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A4

acheter une Audi A4 a plus de 150 000km votre avis?


Invité §mis830cy

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Invité §mis830cy

Bonjour, a tous je suis actuellement a la recherche d'une audi A4 break pour un budget de +- 7500€

 

a ce prix la je trouve des modèles 2004 en 1.9 TDI entre 130 et 140 cv mais avec aussi entre 150 000km et 170 000km

 

La actuellement je suis sur une A4 2.0 TDI 140 de 2007 avec GPS dans le tableau de bord au prix de 7500€

 

Je fais environs 50 000km par an, et je dois la garder au moins 3 ans ce qui lui fera dans les 320 000km, mon père a une A6 de 2001 400 000 bornes, plus toute jeune il va bientôt la changer mais le bilan final au niveau des dépenses est franchement pas énorme, si ce n'est un kit rotules et une distri

 

a votre avis ça vaut le coup ?

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Invité §mis830cy

c'est un défaut très connu ou une expérience personnel ?

 

que veux tu dire par porosité de la culasse ? problème d’étanchéité du joint ?

 

un avis sur le fond de ma question ?

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Invité §sin015hB

Prends un 130ch en 1.9 tdi tu seras pas emmerder.

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Invité §mis830cy

un peu de développement ? d'argumentation ?

 

pourquoi ? quelles raisons ? laisser tomber un 2.0 140cv et donc 10cv et un moteur plus récent pour une autre ?

 

Ok mais ... ???

 

et sinon une petite réponse sur le fond de ma question ?

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tu veux de l'argumentation :

pourquoi forcément une audi kilométrée quand on fait 50000 / an ?

Autant partir sur moins de kms, la probabilité de panne sera plus faible et tant pis pour le look ...

Gros rouleur qui veut garder au moins 3 ans = véhicule beaucoup moins kilométré que 150000 kms dans une marque plus " banale " pour 7500 neuros ...

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pourquoi ?

 

Moteur connu et reconnu pour souffrir de gros problème de fiabilité

quelles raisons ?

 

Culasse poreuse (la culasse en elle-même et non pas le joint donc c'est le changement complet )

Volant moteur Kamikaze

Turbo à géométrie variable qui grippe

Vanne EGR a durée de vie limitée

Pompe à huile en carton

laisser tomber un 2.0 140cv et donc 10cv et un moteur plus récent pour une autre ?

 

Les technologies sont exactement les mêmes donc pour le côté récent tu repasseras

Effectivement 10cv de plus et tout un tas d'emmerdes avec ou 10cv de moins et la paix ?

 

Surtout que le TDI 130 est loin d'être à la rue niveau agrément/conso/perf.

Ok mais ... ???

 

 

Si j'étais toi je m'orienterais vers une TDI 105 très très peu kilomètrée et quitte à recourir à la reprog (le TDI 105 prend 140cv facilement), tu y gagneras au niveau de l'usure de la voiture surtout au vue de ton kilomètrage annuel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sin015hB

reprog = illégal non ?

Non c'est pas illégal mdr

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Invité §mis830cy

je suis plutot d'accord avec terter4 et si ce gros accident arrivait ? meme en droit si expertise, je me retrouve en tord, byebye l'assurance et bonjour la dette a vie !

 

De plus les assurances et l’état ne sont pas débile, ca se fait de plus en plus tu achète une 100cv tu la passe a 140cv mais tu paye les taxes pour 40cv grosse perte pour eux ... (surtout en Belgique) donc il vont pas tarder a sévir a ce sujet, je suis deja étonné que ce soit pas encore le cas !

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je suis plutot d'accord avec terter4 et si ce gros accident arrivait ? meme en droit si expertise, je me retrouve en tord, byebye l'assurance et bonjour la dette a vie !

 

Ah bah je ne nie pas que tu joues avec le feu et surtout avec la mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De plus les assurances et l’état ne sont pas débile, ca se fait de plus en plus tu achète une 100cv tu la passe a 140cv mais tu paye les taxes pour 40cv grosse perte pour eux ... (surtout en Belgique)

 

Connait pas le droit Belges http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

donc il vont pas tarder a sévir a ce sujet je suis deja étonné que ce soit pas encore le cas !

 

 

Et tu veux qu'ils fassent quoi ?

 

Te faire passer la voiture au Banc de puissance à chaque contrôle ?

Interdire les préparateurs Auto ?

 

Il y aura toujours des moyens paliatif comme faire sa prépa en France ou dans un pays Limitrophe ou acheter les fameux nouveaux boitiers, quasi équivalent à une prépa puisqu'ils contiennent une nouvelle version du SOFT ciblée précisément pour le modèle et non plus une version générique bas de gamme ou un détrompeur made in Taïwan, vendu via Ebay ou d'autres sites par des sociétés Allemande, Luxembourgeoise etc etc

 

Les moyens sont malheureusement limité non.gif.0c383ec5034736a882cf66feefb7102b.gif

 

Quand aux assurances, ils s'en foutent.Ils savent déjà que, dès que tu auras un accident, ils n'auront pas à débourser le moindre sous jap.gif.ddebfd93522cd0f1755c99175871e15d.gif

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Oui c'est sûr, ça c'est du super conseil ... 1047410269_fouine2020620hdi20quik.gif.79fa528514ec794745aa0ef0b0f8b9db.gif

 

Il me pose une question j'y réponds (mal j'en conviens).

Suffit de taper sur google pour savoir que c'est interdit, que la garantie s'annule, idem pour l'assurance etc etc etc.

 

Je lui ai conseillé le TDI 130 ou le 105 "quitte" à recourir à la reprog et de ne surtout pas prendre le TDI 140.

J'ai jamais dis de foncer dans la voie de la prépa tête baissée.

C'est une solution comme une autre même si c'est de loin la plus mauvaise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si le TDI 105 lui suffit niveau agrément (il s'en sort très bien d'ailleurs), pas la peine de s'emmerder avec une reprog qui va lui griller le volant moteur en un rien de temps diabolik_sax.gif.fa2e3011010675055a0be4da9e495808.gif

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