Invité §-je507Qk 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas quelle démarche employée face à au problème exposé ci-dessous, pouvez-vous me guider ? J'ai acheté il y a 2 an et 1 semaine (j'y reviendrai plus tard) une A3 1.6 l TDI 105cv neuve dans une concession Audi. J'ai effectué la révision des 30 000km chez eux également, lorsque j'ai eu des soucis divers j'ai toujours fait appel à leurs services, aucun problèmes. Mais, c'est là que les ennuis commencent : 45 000 km (décembre 2011), je ressens des vibrations véhicule lorsque je suis au ralenti moteur chaud arrêté à un stop ou dans les bouchons. Je craignais que ça soit le volant moteur mais non. Lors du diagnostic effectué encore une fois chez le concessionnaire, il m'annonce que 2 injecteurs (common rail sur ce véhicule) sont déffaillants et qu'il engageait les travaux de réparations --> garantie, donc aucun frais. Pas de problèmes sur l'intervention, travail impeccable... Jusque là tout va bien. 3 mois plus tard (mi-mars 2012), à nouveau les mêmes symptômes (vibrations véhicule). Diagnostic = 1 injecteur défaillant (différent de ceux changés). Je leur demande d'en profiter pour changer le dernier car j'ai appris entre temps qu'ils avaient changé de réference car il y avait des problèmes sur l'ancienne. Ils n'ont pas voulu le changé mais ils ont tout de même changé le 3ème en garantie également. Idem en appelant le service clients Audi France qui me disent clairement je cite : "Monsieur, on ne fait pas de préventif chez Audi". Ce week-end (13 mai 2012 = 1 semaine après la fin de la garantie, 60 000 km), les symptômes ré-apparaissent... J'en ai marre de cette voiture :-(. Je contacte le service clients Audi France, ils sont ok pour prendre en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre... (plus d'1/2 journée de travail à 50€ de l'heure environ) Ils se foutent de moi je crois... Alors je viens vers vous pour savoir qu'es ce qu'il est recommandé de faire face à ce problème ??? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ila514xW 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 salut sa fait impeut chère sa prend 1 heure maxi a changer et reprogramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy718dM 10 septembre 2012 Signaler Partager 10 septembre 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas quelle démarche employée face à au problème exposé ci-dessous, pouvez-vous me guider ? J'ai acheté il y a 2 an et 1 semaine (j'y reviendrai plus tard) une A3 1.6 l TDI 105cv neuve dans une concession Audi. J'ai effectué la révision des 30 000km chez eux également, lorsque j'ai eu des soucis divers j'ai toujours fait appel à leurs services, aucun problèmes. Mais, c'est là que les ennuis commencent : 45 000 km (décembre 2011), je ressens des vibrations véhicule lorsque je suis au ralenti moteur chaud arrêté à un stop ou dans les bouchons. Je craignais que ça soit le volant moteur mais non. Lors du diagnostic effectué encore une fois chez le concessionnaire, il m'annonce que 2 injecteurs (common rail sur ce véhicule) sont déffaillants et qu'il engageait les travaux de réparations --> garantie, donc aucun frais. Pas de problèmes sur l'intervention, travail impeccable... Jusque là tout va bien. 3 mois plus tard (mi-mars 2012), à nouveau les mêmes symptômes (vibrations véhicule). Diagnostic = 1 injecteur défaillant (différent de ceux changés). Je leur demande d'en profiter pour changer le dernier car j'ai appris entre temps qu'ils avaient changé de réference car il y avait des problèmes sur l'ancienne. Ils n'ont pas voulu le changé mais ils ont tout de même changé le 3ème en garantie également. Idem en appelant le service clients Audi France qui me disent clairement je cite : "Monsieur, on ne fait pas de préventif chez Audi". Ce week-end (13 mai 2012 = 1 semaine après la fin de la garantie, 60 000 km), les symptômes ré-apparaissent... J'en ai marre de cette voiture :-(. Je contacte le service clients Audi France, ils sont ok pour prendre en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre... (plus d'1/2 journée de travail à 50€ de l'heure environ) Ils se foutent de moi je crois... Alors je viens vers vous pour savoir qu'es ce qu'il est recommandé de faire face à ce problème ??? Merci d'avance. Bonjour, je suis, depuis peu, dans la même situation que toi, à savoir 2 injecteurs à devoir remplacer sans intervention de la main d'oeuvre !!!! il s'agit d'une Audi a3 tdie de mi mai 2010, je venais faire l'entretien des 60000 km... J'attends réponse de mon concessionnaire à qui j'ai écris que je n'étais pas d'accord de débouser un eur.... Et toi, où en es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-je507Qk 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Bonjour Guy, Ils ont fini par prendre tout en charge, par contre aucun dédommagement... J'y suis allé 3 fois pour la même chose mais au rien en retour, je ne manquerai pas de leur signaler la prochaine fois. En espérant que la vanne EGR ne fasse pas la même chose... Quels étaient les symptômes quand la vanne EGR s'est mise à déconner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy718dM 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Bonjour Guy, Ils ont fini par prendre tout en charge, par contre aucun dédommagement... J'y suis allé 3 fois pour la même chose mais au rien en retour, je ne manquerai pas de leur signaler la prochaine fois. En espérant que la vanne EGR ne fasse pas la même chose... Quels étaient les symptômes quand la vanne EGR s'est mise à déconner ? Bonjour, ils ont fini, pour moi aussi, par prendre tout en charge, mais finalement, en plus des 2 injecteurs, ils ont remplacé une électrovanne (refroidisseur EGR). Jai d'abord vu apparître le témoin de préchauffage clignoter en permanence et en même temps, une perte de puissance importante... Par après (le lendemain), le témoin de dépolution (moteur orange) s'est allumé et le restait à chaque démarrage... Après réparation et quelques jours d'utilisation, je trouve que la voiture ne démarre de nouveau plus comme elle devrait...il se produit aussi des a-coups surtout au démarrage !!! Probablement les 2 autres injecteurs je suppose....(Je n'y connais rien en mécanique, mais en logique,un peu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cap824Ec 27 août 2015 Signaler Partager 27 août 2015 C'est vraiment un gros pb ces injecteurs sur les TDI common rail ! Je ne comprends pourquoi VW n'assume pas ces erreurs, ils vont finir par perdre des clients !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.