Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

AUDI TT 211CH ou SCIROCCO R


Invité §ale130mM

Messages recommandés

Invité §ale130mM

Bonjour,

 

J'aimerais avoir l'avis des membres du forum

Je change tout les ans de voiture, en fin d'année je vais vendre mon Scirocco tfsi 160ch achetée en novembre dernier, avec au plus 15000 km, pour une Audi tt 211ch ou une Scirocco r, d'après vous quelle est la plus intéressante suivant ces critères par ordre d'importance:

 

- son du moteur

- rapport puissance/consommation

- décote

- entretien

 

Mon choix va se tourner vers un véhicule d'occasion très peu kilométré avec garantie d'au moins un an

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale130mM

Je suis d'accord pour le look de la TT indémodable, au niveau son est ce que le 2.0 TFSI est aussi puissant que sur la Scirocco, qui de mémoire doit avoir un système de valve spécial, ce qui lui permet d'avoir un sont très agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Bonsoir,

 

Pour avoir testé le scirocco R (en tant que passager) le son en mode sport (avec valves ON) est très sympa, et s'entend bien !

La poussé est elle aussi bluffante ! Cependant je n'ai pas testé la TT, mais pas de turbo, donc surement moins coupleuse !

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

Merci pour votre participation, cela confirme l'idée que je me fessait au départ, pour moi le bruit est très important, et cela peut être décisif dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cependant je n'ai pas testé la TT, mais pas de turbo, donc surement moins coupleuse !

 

Bonne continuation

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aimkdu13.gif

 

le TFSI 211 a aussi un turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs le moulin du sirocco R est une "grosse évolution" du 2.0L TFSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

D'après le vendeur, le TSI a un compresseur, alors que le TFSI n'a qu'un turbo sans compresseur, si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

absolument pas j'ai eu un TT 2.0 tfsi 200 avec turbo, le 211 à un turbo à 200% certain et actuellement j'ai un scirocco 2.0 tsi et il y a un turbo!

 

Ce sont les FSI qui n'ont pas de turbo (moteur par exemple présent sur l'A3 avec seulement 150 ch...

 

Ayant eu les deux je peux te donner mon avis, la TT ronronne vraiment quand on monte à partir de 3000 tours...la scirocco ronronne moins fort mais plus bas (vers 2500)...bruit moins présent sur la coco mais très agréable.

 

En terme de perfs les deux se valent avec un avantage pour la coco dans mon cas (TT en manu et coco en dsg donc la dsg donne un avantage!)

 

Concernant le comportement la coco à une meilleur tenue de route, direction plus dure et plus précise...perso la TT pour la frime, la coco pour un tout (comportement /confort/perf)...chacun ces gouts à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas j'ai eu un TT 2.0 tfsi 200 avec turbo, le 211 à un turbo à 200% certain et actuellement j'ai un scirocco 2.0 tsi et il y a un turbo!

 

Ce sont les FSI qui n'ont pas de turbo (moteur par exemple présent sur l'A3 avec seulement 150 ch...

 

Ayant eu les deux je peux te donner mon avis, la TT ronronne vraiment quand on monte à partir de 3000 tours...la scirocco ronronne moins fort mais plus bas (vers 2500)...bruit moins présent sur la coco mais très agréable.

 

En terme de perfs les deux se valent avec un avantage pour la coco dans mon cas (TT en manu et coco en dsg donc la dsg donne un avantage!)

 

Concernant le comportement la coco à une meilleur tenue de route, direction plus dure et plus précise...perso la TT pour la frime, la coco pour un tout (comportement /confort/perf)...chacun ces gouts à toi de voir!

Pour sa ligne superbe tu veux dire.

J'en ai une parce que je la trouve belle mais pas pour frimer même si c'est sur, on la regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa ligne superbe tu veux dire.

J'en ai une parce que je la trouve belle mais pas pour frimer même si c'est sur, on la regarde.

 

la scirocco est + contemporaine, dans l'air du temps. La tété est dépassée, depuis le temps qu'elle existe, d'ailleurs les ventes sont à la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo

En tout cas moi quand j'étais en intérim pendant 2 ans, partout ou j'allais les gens restait admiratif sur ma voiture, tout le monde en voulais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Pour sa ligne superbe tu veux dire.

J'en ai une parce que je la trouve belle mais pas pour frimer même si c'est sur, on la regarde.

Quand je dis pour la frime, c'est simplement que tu es vraiment remarqué à son volant!...sympa au début mais soulant à la longuejap.gif.c2265216074713b975f1be9af5087410.gif

 

La scirocco est moins tape à l'oeil c'est sure mais si bien équipé (jante, couleur à la mode comme le blanc ou le noir, toit panoramique etc...), les gens se retourne, j'en sais quelques chose j'ai eu une TT pendant près de deux ans et je viens d'acquérir une coco...

 

Question d'equipements car une TT jante 16 pouces passe inaperçu, c'est plutot ce que tu mets dessus qui attire l'oeiljap.gif.c2265216074713b975f1be9af5087410.gif

 

La TT a mes yeux est à l'heure actuelle toujours a la mode, mais la coco est plus récente, plus confortable, dans mon cas avec la dsg un chouilla plus performante (en essence 2.0), mieux équipé (toit pano non dispo sur TT), aussi sportive, meilleur tenue de route et finition du groupe VW donc quasi pareil avec un avantage audi quand même sur ce dernier point.

 

Je kiffe les deux mais hormis la gueule et la finition, la TT est un cran en dessousjap.gif.c2265216074713b975f1be9af5087410.gif...faut faire le choix entre look et tout le restejap.gif.c2265216074713b975f1be9af5087410.gif

jap.gif.25f3766f7706f9bcf96f44221931b339.gif

jap.gif.3771374fdc57351050cb4c11b9c2ba6a.gif

jap.gif.956a1ca442f482b9548827d9a3127045.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

En tout cas moi quand j'étais en intérim pendant 2 ans, partout ou j'allais les gens restait admiratif sur ma voiture, tout le monde en voulais une.

Comme je l'ai toujours dit la TT attire l'oeil et bcp de gens pense que ça coute une fortune à l'achat et en entretien donc ça montre une certaine reussite sociale entre guiellemet...Ma femme regrettais la TT, depuis l'achat de sa coco, elle l'a totalement oubliéjap.gif.8eae2acc96ddb4da3ffbae0f3ece81bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

Personnellement je trouve les deux voitures très jolies:

 

- la TT plutôt un kart, la Scirocco plus massive agressive, pour ma copine la TT est trop voyante, après chacun son avis ...

- merci pour ta réponse Romain, mais moi à la base je compare la TT 211 ch à la Scirocco R 265 ch, j'aimerais savoir si le bruit du moteur est bien plus présent que sur la TT 211ch sachant que c'est un 2.0 litre sur les deux

- au niveau décote vous pensez qu'elles décote de combien en 1 - 2 ans ?

- est-ce que la R ou la TT a un limiteur de vitesse ? car aujourd'hui rien qu'avec la TSI 160ch je me suis retrouvé a plus de 120km/h en doublant devant une voiture blanche garée sur le côté, je croise les doigt pour rien recevoir dans quelques jours ...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Déjà niveau perfs, la SR pulvérise la TT ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sinon pour la sonorité oubli les 4 cylindres .. prends plutôt un 5 cylindres si tu en as les moyens. Les FRS sont intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aimkdu13.gif

 

le TFSI 211 a aussi un turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

D'ailleurs le moulin du sirocco R est une "grosse évolution" du 2.0L TFSI ;)

 

Je pensais à un compresseur également, autant pour moi !

 

Le moteur du SR est celui de la S3 tout simplement. Les sons sont relativement proches !

Le TT a une image plus bourgeoise, Audi tout simplement.

Volkswagen reste et restera la voiture du peuple. Promenez vous en Allemagne vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Personnellement je trouve les deux voitures très jolies:

 

- la TT plutôt un kart, la Scirocco plus massive agressive, pour ma copine la TT est trop voyante, après chacun son avis ...

- merci pour ta réponse Romain, mais moi à la base je compare la TT 211 ch à la Scirocco R 265 ch, j'aimerais savoir si le bruit du moteur est bien plus présent que sur la TT 211ch sachant que c'est un 2.0 litre sur les deux

- au niveau décote vous pensez qu'elles décote de combien en 1 - 2 ans ?

- est-ce que la R ou la TT a un limiteur de vitesse ? car aujourd'hui rien qu'avec la TSI 160ch je me suis retrouvé a plus de 120km/h en doublant devant une voiture blanche garée sur le côté, je croise les doigt pour rien recevoir dans quelques jours ...

 

Merci pour vos réponses

Sur la R, on entend bien le bruit,je l'ai essayé, on l'entend plus que sur la TT200 et 211...la TT 200 et 211 font le même bruitjap.gif.14517d08a88e57693544a30ce3a1517f.gif

 

La R décotera moins vite que la TT qui même si elle vient d'être très légèrement restylé, est en "fin de carrière"...La TT décôte assez vite depuis deux/trois ans.

 

Quoi qu'il en soit la TT c'est de la super caisse, j'ai adoré de bout en bout.

 

Comme tu le dis, pour une femme la TT c'est trop voyant, c'est le gros défaut que trouver ma femme avec ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

....qui n'est ni plus ni moins qu'une version revu et boostée du 2.0L TFSI 211.

 

D'ailleurs avec une bonne reprog, on doit pas y être loin des 265 bourrins de la S3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sauf que quand tu reprog la S3 c'est 310 cv. C'est simplement pas le même turbo. A voir pour les internes, mais il y a quelques trucs en plus quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

Sur la R, on entend bien le bruit,je l'ai essayé, on l'entend plus que sur la TT200 et 211...la TT 200 et 211 font le même bruitjap.gif.5780a955f65824b07dc008ca73296e61.gif

 

La R décotera moins vite que la TT qui même si elle vient d'être très légèrement restylé, est en "fin de carrière"...La TT décôte assez vite depuis deux/trois ans.

 

Quoi qu'il en soit la TT c'est de la super caisse, j'ai adoré de bout en bout.

 

Comme tu le dis, pour une femme la TT c'est trop voyant, c'est le gros défaut que trouver ma femme avec ce véhicule

 

 

Merci pour ta réponse, je pense m'orienter de plus en plus vers cette SR!

Elle présente pas mal d'avantages, assurance moins chère, moins tape à l’œil, un bruit bien roque, 4 vraies places ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts560wB

ce sont 2 trés belle autos , par contre , attention

le SR sera trés dur a vendre ....

Un ami en vends une depuis pas mal de temps , et il commence a la bradé ...

Mon TT est parti en même pas 1 mois ... ( surement un coup de BoL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

ce sont 2 trés belle autos , par contre , attention

le SR sera trés dur a vendre ....

Un ami en vends une depuis pas mal de temps , et il commence a la bradé ...

Mon TT est parti en même pas 1 mois ... ( surement un coup de BoL)

ça veut rien dire, j'ai eu des voitures aux couleurs soit disant impossible à vendre et elles sont parti en moins de 1 mois...ce type de caisse à une certaines clientèle, faut être patient mais ça part très facilementjap.gif.5e0c8aeb9fcb8869a37a8e600da1d700.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Si tu veux comparer un SciroccoR 265cv, il ne faut le comparer avec un TT 2.0L tfsi 211cv!

Mais plutôt avec unTTS 272cv.

 

J'ai eu un TT2.0l tfsi 211cv en boîte S-Tronic.

Niveau look, pour moi il n'y a pas photo, je préfére le TT, même si je trouve le SciroccoR très réussi dalpin.gif.848566424828a4bee73cd6758d6624cb.gif

 

Après c'est une question de goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Si tu veux comparer un SciroccoR 265cv, il ne faut le comparer avec un TT 2.0L tfsi 211cv!

Mais plutôt avec unTTS 272cv.

 

J'ai eu un TT2.0l tfsi 211cv en boîte S-Tronic.

Niveau look, pour moi il n'y a pas photo, je préfére le TT, même si je trouve le SciroccoR très réussi dalpin.gif.0a44c0931562d68c06534636fa6a1bbf.gif

 

Après c'est une question de goût!

+1, entre TT et coco il n'y a pas photojap.gif.58a0c66f0cabe7f8da1b5bc70edbba81.gif...tout depend ce que tu recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

Je compare la 211ch à la 265, car elle se valent au niveau prix, personellement j'aime les deux, rien qu'avec la Scirocco 160ch que j'ai actuellement les gens se retournent facilement. La TT c'est une voiture plaisir à 100%, la Scirocco combine le plaisir et le pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts560wB

Je compare la 211ch à la 265, car elle se valent au niveau prix, personellement j'aime les deux, rien qu'avec la Scirocco 160ch que j'ai actuellement les gens se retournent facilement. La TT c'est une voiture plaisir à 100%, la Scirocco combine le plaisir et le pratic.

 

+1...

 

 

tu prends souvent du monde ? tu as des enfants ?

 

suivant ton utilisation , le choix sera vite fait sol.gif.07978e56b5818aae1ef84e08bfd2a5a2.gif

 

Ayant eu le TT , c'est vraiment un régal cette auto :D , je pense revenir dessus aprés l'S3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

....qui n'est ni plus ni moins qu'une version revu et boostée du 2.0L TFSI 211.

 

D'ailleurs avec une bonne reprog, on doit pas y être loin des 265 bourrins de la S3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Le moteur du scirocco R est bien le même que l'Audi S3, mais n'est pas une version boostée du 2.0 l TFSI ou TSI chez vokswagen qui équipe la Golf Vi GTI .

 

Le 2l TSI est un tout nouveau moteur avec en autre :

 

Bloc en fonte

2 arbres d'equilibrages

Injecteur à 6 trous 150 bars

Valvelift

Turbo refroidit par eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

 

Le moteur du scirocco R est bien le même que l'Audi S3, mais n'est pas une version boostée du 2.0 l TFSI ou TSI chez vokswagen qui équipe la Golf Vi GTI .

 

Le 2l TSI est un tout nouveau moteur avec en autre :

 

Bloc en fonte

2 arbres d'equilibrages

Injecteur à 6 trous 150 bars

Valvelift

Turbo refroidit par eau

 

 

Merci pour ces précisions ceci est très intéressant à savoir où a tu eu ces informations car cela m’intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale130mM

+1...

 

 

tu prends souvent du monde ? tu as des enfants ?

 

suivant ton utilisation , le choix sera vite fait sol.gif.b7d31ac1067885bf7843900dcba397bb.gif

 

Ayant eu le TT , c'est vraiment un régal cette auto :D , je pense revenir dessus aprés l'S3 !

 

 

Pas d'enfants mais je transporte souvent du monde, je fais le taxi quoi ange.gif.6210f7ce3c3de4948efe5dea73272e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

Pas d'enfants mais je transporte souvent du monde, je fais le taxi quoi ange.gif.add82c9afc02d24c06efbd6e2abaef5d.gif

Alors prend pas un TT, faut savoir que au dessus de 1m40/1m50, les pseudo places arières c'est mort, tu as la tête dans la lunette et de souvenir au dessus de 1m50 c'est pô homologué, a toi de voir!

 

la coco, je fais 1m85 je voyage nickel derrière, 4 vrai places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...