Invité §rom065fn 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Bonjour à tous, voilà je suis propriétaire d'une audi S3 8l de 1999, 210 cv, entretien trés à jour ! J'ai l"auto depuis décembre et je l'ai acheté avec un boitier éthanol dessus mais qui n'est pas branché (Juste le + de la batterie defait) car l'ancien proprio ne s'en servait pas. Vus la flambée des prix du carburant, je me dis que je le rebrancherais bien pour rouler à l'éthanol. Mais je ne suis pas sur de bien savoir ce qu'il faut faire ! Quelqu'un à ce type de boitier ? Je pense rouler avec 60% éthanol et 40% de sp98 ? J'ai lus ici et là que les perf étais meilleure, mais le moteur ne s'abime pas plus vite ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 moi je ne mettrai jamais ce type de boitier douteux sous le capot d'une de mes autos, surtout une s/rs ou autre moteur à essence turbo. mets du sp98 et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom065fn 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Pour quel raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 bah le boitier n'est là que pour leurrer ton calculo, il fait ouvrir les injecteurs plus longtemps ou agit sur d'autre paramètre. une S ça roule au sp98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 Salut, Un boitier ethanol sert à rouler à 100% E85. Pour faire de 60/40, tu peux le faire sans boitier. Il ne faut pas que ton moteur soit reprogrammé par contre, le couple pompe/injecteurs ne suivra pas sinon. Pour le moteur, j'en ai vu plusieurs rouler à 100% E85 sans ennuis (mais reprogrammé, pas avec un boitier), prévois juste un changement de filtre à essence après la fin de ton premier plein, et le changement de celui ci beaucoup plus fréquemment que préconisé normalement (60000km). Je vais y passer au 100% E85 mais via reprogrammation du calculateur moteur directement. On verra si c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ull255au 22 mars 2012 Signaler Partager 22 mars 2012 Il ne faut pas que ton moteur soit reprogrammé par contre, le couple pompe/injecteurs ne suivra pas sinon.http://www.bosin.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom065fn 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Je pense donc d'abord commencer avec du 70% 30% et on évolura par la suite mais j'aimerias etre sur de na pas niquer mon moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 économie de bout de ficelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Ca rend jaloux un indice d'octane de plus de 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 économie de bout de ficelle ! On dit de bout de chandelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Maintenant, à 50/50 avec 15 000 km / an, ça fait 700€ de différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 On dit de bout de chandelle... bah par chez moi c'est ficelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul482Xu 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Dakor avec mat On dit bout de chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, chandelle si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul482Xu 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Te fâche pas on déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom065fn 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Bon ok , possible que économie de chandelle mais j'ai entendus dire que l'auto marchait un peu plus fort, est ce vrai ? Je crois que je vais tenté quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 808Pa 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Si tu veux faire des économies de carburant, achètes toi une Lupo 3Litres. Le S3 est une petite bourgeoise boostée, elle n'est pas conçue pour rouler à l'éthanol. les boitiers vont fausser les infos au calculateur. A mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max676Cr 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 je ne suis pas de votre avis l'E85 est une bonne option, mais cela nécessite quelques modifs la première est de s'assurer de la bonne qualité de son alimentation en carburant, et ne pas hésiter a changer les vielles durites par des plus récente avec du silicone. ensuite, quitte a passer à l'éthanol, c'est décataliser l'auto, passer en gros diamètre à l'échappement (2.5/3 pouces?), des gros injecteurs, et une pompe à essence qui va bien. Bref tout le circuit ou passe le carburant, hormis le moteur en lui même. Dans ces conditions, la cela vaut le coups avec une reprog (et non un boitier!) et permets de gagner une bonne louchée de chevaux, pour un prix moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 économie de bout de ficelle ! bah par chez moi c'est ficelle Perçeval quoi.. Si tu veux faire des économies de carburant, achètes toi une Lupo 3Litres. Le S3 est une petite bourgeoise boostée, elle n'est pas conçue pour rouler à l'éthanol. les boitiers vont fausser les infos au calculateur. A mon humble avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle. la ficelle non..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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