Invité §Lud140fn

Si tu fais une cote Lacentrale (que je trouve super optimiste en passant, tout le monde le sait) pour ton véhicule: 35.830€.

Avec ton imatriculation tu pourrais avoir la cote avec les options, même si les options sont plutôt là pour réaliser la vente plus rapidement.

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Invité §gti758jp

Si tu fais une cote Lacentrale (que je trouve super optimiste en passant, tout le monde le sait) pour ton véhicule: 35.830€.

Avec ton imatriculation tu pourrais avoir la cote avec les options, même si les options sont plutôt là pour réaliser la vente plus rapidement.

 

 

La côte c'est de la couille en paquet de 12 ! Sinon je vais voir mon concessionnaire et il va me la reprendre à sa côté aussi lui, il propose 32 ! Mais bien sur...

Les sportives, ça côte au km / état / équipements et prix du marché moyen pour moi... J'ai toujours placé le prix de mes voitures dans la moyenne basse par rapport aux autres annonces, sans jamais m'intéresser à quelque côte bidon que ce soit... Quand j'achète pareil, je me vois pas dire à un mec en R8 " excusez moi mais votre voiture à l'argus côte 42 000 Eur donc je vous donne pas plus" !

 

Après c'est un indicateur tout de même, c'est sur que payer une caisse très très au dessus de la côte c'est le risque d'etre très perdant en cas de pépin et de remboursement assurance ! Encore que sur une véhicule genre R8 ou même RS3 j'imagine que c'est valeur estimée de l'expert, qui côtera j'ose espérer au dessus de l'argus un véhicule en bon état, entretenue, par rapport au prix du marché, etc...

Enfin bref, perso la côte, surtout la centrale, je me fie surtout pas à ça. SInon toutes les S3 seraient en vente à 35 / 36kE, là elle sont majoritairement au delà de 40...

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Invité §Lud140fn

 

La côte c'est de la couille en paquet de 12 ! Sinon je vais voir mon concessionnaire et il va me la reprendre à sa côté aussi lui, il propose 32 ! Mais bien sur...

Les sportives, ça côte au km / état / équipements et prix du marché moyen pour moi... J'ai toujours placé le prix de mes voitures dans la moyenne basse par rapport aux autres annonces, sans jamais m'intéresser à quelque côte bidon que ce soit... Quand j'achète pareil, je me vois pas dire à un mec en R8 " excusez moi mais votre voiture à l'argus côte 42 000 Eur donc je vous donne pas plus" !

 

Après c'est un indicateur tout de même, c'est sur que payer une caisse très très au dessus de la côte c'est le risque d'etre très perdant en cas de pépin et de remboursement assurance ! Encore que sur une véhicule genre R8 ou même RS3 j'imagine que c'est valeur estimée de l'expert, qui côtera j'ose espérer au dessus de l'argus un véhicule en bon état, entretenue, par rapport au prix du marché, etc...

Enfin bref, perso la côte, surtout la centrale, je me fie surtout pas à ça. SInon toutes les S3 seraient en vente à 35 / 36kE, là elle sont majoritairement au delà de 40...

 

La Cote Lacentrale: une moyenne de toutes les ventes effectives d'Audi S3 (prix de vente, et non prix de l'annonce) sur ce site. Les S3 se vendent rarement aux prix affichés sur le net.

la Cote Lacentrale est une cote optimiste plutôt pour les particuliers, la cote Argus concerne que les professionnelles. Généralement, les concessions achètent ton véhicule à +- la cote Argus, et la vende au tarif cote-Lacentrale.

 

Tu crois qu'un assureur te rembourserai une Porsche 964 Turbo à 300k€ (valeur du marché en ce moment) ? :non:

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Invité §gti758jp

La Cote Lacentrale: une moyenne de toutes les ventes effectives d'Audi S3 (prix de vente, et non prix de l'annonce) sur ce site. Les S3 se vendent rarement aux prix affichés sur le net.

la Cote Lacentrale est une cote optimiste plutôt pour les particuliers, la cote Argus concerne que les professionnelles. Généralement, les concessions achètent ton véhicule à +- la cote Argus, et la vende au tarif cote-Lacentrale.

 

Tu crois qu'un assureur te rembourserai une Porsche 964 Turbo à 300k€ (valeur du marché en ce moment) ? :non:

 

 

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai toujours fonctionné comme ça, et que sans avoir un salaire de folie loin de là, j'ai pu me faire déjà bien plaisir avec l'automobile, donc pas de raison je changer... J'ai toujours vendu mes voitures assez rapidement et à peu près au prix désiré, donc on verra. ;)

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Invité §yak887CI

La cote centrale est un bon indicateur, pour avoir fait aussi pas mal d'achat/revente j'ai toujours acheté un peu en dessous de la cote pour revendre un peu au dessus avec quelques petites améliorations.

 

Tu as la cote du garage pro à 32ke, la centrale à 35. Vue l'état et la qualité de ton annonce ou on sent le passionné je viserai 37ke pour voir. Le modèle étant récent la cote plonge d'autant plus vite avec le temps qui passe.

 

Bonne vente en tout cas!

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Invité §gti758jp

La cote centrale est un bon indicateur, pour avoir fait aussi pas mal d'achat/revente j'ai toujours acheté un peu en dessous de la cote pour revendre un peu au dessus avec quelques petites améliorations.

 

Tu as la cote du garage pro à 32ke, la centrale à 35. Vue l'état et la qualité de ton annonce ou on sent le passionné je viserai 37ke pour voir. Le modèle étant récent la cote plonge d'autant plus vite avec le temps qui passe.

 

Bonne vente en tout cas!

 

 

37 c'est mon mini, je lâcherai pas en dessous... Mais si je vends 37, y'en a qui vont pleurer avec des annonces à 40 / 42 / 44 et plus... :o:??::non::ange:

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Invité §dan053tf

les premiums se vendent toujours au dessus de la côte ;) après c'est vrai que celle de la centrale est une bonne indication :)

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8% sur un modèle comme ca ? où ils limitent la production et tu as 6mois de delais ?

 

pas sur :non:

+1. Certains ont sans doute eu 8% mais beaucoup se sont à l'évidence contentés de moins.

Et comme dit avec le malus à ajouter, on comprend que le prix affiché de l'occas approche du prix neuf. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'une occase se négocie aussi...

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les premiums se vendent toujours au dessus de la côte ;) après c'est vrai que celle de la centrale est une bonne indication :)

 

Ca dépend des voitures ; certaines cotes peuvent moins refléter la réalité (véhicule rare...).

 

Mais en ayant moins même une bonne expérience du premium, la Cote Centrale s'est toujours révélée être un peu optimiste au cours de mes différentes ventes. A l'inverse l'argus est pessimiste.

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Ca dépend des voitures ; certaines cotes peuvent moins refléter la réalité (véhicule rare...).

 

Mais en ayant moins même une bonne expérience du premium, la Cote Centrale s'est toujours révélée être un peu optimiste au cours de mes différentes ventes. A l'inverse l'argus est pessimiste.

 

La cote argus c'est juste une grosse arnaque orchestrée par les pros :jap:

La côte centrale c'est pour les rêveurs rien ne se vend a ces prix...il faut se caler entre les deux plus près de la cote centrale que de l'argus qui est juste une fumisterie ;)

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Invité §dan053tf

Je suis d'accord sur la côte argus qui sert juste le profit des professionnels :) en tout cas avec moi ils gagnent rien car je vend toujours en particulier ;) au pire je préfère garder ma caisse plutôt que leur filer avec 5ke de moins ;)

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Invité §gti758jp

Je suis d'accord sur la côte argus qui sert juste le profit des professionnels :) en tout cas avec moi ils gagnent rien car je vend toujours en particulier ;) au pire je préfère garder ma caisse plutôt que leur filer avec 5ke de moins ;)

 

 

38/39 kE au lieu d'un peu plus de 57, c'est pile poil 1/3 du prix en moins que le neuf, pour 2 ans et 25 000km, révisée, pneus Michelin quasi neufs, c'est quand même pas déconnant...

 

Ca veut dire que je pourrai toucher dans quelques mois des RS3 à 45000 Eur dans la même échelle de rémise ??? Vous croyez que ça va tomber à ça ? Moi pas... Plutôt 50kE... Donc je vois pas pourquoi la S3 devrait décoter de 40% pendant que la RS3 décôterai de 25 / 30 maxi ! La RS3 c'est pas une Ferrari non plus...

Bref, l'avenir me le dira, mais je braderai pas c'est clair et net, sinon je la garde, elle me plait de toute façon même si j'aimerai craquer pour mieux...

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38/39 kE au lieu d'un peu plus de 57, c'est pile poil 1/3 du prix en moins que le neuf, pour 2 ans et 25 000km, révisée, pneus Michelin quasi neufs, c'est quand même pas déconnant...

 

Ca veut dire que je pourrai toucher dans quelques mois des RS3 à 45000 Eur dans la même échelle de rémise ??? Vous croyez que ça va tomber à ça ? Moi pas... Plutôt 50kE... Donc je vois pas pourquoi la S3 devrait décoter de 40% pendant que la RS3 décôterai de 25 / 30 maxi ! La RS3 c'est pas une Ferrari non plus...

Bref, l'avenir me le dira, mais je braderai pas c'est clair et net, sinon je la garde, elle me plait de toute façon même si j'aimerai craquer pour mieux...

 

il me semble que tu rêves :sol:

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Invité §Lud140fn

 

38/39 kE au lieu d'un peu plus de 57, c'est pile poil 1/3 du prix en moins que le neuf, pour 2 ans et 25 000km, révisée, pneus Michelin quasi neufs, c'est quand même pas déconnant...

 

Ca veut dire que je pourrai toucher dans quelques mois des RS3 à 45000 Eur dans la même échelle de rémise ??? Vous croyez que ça va tomber à ça ? Moi pas... Plutôt 50kE... Donc je vois pas pourquoi la S3 devrait décoter de 40% pendant que la RS3 décôterai de 25 / 30 maxi ! La RS3 c'est pas une Ferrari non plus...

Bref, l'avenir me le dira, mais je braderai pas c'est clair et net, sinon je la garde, elle me plait de toute façon même si j'aimerai craquer pour mieux...

 

 

La RS3 est beaucoup plus exclusive que la S3. Sur cette dernière, tu obtiens aussi des remises beaucoup plus conséquentes. La tienne, à 57 catalogue, si bien négocié tu pouvais la toucher à 50+. Là tu là vends 10kE de moins pour une voiture qui a bientôt 2 ans et demi. A 35kE elle devrait partir. Même si ta voiture est bien équipée, le rouge est pour moi un handicap, comme la BVM (même si il y a toujours des adeptes de cette dernière :) )

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Invité §gti758jp

 

La RS3 est beaucoup plus exclusive que la S3. Sur cette dernière, tu obtiens aussi des remises beaucoup plus conséquentes. La tienne, à 57 catalogue, si bien négocié tu pouvais la toucher à 50+. Là tu là vends 10kE de moins pour une voiture qui a bientôt 2 ans et demi. A 35kE elle devrait partir. Même si ta voiture est bien équipée, le rouge est pour moi un handicap, comme la BVM (même si il y a toujours des adeptes de cette dernière :) )

 

 

Vous avez peut être raison, mais dans ce cas 95% des annonces la centrale et leboncoin sont surcôtées, je suis une des mieux placées... La majorité sont au délà et même bien au dela des 40kE ! Donc personne ne va vendre, c'est con... :ange:

Bref, c'est peut être vrai, alors dans ce cas je la garderai, pas de soucis...

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Invité §dan053tf

 

La RS3 est beaucoup plus exclusive que la S3. Sur cette dernière, tu obtiens aussi des remises beaucoup plus conséquentes. La tienne, à 57 catalogue, si bien négocié tu pouvais la toucher à 50+. Là tu là vends 10kE de moins pour une voiture qui a bientôt 2 ans et demi. A 35kE elle devrait partir. Même si ta voiture est bien équipée, le rouge est pour moi un handicap, comme la BVM (même si il y a toujours des adeptes de cette dernière :) )

 

 

Vous avez peut être raison, mais dans ce cas 95% des annonces la centrale et leboncoin sont surcôtées, je suis une des mieux placées... La majorité sont au délà et même bien au dela des 40kE ! Donc personne ne va vendre, c'est con... :ange:

Bref, c'est peut être vrai, alors dans ce cas je la garderai, pas de soucis...

 

Si tu es bien placé niveau prix par rapport à "tes" adversaires bah laisse ton prix inchangé pour l'instant, si une S3 doit se vendre ça sera une des moins cher....

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Invité §gti758jp

Si tu es bien placé niveau prix par rapport à "tes" adversaires bah laisse ton prix inchangé pour l'instant, si une S3 doit se vendre ça sera une des moins cher....

 

 

Ca me parait assez logique... Je pense que ce qui me pénalise le plus c'est la boite manuelle, la grande majorité veut des boites auto maintenant... Mais je voulais une boite manu donc on verra bien.

Ce WE je vais baisser un peu le prix je pense et modifier un poil mon annonce, les photos, pour la faire vivre un peu...

Mais encore une fois, je ferai pas de braderie, si elle part pas au prix m ini fixé, je la garde et ça me dérange pas du tout... Même si j'aimerai passer au RS3 voir R8 ( ça me trotte de plus en plus cette affaire de R8 ), mais la S3 est très bien également, et puis avec la baisse à venir des RS3 l'an prochain je pense, ça restera possible j'imagine...

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j'te la prends pour 32000€, c déjà une 2ème main, couleur pas facile, boite manu qui peut s'enrayer, tuning donc utilisation poussée, dans des conditions climatiques difficiles (Nord), et y'a des golf R équivalentes à 30k€

 

tu pourras t'acheter une rs3, quasiment au prix d'une M4 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , en empruntant à ta mamie

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Psychologiquement, ça ne doit pas être simple de se dire que le choix de la boite manuelle va inéluctablement mener à une revente plus difficile !

 

Comme toute vente, elle partira au prix du marché, même s'il est plus bas que tes espérances.

 

Ta voiture est jolie, bien entretenue donc il n'y a pas de raison que tu sois obligé de la brader pour la vendre mais tu devras peut-être consentir à baisser le prix (j'ajoute que je ne sais pas si tu es cher ou pas :D )

 

Bonne vente :jap:

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Invité §gti758jp

Psychologiquement, ça ne doit pas être simple de se dire que le choix de la boite manuelle va inéluctablement mener à une revente plus difficile !

 

Comme toute vente, elle partira au prix du marché, même s'il est plus bas que tes espérances.

 

Ta voiture est jolie, bien entretenue donc il n'y a pas de raison que tu sois obligé de la brader pour la vendre mais tu devras peut-être consentir à baisser le prix (j'ajoute que je ne sais pas si tu es cher ou pas :D )

 

Bonne vente :jap:

 

 

Elle est placée en fourchette basse par rapport aux autres annonces de S3, j'ai un mini fixé, si c'est pour descendre sous, je le vend pas ça me dérange pas du tout.

Sois je vend bien pour me faire plaisir derrière, sois je garde, c'est aussi simple.

 

Pour la boite manu, quand je discute avec des gens dans le milieu de la voiture de sport, y'en a quand même certains qui ne sont pas fan des boites auto, même si ce n'est pas la majorité... DOnc y'aura bien quelqu'un qui voudra une boite manu comme moi je l'ai voulu... Pour le reste elle est très bien équipée donc elle a des atouts... Mais pour le prix c'est clair, ou elle part à ce que je veux, qui n'est pas déconnant à mon sens au vu des annonces, soit je la garde encore une fois. Je ne l'ai que depuis le début d'année et à la base je devais la garder un moment :ange:

J'ai rien à prévoir dessus avant un moment, je verrai l'évolution du marché par la suite sur les modèles qui m'intéressent comme ça... Et s'il faut je baisserai le prix mais début d'année prochaine dans ce cas, pas maintenant !

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Invité §gti758jp

j'te la prends pour 32000€, c déjà une 2ème main, couleur pas facile, boite manu qui peut s'enrayer, tuning donc utilisation poussée, dans des conditions climatiques difficiles (Nord), et y'a des golf R équivalentes à 30k€

 

tu pourras t'acheter une rs3, quasiment au prix d'une M4 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , en empruntant à ta mamie

 

 

http://stkr.es/p/o90

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j'te la prends pour 32000€, c déjà une 2ème main, couleur pas facile, boite manu qui peut s'enrayer, tuning donc utilisation poussée, dans des conditions climatiques difficiles (Nord), et y'a des golf R équivalentes à 30k€

 

tu pourras t'acheter une rs3, quasiment au prix d'une M4 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif , en empruntant à ta mamie

 

C'est finis les remises de + de 20% sur la M4 (depuis que BMW s'est retiré d'Elite Auto)... Donc la RS3 même bien équipée restera nettement moins chère.

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C'est finis les remises de + de 20% sur la M4 (depuis que BMW s'est retiré d'Elite Auto)... Donc la RS3 même bien équipée restera nettement moins chère.

 

 

 

je parle en occasion, rs3 60k€ et m4 70k€ (en neuf le différentiel est de 25-30k€)

 

pour les Bm chez élitoto j'ai versé une larme, mais c pas fini : http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/bmw-4.html xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §gti758jp

Bon après réflexion ( si si ça m'arrive :ange: ), pour le moment je vais laisser la S3 en vente, mais je ne vais pas la remplacer de suite... Ca va être compliqué de patienter mais je pense que ça vaut la peine...

 

J'ai pesé un peu les pour et contre entre RS3 actuelle, facelift, R8 V8, et................... nouveau TT-RS / RS3 berline... Clairement, les deux auto qui m'intéressent le plus sont ces deux dernières... En particulier le TT !

 

Ca va quand même être une drôle de machine de guerre ce TT-RS ! Déjà que j'ai adoré mes deux premiers, mais alors là ! Nouveau 5 cylindres en alu, plus léger de 24kg, 400ch / 480Nm, un 0-100 km/h annoncé en 3.7s, pouah ! Si on y ajoute la sonorité de lan ouvelle RS3 qui est top, l'interieur qui est plutôt une dinguerie avec le virtual cockpit, le volant façon R8, etc on a quand même un concentré de tout ce que j'aime dans une auto !

Reste à voir le tarif de sortie ( environ 66kE à priori ), et surtout la remise possible en Allemagne. Malheureusement en incluant le malus je pense que le neuf sera inaccessible j'en ai bien peur, mais je veux me laisser la peine d'étudier cette affaire là quand même... Idem pour la RS3 berline, qui ajouterait le côté pratique avec bébé, mais qui va sortir encore plus tard...

 

La R8 V8, c'est classe c'est sur, mais l'intérieur / équipements ont pris un petit coup de vieux, les modèles dans mon budget sont déjà de 2008, 2009 au meilleur des cas, le coup de l'entretien global avec risque de grosse réparation me refroidissent surtout... Ca reste une option, pour le kiffe, surtout que le prix achat est devune très correct ( 52 / 55kE pour 45 000km environ ), mais après sans garantie, avec 8ans, ça peut vite monter la note en frais !!

La RS3 actuelle, dont les prix vont probablement commencer à baisser dans les mois à venir, reste une option également, mais avec la facelift qui va sortir, avec le virtual cockpit, etc. ce serait dommage d'investir autant dans une version moins sympa finalement... Mais financièrement si ça coince ça reste mon second choix on va dire...

 

Donc je vais me laisser le temps de la sortie du TT-RS au moins, ce serait vraiment excellent cette voiture ! Elle a tout ce que j'aime, le look, le moteur, les perfs, les équipements, tout... Moi c'est ma came en tout cas ! Par contre le prix risque de me calmer, et s'il faut patienter deux ans pour tomber dans le budget, ça fait chier quand même... A voir...

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Invité §Lud140fn

Un TT RS bien équipée sortira à +- 90kE (hors option).

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Invité §gti758jp

Un TT RS bien équipée sortira à +- 90kE (hors option).

 

 

T'es devenu fou ou quoi ?! Le prix annoncé est 66kE ( hors options ), d'ou tu passes à 90 toi ? c'est pas une R8... Déjà pas de MMI en option puisque virtual cockpit...

Perso je m'attends à une config du style :

 

* Gris nardo ( gratuit )

* Magnétic Ride : Environ 1100 Eur

* Ligne échappement sport : Environ 1200 Eur

* Bang & Olufsen : environ 750 Eur

 

La sellerie d'origine me suffira, les jantes sont d'office en 19'' donc pas d'option là non plus, la sellerie chauffante, les aides à la conduite / stationnement je m'en tape un peu... Les vitres teintées peut être, 600 Eur on va dire...

 

Ca nous fait une config à 70kE environ, non remisé évidemment... A mon avis en Allemagne y'a de quoi baisser ce tarif, mon pote avait acheté la sienne ( qui est devenue la mienne ), neuve en Allemagne, avec une config France à 72kE ( baquets, MMI, échappement sport, jantes 19'', etc. ), payée 57 en Allemagne!!!! Cherchez l'erreur... 21% de remise par rapport au tarif France, ça soulage !!

La claque après ça va être se satané malus à la con ! Espérons qu'il reste à hauteur de la RS3 actuelle soit 4000 Eur il me semble... Ca fera déjà une carte grise à + de 5000 boules, ça par contre non seulement ça plombe le budget, mais en plus sur le principe ça me fait terriblement chier !

 

Bref, j'attendrai la sortie pour demander un devis, en Allemagne, je tente même pas en France, tarif max avec remise ridicule à tous les coups!

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Invité §Lud140fn

Annoncée à 66kE en Allemagne, non ? Déjà avec l'actuelle, en full, tu arrivais tout proche des 90kE il me semble bien.

Je voulais dire, "hors remise" plus haut :ange: Une RS3 correctement équipée, c'est déjà facile 65kE hors malus, compte au moins 10kE de plus pour le TT RS.

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Invité §Lud140fn

 

T'es devenu fou ou quoi ?! Le prix annoncé est 66kE ( hors options ), d'ou tu passes à 90 toi ? c'est pas une R8... Déjà pas de MMI en option puisque virtual cockpit...

Perso je m'attends à une config du style :

 

* Gris nardo ( gratuit )

* Magnétic Ride : Environ 1100 Eur

* Ligne échappement sport : Environ 1200 Eur

* Bang & Olufsen : environ 750 Eur

 

 

Le B&O est déjà à 1035E sur la TTS.

Et les feux Matrix Leds ? et les feux arrières avec l'inscription "TT RS" dedans à Leds ?

La caméra de recul ?

Le pack black ?

 

Une TTS à peine équipée, c'est déjà 65kE (hors malus), alors je te laisse imaginer pour un TTRS. Facile 80kE ..

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On frôle quand même le délire niveau tarifs...déjà ma S3 berline 50k€ clef en mains avec réduc je trouve que c'est vraiment limite alors 80k€ pour une compacte ou un petit coupé si puissantes soit elles...moi a ce prix je prends une Corvette C7 et franchement la j'aurais l'impression de ne pas mettre mon argent par les fenêtres... :non:

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