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AUDI TT 211CH ou SCIROCCO R


Invité §ale130mM

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Invité §rom733RD

ça me parait beaucoup .. on dirait une Corvette :W

 

 

 

Quasi 130 en 2...rapport tres long sur la 211...mais a ce rythme la conso est a des année lumiere des 7litres lol...

 

A titre d'info avec la 200 je navigué en conso de 7 litres a plus de 15 litres au 100 donc la conso est relative...perso plus a 10 litres passé de moyenne car j'achete pas 200 bourrins dans un coupé sport pour enfiller des perles sur natio...je respect la facon de conduire de chacun on trouve son plaisir de facon differente c'est tout...le mode crusing main dehors c pas pour moi

 

l'auteur du topic a matiere a reflechir avec ces deux pages, il a les cartes en main avec nos points de vue pour faire son choix

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Invité §rom733RD

Je ne sais pas mais de souvenir c la les deux premiers rapports qui sont ultra long apres ca se calme

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Invité §kuz751Fn

Salut kuz...pour atteindre de tel conso, tu roule full papy car sous 6 litres avec le pied un peu lourd est impossible et uniquement en stabilisé...cela dit gros effort par rapport au tfsi 200 present avant le 211...

 

Cependant dans ton cas voiture plaisir donc tu dois pas bcp appuyer...je concois que plaisir et faible conso ne fasse que un mais a ce moment la pas besoin de prendre tant de chevaux?...

 

Concernant la diff 200/211...en full papy je tombais a 7litres en stabilisé donc environ 1 litres de diff

 

Apres pas besoin de tant de changement pour atteindre des basses conso...le tsi 200 de la coco est l'identique du tt 200 et en stabilisé a 90 je tombe facilement sous 6 litres pourtant la coco un chouilla plus lourde mais la dsg fait le reste.

 

 

 

la conso est un bonus fort appréciable, mais par contre je te garantis que les 211ch de mon auto sont régulièrement exploités, et je regrette vraiment pas le choix des 211ch.

 

Pour la question conso: le 5.2l/100km c'est pas du stabilisé, mais bien la conso totale de mon trajet.

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Invité §kuz751Fn

Je n'ai jamais poussé la 3ieme a fond, mais il est sur qu'elle permet d'arriver à 180km/h...

 

pour dissiper tout malentendu, le score conso sur route etait un essai grandeur nature, qui m'a permis d'établir que la conso constructeur était réalisable. Ce n'est pas ma manière normale de conduire, heureusement. C'est un test auquel je pense personne ne peut prendre plaisir...

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Invité §rom733RD

5.2 quel type exactement de trajet car si sur t 30 bornes tu as 29 bornes de stabilisé sur du plat a 80 ok sinon je vois pas comment dsl

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Invité §Hig326wJ

 

 

la conso est un bonus fort appréciable, mais par contre je te garantis que les 211ch de mon auto sont régulièrement exploités, et je regrette vraiment pas le choix des 211ch.

 

Pour la question conso: le 5.2l/100km c'est pas du stabilisé, mais bien la conso totale de mon trajet.

 

 

5.2l avec le TSI de la Golf GTI, c'est de la science fiction.

Les 2 moteurs ont 2 philosophies différentes.

Le mieux que j'ai fait,c'est 7,5 sur un trajet de 90 km de nationale.

En Général je tourne à 9,4l avec une utilisation alternant conduite souple et envolée à 6500 tr.

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Invité §Lud140fn

Je n'ai jamais poussé la 3ieme a fond, mais il est sur qu'elle permet d'arriver à 180km/h...

 

pour dissiper tout malentendu, le score conso sur route etait un essai grandeur nature, qui m'a permis d'établir que la conso constructeur était réalisable. Ce n'est pas ma manière normale de conduire, heureusement. C'est un test auquel je pense personne ne peut prendre plaisir...

Les rapports sont vraiment trop long. Dommage parce que ça nuit inévitablement aux perfs de l'auto.

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Invité §rom733RD

 

5.2l avec le TSI de la Golf GTI, c'est de la science fiction.

Les 2 moteurs ont 2 philosophies différentes.

Le mieux que j'ai fait,c'est 7,5 sur un trajet de 90 km de nationale.

En Général je tourne à 9,4l avec une utilisation alternant conduite souple et envolée à 6500 tr.

 

 

 

Merci hpc...tfsi ou tsi avec 5.2....je vois pas comment j'ai eu les deux et impossible de mon coté

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Invité §kuz751Fn

Les rapports sont vraiment trop long. Dommage parce que ça nuit inévitablement aux perfs de l'auto.

 

 

non justement, longs certes mais pas trop longs. La boîte est idéale pour ce moteur, tous les rapports sont pleins à tous les régimes. Selon le seul essai publié ce jour dans la presse auto pour le tt coupé 211ch boîte manuelle (autobild) le 0 a 100km/h est mesuré en 6.3s, le 0 à 200 en 25.4s et le 400m d.a. en 14.6s. Et question reprises, le couple est bluffant, car malgré la longueur de la boîte, les chiffres sont là:

80 à 120km/h en 8.5s en 6ieme, 6.5s en 5ieme, a peine 5s en 4ieme, un peu moins de 4s en 3ieme et enfin 3.5s à peine en 2ieme.

les rapports sont longs sur le papier, mais pas du tout au volant ni face au chrono!

le couple moteur/boîte ne nuit pas du tout aux performances.

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Invité §Hig326wJ

 

non justement, longs certes mais pas trop longs. La boîte est idéale pour ce moteur, tous les rapports sont pleins à tous les régimes. Selon le seul essai publié ce jour dans la presse auto pour le tt coupé 211ch boîte manuelle (autobild) le 0 a 100km/h est mesuré en 6.3s, le 0 à 200 en 25.4s et le 400m d.a. en 14.6s. Et question reprises, le couple est bluffant, car malgré la longueur de la boîte, les chiffres sont là:

80 à 120km/h en 8.5s en 6ieme, 6.5s en 5ieme, a peine 5s en 4ieme, un peu moins de 4s en 3ieme et enfin 3.5s à peine en 2ieme.

les rapports sont longs sur le papier, mais pas du tout au volant ni face au chrono!

le couple moteur/boîte ne nuit pas du tout aux performances.

 

 

J'ai vue les courbes de puissance de ce moteur et la boite longue semble la mieux adaptée, etant donnée la plage de couple maximum qui est disponible de 1500 à 4200 tr/mn.

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Invité §rom733RD

Cependant je comprend tjrs pas comment tu atteint des consos aussi faible ou alors jai vraiment le pied trop trop lourd

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Invité §kuz751Fn

5.2 quel type exactement de trajet car si sur t 30 bornes tu as 29 bornes de stabilisé sur du plat a 80 ok sinon je vois pas comment dsl

 

 

c'est 26km exactement faits du point A au point B avec le retour au point A: pour éliminer toute fausseté liée à la fois au vent, relief etc...route limitée entre 30 et 90 km/h, avec traversées de villages, ronds points et même un feu! Rien de terrible, mais pas 98% de 6ieme rapport à 70km/h. Pour ceux qui connaissent, c'est un trajet aller retour chalezeule/roulans le long de la vallée du Doubs: c'est tranquille, sinueux et vallonné. Par comparaison, sur ce même test, mon ex Léon tsi 125 ne faisait pas mieux.

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Invité §kuz751Fn

Cependant je comprend tjrs pas comment tu atteint des consos aussi faible ou alors jai vraiment le pied trop trop lourd

 

 

Pour le test j'ai le pied aussi lourd qu'une plume!

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Invité §kuz751Fn

 

J'ai vue les courbes de puissance de ce moteur et la boite longue semble la mieux adaptée, etant donnée la plage de couple maximum qui est disponible de 1500 à 4200 tr/mn.

 

 

je suis heureux de te l'entendre dire, car c'est réellement ce qui se ressent au volant. Les prioris sur les boîtes longues sont durs à combattre! Il n'est pas juste de juger la démultiplication d'une boîte sans considérer l'ensemble moteur/boîte.

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Invité §ale130mM

Au final je pense m'orienter vers la Scirocco surtout pour le rapport puissance prix praticité, plus que 4-5 mois a attendre parcontre c'est l'assurance que je redoute le plus...

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Invité §ale130mM

Je change de voiture tout les ans, c'est de cette façon que j'ai toujours procédé, j'aime bien réfléchir peser le pour et le contre

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Invité §ale130mM

J'ai mis en vente ma belle pour ceux que ça intéresse

 

Cette url n'existe plus

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Invité §ale130mM

oops désole j'ai réédite le lien...

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