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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B6] (2001-2004)


Invité §Giz048hR
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Hello,

 

et qu'est-ce tu penses de febi bilstein ? je trouve que c'est mieux que le générique en tout cas...

je peux pas te dire pour cette marque....vas comme moi sur audi passion au pire ;)

 

j'ai passé le CT et j'ai le bras inférieur a changer et les deux caoutchouc des bras supérieurs sont HS , mais le kit 14 pièces est a 700€ et je compte pas mettre autant vu que le reste des mes pièces est en bon état a 195 000km.

c'est pour ça que je te demande , si cette marque est bien je pense prendre ce dont j'ai besoin, car la elle cherche sa route et tire dans tous les sens.

j'ai regardé sur oscaro et je suis en train de faire un devis chez mon fournisseur local histoire de voir ...

je te tiens au jus

700€ chez audi ???

 

sur eba* les kits 14 pièces vont de 150 à 300€ ( et pareil elle cherche sa route la mienne ) suivant la marque :oui:

 

train AV de merde sur les B6 et je pense B7, j'ai emmené des Pijo à 350 000kms et rien bougeait :o

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sinon vous avez des voyants moteur allumé sur vos autos ( du genre comme moi car j'ai enlevé la vanne EGR :cyp: ) en roulant ??

 

 

si oui, recalé au CT :oui: la lois a changé le 1er janvier, donc ma voiture passera plus :pfff: va falloir que je remonte ma vanne EGR....

 

 

 

 

 

il y en a qui vont pleurer avec leur fap allumé ou autre.........obligé de faire les réparations

 

 

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Invité §306323mT

sinon vous avez des voyants moteur allumé sur vos autos ( du genre comme moi car j'ai enlevé la vanne EGR :cyp: ) en roulant ??

 

 

si oui, recalé au CT :oui: la lois a changé le 1er janvier, donc ma voiture passera plus :pfff: va falloir que je remonte ma vanne EGR....

 

 

 

 

 

il y en a qui vont pleurer avec leur fap allumé ou autre.........obligé de faire les réparations

 

 

Sur les B6 impossible de retirer cette satané vanne EGR a moins d'avoir les premiers moteurs en AWX qui dans certains cas n'ont pas ce voyant mais sur les moteurs AVF pas possible à l'époque...

 

Forcément quand elle est retiré, il y a beaucoup trop de polluant, donc le mieux et de la nettoyer tous les 30-60000km et la remettre.

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Invité §306323mT

je peux pas te dire pour cette marque....vas comme moi sur audi passion au pire ;)

 

Hello,

J'étais à l'époque sur AP quand j'avais mon Audi, Bilstein est une marqué assez connu allemand, c'est d'ailleurs une monte d'origine sur pas mal de véhicule VAG

Après sur Audi je sais pas, mais je trouve que c'est mieux que les marques pas connus. Et leur kit sont assez répandu

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Invité §ben063Wi

sinon vous avez des voyants moteur allumé sur vos autos ( du genre comme moi car j'ai enlevé la vanne EGR :cyp: ) en roulant ??

 

 

si oui, recalé au CT :oui: la lois a changé le 1er janvier, donc ma voiture passera plus :pfff: va falloir que je remonte ma vanne EGR....

 

 

 

 

 

il y en a qui vont pleurer avec leur fap allumé ou autre.........obligé de faire les réparations

 

 

 

 

700e sur oscaro ...

 

pour les voyants perso rien a signaler mais j'ai toujours l'EGR.

par contre pour le CT c'est mort tu as un voyant moteur c'est contre visite, et pense même pas sortir l'ampoule , par ce qu'ils passent la valise... et le dé-FAPO , c'est pour le 1er janvier 2018, pareil avec un appareil et aussi contre visite !

j'en ai discuté avec le controleur en janvier !!!!

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700e sur oscaro ...

 

pour les voyants perso rien a signaler mais j'ai toujours l'EGR.

par contre pour le CT c'est mort tu as un voyant moteur c'est contre visite, et pense même pas sortir l'ampoule , par ce qu'ils passent la valise... et le dé-FAPO , c'est pour le 1er janvier 2018, pareil avec un appareil et aussi contre visite !

j'en ai discuté avec le controleur en janvier !!!!

l'ampoule tu peux pas c'est des leds sur B6

 

et oui j'ai pas précisé, le CT maintenant branche une valise et même si sur certaine autos tu peux enlever une ampoule ( par ex pour cacher un voyant FAP ou un voyant EGR, par ex mon ancienne 406 :cyp: ) et bien il le verront quand même par le calculateur via l'ODB!!!

 

il y en a qui vont être mal...

 

j'ai un collègue qui a une 307 défapé de 2004, donc il le verront en 2018 ( jusque là il passait nickel et sans fumée ) qu'il est défapé ?

ou c'est à partir d'une certaine date les autos ?

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Invité §306323mT

l'ampoule tu peux pas c'est des leds sur B6

 

et oui j'ai pas précisé, le CT maintenant branche une valise et même si sur certaine autos tu peux enlever une ampoule ( par ex pour cacher un voyant FAP ou un voyant EGR, par ex mon ancienne 406 :cyp: ) et bien il le verront quand même par le calculateur via l'ODB!!!

 

il y en a qui vont être mal...

 

j'ai un collègue qui a une 307 défapé de 2004, donc il le verront en 2018 ( jusque là il passait nickel et sans fumée ) qu'il est défapé ?

ou c'est à partir d'une certaine date les autos ?

Hello,

Je préfère cela, s'il y a un voyant c'est qu'il y a un problème à régler.

Après c'est sur que pour les véhicules défapé il y aura un problème, si véhicule plus au norme constructeur, interdiction de rouler.

 

Surtout que là on joue avec notre santé... même si les constructeurs sont les premiers fautifs des systèmes antipollution mal conçu ou très fragile.

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Invité §ben063Wi

l'ampoule tu peux pas c'est des leds sur B6

 

et oui j'ai pas précisé, le CT maintenant branche une valise et même si sur certaine autos tu peux enlever une ampoule ( par ex pour cacher un voyant FAP ou un voyant EGR, par ex mon ancienne 406 :cyp: ) et bien il le verront quand même par le calculateur via l'ODB!!!

 

il y en a qui vont être mal...

 

j'ai un collègue qui a une 307 défapé de 2004, donc il le verront en 2018 ( jusque là il passait nickel et sans fumée ) qu'il est défapé ?

ou c'est à partir d'une certaine date les autos ?

 

 

il m'a pas donné de date, mais comme le FAP est la conséquence d'une norme, je pense q'il teste toute les caisse avec FAP... ca va piquer !

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:hello:

 

 

je prévois un peu plus tard de vendre mon B6 130 et de passer à la B7 en diesel toujours...

 

mais pas question de 6 cylindres ( on peu plus rouler ) ni de 2.0L tdi foireux...donc reste le 1.9 tdi 115

 

et est-ce que le 1.9 tdi 115 est fapé ou pas ??? merci

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Invité §ben063Wi

je ne sais pas du tout!

mon B6 va pas tardé a quitté la maison aussi , je roule pas assez avec pour la garder mais bon je suis super content de cette caisse !

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Invité §306323mT

:hello:

 

 

je prévois un peu plus tard de vendre mon B6 130 et de passer à la B7 en diesel toujours...

 

mais pas question de 6 cylindres ( on peu plus rouler ) ni de 2.0L tdi foireux...donc reste le 1.9 tdi 115

 

et est-ce que le 1.9 tdi 115 est fapé ou pas ??? merci

Salut,

Oui c'est comme pour le 2.0 tdi le 1.9tdi est en majorité fapé

 

 

Capture.png

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Invité §306323mT

salut, donc laquelle est pas "fapée" dans le lot là ?

Salut,

Tu le vois au terme "DPF" qui veut dire "équipé FAP"

 

En 2005, elles sont très peu à être fapé

En 2006, c'est quasiment 50% des modèles

En 2007, c'est un peu plus

 

Donc à vérifier.

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sinon ma clim fonctionnait plus depuis quelques semaines...je sais pas si j'en est parlé ici...

 

 

donc de retour du garage après une semaine à faire fonctionner la clim avec traceur dedans

le mécano a trouvé, et c'est la bouteille désydratante qui fuit sur le dessus ( en gros sous le phare passager ), je l'ai vu également

le mec me dit que quand elle est "pleine", c'est normale qu'elle fuit....ah bon ??

bref devis 155€ tout compris...rdv pris dans 8 jours

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Invité §mbc220Es

Bonjours a vous tous,

Actuellement posseceur d'un 330d e46 je la vend pour passer sur une A4 tdi 140 ou 143cv année minimum de 2006, et je voudrais savoir leur défaut niveau moteur est-il bon ?

Et au passage des avis sur la A4 tdi 143cv aussi sont t'elle mieux que la 140cv

Merci a vous tous pour vos réponse les audiste ;)

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Invité §306323mT

Bonjours a vous tous,

Actuellement posseceur d'un 330d e46 je la vend pour passer sur une A4 tdi 140 ou 143cv année minimum de 2006, et je voudrais savoir leur défaut niveau moteur est-il bon ?

Et au passage des avis sur la A4 tdi 143cv aussi sont t'elle mieux que la 140cv

Merci a vous tous pour vos réponse les audiste ;)

Hello, de 2005 à 2007.

Il y a eu les cas suivants :

- Pompe à huile défaillante causant casse turbo ou moteur

- Tremblement moteur au ralenti (propre au système injecteur pompe Audi, ça ne se corrige pas)

- Culasse poreuse, déformation culasse

- Volant moteur bi-masse à remplacer avec embrayage car durée de vie assez courte.

 

à surveiller mais tu le verras par toi même les boutons de commande Clim, et vitres sont très fragile, revètement comme une peinture et s'écaille facilement et devient blanc.

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Invité §306323mT

sinon ma clim fonctionnait plus depuis quelques semaines...je sais pas si j'en est parlé ici...

 

 

donc de retour du garage après une semaine à faire fonctionner la clim avec traceur dedans

le mécano a trouvé, et c'est la bouteille désydratante qui fuit sur le dessus ( en gros sous le phare passager ), je l'ai vu également

le mec me dit que quand elle est "pleine", c'est normale qu'elle fuit....ah bon ??

bref devis 155€ tout compris...rdv pris dans 8 jours

Oui l'étanchéité d'une clim n'est pas certes à 100% mais quand même, une clim sans recharge devrait tenir 3-4ans quand même en temps normal.

Après ton compresseur de clim à besoin de la vidange d'huile sinon il s'usera prématurément.

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Invité §mbc220Es

Hello, de 2005 à 2007.

Il y a eu les cas suivants :

- Pompe à huile défaillante causant casse turbo ou moteur

- Tremblement moteur au ralenti (propre au système injecteur pompe Audi, ça ne se corrige pas)

- Culasse poreuse, déformation culasse

- Volant moteur bi-masse à remplacer avec embrayage car durée de vie assez courte.

 

à surveiller mais tu le verras par toi même les boutons de commande Clim, et vitres sont très fragile, revètement comme une peinture et s'écaille facilement et devient blanc.

 

 

D'accord merci pour ces conseil dommage pour une tel marque

Donc autend prendre a partir de 2008 2009 et pour le fap il y a eu des soucis ?

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Invité §306323mT

 

D'accord merci pour ces conseil dommage pour une tel marque

Donc autend prendre a partir de 2008 2009 et pour le fap il y a eu des soucis ?

Oui mais il faut faire la différence entre ceux qui ne prenne pas les précautions également.

Ce n'est pas forcément des défauts de conception.

Mais souvent lié à des problèmes d'emploi, temps de chauffe non respecter, circulation exclusivement en urbain, petit trajet répétitif etc....

Avec les conséquences, les vapeurs d'échappement en circulation qui viennent gripper les mécanismes de turbo à géométrie variable, la circulation exclusive en ville qui ne permette pas au FAP de se regénérer, le temps de chauffe non respecter qui abîmé les culasses et uses le moteur prématurément. etc...

 

Les moteurs 2.0L 136, 140, 143 et 170ch sont fait pour manger la route et l'autoroute...

Donc si tu prends un moteur sain et bien entretenu à la base et que tu le gères bien aucune raison pour toi de tomber sur ce type de problème. ce sont des fragilités chroniques mais qui sont provoqués d'une certaine manière... et tu retrouves un peu ça chez d'autres avec motorisation équivalente.

 

le seul défaut malgré un entretien nickel c'est au ralenti, des légères micro secousses, c'est la technologie d'injection audi qui est comme ça, mais amélioré sur les B8 donc à partir de 2008

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Invité §mbc220Es

d'accord pas de soucis je fais 35 000km a 42000km par an

donc je pense que y aura pas de soucis avec ma 330d e46 184cv bvm sur les 1 an zéro soucis temps de chauffe et d'arrêt respecter

après pour un budget au alentour de 8000€ c'est jouable une a4 tdi 140 ou 143cv

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Invité §mbc220Es

Ha oups désoler les amis

Sinon les 2006 2007 sont bonnes ?

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Invité §nic078Cp

Bonjour,

 

Un vélo sans démontage, non !.

J'ai un vélo route, malgré le coffre énorme du B6, pas possible. À moins de se faire une malle amovible...

Il faut au moins démonter la roue avant.

Cela dit, après réflexion, je pense qu'en démontant le siège passager, il y a moyen de passer le vélo sans démonter la roue avant (peser le pour et le contre, enlever une roue est moins pénible")...

 

J'ai lu, un peu plus haut, qu'on parlait de témoin moteur...

Je me permets de raconter mon expérience personnelle:

 

J'ai acquis ma B6 (photo= avatar, info= signature) en octobre 2014, via un revendeur de voiture (donc pro) de ma région, qui m'a repris mon Audi80.

 

D'ordinaire si rigoureux avec les entretiens, j'ai fais l'impasse dessus pendant 2 ans.

Ma santé se détériorant (lombalgies, tendinite épaule droite et Ostéo-nécrose de la hanche droite), je n'avais plus le courage ni l'envie de m’occuper de la voiture.

 

Le 6 décembre 2016, j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé en continue.

Quelques jours plus tard, sans anomalies perceptibles (CAP mécano de formation 1997), je décide de la passer au diag chez le garagiste du coin (60€):

- défaut allumage bougie 1

-défaut pression carburant

-défaut masse débitmètre

Question du garagiste: Que mettez vous comme carburant ?

-SP98 Excellium de chez Total Access m'sieur !

-Pas de E85 ?

-Certainement pas !!!

-Bon, ça viens pas de là....

 

(ces défauts, je les transcris par mémoire, ce ne sont pas les termes exactes, mais en gros, c'est ce que j'ai compris).

 

En clair,

-changement bougies (que j'avais dans la boite à gants... elles y sont toujours !, lol.)

-remplacement du filtre à essence (toujours pas fais...)

-remplacement du tuyau de reniflard, fendu (je ne l'ai pas changé, mais bricolé le week-end suivant).

 

Quoi qu'il en soit, le défaut s'est éteint (ou la lampe a grillée ?, faut que je vérifie, maintenant que je le dis) le 6 janvier, soit un mois jour pour jour, sans rien faire.?!...

 

La voiture marche toujours aussi bien, conduite "pépère" suivant les règles en vigueur, pas d’excès...

 

Cela dit, je m'étonne du défaut et surtout de sa disparition 1 mois plus tard ???...

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Bonjour,

 

Un vélo sans démontage, non !.

J'ai un vélo route, malgré le coffre énorme du B6, pas possible. À moins de se faire une malle amovible...

Il faut au moins démonter la roue avant.

Cela dit, après réflexion, je pense qu'en démontant le siège passager, il y a moyen de passer le vélo sans démonter la roue avant (peser le pour et le contre, enlever une roue est moins pénible")...

 

J'ai lu, un peu plus haut, qu'on parlait de témoin moteur...

Je me permets de raconter mon expérience personnelle:

 

J'ai acquis ma B6 (photo= avatar, info= signature) en octobre 2014, via un revendeur de voiture (donc pro) de ma région, qui m'a repris mon Audi80.

 

D'ordinaire si rigoureux avec les entretiens, j'ai fais l'impasse dessus pendant 2 ans.

Ma santé se détériorant (lombalgies, tendinite épaule droite et Ostéo-nécrose de la hanche droite), je n'avais plus le courage ni l'envie de m’occuper de la voiture.

 

Le 6 décembre 2016, j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé en continue.

Quelques jours plus tard, sans anomalies perceptibles (CAP mécano de formation 1997), je décide de la passer au diag chez le garagiste du coin (60€):

- défaut allumage bougie 1

-défaut pression carburant

-défaut masse débitmètre

Question du garagiste: Que mettez vous comme carburant ?

-SP98 Excellium de chez Total Access m'sieur !

-Pas de E85 ?

-Certainement pas !!!

-Bon, ça viens pas de là....

 

(ces défauts, je les transcris par mémoire, ce ne sont pas les termes exactes, mais en gros, c'est ce que j'ai compris).

 

En clair,

-changement bougies (que j'avais dans la boite à gants... elles y sont toujours !, lol.)

-remplacement du filtre à essence (toujours pas fais...)

-remplacement du tuyau de reniflard, fendu (je ne l'ai pas changé, mais bricolé le week-end suivant).

 

Quoi qu'il en soit, le défaut s'est éteint (ou la lampe a grillée ?, faut que je vérifie, maintenant que je le dis) le 6 janvier, soit un mois jour pour jour, sans rien faire.?!...

 

La voiture marche toujours aussi bien, conduite "pépère" suivant les règles en vigueur, pas d’excès...

 

Cela dit, je m'étonne du défaut et surtout de sa disparition 1 mois plus tard ???...

Merci pour ta réponse, au final comme j'ai un crochet d'attelage je pense que je vais m'acheter un porte vélo norauto ce sera plus simple :)

 

Pour ton problème, si tu veux lire les codes défauts toi même il existe plusieurs accessoires en vente sur le net qui permettent de faire ça très simplement. Je pense que je vais m'en prendre un d'ailleurs, pour 20e on trouve des boitiers bluetooth qui permettent de lire toutes les infos de la voiture à partir d'un simple smartphone ...

 

Je ne comprends pas pourquoi le voyant s'est éteint tout seul en revanche :p

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Merci pour ta réponse, au final comme j'ai un crochet d'attelage je pense que je vais m'acheter un porte vélo norauto ce sera plus simple :)

 

Pour ton problème, si tu veux lire les codes défauts toi même il existe plusieurs accessoires en vente sur le net qui permettent de faire ça très simplement. Je pense que je vais m'en prendre un d'ailleurs, pour 20e on trouve des boitiers bluetooth qui permettent de lire toutes les infos de la voiture à partir d'un simple smartphone ...

 

Je ne comprends pas pourquoi le voyant s'est éteint tout seul en revanche :p

ça existe pour windoes phone 8.1 ces fameux boitier ?

 

et tu as de la chance pour ton voyant, moi il s'éteint pas :lol: et ça va causer problème à son prochain CT :oui:

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Invité §306323mT

Salut, je vous conseille les VCDS pour lire les défauts sur un ordinateur pc ça marche bien

et vous pouvez même faire des modifs (options verrouillage porte, bip ceinture, RAZ vidange, mode d'entretien longue life ou normal, bouger le ralenti, aténuer l'ouverture de la vanne EGR, mais ça parait dérisoir, etc....)

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Invité §Oli208Px

bonjour a tous je vais faire l'aquisition d'une audi a 4 b6 1.8 t pack de 163cv vehicule tres agreable a conduire avec sa boite multitronique de plus elle vient d'allemagne elle a des options en plus comme les radars de stationnement avant

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Invité §Oli208Px

bonsoir

j'ai depuis peu une a4 1.8t 163ch mod 2003 et quand je veut demarer la voiture demare et calle aussitot et ayant le voyant "la voiture avec la cle" qui clignote apparament ces l'anti demarrage ,et en insistant plusieur fois elle demare et le voyant disparait ,donc si vous avez une idee ca serait cool ,j'avais penser a la batterie car elle et d'origine mais je doute

en vous remerciant de vos reponse

fredo

bjr si vous avez 2 clef de demarrage essayer avec l'autre

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bonjour a tous je vais faire l'aquisition d'une audi a 4 b6 1.8 t pack de 163cv vehicule tres agreable a conduire avec sa boite multitronique de plus elle vient d'allemagne elle a des options en plus comme les radars de stationnement avant

bonjour, présentes-là en photos ;)

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c'est vraiment mort ici... :cry:

 

désolé un peu vénère ce matin, j'ai pris une puti* de biche lundi en allant au boulot (phare et aile morte plus surement des clips..) :pfff:

 

donc je cherche une aile avant coté conducteur et si possible grise clair code LY7W...

 

et rien par chez moi en casse ou sur LBC :o

 

j'ai fait appel à france casse mais c'est quoi se cite de merde :??: :??: :??: :??:

 

il m'ont trouvé une aile (je sais pas la couleur etc) dans le 76...et j'en sais pas plus...faut appeler un numéro payant et tenez vous bien

 

à 3 euros la minute!! c'est quoi cette arnaque encore ??

et ils sont injoignable autrement, faut appeler :lol: et bien 206grande.gif.4e4f75402f1b5d345bdefaff86098da0.gifalerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gifalerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gifalerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gif je vais me démerder :q

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