Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je suis donc passé chez LDPrestige, équipe très sympa d'ailleurs. Ils m'ont dit que j'avais :

Une roue mal équilibrée

Une roue mal serée

Une roue avec les vibrations hors tolerance.

 

Pour la roue avec les vibrations hors tolerance, ils ont enlevé le pneu, et remis et d'apres leur machine, il était ok ensuite.

 

Donc voilà, ils ont fait le necessaire, on a fait un essai sur la national en face de chez eux et ca avait l'air ok.... mais bon, pas moyen de tenir le 130 plus de quelques seconds sur cette route.

Par contre, sur le chemin du retour.... j'ai contasté que mes soucis étaient toujours present... tout ce qu'ils ont fait n'a strictement rien changé :(

 

 

Leur réponse sur audi passion...

 

Bonsoir a tous.

 

Nous avons contrôlés les 4 pneumatiques + les 4 jantes.

 

Il y avait un des pneumatiques qui avaient bougés (certainement du au rodage) mais a part cela, rien du tout.

 

Les 4 pneus sont en dessous des tolérances de déformations sur la machine.

 

La jante + pneu demande au maximum 25 grammes donc ce n'est vraiment rien pour un équilibrage.

 

 

 

Ce phénomène peut effectivement venir d'une carcasse de pneumatique qui a du mal a se mettre en place.

 

 

 

De notre coté, tout est ok, on ne peut pas mieux faire que ça.

 

 

 

Sinon, il faut changer de marque de pneumatique pour voir si ce n'est pas un probleme de dureté de la gomme( chose qui s'est déjà vu sur certain véhicule en monte hiver)

 

 

Donc ca confirmerait ce que m'a dit le monteur chez qui j'avais été fait l'équilibrage, defaut avec les pneus.... j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer...

Salut,

 

Ron problème de vibration apparait à 130 km/h ?

disparait il avec la vitesse ? (exemple début vibration à 130 et fin de vibration à 145 km/h)

 

Perso, sur ma 8P, j'ai des vibrations légère (mais agaçante) à 130km/h, elle disparaisse après 140 km/h !

Solution rouler à moins de 130 ou à plus de 140 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.giftaisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifzrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

J'hésite sérieux entre la S1 et la S3 .. je suis allé les voir en début d'après-midi , et hormis ses impressionnantes qualités , c'est vraiment petit petit la S1...

J'ai oublié de demander , c'est quand le restiling pour la S3/A3 ? elle doit déjà avoir 3 ou 4 ans d'age

Merçi d'avance , vos avis m'intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite sérieux entre la S1 et la S3 .. je suis allé les voir en début d'après-midi , et hormis ses impressionnantes qualités , c'est vraiment petit petit la S1...

J'ai oublié de demander , c'est quand le restiling pour la S3/A3 ? elle doit déjà avoir 3 ou 4 ans d'age

Merçi d'avance , vos avis m'intéressent

 

Quoique la berline est sortie il y a 8mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

La S3 8V est sortie il y a à peine plus d'un an, on est loin des 3 ou 4 ans...

L'A3 8V est sortie un an avant, donc 2 ans.

Les deux seront restylées en même temps... on peut tabler sur fin 2015 / début 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'hésite sérieux entre la S1 et la S3 .. je suis allé les voir en début d'après-midi , et hormis ses impressionnantes qualités , c'est vraiment petit petit la S1...

J'ai oublié de demander , c'est quand le restiling pour la S3/A3 ? elle doit déjà avoir 3 ou 4 ans d'age

Merçi d'avance , vos avis m'intéressent

 

 

L'une fait petite bombinette quand l'autre est une compacte, ça dépend de ce que tu recherche.

A boite équivalente, 90kg d'écart les séparent mais aussi 69cv.

Le dernier point et pas des moindre, le budget, il est loin d'etre le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

L'une fait petite bombinette quand l'autre est une compacte, ça dépend de ce que tu recherche.

A boite équivalente, 90kg d'écart les séparent mais aussi 69cv.

Le dernier point et pas des moindre, le budget, il est loin d'etre le même.

 

 

 

ça j'en suis bien conscient ! .. pour revenir sur la S1 , je ne pensais pas qu'elle était si petite (meme pour un couple ) et pourtant elle est de la taille d'une Polo en longueur .. mais c'est surtout le coffre qui pose problème ..tu rentres une valise et encore faut'il que ce soit une toute petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Comme la majorité des citadines, le coffre est petit.

Il y a plus de 10k d'euros d'écart entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Ceci dit le coffre de la S3 est pas bien grand non plus... venant d'une A3 non Quattro, j'ai été surpris et déçu en voyant celui de la S3. Mais bon, pour le bonheur du kouattreau, je ferais l'impasse sur quelques dm3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il est vrai que celui de l'A3 n'est pas bien grand et pas top si on le compare aux meilleurs élèves sur ce segment la des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Il est vrai que celui de l'A3 n'est pas bien grand et pas top si on le compare aux meilleurs élèves sur ce segment la des compactes.

 

 

c'est clair ! .. un des rares points vraiment négatifs de l'A3 , et sacrément chiant pour une compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité des citadines, le coffre est petit.

Il y a plus de 10k d'euros d'écart entre les 2.

 

Il est beaucoup plus petit que sur la majorité des citadines de son gabarit, en particulier à cause de la transmission intégrale.

La moyenne du segment (Clio, Yaris...), c'est 290 dm3 et la S1 c'est 210 dm3.

La S3 est tout de même à 340 dm3, c'est pas énorme mais nettement plus grand et plus proche de la moyenne du segment (environ 360 sur les compactes actuelles). La transmission intégrale ne lui fait perdre que 20 dm3 face à la A3 traction alors qu'elle fait perdre 60 dm3 à la S1 vs A1 traction. Compte tenu là aussi de la transmission intégrale, le résultat n'est pas mauvais. L'ancienne S3/RS3 avait un coffre de 300 dm3 seulement, même en sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus petit que sur la majorité des citadines de son gabarit, en particulier à cause de la transmission intégrale.

La moyenne du segment (Clio, Yaris...), c'est 290 dm3 et la S1 c'est 210 dm3.

La S3 est tout de même à 340 dm3, c'est pas énorme mais nettement plus grand et plus proche de la moyenne du segment (environ 360 sur les compactes actuelles). La transmission intégrale ne lui fait perdre que 20 dm3 face à la A3 traction alors qu'elle fait perdre 60 dm3 à la S1 vs A1 traction. Compte tenu là aussi de la transmission intégrale, le résultat n'est pas mauvais. L'ancienne S3/RS3 avait un coffre de 300 dm3 seulement, même en sportback.

 

390dm3

pour la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'avais oublié cette donnée Oliv, j'ai regarder le coffre pour les modèles traction.

C'est sur que pour le coup, le coffre est assez ridicule.

Pour l'A3, c'est pas terrible même si il y a évidemment plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Mais bon, pour le bonheur du kouattreau, je ferais l'impasse sur quelques dm3 :D

 

 

Ayyyt [:daf corp:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

A la sortie , le prix moyen d'une S3 se situe autour de 52000 euros , à votre avis , qu'est ce que l'on à comme proche équivalence chez les concurents Allemands dans ce créneau ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui, la Golf R est un choix sympa, M135i aussi ( bientot restylé ), Leon Cupra. Tu as aussi l'option A3 berline comme Celtagaz ( un peu plus grande, taille d'une Série 2 mais je la trouve sympa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Non

 

 

Réservé pour le haut de gamme je suppose ? , si c'est le cas c'est vraiment pas intelligent . La sécurité c'est bon pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Réservé pour le haut de gamme je suppose ? , si c'est le cas c'est vraiment pas intelligent . La sécurité c'est bon pour tous

 

 

Chez Audi et Mercedes, c'est dispo sur peu de modèles, chez BMW, c'est plus rependu.

 

La S3 berline ne te plait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...