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Audi S5 comment tout savoir ?


Invité §mik270BB

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Invité §mik270BB

bonjour a tous,

ancien Audiste mais souhaitant le revenir très prochainement, je souhaite acheter une S5. cependant, je n'ai acunes nocions coté conso/entretien.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?? conso, autonomie (ville plus part du temps), fiabilité (modèle a éviter par ex)

 

merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience !!! ;)

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Invité §mik270BB

lol singuila, si ca doi bien marché kan meme. je viens de vendre mon 350z ;) cetai pas mal mais bon... le 335I EST BIEN JLE C mais quel son ce V8 ;)

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Invité §nic062pV

Les S5 ne sont pas réputées pour sortir tous leurs chevaux en tout cas.

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Invité §Hen883vL

la S5 est assez simple techniquement parlant, c'est son gros point fort.

 

moteur increvable, BVA classique, beau bruit, prix d'entretien relativement faible...

 

pas de soucis connus sur cette auto, alors que les S4 et leurs V6T rencontrent plein de problèmes, surtout électroniques.

 

je conseille vivement un achat, la S5 est une valeur sûre.

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Invité §kro066yl

Les S4 V6T rencontreraient beaucoup de problèmes Henri?

pourrais tu me dire lesquels stp? les plus récurrents/graves... J'imagine que la boite auto s'use facilement...

merci

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Invité §kro066yl

c'est fou ça... encore des problèmes de boite !!

 

Le MMI passe encore, ça ne t’empêche pas de rouler...

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Faut savoir le 6 ou le v8?

pour ma part (v8), 10 a 15 l/100 en fonction du relief et du style de conduite, autonomie faible (reservoir trop petit...). Fiable, sauf que.... Audi m'a change ingegralement le moteur au bout d'1 an, considerant qu'il faisait un bruit suspect revelateur d'un probleme grave de chemise sur un cylindre.

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Invité §man262am

C'est mou la S5 pour ces 354ch!!

 

+1 !!

lol singuila, si ca doi bien marché kan meme. je viens de vendre mon 350z ;) cetai pas mal mais bon... le 335I EST BIEN JLE C mais quel son ce V8 ;)

 

Je ne veux pas t'être désagréable.. Mais les 350 / 370Z pour moi c'est des mobylettes... ça fait du bordel et ça avance pas ! Sinon si t'as les moyens, tu peux taper dans une RS6 V10... Là ça commence à avoiner ^^

 

Après il est vrai que le son du V8 est sympatoche... Mais coté sensations, c'est mou du genoux et effectivement elle ne sorte pas leur puissance.

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Invité §nic062pV

350 / 370Z ca n'avance pas, ça dépend de quelle voiture tu sors. C'est sur que si tu viens d'une RS6 V10, ta l'impression d'avoir une brouette si tu te met dans une 350Z , mais pour des personnes qui ont des voitures plus générales, une 350 Z est intéressante.

 

350 Z 280ch, 0 à 100 en 6,2s.

 

Et l'autre auto, n'a juste que le double en puissance.

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Invité §sin015hB

350 / 370Z ca n'avance pas, ça dépend de quelle voiture tu sors. C'est sur que si tu viens d'une RS6 V10, ta l'impression d'avoir une brouette si tu te met dans une 350Z , mais pour des personnes qui ont des voitures plus générales, une 350 Z est intéressante.

 

350 Z 280ch, 0 à 100 en 6,2s.

 

Et l'autre auto, n'a juste que le double en puissance.

Le 350z pour ca puissance marche très bien 5,9s le 0 à 100 pour un 280ch,ne pas oublier que quelques modifs sur ce moteur qui s'y prête très bien,et la belle augmentation de puissance( le 3.5 V6 du 350z est utilisé chez Nissan au Paris Dakar) ou il le gonfle très facilement avec une fiabilité incroyable. Après un RS6 c'est autre chose,mais je sais pas si un RS6 fera 400000kms! Au pire ont peut prendre un GTR qui lui tiendra tête! :)

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Invité §jok426fp

je connais quelqu'un qui a une audi s5 sportback la 333chx 3.0l compresseur, en roulant bien bien ;) ca fait entre 12L et 15 litres/100 apres pour les pneus c'est environ 350euros le pneu en michelon ou pirelli p zero et a peu pres 2000euros quand il faut changer disque plaquettes et pneus ( merci les sorties circuit), l'entretien de base doit etre au alentour des 350 ou 400euros, ca reste une sportive donc autonomie faible environ 380 kms/plein en tirant pas mal dedans, mais on peut se montrer largement plus résonnable, voila j'espere avoir pu t'aider, sinon c'est un moteur fiable, c'est simple la personne que je connais mettait environ 35euros d'essence / jour... mais avais le pied lourd

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Invité §Pie715uy

Salut les gars je suis nouveau et aurait besoin de votre aide s'il vous plait pour un avis,je viens de vendre mon Audi A5 3L TDI et suis interréssé par la S5 pensez vous que c'est une bonne idée? je veux resté dans le style A5 je suis bien assé satisfait de cette voiture ,vais etre vraiment decu de ces 350 cv ?

En vous remerciant :D

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Invité §jok426fp

bonsoir, une connaisance a fait l'inverse : s5 3.0 333chx --> 3.0 tdi apres ici on parle de la v8 , elle est assez argneuse mais beaucoup (ici) preferent rouler dans des boites en toles (106...)plus radicale qui geulent a 7000trs/min et vous diront que c'est trop confortable, trop lourd apres la s5 avec l'option chassis sport c'est un regal, rien a voir avec une m3 par exemple, ca tient la route (4X4) bref c'est une autre conduite . par contre attention , ce n'est pas vraiment considérée comme une sportive donc décote tres rapide ( mieux vaut donc acheter occaz) et tapant assez dedans la s5 3.0(compresseur) faisait environ 350 km/plein. voila

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Invité §sin015hB

bonsoir, une connaisance a fait l'inverse : s5 3.0 333chx --> 3.0 tdi apres ici on parle de la v8 , elle est assez argneuse mais beaucoup (ici) preferent rouler dans des boites en toles (106...)plus radicale qui geulent a 7000trs/min et vous diront que c'est trop confortable, trop lourd apres la s5 avec l'option chassis sport c'est un regal, rien a voir avec une m3 par exemple, ca tient la route (4X4) bref c'est une autre conduite . par contre attention , ce n'est pas vraiment considérée comme une sportive donc décote tres rapide ( mieux vaut donc acheter occaz) et tapant assez dedans la s5 3.0(compresseur) faisait environ 350 km/plein. voila

Ta connaissance que dit t'il de sont changement S5 vers le 3.0 tdi ??

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Invité §jok426fp

donc alors il est passé d'une s5 3.0 333chx baite 7 auto a une a5 3.0 tdi 240 dpf boite 6 manuelle ( reprogramée peu après a 280chx)

alors . l'a5 a egalement l'option chassis sport et elle a étée rabaissée directe a la sortie d'usine option . voiture tres coupleuse ( surtout apres la reprog 650 nm de couple) consomation quasiment derisoire 8.0l /100 en allumant ( c'est correct pour une voiture de ce poids) et environ 11l/100 en faisant le salaud . apres il a les jantes de 19" chaussées en michelin pilot sport, la reprog a egalement permit de suprimer le limiteur de vitesse (250kmh) et surtout meme pour une mazout ,elle va a plus de 5000trs , sans trembler comme un tracteur, reprise plus qu'agreable meme en 4eme , bref le proprio s'amuse assez bien avec et la tenue de route similaire a la s5 voir mieux car celle ci rabaissée et en quattro egalement , voila

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Invité §ale238kZ

bonsoir, une connaisance a fait l'inverse : s5 3.0 333chx --> 3.0 tdi apres ici on parle de la v8 , elle est assez argneuse mais beaucoup (ici) preferent rouler dans des boites en toles (106...)plus radicale qui geulent a 7000trs/min et vous diront que c'est trop confortable, trop lourd apres la s5 avec l'option chassis sport c'est un regal, rien a voir avec une m3 par exemple, ca tient la route (4X4) bref c'est une autre conduite . par contre attention , ce n'est pas vraiment considérée comme une sportive donc décote tres rapide ( mieux vaut donc acheter occaz) et tapant assez dedans la s5 3.0(compresseur) faisait environ 350 km/plein. voila

 

Je ne sais pas de quel m3 tu parles mais face à une M3 v8, rien à voir effectivement. Le v8 audi ne brille pas particulièrement et ça reste toujours des autos réglées très très sous-vireuse, pas vraiment passionnante à conduire.

 

L'avantage non négligeable de la s5 v8 reste son prix d'achat relativement bas à l'heure actuelle, le V6T étant quand même autrement plus intéressant.

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Invité §jok426fp

s5 --> 354ch (v8)/ 333ch(v6)

m3 --> 420ch

 

donc oui c'est sur que ca change.. mais apres au niveau du pris les s5 surtout les v8 on subies une décote fulgurante.

et avec l'option ( chassis sport) , rabaissée legerement et des jantes bien chaussées et en quattro bien sur on obtient quelque chose d'assez sympa voir meme tres sympa et completement different d'une s5 chassis et reglages origine

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Invité §Hen883vL

j'aime beaucoup la S5 en V8 comme coupé GT, juste dommage qu'ils n'aient pas mis un V8 plus gros, genre 6.0 400ch.

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Invité §jok426fp

apres il a des preparations a 600chx mais au revoir la légalité

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Invité §phi256qd

La S5 V8 est poussive. Ce moteur est ancien (repris de la S4 B7) et consomme beaucoup. Et effectivement, il est aussi connu pour ne pas avoir ses 354 ch. Par contre la sonorité est sympa.

 

Le V6T a connu pas mal de soucis de jeunesse sur les premières S4 (pompe à eau en plastique qui casse, remplacée par un modèle en métal depuis, idem sur le 3.0 TDi). Mais après c'est globalement un moteur très fiable.

Par contre, ce V6T de 333ch et connu pour avoir en réalité 340-350 ch !

 

Au sujet des boites de vitesses, la Tiptronic (6 vitesses) a eu pas mal de soucis, mais elle n'a pas équipé longtemps les A5. Elle a ensuite été remplacé par une S-Tronic 7 vitesses (boite à double embrayage)

 

@ Joker71 : la M3 est la concurrente de la RS5. La S5 doit plutôt se comparer à une 335i

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La S5 V8 est poussive. Ce moteur est ancien (repris de la S4 B7) et consomme beaucoup. Et effectivement, il est aussi connu pour ne pas avoir ses 354 ch. Par contre la sonorité est sympa.

 

Le V6T a connu pas mal de soucis de jeunesse sur les premières S4 (pompe à eau en plastique qui casse, remplacée par un modèle en métal depuis, idem sur le 3.0 TDi). Mais après c'est globalement un moteur très fiable.

Par contre, ce V6T de 333ch et connu pour avoir en réalité 340-350 ch !

 

Au sujet des boites de vitesses, la Tiptronic (6 vitesses) a eu pas mal de soucis, mais elle n'a pas équipé longtemps les A5. Elle a ensuite été remplacé par une S-Tronic 7 vitesses (boite à double embrayage)

 

@ Joker71 : la M3 est la concurrente de la RS5. La S5 doit plutôt se comparer à une 335i

 

 

Pas d'accord sur 2 points:

1. Elle n'est pas poussive et au jour le jour elle depose l'essentiel de ce qui roule. Elle a plein de serieux defauts, mais precisement pas celui-ci...

2. Sa sonorite (a l'interieur) est mediocre pour un V8.

 

En as-tu une?

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Invité §dan053tf

La S5 V8 est poussive. Ce moteur est ancien (repris de la S4 B7) et consomme beaucoup. Et effectivement, il est aussi connu pour ne pas avoir ses 354 ch. Par contre la sonorité est sympa.

 

Le V6T a connu pas mal de soucis de jeunesse sur les premières S4 (pompe à eau en plastique qui casse, remplacée par un modèle en métal depuis, idem sur le 3.0 TDi). Mais après c'est globalement un moteur très fiable.

Par contre, ce V6T de 333ch et connu pour avoir en réalité 340-350 ch !

 

Au sujet des boites de vitesses, la Tiptronic (6 vitesses) a eu pas mal de soucis, mais elle n'a pas équipé longtemps les A5. Elle a ensuite été remplacé par une S-Tronic 7 vitesses (boite à double embrayage)

 

@ Joker71 : la M3 est la concurrente de la RS5. La S5 doit plutôt se comparer à une 335i

 

100% d'accord avec toi, possédant un S5 V6T cabriolet c'est une merveille ;)

 

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Invité §bra241HR

y a jamais eut autre chose que la tiptro sur le V8 en BVA.

 

Effectivement p/r a une M3 le son est discret, de l'interieur.

La conso ? pas pire qu'une M3... 10/15L.

revision ? 400€ tous les 15000km.

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Invité §Ano076DA

Moi j'ai une Audi 4.2 moteur v8 ça fait 9 an jamais de problème 356ch 295 sur autoroute...formidable et un confort optimal 1000 km avec 2 arrêt de 20 minutes. Aucun problème. Je l'adore. Et l'entretien vidange complète avec bougie 700 €.la vidange seul 300. Allor faite vous plaisir

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