Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pao415to

Je pense que tu n'aimes pas :jap:

 

 

Non c'est pas çà , Je trouve simplement qu'elle évolue peu avec les années .. alors est-ce un bien ?, est-ce un mal ? je ne sais pas ...avant je m'attendais à chaque restyling à d'importantes modifications , et ça n'à rarement été le cas , toujours par petites touches . Alors aussi , c'est peut-etre aussi le fait d'en avoir beaucoup vu et depuis des lustres , du bas de gamme jusque tout en haut qui lasse un peu le regard .. un peu comme la série 3 chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Je n'ai jamais essayé la S3 , mais le chassis sport me fait peur coté confort de suspension dans les aspérités et raccords de la route ..à la soixantaine c'est moins facile . Mais j'entends dire que c'est trés supportable , voir meme assez confortable dans un mode de conduite spécifique , est-ce la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Il suffit de prendre le MR en option.

 

 

 

A t'on des retours d'expèrience sur ce système ? .. est-ce réellement efficace ce Magnétique Ride ? et y à t'il un lien ou est-ce complémentaire avec l'amortissement piloté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'après les derniers essais, vraiment efficace. Ca permet avant tout d'avoir une voiture plus confortable, et ensuite aussi plus efficace (le mode sport étant plus dur encore que la suspension "classique").

Perso je n'y ferai pas l'impasse sur une sportive, ne serais-ce que pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé la S3 , mais le chassis sport me fait peur coté confort de suspension dans les aspérités et raccords de la route ..à la soixantaine c'est moins facile . Mais j'entends dire que c'est trés supportable , voir meme assez confortable dans un mode de conduite spécifique , est-ce la vérité ?

 

Avec le MR en position confort la voiture est très confortable sauf au passages des ralentisseurs je ne sais pas pourquoi? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Merçi pour y voir plus clair ..dernière petite question , y à t'il un lien du MR avec l'amortissement piloté ou est-ce complémentaire ? Je n'arrive pas à bien saisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Merçi encore et excuser mon ignorance .. je vais prendre un RV chez Audi pour un essai avec Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Jusqu'à 12% de remise sur la S3 Sportback chez AutoDiscount

et jusqu'à 18% de remise sur la A3 Sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Bonjour à vous tous (et bonne année)

 

Voilà je suis sur le point demain de franchir le pas et acquérir une S3 SP blanche métallisée boite manuelle en Allemagne.

Mais avant cela, je voulais vous faire part des caractéristiques de la voiture (et si parmi vous, une personne a un oeil aiguisé pour détecter une supercherie, je suis preneur de son aide).

 

La voiture :

S3 SP boite manuelle d'avril 2014 avec 8270 km pour 40.240 €

 

Les options :

- Réglage des lombaires électrique

- Siégé alcantara

- Jantes Rotor

- Audi magnetic ride

- Rétroviseur électrice et dégivrant

- Rétroviseur de la couleur de la carrosserie

- Bang & Olufsen

- Barres de toit noire

- Calandre noire

- Trape à ski (ou accoudoir arrière)

- Radar de recul

- désiglage arrière

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Siégé Isofix

- Pack Lumière

- Pack rangement

- MMI touch (le gros GPS)

- Audi connect

- Audi phone box

​- Volant sport multifonctions aplati

- Vitres teintées

- Sièges chauffants

- Zigarettenanzünder und Aschenbecher (je ne sais pas ce que c'est)

 

La voiture a également une garantie de 3 ans supplémentaire ou 100000 kilomètres.

 

Selon moi il manque quelques options comme la caméra de recul et le radar avant. Est-il possible de rajouter au moins la caméra de recul ?

Donc voilà, demain je dois envoyer un mail au commercial pour qu'il m'envoi le bon de commande et tous les papiers nécessaires pour faire immatriculer la voiture en France.

Autre point c'est une voiture qui fait partie du réseau audi occasion (je ne sais pas si c'est un atout ou non).

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Lequel des réseaux ?

http://www.audi.fr/fr/brand/fr [...] _plus.html

 

 

si c'est le Label Audi occasion plus c'est à mon sens le plus sécurisant pour la garantie

 

- reprise de la garantie constructeur en cours du dernier propriétaire + extension 3 ans

- controle du véhicule en multipoints

 

pour les spécifités du véhicule je ne suis pas compétent , sauf le Magnétic Ride qui est une trés belle option

 

- Zigarettenanzünder und Aschenbecher (je ne sais pas ce que c'est) = Allume cigare et cendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

c'est sur audi.de (audi gebrauchtwagen plus) donc je pense que c'est ce que tu appelles Label Audi occasion plus.

merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

-MMI touch (le gros GPS)

 

Est-il possible de rajouter au moins la caméra de recul ?

 

 

Peut-être possible vu que t'a le GPS, a confirmer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Torque Vectoring est proposé ou intégré sur les dernières S3 ?

 

 

 

en option t'as diff central arr, et un torsen, épi c pas obligé d'acheter une rs4 hein, j'crois que c possible sur l'a4 tdi 245 :w:

 

rien de toussa sur les "bas de gamme" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

 

Je suis donc passé chez LDPrestige, équipe très sympa d'ailleurs. Ils m'ont dit que j'avais :

Une roue mal équilibrée

Une roue mal serée

Une roue avec les vibrations hors tolerance.

 

Pour la roue avec les vibrations hors tolerance, ils ont enlevé le pneu, et remis et d'apres leur machine, il était ok ensuite.

 

Donc voilà, ils ont fait le necessaire, on a fait un essai sur la national en face de chez eux et ca avait l'air ok.... mais bon, pas moyen de tenir le 130 plus de quelques seconds sur cette route.

Par contre, sur le chemin du retour.... j'ai contasté que mes soucis étaient toujours present... tout ce qu'ils ont fait n'a strictement rien changé :(

 

 

Leur réponse sur audi passion...

 

Bonsoir a tous.

 

Nous avons contrôlés les 4 pneumatiques + les 4 jantes.

 

Il y avait un des pneumatiques qui avaient bougés (certainement du au rodage) mais a part cela, rien du tout.

 

Les 4 pneus sont en dessous des tolérances de déformations sur la machine.

 

La jante + pneu demande au maximum 25 grammes donc ce n'est vraiment rien pour un équilibrage.

 

 

 

Ce phénomène peut effectivement venir d'une carcasse de pneumatique qui a du mal a se mettre en place.

 

 

 

De notre coté, tout est ok, on ne peut pas mieux faire que ça.

 

 

 

Sinon, il faut changer de marque de pneumatique pour voir si ce n'est pas un probleme de dureté de la gomme( chose qui s'est déjà vu sur certain véhicule en monte hiver)

 

 

Donc ca confirmerait ce que m'a dit le monteur chez qui j'avais été fait l'équilibrage, defaut avec les pneus.... j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer...

 

 

Voilà un petit update sur mon histoire de pneus et vibrations. Fin decembre je trouve enfin le temps de retourner chez LDPrestige (300Km quand même).

Ils ont remplacé les Michelin Alpin par des Continental Winter Contact et ils ont également changé les bagues de centrages.... et depuis lors..... plus aucune vibration ! problème enfin résolu :)

 

Je dois dire que LDPrestige a vraiment bien gérer mon soucis, ils ont toujours été très sympa, tjs bien accueilli dans leur bureau, ils ont vraiment tout fait pour trouver une solution à mon problème.

Et bien que j'ai fait quelques milliers de KM avec le train de Michelin, ils ne m'ont absolument rien demander pour le train neuf de Conti qu'ils m'ont mis à la place.

 

J'ai trouvé le service client vraiment excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik448XT

Salut à tous, voici mon petit retour d’expérience (mauvaise) avec mon S3 boite mécanique achetée neuve…

 

• Livraison le 24 Octobre 2014

• Dès le 25 Octobre 2014, je remarque un à-coup à 2500 tours /

minute, peu importe la vitesse engagée. La jauge « boost » montre que le turbo s’enclenche sur 1 seconde sans explication ce qui crée cet à-coup.

• Le 9 Novembre 2014, mon Audi S3 tombe en panne (problèmes pour démarrer et ensuite le moteur a du mal à tourner) et est rapatriée chez mon CC par l’assistance

• 3 SEMAINES PLUS TARD, soit le 29 Novembre 2014, elle m’est enfin restituée. On m’informe que l’arbre à came d’échappement a été changé.

• Je la ramène chez mon CC le 9 Décembre 2014 pour le problème d’à-coup à 2500 tours / minute qui n’est pas résolu

• 2 SEMAINES PLUS TARD, soit le 23 Décembre 2014, je récupère la voiture et on m’assure que le chef d’atelier a essayé l’auto et qu’il n’y a plus de soucis. En effet, le turbo a été changé.

• Dès le 24 Décembre 2014, je constate que malgré ces semaines d’immobilisation, le problème d’à-coup est toujours présent et qu’en plus, il y a maintenant un problème avec le GPS qui place le véhicule « off road » peu importe l’endroit où il se situe

• RDV fixé le 9 janvier. Ma voiture reste 2 SEMAINES supplémentaires chez mon CC. Au moment de la récupérer le 23 janvier 2015, on me dit que l'antenne GPS a été changée mais, et c'est là que l'histoire devient ABSURDE, que malgré les tests effectués, ni le CC ni même Audi ne savent d'où viennent ces à- coups, qu’ils ont essayé une autre S3 boite méca qui a le meme comportement et que donc le problème n’en est pas un donc qu’Audi ne fera rien de plus... Ce sur quoi le responsible SAV du CC me dit qu'il y avait des soucis de direction assistée connus d'Audi sur les Audi A5 et que cela n'a été résolu qu'au bout de 2 ans...

 

Bref on se fout de moi. Donc courriers recommandés chez le CC, Audi Luxembourg et à la maison mere en Allemagne + au Centre Européen des Consommateurs car rien n’avait bougé depuis 1 mois. Et là avant hier le directeur de la concession qui m’appelle pour me demander si je suis satisfait du fait qu’en fait, il n’y ai pas de problem sur ma S3. Grosse montée dans les tours de ma part et là, bizarrement le gars me dit que si je souhaite un échange contre la meme en boite auto, il va se pencher là dessus et doit me tenir au courant fin de semaine.

Ah oui, le problem qui n’en est pas un viendrait en fait du comportement normal selon Audi d’une voiture à boite mécanique. Perso j’ai eu plus de 30 voitures différentes en boite méca et JAMAIS aucune ne m’a fait ca!

 

Alors voilà, en attente pour le moment. Quelqu’un a-t-il le meme genre de soucis sur une S3 boite mécanique?

 

A + pour des news…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ah ouai le seum :sic:

 

A part gueuler et exiger réparations y'a pas grand chose a faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Coté assurances : pour info , quel montant raisonnable pour une tout risques , franchise à 0,50 pas d'accidents , adulte , pour une S3 Sportback neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...