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S / RS

Audi RS4 B8


Invité §vw 476cp

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Invité §vw 476cp

Bonjour,

 

A quelques semaines du salon de Genève, Audi a enfin levé le voile sur sa nouvelle RS4. A l'instar de la RS2, la première ''RS'' d'Audi, la RS4 ne sera disponible qu'en break. Comme prévu, c'est le V8 4.2 de 450 CV du coupé RS5 que l'on retrouvera sous le capot de cette RS4.

Au programme, un 0 à 100 abattu 4''7, et une vitesse maximale de 250 ou 280 (débridée sur demande) km/h.

Côté dimensions, cette RS4 affiche 20 mm de moins en hauteur, 20 mm de plus en longueur et 24 mm de plus en largeur par rapport à l'A4 Avant.

Elle sera commercialisée au printemps 2012 en Allemagne, ou elle sera vendue 76 600 €.

 

http://img2.netcarshow.com/Audi-RS4_Avant_2013_800x600_wallpaper_01.jpg

http://img2.netcarshow.com/Audi-RS4_Avant_2013_800x600_wallpaper_07.jpghttp://img2.netcarshow.com/Audi-RS4_Avant_2013_800x600_wallpaper_05.jpg

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http://img2.netcarshow.com/Audi-RS4_Avant_2013_800x600_wallpaper_14.jpg

http://img2.netcarshow.com/Audi-RS4_Avant_2013_800x600_wallpaper_15.jpg

http://img2.netcarshow.com/Audi-RS4_Avant_2013_800x600_wallpaper_1f.jpg

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Invité §ggY424hd

Magnifique, tout simplement sublime, contrairement aux nombreux photos montage, la rs4 à son propre bouclier avant :)

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Invité §tru765oL

A l'instar de la RS2, la première ''RS'' d'Audi, la RS4 ne sera disponible qu'en break.

 

 

 

et aussi de la rs4 b5jap.gif.ebdabe2955f3ed84a7b5afd186be44b2.gif
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Invité §max676Cr

Les audi font fait vraiment du réchauffer côté design...

 

De pire en pire...

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Invité §vw 476cp

Elle diffère pourtant pas mal du reste de la gamme ! Du côté du bouclier avant par exemple !

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Invité §sic627kA

c'est une très belle auto, mais un peu "fade" par rapport à la S4. j'attends de la voir en vrai ! (:

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Vu qu'elle a le moulin de la RS5, qu'elle doit être plus lourde, pas sur que ce soit Fun.

Le RS5 est d'un ennui à conduire, peu de chance que ça s'améliore avec du poids en plus et la même boite de vitesse et le même moulin.

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Invité §kro066yl

C'est une belle voiture mais :

 

- Je trouve que l'équipe stylistique ne s'est pas foulée... Ok c'est classe et pas ostentatoire mais ça en devient fade. Ils auraient dû pimenter la ligne avec bas de caisse, spoiler et passage de roues plus prononcés, sans tomber dans le mauvais goût

 

- le V8 "450cv" atmo de la RS5 est à mon sens une erreur si leur souhait était de se rapprocher de l'esprit RS.

Si ils ont juste sur la forme avec l'exclusivité de la carrosserie en break mais le fond est à revoir en ajoutant à ce moteur 2 bons turbos qui ont fait de la RS le mythe qu'elle représente aujourdhui.

Pourquoi ne pas avoir pris une base de S4 b8 qui tourne bien (0 à 100 en 5.3s pour un 3L TFSI 333 contre 4.7s pour un 4.2L 450 atmo), monter un moteur de 3.2 de cylindrée, rajouter un turbo et en avant les coups de pied au Q... Et pourquoi pas un 0 à 100 en 4s ou moins.

 

A suivre !

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Parce que la clientèle d'Audi, reste très bourgeoise (même s'ils ont récupéré les wesh wesh qui sont partis de BM et Merco).

Ces clients veulent une GT, pas une sportive. Après sur le plan marketing, il faut rester "in" dans la course à la plus grosse...

Je suis d'accord pour avoir une S4 et avoir rouler la RS5, que la S4 en donne presque autant (et presque aussi peu en sensation).

Le premier essai d'un journal auto (je sais plus lequel, peut-etre Sport Auto), le journaleux était surpris avec le RS5, de ne pas arriver à larguer le Break S4 qui les accompagait.

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Ils y sont toujours chez BM, y a qu'à voir le nombre de cailleras dans des E46 coupé ou cab... Quand j'étais à Paris, on se faisait beaucoup plus épier par les flics dans la 325ci cab E46 de mon meilleur pote que dans ma TT. oui.gif.2a7fd7a1a97bd51a3599767b35d015a9.gif

 

Bon y a pas mal de Portuguais aussi en BM. cyp.gif.901bac1f847d324022520939ce96ea58.gif

 

Ensuite, dans ces gammes de puissance, tu lâches vraiment une caisse de 100ch de moins au delà de 160. Une connaissance avec une S3 8P Stage 2 n'avait réussi à me prendre du terrain qu'au delà de 160 km/h... Il était plus léger que moi, et avait 80ch de plus (les 2 voitures en S-Tronic) bah.gif.ed6a80aaefae2ae9329137bf080dcaed.gif

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Bas oui, mais en dessous de 160, ça représente 98% de l'utilisation que tu aura de la caisse.

Je l'ai déjà développé dans d'autres post mais le plus important me semble le ressentie en accel ou aux vitesses légales et malheureusement, Taudi est mauvais dans ces domaines.

Cela dit; chacun voit midi à sa porte.

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Ah bon je vois pas en quoi Audi est mauvais... Une TTRS accélère pas? :??:

Me suis déjà tiré la bourre avec des 911, Ferrari, AM, sans être ridicule... Donc je comprends pas trop ce que tu racontes... bah.gif.dbb017d3ef8aa7c6a3c01de9589c218a.gif

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Mauvais en ressenti et sensation.

la TT RS, m'avais fait hésiter car le bruit moteur est magique et on peux la prendre en boite manuelle mais dès qu'un virage arrive, ça reste une enclume sous-vireuse.

Je te parle pas de perf pure mais de feeling et plaisir de conduite.

Encore une fois, c'est ce que MOI je recherche. Pour d'autre, ça leur fait dresser le kiki d'avoir les meilleurs courbes sur Zeperf.

J'ai eu dix fois plus de fun avec une BM 130i de 265cv (et qui en sortait 230, d'après beaucoup sur le forum) qu'avec mon S4 qui sort 366cv (mesuré par Audi sur banc) en étant strictement de série.

je suis pas ou plutôt je n'étais pas anti audi, j'ai eu S4 biT, S6, RS4, S4B8 mais je suis vacciné depuis que j'ai tester bm et Merco. Outre le fait que le plaisir de conduite à été de moins en moins présent avec les différents modèle, la qualité et le SAV ont achevé de me dégouter d'Audi.

Pour merco, je peux pas encore réellement juger car c'est ma première mais BM, après 03 voitures, finition excellente et surtout SAV toujours nickel.

Je mélange un peu avec cette histoire de SAV mais c'est vrai que lorsqu'une marque te déçoit, tu es nettement moins tendre sur les autres défauts

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Pour le côté enclume sous vireuse, tu peux changer le contrôleur haldex pour la version performance pour éviter de débrayer ton haldex à la décélération. Tu y perdras une partie du coté sous vireur.

Sinon prend une caisse avec le moteur à l'arrière, mais pense à freiner suffisamment avant d'entrer dans le virage... cyp.gif.573ca50940e64342d1509b0320318ade.gif

Ensuite, que tu sois déçu par le SAV, tu n'es pas le seul. Moi je m'en cogne, c'est essentiellement moi le SAV...

 

Concernant le plaisir de conduire, j'ai tout ce qu'il me faut dans ma TT, et un proche qui pilote des monoplaces des années 70 depuis longtemps s'est bien marré à son volant... bah.gif.64576a1f35d3712746f6c958020fbbc9.gif

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SI elle te plait, c'est parfait, je crois bien avoir dit et redit que c'était MON resentie et le fun (de la propulsion) ce que Je cherchais.

Les Audi ne sont pas des mauvaises voitures, elles ne ME correspondent pas et pour revenir au sujet intiial, je pense que le nouvel RS4 aura les même défauts (et avantages) que le reste de la gamme et qu'il ne faut pas espérer la sportive ultime malgré une fiche technique impressionnante.

Bonne route avec ton TT et si tu aimes, essaie le RS qui est vraiment jouissif (par certains cotés)

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Je comprends bien ton ressenti, que j'ai eu également au volant d'une RS4 B7, que je trouve un poil trop policée (faut aller taper haut dans les tours pour vraiment s'amuser). La TT1 est probablement moins aseptisée que la 2, et il est vrai que le haldex avec un contrôleur de base débrayant au freinage, en conduite sportive, ça peut faire drôle (et contribuer au comportement sous-vireur).

Le RS, j'aimerais bien essayer, mais la suivante sera probablement une 996 3.6 C4... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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Mouais, ça évitera bien des désagréments de circuit de sural qui pète dans tous les sens... Je suis bien content de pas avoir pris de 1.8T sur ma TT quand je vois tous les emmerdes de dump valve, turbo, N75, débitmètre, papillon encrassé et durits cuites auxquels sont confrontés la quasi totalité des proprios de 1.8T. Tu dois bien être au courant d'ailleurs...

 

Les seuls soucis rencontrés sur mon 3.2 (pompe à essence et bobines) sont également rencontrés sur le 1.8T !

Donc ouais, le coup de pied au cul du turbo c'est bien sympa, mais au prix d'une fiabilité douteuse... bah.gif.0b21bdfecd144f6afa9bc06be07ab18a.gif

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Invité §dyd536CB

je préfére la fiabilité douteuse qu'un atmo à qui il manque 30cv stock comme la plupart des atmos Audi..c'est un autre débat puis on peux comparer les consos aussi si tu veux qui ne sont pas les meme loins de la, chacun ses gouts en tout cas un nouveau RS4 atmo sa reste dommage heureusement que le B5 est encore sur les routes sa fait plaisirs.. :p

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Me manque rien du tout, il tourne très bien mon moulin ! fier.gif.22b4e97387cd4377d68bd9ffa762104b.gif

 

Concernant les consos, en conduite tranquille c'est clair que le 1.8T est bien en dessous du 3.2, par contre en mode arsouille, c'est similaire... bah.gif.388bb2feb7f7b28fc0e087dd2ce75739.gif

 

On va pas refaire le débat atmo vs turbo, surtout qu'on a vraisemblablement deux visions diamétralement opposées, mais chacun son avis. Et je respecte le tien même si je ne le partage pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §dyd536CB

Me manque rien du tout, il tourne très bien mon moulin ! fier.gif.c87faa1dc0372b7e512f802da2a4377b.gif

 

Concernant les consos, en conduite tranquille c'est clair que le 1.8T est bien en dessous du 3.2, par contre en mode arsouille, c'est similaire... bah.gif.d861e292fec91f750eb21e1edcd246c9.gif

 

On va pas refaire le débat atmo vs turbo, surtout qu'on a vraisemblablement deux visions diamétralement opposées, mais chacun son avis. Et je respecte le tien même si je ne le partage pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §kro066yl

Je suis bien d'accord avec toi Mat86, l'atmo sera toujours increvable si on le compare à un moteur suralimenté.

Mais je pense que l'on ne peut pas comparer un 1.8T d'hier avec tous ses problèmes et les nouveaux moteur turbos de la gamme.

Ils sont beaucoup plus fiables qu'à l'époque.

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Ca c'est pas sûr... Ils sont plus récents, mais commencent à faire face aux mêmes problèmes de dump valve et de N75 sur les modèles un peu kilométrés datant de 2006 - 2007 (sans compter les soucis de ressorts de soupapes rencontrés sur les versions 265/272 ch). Comme tout circuit de sural qui prend de l'âge somme toute.

Sans compter les problèmes d'encrassement de l'admission (soupapes + pipe) généré par l'injection directe... bah.gif.3e4d8e616a28e368f0ba5a19b9302257.gif

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Mauvais en ressenti et sensation.

la TT RS, m'avais fait hésiter car le bruit moteur est magique et on peux la prendre en boite manuelle mais dès qu'un virage arrive, ça reste une enclume sous-vireuse.

Je te parle pas de perf pure mais de feeling et plaisir de conduite.

Encore une fois, c'est ce que MOI je recherche. Pour d'autre, ça leur fait dresser le kiki d'avoir les meilleurs courbes sur Zeperf.

J'ai eu dix fois plus de fun avec une BM 130i de 265cv (et qui en sortait 230, d'après beaucoup sur le forum) qu'avec mon S4 qui sort 366cv (mesuré par Audi sur banc) en étant strictement de série.

je suis pas ou plutôt je n'étais pas anti audi, j'ai eu S4 biT, S6, RS4, S4B8 mais je suis vacciné depuis que j'ai tester bm et Merco. Outre le fait que le plaisir de conduite à été de moins en moins présent avec les différents modèle, la qualité et le SAV ont achevé de me dégouter d'Audi.

Pour merco, je peux pas encore réellement juger car c'est ma première mais BM, après 03 voitures, finition excellente et surtout SAV toujours nickel.

Je mélange un peu avec cette histoire de SAV mais c'est vrai que lorsqu'une marque te déçoit, tu es nettement moins tendre sur les autres défauts

OK, puisqu'il s'agit de ton ressenti.

Mais pour avoir eu une 130i et une TTRS, à mon sens, il y a un monde entre les 2 voitures.

Que ce soit en perf pures ou en terme de rigueur de châssis.

 

La TTRS n'a absolument rien d'une enclume sous-vireuse. Elle est certes légèrement sous-vireuse dans certaines conditions quand on la pousse dans ses retranchements, mais rien de gênant et ceci est difficilement perceptible sur route ouverte, donc à moins de vouloir faire des chronos sur circuit...

L'efficacité globlale est considérablement meilleure sur la TTRS. Ses chronos circuit, excellent, montre sans l'ombre d'un doute qu'il ne s'agit pas que d'un dragster perdant ses moyens au moindre virage.

Après, chacun son propre ressenti évidemment. jap.gif

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Globalement OK avec toi, mon plaisir étant plus dans la maitrise d'une propulsion sans grand souci d'efficacité (ce qui paradoxalement te met plus à l'abri de la parte de point) En gros, je me fais plaisir sans aller (très) vite.

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Invité §Hen883vL

encore un atmo...bien dommage

 

Encore un atmo, yes :D

 

C'est une question de goût, mais personnellement je préfère largement ce bloc a n'importe quel moteur turbo de cylindrée/nb de cylindres inférieurs.

Mais j'aime certains moteurs turbo... Notamment le V10 biturbo de la RS6 et le W12 biturbo

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Invité §pii243Yj

Nouvelle Audi Rs4

 

 

 

je m'attendais a mieux :o

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Invité §dyd536CB

plus sa va plus les calandres sont grosse sa devient pas beau..

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Invité §dyd536CB

et alors?? sa change pas le fait que les calandres sont "grosse" et que sa devient pas beau...

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Invité §ale238kZ

Pour ma part la calandre fait vraiment tuning mauvais gout (comme sur les rs3/5), j'ai quand même une grosse préférence pour la B7 niveau design.

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Invité §kro066yl

Elle a tout de même une belle allurelove.gif.4c1d4367ebb1f0abbc99c32d59ef070c.gif.

 

Ceci dit, je reste dans l'idée qu'ils auraient pu élargir de quelques centimètres les passages de roues ! et faire du moteur un bi-turbo pour revenir à l'esprit B5.

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et alors?? sa change pas le fait que les calandres sont "grosse" et que sa devient pas beau...axelay.gif.9673debdcb655b14043edb6ae5a3a880.gif

 

 

Et alors 3 fautes en 10 mots, ça me fait un peu mal aux yeux. Donc merci de faire un minimum d'effort...

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