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[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §dan053tf

C'est là qu'on voit le progrès qu'on fait les moteurs. Dans les années à venir, je pense qu'on pourra assez facilement faire du 6l/100 avec 300 cv :D

Sur mon TT 2l TFSi j'ai une moyenne de 8.5l sur 15'000kms. Mon record (à chaque fois sur 400 kms) mini : 6.4l / maxi : 9.7l

 

Très raisonnable la conso :jap:

 

Effectivement :eek:

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Invité §enz748hT

Sur mon TT 2l TFSi j'ai une moyenne de 8.5l

 

 

C'est beaucoup :o

 

J'avais la même conso sur mon A3 2.0TFSI 200cv mais avec le Quattro :o

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Invité §Le 121DQ

J'étais chez Audi (Belgique) la semaine passée pour l'entretien des 30 000km, et on est venu à parler des "boitiers" de chez ABT pour la S3.

 

Et là, à ma grande surprise, ils m'ont dit que maintenant, c'était officiallement appprouvé par Audi Belgique et l'importateur Dieteren.

 

On ne peut pas l'acheter chez directement chez eux, mais on peut passer par le revendeur official ABT pour la belgique, et le montage, la commande du support et tout, se fera directement dans le garage audi.

 

Donc plus aucun soucis pour la garantie. Ils me dissent déjà l'avoir fait une S3 cabriolet :-)

 

 

Edit: Sinon, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre la nouvelle RS3. Le son est vraiment très très sympa.

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Invité §dan053tf

Pas beaucoup d'activité ici :(

 

Je viens d'installer l'admission vw racing sur ma S3. Sur Audi passion, avec passage au banc, on annonce +- 10cv en plus :-)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/219925WP20150621135144Pro.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/979627WP20150621141809Pro.jpg

 

Cool :) toujours content de ta S3 ?

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Invité §Le 121DQ

oui très, bien que je recnontre mon premier soucis.

 

J'ai le Audi Sound System et depuis une grosse semaine, j'ai un grésillement dans mes haut parleurs. Ca le fait dans tous les haut parleurs, et si je coupele son, ca ne le fait plus. Ca le fait aussi bien avec la radio qu'avec la carte sd. Donc certainement relative à l'ampli ou un truc du genre.

 

Elle va chez Audi mardi prochain pour le diagnostique.

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Invité §Le 121DQ

Ca matin, a deux KM de ma sortie d'autoroute, mon MMI m'informe un soucis avec mon pneu AR droit... Aie Aie Aie.... Je sors, je trouve une pompe a essence... Esso.... qui me facture 50 cents pour remettre de l'air dans mon pneu.... : On commence a vendre de l'air maintenant....

 

Le pneus a l'air de se dégonflé assez lentement, Je cherche la concession Audi la plus proche.... pas envie de mettre la galette... 6km, ca devrait le faire.

 

Ensuite à 1km, je vois un petit vendeur de pneus, je suis en plein bxl, Un gars super sympa, qui m'a pris tout de suite, a viré le clou de mon pneu, l'a réparé avec un mèche.... et le tout pour... 5€ et en moins de 10 min tout compris.

 

Franchement au top comme dépannage. Maintenant, je ne suis ne super confiant d'avoir une mèche dans mon pneu ? Vous en pensez quoi ? Aucun risque ?

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Ca matin, a deux KM de ma sortie d'autoroute, mon MMI m'informe un soucis avec mon pneu AR droit... Aie Aie Aie.... Je sors, je trouve une pompe a essence... Esso.... qui me facture 50 cents pour remettre de l'air dans mon pneu.... : On commence a vendre de l'air maintenant....

 

Le pneus a l'air de se dégonflé assez lentement, Je cherche la concession Audi la plus proche.... pas envie de mettre la galette... 6km, ca devrait le faire.

 

Ensuite à 1km, je vois un petit vendeur de pneus, je suis en plein bxl, Un gars super sympa, qui m'a pris tout de suite, a viré le clou de mon pneu, l'a réparé avec un mèche.... et le tout pour... 5€ et en moins de 10 min tout compris.

 

Franchement au top comme dépannage. Maintenant, je ne suis ne super confiant d'avoir une mèche dans mon pneu ? Vous en pensez quoi ? Aucun risque ?

 

Absolument aucun risque on fait ca depuis bientôt 30 ans ;)

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Invité §dan053tf

Ca matin, a deux KM de ma sortie d'autoroute, mon MMI m'informe un soucis avec mon pneu AR droit... Aie Aie Aie.... Je sors, je trouve une pompe a essence... Esso.... qui me facture 50 cents pour remettre de l'air dans mon pneu.... : On commence a vendre de l'air maintenant....

 

Le pneus a l'air de se dégonflé assez lentement, Je cherche la concession Audi la plus proche.... pas envie de mettre la galette... 6km, ca devrait le faire.

 

Ensuite à 1km, je vois un petit vendeur de pneus, je suis en plein bxl, Un gars super sympa, qui m'a pris tout de suite, a viré le clou de mon pneu, l'a réparé avec un mèche.... et le tout pour... 5€ et en moins de 10 min tout compris.

 

Franchement au top comme dépannage. Maintenant, je ne suis ne super confiant d'avoir une mèche dans mon pneu ? Vous en pensez quoi ? Aucun risque ?

 

En ce moment je roule avec une mèche dans le pneu avant droit de ma 206 et aucun problème ;) d'ailleurs j'ai souvent roulé avec des mèches, sur mon e46 j'en avais trois au même temps :fou: (en 6mois crevé 3 fois ) et jamais eu de retenu, après pour rouler a 300 j'aurai un peu peur....

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Invité §Le 121DQ

Sur la S3, les pneus sont sensés pouvoir tenir le 270Km/h. Bien que ca arrive rarement, mais lors de passage en Allemagne, mon compteur peut afficher plus de 200Km/h... quid de la mèche à cette vitesse, temperature, pression.

 

D'un autre coté, le MMI a l'air assez réactif pour détecter une crevaison, même lente.

 

Ici, je dois encore garder ce pneu jusqu'au montage de mes pneus hiver, la saison prochaine, je changerais mes 4 pneus "été".

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Invité §Lud140fn

Seulement 270 ? Tu as surement mal regardé. Même sur ma TT (2l TFSI) j'ai un indice qui me permet de pouvoir rouler jusqu'au delà de 300 km/h.

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Invité §Le 121DQ

Seulement 270 ? Tu as surement mal regardé. Même sur ma TT (2l TFSI) j'ai un indice qui me permet de pouvoir rouler jusqu'au delà de 300 km/h.

 

 

Tu as raison :jap: la monte d'origine est 91 Y, donc 300Km/h

 

Je me demande si dans la portiere, l'indice minimale n'est pas W (270), ce qui expliquerait pourquoi que j'ai pris des pneus hiver en indice V (240).

Si c'est pas ça, je me suis planté dans mes pneus hiver :( Je vais aller verifier.

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Invité §dan053tf

tu roules a 300 toi? mais ou 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

C'est une façon de parler celta ;) bien qu'il y a 2 ans je suis monté a 295 km/h dépassé par une GTR a 310 environ :love: c'était a l'étranger of course et avec mon ex AMG qui n'avait pas la bride ;)

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Invité §Lud140fn

 

Tu as raison :jap: la monte d'origine est 91 Y, donc 300Km/h

 

Je me demande si dans la portiere, l'indice minimale n'est pas W (270), ce qui expliquerait pourquoi que j'ai pris des pneus hiver en indice V (240).

Si c'est pas ça, je me suis planté dans mes pneus hiver :( Je vais aller verifier.

J'ai également pris des V. Les W en hiver sont trop très cher. Il ne suffit de ne pas dépasser les 240 :D

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Invité §Le 121DQ

J'ai également pris des V. Les W en hiver sont trop très cher. Il ne suffit de ne pas dépasser les 240 :D

 

 

Si j'ai bien suivi, légalement, tu ne peux descendre que de un indice en pneus hiver. J'ai oublié de regarder tout à l'heure, j'espère donc pour moi... et toi :D, que l'indice d'origine est bien W et non Y :-)

 

Sinon, j'ai des jantes en V de chez LDPrestige pour l'hiver, comme j'étais au garage ce matin, j'ai pris les caches boulons et centre de roues Audi (Car ceux de LDPrestique ne sont pas de supers qualités).... J'en ai eu pour 80 euros : Le centre de roue est à +-17€HT/piece.

 

Ils ont regardé à mon soucis de Audi Sound System qui craque/grésille dans les haut parleurs... ils ont passé une heure de dessus, ils pensent à un faux contact au niveau du module dans la boite a gant.... Ils ont "nettoyé" les connections... j'avais pas fait 100m que ca recommençait. Maintenant ils veulent la garder une journée complete pour chercher plus loin :( Maintenant s'ils doivent remplacer ce module, je me demande si je n'en profiterais pour ajouter l'Audi connect. Quelqu'un sait si c'est faisable ? Est-ce seulement le module dans la boite à gants ?

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Invité §Lud140fn

Oui, mais c'est des conneries. Un garage Audi à monté un indice V sur l'Audi RS6 560 à mon beau père, donc .. :bah: Pourtant la caisse atteint les 240 en quelques secondes.

Un pote à un indice Y sur sa Audi A1 TDI 110 (!), donc imagine pour trouver de l'indice W en hiver pour une si petite taille de pneus .. ça devient n'importe quoi !

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Invité §Le 121DQ

Le soucis est toujours le même, en cas de gros soucis (Accident,...), on pourra toujours dire que ton véhicule n'était pas conforme au certificate de confirmité europeen. Je suppose qu'au CT, ils doivent aussi verifier ca....

 

Maintenant si la bourde vient de chez Audi, avec la facture, il devrait pouvoir se defendre :)

 

Ce matin, j'ai également fait le Diagnostique Version Longue, que je dois envoyer chez ABT. Par contre, Audi m'a facturé cette operation 45€.... :(

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Invité §alb244AC

En quoi consiste le diag version longue, le résultat du diag est au format papier ou electronique ?

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Invité §Le 121DQ

Format Electronique, Tu as des fichiers HTML, XSL et XML et tu peux voir toute genre de chose, comme ma crevaison d'hier:

 

Adresse : 03 Nom du système : 03 - Électronique des freins Version de compte rendu : UDS/ISOTP ( Ereignisse : 1 )

 

 

 

-Identification:

 

 

 

Référence pièce du matériel :

 

5Q0907379G

 

 

Référence pièce :

 

5Q0907379AA

 

 

Numéro de version du matériel :

 

H31

 

 

Numéro de version du logiciel :

 

0457

 

 

Numéro de groupe de construction :

 

 

 

Codage :

 

31F16BA254242A6C037B070941CA698CD62A54C0E08296F7004100F88608

 

 

Aptitude au flashage :

 

Inconnu

 

 

Désignation du système :

 

ESC

 

 

Version de base ASAM :

 

BV_Brake1UDS

 

 

Groupe de données ASAM 2D/ODX :

 

EV_Brake1UDSContiMK100IPB

 

 

Version du groupe de données ASAM 2D/ODX :

 

033001

 

 

Version de calculateur ASAM/ODX util. :

 

EV_Brake1UDSContiMK100IPB_033

 

 

Conteneur de données cible :

 

-----------

 

 

Version du conteneur de données cible :

 

----

 

 

Code d'équipement :

 

FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

 

 

Sigle système :

 

J104

 

 

 

-Enregistrements d'événements:

 

 

 

Enregistrement d'événement

 

 

Numéro :

 

C102D00: Alerte pression de gonflage pneus

 

 

Type d'erreur 2 :

 

passif/sporadique

 

 

Symptôme :

 

16401

 

 

Statut :

 

00001000

 

 

 

-Conditions ambiantes standard:

 

 

 

Date :

 

29/06/15

 

 

Heure :

 

08:16:32

 

 

Kilométrage (DTC) :

 

32845

 

 

Priorité :

 

6

 

 

Compteur de fréquences :

 

1

 

 

Compteur de RAZ/cycle de conduite :

 

8

 

 

 

-Conditions ambiantes avancées:

 

 

 

Données ambiantes dynamiques

 

00 00 80 18 12 00 00 00 BB 7F 00 01 00 00 00 F7 02 40 00 00 00 00 10

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Invité §Le 121DQ

:lol: Comme toujours chez Audi :D Le diagnostique a 45€ me reste toujours en travers de la gorge... ils n'ont rien eu à faire...et de plus la voiture est sous contrat d'entretient...

 

Sinon pour m'auto-répondre par rapport aux pneus, il faut en été un indice Y (300) en hiver un indice minale W (270).

 

Je viens de verifier mon train hiver et il est bien en W :)

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Invité §Vic752Sb

@Le Veilleur , mon papa a fait rajouter un boîtier ABT ainsi qu'un échappement sport ABT sur une Audi S3 Cabriolet en avril mais chez Audi Waterloo pour l'info et il n'y a aucun problème

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Invité §Le 121DQ

oui, j'ai pas de soucis avec la SAWA non plus, c'est de la que vient la voiture. C'est juste que je n'ai pas eu un bon feeling avec le revendeur ABT (qui n'est pas en lien avec la sawa), c'est tout.

 

J'ai reçu une milleure offre de chez "Audi Zentrum Aachen" et il ne pouvait pas s'aligner. Donc voilà.

 

J'ai longtemps hésité avec seulement l'ECU ou l'ECU + Dowpipe, mais finalement je vais être raisonable et j'ai commandé l'ECU seulement, donc 370Cv

 

Sinon pour mon soucis de craquements dans mon Audi sound System, Audi va changer, en garantie, tout le "module" Radio (le truc dans la boite à gants :D).

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Invité §bob834df

Bonjour la compagnie; voilà quelques temps que je n'avais plus eu l'occasion de venir ici; je vous donne les nouvelles de la petite rouge qui se porte à merveille, qui a reçu sa ligne d'échappement Armytrix ainsi que ses nouvelles vossen forgées. Au plaisir de vous suivre ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/17329819111421099580356738661128622869600946601o.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/327473DSC04710.jpg

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Invité §Le 121DQ

Vraiment superbe :-) Maintenant 1 ou 2 cm plus haut, je pense que ca serait encore plus beau.

 

Quelle sera ta prochaine modification ?

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Invité §bob834df

Merci , c'est vrai que je ne partage pas l'avis de tous concernant les modifications que voulez vous, il en faut pour tous ;)

Ce sont des vossen vfs1 en 20 pouces effectivement, sur des hankook s1 evo2 225/30/20.

La prochaine modification? A vrai dire je ne sais pas mais je pense être arrivé à ce que je voulais en terme de rendu et de performances, peut etre un cata sport mais je craint que cela ne devienne vraiment trop bruyant puisque l'Armytrix hurle ses décibels lors de chaque accélération ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/730278DSC04706.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/553557DSC04720windowprotechfinal.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/743957DSC04708.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/9058161107117410248534675446847860140701606725208o.jpg

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Invité §bob834df

C'est plus dur que d'origine en effet (je n'ai pas voulu de MR), mais le choix des KW st est parfait puisqu'il est un parfait compris. Avec ces pneus taille basse en revanche on ressent nettement plus la chaussée.

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