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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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  • Réponses 3,1K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gti758jp

C'est clair que le prix va faire mal.

 

Certainement entre 60 et 70k en fonction de l'équipement. Désolé, mais à ce prix là, je commence à regarder pour une Porsche Caiman/Boxster... après, c'est certain, il manque des sieges :) mais bon, y a la voiture de madame pour ça ! :D

 

 

Pas sur qu'un Cayman ou un Boxster soir plus sympa que ce fabuleux 5 cylindres avec 367ch minimum !!! En terme de chassis / sportivité peut être, tout dépend de ce qu'on veut après... La RS3 conservant cette polyvalence tellement appréciable... En second véhicule, je peut néanmoins comprendre qu'on puisse chercher quelque chose de plus exclusif / joueur à ce prix là...

Mais ce sera à n'en pas douter une caisse au top la RS3 berline ! J'aimerai bien essayer la Sportback d'ailleurs, va falloir que j'en trouve une à tester tiens... A priori elle a bien progressé par rapport à l'ancienne génération... Quand je vois mon TT-RS comment c'était le top, là avec quelques chevaux de plus et un châssis en progrès, ça doit être franchement intéressant tout ça...

A suivre en tout cas, en occasion pour moi, faudra patienter encore 2 ou 3 ans...

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Invité §dan053tf

C'est clair que le prix va faire mal.

 

Certainement entre 60 et 70k en fonction de l'équipement. Désolé, mais à ce prix là, je commence à regarder pour une Porsche Caiman/Boxster... après, c'est certain, il manque des sieges :) mais bon, y a la voiture de madame pour ça ! :D

 

D'accord ;)

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Invité §enz748hT

j'imagine pas les délais et le prix de ce beau bijou !

 

 

La aussi ça risque de faire mal :w:

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Invité §gti758jp

Bon j'ai testé un peu plus en roulage sportif la S3 hier.

Sans grande surprise, la tenue de route est très bonne, ainsi que la motricité, bref un Quattro !

Sans grande surprise, question sensation, c'est assez neutre et fade. Si la tenue de route permet de se faire plaisir en passant fort à peu près partout, même sur revêtement moyen et bosselé, le moteur lui manque quand même de "rage" ! Ca pousse plutôt pas mal, mais on a l'impression que non... Il ne prend pas assez de tours à mon gout, son gros gros point faible pour moi, et cette absence de rupteur, ça m'agace ! Quand on ne passe pas le rapport supp assez tôt, ce qui arrive étant donné qu'on arrive très vite au régime max trop faible, la voiture s'étouffe littéralement procurrant une bonne sensation de merde en fait ! Autant dire qu'il vaut mieux penser à passer la vitesse supp rapidement.

Cela montre que la montée en régime est franche et rapide, tout du moins sur les deux voir 3 premiers rapports, mais ça manque d'allonge ( 500tr de plus ce n'était pas du luxe ), et un petit rupteur aurait au moins donné un côté plus sympa et sportif. Enfin c'est mon point de vue. D'un autre côté, ce régime limité protège surement un peu plus la mécanique j'imagine.

On ne ressent pas trop encore le poids de la voiture, le comportement reste relativement dynamique, pas trop lourdeau, pour une berline avec cette capacité d'accueil et de chargement c'est appréciable. Bon après on n'est pas dans une ultralight non plus.

On en revient toujours au même, on fait du sport en smoking avec cette S3, elle reste terriblement vivable, même en mode dynamic et en 19'', elle n'est jamais tape cul ! Et en mode confort, là c'est carrément la balade en berline TDI de Mr tout le monde. Appréciable, au détriment de la sportivité, mais propre au modèle quoi.

Question sonorité, là aussi j'en reviens à la même chose, en progrès, mais trop fade. D'extérieur ça semble sympa, mais dans l'auto, c'est presque l'ennui. Appréciable sur long trajet, triste en mode " je m'amuse" ! Me tate toujours pour une ligne mais pas la priorié du moment...

Le freinage est pas mal, la sensation à la pédale n'est pas extra mais correcte, et ça freine plutôt bien. Loin du freinage de mon ex RS4 B7, mais pas mal quand même. Pour l'endurance, je ne sais pas, je les ai pas allumé non plus, c'est cher les disques / plaquettes ! :ange:

En résumé, y'a quand même de quoi s'amuser, j'avais embarqué un pote pas trop habitué aux sportives, pour lui c'était l'éclate quand même, moi me suis fais plaisir mais c'est pas non plus un kiffe monstre ! Ca reste avant tout une auto exceptionnellement polyvalente et agréable à vivre, qui peut tout faire mais pas extrême, bref respect total du cahier des charges d'une S3, une réussite de ce côté là.

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Bon j'ai testé un peu plus en roulage sportif la S3 hier.

Sans grande surprise, la tenue de route est très bonne, ainsi que la motricité, bref un Quattro !

Sans grande surprise, question sensation, c'est assez neutre et fade. Si la tenue de route permet de se faire plaisir en passant fort à peu près partout, même sur revêtement moyen et bosselé, le moteur lui manque quand même de "rage" ! Ca pousse plutôt pas mal, mais on a l'impression que non... Il ne prend pas assez de tours à mon gout, son gros gros point faible pour moi, et cette absence de rupteur, ça m'agace ! Quand on ne passe pas le rapport supp assez tôt, ce qui arrive étant donné qu'on arrive très vite au régime max trop faible, la voiture s'étouffe littéralement procurrant une bonne sensation de merde en fait ! Autant dire qu'il vaut mieux penser à passer la vitesse supp rapidement.

Cela montre que la montée en régime est franche et rapide, tout du moins sur les deux voir 3 premiers rapports, mais ça manque d'allonge ( 500tr de plus ce n'était pas du luxe ), et un petit rupteur aurait au moins donné un côté plus sympa et sportif. Enfin c'est mon point de vue. D'un autre côté, ce régime limité protège surement un peu plus la mécanique j'imagine.

On ne ressent pas trop encore le poids de la voiture, le comportement reste relativement dynamique, pas trop lourdeau, pour une berline avec cette capacité d'accueil et de chargement c'est appréciable. Bon après on n'est pas dans une ultralight non plus.

On en revient toujours au même, on fait du sport en smoking avec cette S3, elle reste terriblement vivable, même en mode dynamic et en 19'', elle n'est jamais tape cul ! Et en mode confort, là c'est carrément la balade en berline TDI de Mr tout le monde. Appréciable, au détriment de la sportivité, mais propre au modèle quoi.

Question sonorité, là aussi j'en reviens à la même chose, en progrès, mais trop fade. D'extérieur ça semble sympa, mais dans l'auto, c'est presque l'ennui. Appréciable sur long trajet, triste en mode " je m'amuse" ! Me tate toujours pour une ligne mais pas la priorié du moment...

Le freinage est pas mal, la sensation à la pédale n'est pas extra mais correcte, et ça freine plutôt bien. Loin du freinage de mon ex RS4 B7, mais pas mal quand même. Pour l'endurance, je ne sais pas, je les ai pas allumé non plus, c'est cher les disques / plaquettes ! :ange:

En résumé, y'a quand même de quoi s'amuser, j'avais embarqué un pote pas trop habitué aux sportives, pour lui c'était l'éclate quand même, moi me suis fais plaisir mais c'est pas non plus un kiffe monstre ! Ca reste avant tout une auto exceptionnellement polyvalente et agréable à vivre, qui peut tout faire mais pas extrême, bref respect total du cahier des charges d'une S3, une réussite de ce côté là.

 

En même temps tu ne t'attendais pas non plus a avoir la sportivité d'une 911 ou une Corvette C7,d'une Ferrari ou même ou une Caterham avec une S3 Berline non?

A te lire il manque toujours quelque chose alors il me semble qu'une vraie sportive pure et dure qui fait peur serait plus appropriée a tes attentes.

 

La S3 comme une d'ailleurs le sont une Golf ou une A45Amg, reste une GT familiale homogène ce n'est pas non plus une bête de course... :)

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Invité §gti758jp

En même temps tu ne t'attendais pas non plus a avoir la sportivité d'une 911 ou une Corvette C7,d'une Ferrari ou même ou une Caterham avec une S3 Berline non?

A te lire il manque toujours quelque chose alors il me semble qu'une vraie sportive pure et dure qui fait peur serait plus appropriée a tes attentes.

 

La S3 comme une d'ailleurs le sont une Golf ou une A45Amg, reste une GT familiale homogène ce n'est pas non plus une bête de course... :)

 

 

Je suis d'accord, mais suis pas du genre à ne dire que du bien de mes auto comme si elles étaient les plus formidables du monde !

La S3 pour moi est un choix par défaut avec arrivée de bébé, pour toutes les qualités qu'elle possède et que j'ai déjà louées ici, polyvalence, confort, équipement, pratique, etc.

Son seul défaut, mais on est bien d'accord que ce n'en est pas forcément un dans la mesure ou c'est vendu d'avance, c'est son manque de tempérament...

Pour 300ch, on peut quand même s'attendre à un petit mieux je trouve... Mais Audi, comme quasi tout le temps sur ses modèles S, joue la philosophie du sport / chic utilisable au quotidien, et ça me va bien.

Mais quitte à faire un retour critique d'expérience, autant être franc, elle est super sympa, mais pas très fun cette voiture. Après on peut effectivement s'orienter sur autre chose si ce n'est pas ce qu'on cherche. Moi j'aurai préféré autre chose je l'avoue volontiers, mais pour mon usage à venir, et pour la bonne affaire réalisée, je suis pleinement satisfait de mon choix. Après pas sur que je la conserve bien longtemps, on verra les finances avec bébé, mais si y'a moyen, l'an prochain ce sera surement autre chose... ;)

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Tu sais le "fun" c'est une question de choix de voiture personnel...pour avoir possédé une Corvette elle était certes "fun" mais crois moi qu'a chaque fois qu'il pleuvait j'avais un oeuf sous le pied et ca on s'en lasse vite de faire de l'huile...

 

C'est vrai que la S3 n'est pas vraiment fun mais elle est très sécurisante et pour une famille c'est je trouve que cela reste prioritaire. ;)

Tout en gardant une conduite sympa et plutôt au dessus de la moyenne pour un prix de fonctionnement assez raisonnable :jap: .

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Invité §gti758jp

Tu sais le "fun" c'est une question de choix de voiture personnel...pour avoir possédé une Corvette elle était certes "fun" mais crois moi qu'a chaque fois qu'il pleuvait j'avais un oeuf sous le pied et ca on s'en lasse vite de faire de l'huile...

 

C'est vrai que la S3 n'est pas vraiment fun mais elle est très sécurisante et pour une famille c'est je trouve que cela reste prioritaire. ;)

Tout en gardant une conduite sympa et plutôt au dessus de la moyenne pour un prix de fonctionnement assez raisonnable :jap: .

 

Aucun désaccord là dessus, c'est pour ça que je n'ai toujours pas franchi le cap de la propulsion malgré quelques modèles qui m'ont tenté ( M3 E92, 1M, 997 ).

La S3 est une super familiale, c'est bien pour ça que je dis qu'elle répond pleinement à mon besoin du moment.

Mais sans parler de propulsion pour le "fun", on s'amuse plus avec une RS3 et son fabuleux 5 cylindres par exemple ( ou un TT-RS comme j'avais mas pas adapté pour bébé ).

A voir, peut être que je vendrai la S3 assez rapidement pour me faire une enveloppe sympa, et attendre la RS3 berline un peu plus tard en occasion... Là on aurait les deux côtés, tout ce qui fait l'attrait de la S3 berline avec le moteur 5 cylindres, un peu la caisse idéale pour moi et mes attentes.

Mais la S3 est une excellente auto, je ne remet pas ça en cause du tout ;)

 

 

 

Déjà plus "efficace" et ça fait du bien à ses oreilles ! ( mais pas le même budget on s'entend bien )

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Invité §gti758jp

Aucun désaccord là dessus, c'est pour ça que je n'ai toujours pas franchi le cap de la propulsion malgré quelques modèles qui m'ont tenté ( M3 E92, 1M, 997 ).

La S3 est une super familiale, c'est bien pour ça que je dis qu'elle répond pleinement à mon besoin du moment.

Mais sans parler de propulsion pour le "fun", on s'amuse plus avec une RS3 et son fabuleux 5 cylindres par exemple ( ou un TT-RS comme j'avais mas pas adapté pour bébé ).

A voir, peut être que je vendrai la S3 assez rapidement pour me faire une enveloppe sympa, et attendre la RS3 berline un peu plus tard en occasion... Là on aurait les deux côtés, tout ce qui fait l'attrait de la S3 berline avec le moteur 5 cylindres, un peu la caisse idéale pour moi et mes attentes.

Mais la S3 est une excellente auto, je ne remet pas ça en cause du tout ;)

 

 

 

Déjà plus "efficace" et ça fait du bien à ses oreilles ! ( mais pas le même budget on s'entend bien )

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Pour le moment c'est encore cher, mais on tombera aux alentours de 45kE dans 1 ou 2 ans pour 30 000km...

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Oui mais la RS3 ca sera boîte auto imposée...puis les taxes Co2, le prix, la conso...ca commence a faire cher pour une caisse issue de la golf...

 

La du coup la Corvette C7 en occase me ferait de l'oeuil ;)

voire un Boxster S

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Invité §gti758jp

Oui mais la RS3 ca sera boîte auto imposée...puis les taxes Co2, le prix, la conso...ca commence a faire cher pour une caisse issue de la golf...

 

La du coup la Corvette C7 en occase me ferait de l'oeuil ;)

 

 

Taxe CO2 exit, occasion française pour moi, déjà ça de gagné.

La boite auto, je suis d'accord ça fait chier, mais ça m'empêchera pas, tant pis.

Pour le coup, t'as tout, 4RM sécurisant, toutes les qualités de la S3, un moteur superbe, sonorité, perfs... Moi ça me tente bien, on verra. ;)

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Invité §gti758jp

Le nouveau Boxster est très joli oui ( l'ancien était vraiment pas terrible ). Pour le coup plus rien de pratique du tout... Et propulsion...

Je dis pas non, mais peu probable, sauf pour le délire de rouler en Porsche pour la petite balade perso du WE... :ange:

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Le nouveau Boxster est très joli oui ( l'ancien était vraiment pas terrible ). Pour le coup plus rien de pratique du tout... Et propulsion...

Je dis pas non, mais peu probable, sauf pour le délire de rouler en Porsche pour la petite balade perso du WE... :ange:

 

Si tu cherches une auto qui a un peu de rage c'est ca qu'il faut...essayes une Corvette c'est le pied absolu...malheureusement je crains que la RS3 ne réponde pas vraiment a ce style d'auto comme toutes ces autos "pratiques"...juste "un peu" mieux que la S3...

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Invité §gti758jp

La taxe CO2 quoiqu'on en dise elle est répercutée en occase...58k pour une auto de 8000kms...bon sang :non:

 

 

Les prix tombent vite, mon 1er TT-RS, 74kE prix catalogue, acheté 48kE avec 12000 km et 1 an et demi ( origine France )! Mon second, 77 kE prix catalogue, 35kE pour 55 000km et 4 ans... Et pas de malus !

Les deux premières années, ça prend cher ! Alors un modèle de 2/3 ans avec 30 000km, ça doit se jouer pour 45kE voir moins pour une RS3 Sportback bien équipée...

La berline, j'aurai peut être pas la patience d'attendre si longtemps, la Sportback j'aime un peu moins mais reste sympa et pratique.

Bref, pas de plan sur la comète, pour le moment j'en sais rien, mais ça me trotte déjà en tête. ;)

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Invité §gti758jp

Si tu cherches une auto qui a un peu de rage c'est ca qu'il faut...essayes une Corvette c'est le pied absolu...malheureusement je crains que la RS3 ne réponde pas vraiment a ce style d'auto comme toutes ces autos "pratiques"...juste "un peu" mieux que la S3...

 

 

Non mais je ne cherche pas un truc extrême pour faire l'impasse sur ce que j'aime, juste plus "pêchu" que la S3, donc la RS3 est parfaite pour moi. Une M2 ça doit être assez top aussi, mais propulsion, suis moins franc du coup, par contre quelle beauté !!!

Suis pas américaines du tout moi, j'aime pas les intérieurs déjà. J'ai un pote qui vient d'acheter une C7 Z06 par contre, suis pressé de monter dedans quand même, ça doit être VIOLENT, mais pas pour moi !

L'idéal, 997 Turbo, comme celle d'un autre pote que j'ai essayée ! Ca arrache, c'est sublime, mais très cher ( trop pour moi ).

Bref, il en faut pour son porte monnaie, son besoin, ses envies et ses gouts ! ;):p Un bon casse tête quoi..

Suis très pro Audi moi, avec les qualités et les défauts. Mais ne me sentant pas un pilote pro, je reste assez branché 4 RM , moins joueur, mais tellement plus rassurant.

Remarque les R8 ont bien baissé aussi, un bon petit kiffe ça ! :ange:

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Pour ma part si je devais changer ce serait pour arrêter la course a l'armement...on ne peut plus rouler vite c'est frustrant...et puis j'ai pas les moyens de claquer 80k dans une auto...

 

-Soit pour un V8 pas forcément hyper efficace mais fun genre nouvelles Camaro-mustang...pas déraisonnable vus les prix :) .

-Soit pour une MX5-fiat 124...pas puissant mais tellement chouette au final pour vraiment quedalle comme prix. :p . J'ai essayé la MX5 j'adore...

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Invité §gti758jp

Pour ma part si je devais changer ce serait pour arrêter la course a l'armement...on ne peut plus rouler vite c'est frustrant...et puis j'ai pas les moyens de claquer 80k dans une auto...

 

-Soit pour un V8 pas forcément hyper efficace mais fun genre nouvelles Camaro-mustang...pas déraisonnable vus les prix :) .

-Soit pour une MX5-fiat 124...pas puissant mais tellement chouette au final pour vraiment quedalle comme prix. :p . J'ai essayé la MX5 j'adore...

 

 

Si pas le budget, je vais garder un peu la S3, pas l'intérêt de changer pour changer, et encore moins pour moins bien.

Si j'ai le budget, l'envie du moment irait à la RS3, j'aime tellement les équipements, le côté pratique de la S3, qu'en y ajoutant le 5 cylindres de 367ch ce serait parfait!

En gros kiffe, R8 ou 997 Carrera S, mais surement hors budget.

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Invité §dan053tf

Tu sais le "fun" c'est une question de choix de voiture personnel...pour avoir possédé une Corvette elle était certes "fun" mais crois moi qu'a chaque fois qu'il pleuvait j'avais un oeuf sous le pied et ca on s'en lasse vite de faire de l'huile...

 

C'est vrai que la S3 n'est pas vraiment fun mais elle est très sécurisante et pour une famille c'est je trouve que cela reste prioritaire. ;)

Tout en gardant une conduite sympa et plutôt au dessus de la moyenne pour un prix de fonctionnement assez raisonnable :jap: .

 

Très important ce que tu dis :oui: elle est très "sécurisante"

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Je comprends très bien la déception de Gtinoire ce n'est pas une auto "fun" mais juste "sérieuse"...on ne peut pas tout avoir...

 

La grosse puissance on finit par s'y faire en quelques milliers de kilomètres puis a la fin on trouve que ca pousse plus assez alors on en veut encore plus...et le budget explose...

 

L'age avancant je préfère m'astiquer la nouille sur les plastiques moussés et la joliure de la finition m'en voulez pas :lol:

Je râle a chaque dos d'âne ou chicane débile et avec 67cv de plus cela sera encore pire :pfff:

 

Bon sang que j'étais frustré avec cette Corvette 432cv finalement inexploitables... :o

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Invité §dan053tf

Le plus important c'est de pouvoir passer la puissance au sol ce qui n'es pas le cas de beaucoup de gt, sportives ;) ça sert à quoi d'avoir 500 CV si on ne peut passer que 350 CV au sol :spamafote:

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Invité §Mar488GN

Je comprends très bien la déception de Gtinoire ce n'est pas une auto "fun" mais juste "sérieuse"...on ne peut pas tout avoir...

 

La grosse puissance on finit par s'y faire en quelques milliers de kilomètres puis a la fin on trouve que ca pousse plus assez alors on en veut encore plus...et le budget explose...

 

L'age avancant je préfère m'astiquer la nouille sur les plastiques moussés et la joliure de la finition m'en voulez pas :lol:

Je râle a chaque dos d'âne ou chicane débile et avec 67cv de plus cela sera encore pire :pfff:

 

Bon sang que j'étais frustré avec cette Corvette 432cv finalement inexploitables... :o

C'est intéressant de lire ton post car je me pose énormément de questions sur le côté fun ou sérieuse ou je ne sais quoi sur mon choix de la voiture.

J'ai acquis en nov dernier une A4 B9 en tfsi 190 ultra comme ils disent , j'en suis content mais beaucoup de dilemmes me "perturbent".

A vrai dire , même avec mon 190 , si modeste soit il , je suis frustré aussi . Peut être et surtout car le moteur on n'entend rien . C'est silencieux . Alors quand je vois des videos de RS3 , là le bruit c'est ce que j'ai envie de ressentir . Je viens de m'en rendre compte depuis janvier . Ma voiture est comme je la voulais mais je me fais pas plaisir en roulant avec ! J'ai envie de punch mais il est vrai que les prix déroutent un peu sur les rs3 et surtout les délais . La S3 berline est juste magnifique mais à vous lire je pourrais être frustré aussi de ne quasi pas entendre ce moteur alors qu'il y a 300 cv sous le capot. Après je ne veux pas un bruit d'avion non plus hein mais j'ai pu entendre en vrai une RS3 et là mon visage était expressif . Mon fils de 8 ans m'a claqué direct : ben dis donc Papa cette voiture c'est pas ta poussette qui ne fait pas de bruit !

Faut il chez Audi désormais avoir uniquement du RS pour avoir ces sensations alors que l'on ne peut pas exploiter la bête ?

Dilemme entre cette frustration , ce bruit et le budget !

Et dire qu'ils vont sortir une RS berline de 400 cv !

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Pour ma part si je devais changer ce serait pour arrêter la course a l'armement...on ne peut plus rouler vite c'est frustrant...et puis j'ai pas les moyens de claquer 80k dans une auto...

 

-Soit pour un V8 pas forcément hyper efficace mais fun genre nouvelles Camaro-mustang...pas déraisonnable vus les prix :) .

-Soit pour une MX5-fiat 124...pas puissant mais tellement chouette au final pour vraiment quedalle comme prix. :p . J'ai essayé la MX5 j'adore...

 

Mon kiffe en ce moment la camaro....

 

mais la qualité intérieur :peur:

 

la nouvelle par contre bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif

 

Mais bon... je ne pourrais pas aller bosser tous les jours en camaro V8.... alors qu'en S3, ca passe !

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C'est intéressant de lire ton post car je me pose énormément de questions sur le côté fun ou sérieuse ou je ne sais quoi sur mon choix de la voiture.

J'ai acquis en nov dernier une A4 B9 en tfsi 190 ultra comme ils disent , j'en suis content mais beaucoup de dilemmes me "perturbent".

A vrai dire , même avec mon 190 , si modeste soit il , je suis frustré aussi . Peut être et surtout car le moteur on n'entend rien . C'est silencieux . Alors quand je vois des videos de RS3 , là le bruit c'est ce que j'ai envie de ressentir . Je viens de m'en rendre compte depuis janvier . Ma voiture est comme je la voulais mais je me fais pas plaisir en roulant avec ! J'ai envie de punch mais il est vrai que les prix déroutent un peu sur les rs3 et surtout les délais . La S3 berline est juste magnifique mais à vous lire je pourrais être frustré aussi de ne quasi pas entendre ce moteur alors qu'il y a 300 cv sous le capot. Après je ne veux pas un bruit d'avion non plus hein mais j'ai pu entendre en vrai une RS3 et là mon visage était expressif . Mon fils de 8 ans m'a claqué direct : ben dis donc Papa cette voiture c'est pas ta poussette qui ne fait pas de bruit !

Faut il chez Audi désormais avoir uniquement du RS pour avoir ces sensations alors que l'on ne peut pas exploiter la bête ?

Dilemme entre cette frustration , ce bruit et le budget !

Et dire qu'ils vont sortir une RS berline de 400 cv !

 

Une S3 avec une ligne ca chante :jap:

 

https://www.youtube.com/watch?v=X3kF1mddKYg

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C'est intéressant de lire ton post car je me pose énormément de questions sur le côté fun ou sérieuse ou je ne sais quoi sur mon choix de la voiture.

J'ai acquis en nov dernier une A4 B9 en tfsi 190 ultra comme ils disent , j'en suis content mais beaucoup de dilemmes me "perturbent".

A vrai dire , même avec mon 190 , si modeste soit il , je suis frustré aussi . Peut être et surtout car le moteur on n'entend rien . C'est silencieux . Alors quand je vois des videos de RS3 , là le bruit c'est ce que j'ai envie de ressentir . Je viens de m'en rendre compte depuis janvier . Ma voiture est comme je la voulais mais je me fais pas plaisir en roulant avec ! J'ai envie de punch mais il est vrai que les prix déroutent un peu sur les rs3 et surtout les délais . La S3 berline est juste magnifique mais à vous lire je pourrais être frustré aussi de ne quasi pas entendre ce moteur alors qu'il y a 300 cv sous le capot. Après je ne veux pas un bruit d'avion non plus hein mais j'ai pu entendre en vrai une RS3 et là mon visage était expressif . Mon fils de 8 ans m'a claqué direct : ben dis donc Papa cette voiture c'est pas ta poussette qui ne fait pas de bruit !

Faut il chez Audi désormais avoir uniquement du RS pour avoir ces sensations alors que l'on ne peut pas exploiter la bête ?

Dilemme entre cette frustration , ce bruit et le budget !

Et dire qu'ils vont sortir une RS berline de 400 cv !

 

Par rapport a une A4 tu perdrais en confort mais gagnerais énormément en agilité le gabarit est petit, sur route sinueuse et donc en plaisir de conduite...par contre cette S3 reste une auto facile tous les jours...

Cependant sur la route tu enfumes 99% tu parc auto on le ressent a chaque accélération...c'est pas démonstratif mais ca pousse velu quoi :rs: ...

 

Si j'ajoute que sur route humide personne ne peut lutter...tu peux exploiter ces 300cv pied au plancher sous la flotte...et la personne ne te suit...c'est juste sympa :rs:

Tout cela se fait dans le feutré c'est vrai que c'est frustrant mais bon les perfs sont la... :o

 

Même si on est plus près des 0 a 100 en 6 sec que les 5,3 mensongers DE LA DOC COMMERCIALE :jap:

 

 

A mon avis il n'y a pas 300cv mais tout au plus 280 :o

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Invité §gti758jp

Par rapport a une A4 tu perdrais en confort mais gagnerais énormément en agilité le gabarit est petit, sur route sinueuse et donc en plaisir de conduite...par contre cette S3 reste une auto facile tous les jours...

Cependant sur la route tu enfumes 99% tu parc auto on le ressent a chaque accélération...c'est pas démonstratif mais ca pousse velu quoi :rs: ...

 

Si j'ajoute que sur route humide personne ne peut lutter...tu peux exploiter ces 300cv pied au plancher sous la flotte...et la personne ne te suit...c'est juste sympa :rs:

Tout cela se fait dans le feutré c'est vrai que c'est frustrant mais bon les perfs sont la... :o

 

Même si on est plus près des 0 a 100 en 6 sec que les 5,3 mensongers DE LA DOC COMMERCIALE :jap:

 

 

A mon avis il n'y a pas 300cv mais tout au plus 280 :o

 

 

Oula, plein d'échanges, c'est bien, c'est vivant au moins...

 

Alors, en effet, ça peut paraitre bête, mais moi aussi je trouve que la sonorité d'une auto fait pour pas mal sur son caractère sportif ! Elle n'avancera pas plus vite à faire du bruit, mais en impression si !

J'ai toujours monté des lignes sur mes auto, en 4 cylindres obligatoire pour pas se faire chier, mais même mes 5 et 8 cylindres sont passés par une ligne, et là ça devient carrément jouissif ( même si beaucoup plus intrusif et nuisible au confort sonore sur long trajet, mais moi ça me gêne pas trop... ).

Sur un 4 pattes, sans ligne, c'est sur qu'on se croirait dans le petit TSI 160ch à la limite, et j'avoue que c'est assez frustrant ! Quand bien même la sonorité a été travaillée sur la nouvelle S3, et en progré il faut l'admettre, ce n'est pas ça encore ! Extérieurement c'est pas vilain, mais partant du principe que ma voiture je la conduis et je la regarde pas passer, l'absence de watts dans l'habitacle c'est chiant ! Reposant certes, mais chiant !

Ils ont craqué sur le tarif des lignes par contre, ça me fait chier de mettre 2500 Eur dans une ligne ou 1600 sur un simple catback, faut pas déconner ! DOnc je ne sais pas trop, d'autant que si je ne garde pas la voiture bien longtemps, ça ne vaut pas l'investissement...

Après la S3 est efficace, on peut le dire, grâce aux 4RM, mais on ne dépose pas toutes les voitures avec pour autant... Même si perso je m'en tape de la course au 1/10ème, je me demande rien que sur piste face à une Mégane RS ce que ça donnerait ? Par exemple...

L'usage de la S3 étant plutôt typé sport / chic et plaisir de conduite, on peut donc considérer qu'elle est efficace dans sa catégorie, et encore une fois des plus agréables à l'usage. Ca marche plutôt bien, et le manque de caractère que je lui reproche ne veut pas dire que j'en attends des perfs de R8 V10, mais il manque du son, un petit effet de poussée, quelques centaines de tours au régime max pour être bien quoi...

Après attention, y'a déjà, effectivement, largement de quoi se faire plaisir, d'autant qu'il est vrai que cela devient quasi impossible d'exploiter une voiture de 300ch sur route ouverte de toute façon, à moins de jouer à la roulette russe avec son permis !

Donc, il y en a largement assez en théorie, y'a pas de soucis là dessus. En tout cas passer d'une A4 190 une S3 300ch, pas de soucis, le plaisir ne sera pas le même.

Je suis d'accord que la RS3 apporte tout ce qu'il manque à la S3 finalement, mais sera encore moins exploitable sur route ! Et le tarif salé qui va avec... Mais quand on aime ;)

J'ai beau me dire que des voitures pareilles ça ne sert à rien finalement, car on ne peut pas rouler, y'a rien à faire j'ai du mal à concevoir de rouler en TDI, aussi bien soit il, en voiture plaisir ! Ca reste un kiffe les sportives, etp lus elles sont grosses plus ça l'est, même inutile, le plaisir procurré fait du bien, et histoire de se dire qu'on se casse pas le cul au taff que pour payer les factures mais aussi "pour kiffer la life quoi" ! :lol: :lol:

 

En résumé : S3 = voiture pratique, confortable, super finition / équipements, perfs correctes, voiture très facile à prendre en main ( ça fait beaucoup de qualités ), mais manque cruellement de sensation sonore et de vitesse.

La RS3 gommera ça avec un son super, des sensations de poussée supérieures, un moteur vraiment génial ( j"ai adoré mes 2 TT-RS ), mais un budget supérieur et un piège à permis encore pire que la S3...

 

Question concurrence, il y a beaucoup de voitures sur le marché, peu offrent cette polyvalence et facilité de prise en main pour les pilotes non initiés que nous sommes en grande majorité. A ce niveau de finition, d'équipements, de perfs et tenue de route, y'a pas grand chose qui lutte faut l'admettre, sans faire de la propagande Audi à outrance, je pense que c'est assez honnête comme constat.

 

Maintenant faut il 300ch sur la route aujourd'hui, la réponse est clairement NON. Mais est ce qu'on a envie de se faire plaisir pour profiter de la vie qui passe vite, la réponse et au combien OUI, en tout cas pour moi... :p

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Invité §Mar488GN

Ton passé avec des sportives rend tes remarque pertinentes.

J'ai cru qu'en passant de mon Q3 tdi 140 cv à une A4 tfsi 190 , j'allais me faire plaisir un peu plus en sensation. Mais je saoule mon épouse avec ce manque de bruit. Quand j'entends un beau bruit passé , là je kiffe .

Je suis sur Lille et j'adore le dimanche tous les 15 joours voir passer ces passionnés faire ronronner les moteurs près de l'esplanade. ça le fait . La mienne , tu parles..... :pouah:

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Oula, plein d'échanges, c'est bien, c'est vivant au moins...

 

Alors, en effet, ça peut paraitre bête, mais moi aussi je trouve que la sonorité d'une auto fait pour pas mal sur son caractère sportif ! Elle n'avancera pas plus vite à faire du bruit, mais en impression si !

J'ai toujours monté des lignes sur mes auto, en 4 cylindres obligatoire pour pas se faire chier, mais même mes 5 et 8 cylindres sont passés par une ligne, et là ça devient carrément jouissif ( même si beaucoup plus intrusif et nuisible au confort sonore sur long trajet, mais moi ça me gêne pas trop... ).

Sur un 4 pattes, sans ligne, c'est sur qu'on se croirait dans le petit TSI 160ch à la limite, et j'avoue que c'est assez frustrant ! Quand bien même la sonorité a été travaillée sur la nouvelle S3, et en progré il faut l'admettre, ce n'est pas ça encore ! Extérieurement c'est pas vilain, mais partant du principe que ma voiture je la conduis et je la regarde pas passer, l'absence de watts dans l'habitacle c'est chiant ! Reposant certes, mais chiant !

Ils ont craqué sur le tarif des lignes par contre, ça me fait chier de mettre 2500 Eur dans une ligne ou 1600 sur un simple catback, faut pas déconner ! DOnc je ne sais pas trop, d'autant que si je ne garde pas la voiture bien longtemps, ça ne vaut pas l'investissement...

Après la S3 est efficace, on peut le dire, grâce aux 4RM, mais on ne dépose pas toutes les voitures avec pour autant... Même si perso je m'en tape de la course au 1/10ème, je me demande rien que sur piste face à une Mégane RS ce que ça donnerait ? Par exemple...

L'usage de la S3 étant plutôt typé sport / chic et plaisir de conduite, on peut donc considérer qu'elle est efficace dans sa catégorie, et encore une fois des plus agréables à l'usage. Ca marche plutôt bien, et le manque de caractère que je lui reproche ne veut pas dire que j'en attends des perfs de R8 V10, mais il manque du son, un petit effet de poussée, quelques centaines de tours au régime max pour être bien quoi...

Après attention, y'a déjà, effectivement, largement de quoi se faire plaisir, d'autant qu'il est vrai que cela devient quasi impossible d'exploiter une voiture de 300ch sur route ouverte de toute façon, à moins de jouer à la roulette russe avec son permis !

Donc, il y en a largement assez en théorie, y'a pas de soucis là dessus. En tout cas passer d'une A4 190 une S3 300ch, pas de soucis, le plaisir ne sera pas le même.

Je suis d'accord que la RS3 apporte tout ce qu'il manque à la S3 finalement, mais sera encore moins exploitable sur route ! Et le tarif salé qui va avec... Mais quand on aime ;)

J'ai beau me dire que des voitures pareilles ça ne sert à rien finalement, car on ne peut pas rouler, y'a rien à faire j'ai du mal à concevoir de rouler en TDI, aussi bien soit il, en voiture plaisir ! Ca reste un kiffe les sportives, etp lus elles sont grosses plus ça l'est, même inutile, le plaisir procurré fait du bien, et histoire de se dire qu'on se casse pas le cul au taff que pour payer les factures mais aussi "pour kiffer la life quoi" ! :lol: :lol:

 

En résumé : S3 = voiture pratique, confortable, super finition / équipements, perfs correctes, voiture très facile à prendre en main ( ça fait beaucoup de qualités ), mais manque cruellement de sensation sonore et de vitesse.

La RS3 gommera ça avec un son super, des sensations de poussée supérieures, un moteur vraiment génial ( j"ai adoré mes 2 TT-RS ), mais un budget supérieur et un piège à permis encore pire que la S3...

 

Question concurrence, il y a beaucoup de voitures sur le marché, peu offrent cette polyvalence et facilité de prise en main pour les pilotes non initiés que nous sommes en grande majorité. A ce niveau de finition, d'équipements, de perfs et tenue de route, y'a pas grand chose qui lutte faut l'admettre, sans faire de la propagande Audi à outrance, je pense que c'est assez honnête comme constat.

 

Maintenant faut il 300ch sur la route aujourd'hui, la réponse est clairement NON. Mais est ce qu'on a envie de se faire plaisir pour profiter de la vie qui passe vite, la réponse et au combien OUI, en tout cas pour moi... :p

 

 

S3 vs MEgane RS Trophy :o

 

pas dégueux du tout :)

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Invité §gti758jp

Ca correspond a ce que je disais plus haut cette S3 n'a pas 300cv :o

 

 

En général les moteurs turbo VAG sortent leur ch voir plus... Ma TT RS sortait 355ch avec la ligne ( pour 340 ), ma 1ère ligne d'origine sortait 337 de mémoire, ma 1ère S3 sortait 367ch pour 365.

Je serai très surpris que le 300ch n'en sortent que 280, ce serait surprenant.

Les V8 atmo là oui, type RS4 B7, le manque de puissance était carrément abusé même !

 

Une S3 avec une ligne peut être très bien je pense. Je dirai même avec un petit stage 1, pour lui mettre un peu plus d'allonge, un rupteur et environ 350ch, mais les remap perso j'en veux plus, et encore moins sur une auto au turbo réputé source de problèmes... ( déjà parlé ici )

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Invité §gti758jp

Ton passé avec des sportives rend tes remarque pertinentes.

J'ai cru qu'en passant de mon Q3 tdi 140 cv à une A4 tfsi 190 , j'allais me faire plaisir un peu plus en sensation. Mais je saoule mon épouse avec ce manque de bruit. Quand j'entends un beau bruit passé , là je kiffe .

Je suis sur Lille et j'adore le dimanche tous les 15 joours voir passer ces passionnés faire ronronner les moteurs près de l'esplanade. ça le fait . La mienne , tu parles..... :pouah:

 

 

J'y vais Dimanche à l'Esplanade s'il pleut pas, si tu me vois avec la voiture n'hésites pas si tu veux la voir et l'entendre ;)

une TFSI 190ch sur une A4, même si déjà très correct, je comprend que ça n'impressionne pas. Après, passer sur une S3, ça te ferait autre chose quand même je te rassure !

 

 

Les RS3 phase 1 sont très abordables je trouve en occasion, pour le prix d'une S3 récente t'as une RS3 de 30 / 40 000km, et là c'est autre chose... Moins moderne, mais tellement plus sympa avec le 5 cylindres...

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Si vous en avez marre de votre S3 à cause du côté feutré du moteur, je vous encourage à aller voir à côté (chez BMW) avec la nouvelle 340i et son kit MMPK

 

 

 

L'onctuosité du 6 cylindre BMW, ses performances et son bruit au top !

 

Possibilité d'avoir le xdrive comme en atteste la vidéo et pour un gabarit similaire :jap:

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