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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B6] (2001-2004)


Invité §Giz048hR
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Invité §Jea813aY

salut a tous. voila suis tres ennuier mon a4 2003 130ch tdi hier roulais tres bien aucun voyant d allumer pas d ennui de roulage rien et puis tout a coup elle s'est arreté comme si plus de jus lus d allumage ou je ne sais quoi..comme si elle crevais. ensuite j ai voulu la redemarrer et la tout clignote dans la voiture et tableau de bord et comme si plus de batterie et quand je la test elle est tjs bonne. On ma dit peut l alternateur. Pouvez vous m aider car j aime ma caisse autant qu une femme et je e voudrais pas m en separer. Merci

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slt à toi;

si tu est sûr que ta batterie est bonne,ça ne vient pas de l'alternateur,car c'est lui qui charge ta batterie!

quand tu démarre,est ce le moteur ce lance? y à t'il un bruit ou autre ou bien rien du tout?

à tu essayé de débrancher la batterie 30min/1h et rebrancher pour voir ce qui ce passe?

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Invité §306323mT

merci de l'info pour Seat mais pas de garage seat dans le 85, qu'une concession "vw-seat" (à voir le tarif...car chez vw ils sont chère aussi) et Audi en face

 

et faut que je vois ce que ça donne sur du gris non peint...

 

moi aussi j'avais demandé un carrossier pour me peindre aussi tout les bas de caisse et 350€ MO et peinture comprise.. :cry:

 

pour ça que je vais laisser d'origine, car en plus ça va risque de s'abimer bien vite...gravillon touSSa...sur du noir ça serait moins risqué

Salut,

mon Audi A4 était peinte intégrale d'origine.

Mais à l'achat il y avait quelques égratignures j'avais refais le PC avant et arrière complet pour pour 150euros HT chez un carrossier indépendant.

j'ai conservé mon véhicule 5 ans, revendu avec la peinture qui a conservé le même éclat qu'à l'origine.

 

Mais c'est vrai que quand tu récupères la voiture peinte, tu deviens psycho-pâte forcément.... les gens ne sont pas toujours attentions et un pouss pouss et si vite arrivé, du coup je me garais toujours à l'écart...

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Invité §Jea813aY

slt à toi;

si tu est sûr que ta batterie est bonne,ça ne vient pas de l'alternateur,car c'est lui qui charge ta batterie!

quand tu démarre,est ce le moteur ce lance? y à t'il un bruit ou autre ou bien rien du tout?

à tu essayé de débrancher la batterie 30min/1h et rebrancher pour voir ce qui ce passe?

 

merci de ton aide.Oui j ai demonter les bornes de la batterie le temps de regarder un peux a tout et j ai de nouveau essayer de demarrer mais rien. de meme quand j essaye avec un autre vehicule avec pince le demarreur tourne 2 fois tres lentement et puis plus rien. quand j ai essayer avec ma batterie charger a fond le demarreur n a meme pas tourner et batterie decharger a 10v en un tour de clé.Il y a juste le contacteur du demarreur qui vibre puis plus rien. Un ami m a dit que se pourrait etre mon alternateur en court circuit je vais essayer de demonter mais je dois demonter toute la face avant et je deprime deja avant de commencer surtout pour un boulon qqui gene au nv de ventilo

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Invité §Jea813aY

question quand tu à eu ton souci,il pleuvait? elle ne c'est pas mise en mode dégradation? d'ailleurs tu là ramené comment chez toi??

non il ne pleuvais pas et ja i roulé toute la journée avec sans aucun soucis.Pour se qui est de la depose d'alternateur j'ai enfin reussi a le sortir j ai du cassé 2 ailette de la piece alu qui est derriere le ventilo on verra si il est deseqilibré apres :mouais: .Pour se qui est de l 'alternateur donc pas besoin de deposé la face avant car lumiere au niveau de la fixation fix du moteur vers alternateur qui permet que la vis vienne avec l 'alternateur lui meme.Pour le reste je vais aller cher un reparateur pour fair verifier l'alternateur et je dis quoi plus tard.

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je pense pas que ce soit l'alternateur, si le démarreur tourne pas ou quasi pas...non ? faut fouttre le démarreur en directe sinon :ange:

 

sinon il y a surement un truc en court circuit ou dans ce genre

( batterie, cable, démarreur, anti démarrage ? ou peut-etre alternateur qui fout en défaut le circuit de démarrage...je sais pas )

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Invité §Jea813aY

bon pour ma panne l'alternateur est peut etre en cause car des ailettes de cassé a l interieur et d apres depanneur il tourne trop facilement suite demain ou jeudi

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Invité §Jea813aY

comment tu peux avoir ta batterie chargé si ton alternateur est défectueux :??:

 

ben je l ai chargé avec un appareil quand je suis rentré avec la voiture remorqué

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slt à toi;

si tu est sûr que ta batterie est bonne,ça ne vient pas de l'alternateur,car c'est lui qui charge ta batterie!

quand tu démarre,est ce le moteur ce lance? y à t'il un bruit ou autre ou bien rien du tout?

à tu essayé de débrancher la batterie 30min/1h et rebrancher pour voir ce qui ce passe?

 

 

ok je comprends mieux;j'avais fait le rapprochement de l'alternateur/batterie au début de nos messages :ange:

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Invité §Jea813aY

 

ok je comprends mieux;j'avais fait le rapprochement de l'alternateur/batterie au début de nos messages :ange:

 

pas de soucis man.Pour ce qui est de ma panne c'etait bien l 'alternateur qui etait en cause et qui a effectivement flingué ma batterie.

Pour ce qui est de la depose de l'alternateur donc ne pas demonter la face avant(inutile) juste faire sauté deux ailettes de la pièces en alu qui est derriere le ventilo face a l'alternateur ensuite devisser le boulon du bas a font et basculer l'alternateur et le retirer. Voila si jamais tous ses message peuvent aider un jour quelqu un alors cool. encore merci a toi

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Petit soucis de démarrage avec ma B6, 1 fois sur 4 elle ne démarre pas quand je tourne la clé :??:

 

Je mets le contact, je tourne encore pour démarrer et il ne se passe rien. Du tout. En réessayant des fois la clé se "bloque" au delà du contact. Au bout de plusieurs essais elle finit toujours par démarrer mais bon, un peu chiant ...

 

Des idées? :)

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Invité §DAN014LK

Bonjour à tous et bonne année, vu la date du dernier message ;-) alors j'entreprends l'achat d'une audi A4 break, j'entends parler de B6 B7 B8 et je suis perdu, j'ai aussi entendu parler de plusieurs problème sur le 2.0 TDI 143 ambiente. Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer, j'ai un budget entre 10 000 et 15 000 euro. Que me conseillez vous? Merci à tous.

Cordialement.

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Invité §ben063Wi

salut,

les désignation B5,B6... se sont les types d'A4 suivant les années de fabrication.

tu trouveras toutes les infos sur le net.

pour l'annonce que tu as partagée, c'est une B7 ou B8, mais ici on parle essentiellement des B6 2001 a 2004.

perso j'ai 2.5 TDI 180CV (reprog a 205 cv )

c'est un bon moteur. je n'aime pas du tout le 2.0 TDI 140 ou mime 170 ou 180 Cv je ne me souviens plus, par ce que ça reste un petit moteur, et dès que tu es chargé la caisse avance plus.

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Invité §306323mT

B5 1995-2000

B6 2001- 2004

B7 2005-2007

B8 2008-2011

 

voilà en gros...à quelques mois près...

Attention aux mois aussi, certains modèles se chevauchent, j'ai cru voir des B6 de 2005 et des B7 de 2004 à l'époque où j'ai acheté mon B6 qui était de Novembre 2004.

 

On peut dire également que le B6-B7 c'est le même intérieur, juste l'extérieur qui change et la motorisation passage du 1.9tdi 130ch au 2.0tdi 140ch et ça n'a pas été un bonne chose... :(

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Invité §306323mT

salut,

les désignation B5,B6... se sont les types d'A4 suivant les années de fabrication.

tu trouveras toutes les infos sur le net.

pour l'annonce que tu as partagée, c'est une B7 ou B8, mais ici on parle essentiellement des B6 2001 a 2004.

perso j'ai 2.5 TDI 180CV (reprog a 205 cv )

c'est un bon moteur. je n'aime pas du tout le 2.0 TDI 140 ou mime 170 ou 180 Cv je ne me souviens plus, par ce que ça reste un petit moteur, et dès que tu es chargé la caisse avance plus.

 

 

Le 1.9TDI 130ch était bien plus nerveux que le 2.0TDI 140 qui était creux à bas régime. (sans parler des vibrations, des culasses poreuses et des problèmes de pompe à huile qu'on engendré les 2.0TDI 140 et 170)

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Invité §306323mT

tout à fait les gars ;)

 

ps; j'ai une B6 tdi 130cv d'avril 2005 :p

Tu en es la preuve vivante qu'il y a des B6 de 2005, d'une rareté lool

je me souviens à l'époque, on m'a tellement dit du mal du 2.0TDI 140ch que je me suis mis à la recherche du B6 le plus récent, t'as été meilleur que moi sur ce coup :lol:

 

En plus de ça les derniers B6 étaient superéquipé, la mienne était un pack BV6 avec GPS, peinture intégrale, siège chauffant, galette, xenon, attache remorque, vitre teinté, pack chrome, intérieur cuir, kit bose, rétro athermique.

Je la regrette :o

Mais bon, les sièges auto bébé ont eu raison de moi lol et le touran me plaît pas du tout....le sharan trop chère...

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ho là non moi pas autant équipé, juste une version pack

( 4 VE, régulateur, pack éclairage, sono 10HP mais non bose, ordi de bord, jantes 16....et c'est un peu près tout :p )

 

 

 

 

 

 

 

 

je cherche sinon un kit train AV 14 pièce de marque Lemforder...vous avez un site "pas chère" svp ? merci

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pourquoi cette marque précisément ?

car c'est la marque monté d origine

 

et j'ai lu que tous les autres qui ont monté une autre marque disent que c'est de la merde...un peu moins chère certe, mais voiture qui cherche sa route ( trop souple les SB ) et qu'ils tiennent encore moins longtemps ( c'est pour dire..) que d origine... ;)

 

toi ton avis là dessus, tu t'y connais ?

 

ma B6 a 185000 kms et tous est déjà mort, tout est craquelé et soufflets de rotules de direction HS..pour ça que je voulais prendre un kit 14 pièces

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Invité §306323mT

car c'est la marque monté d origine

 

et j'ai lu que tous les autres qui ont monté une autre marque disent que c'est de la merde...un peu moins chère certe, mais voiture qui cherche sa route ( trop souple les SB ) et qu'ils tiennent encore moins longtemps ( c'est pour dire..) que d origine... ;)

 

toi ton avis là dessus, tu t'y connais ?

 

ma B6 a 185000 kms et tous est déjà mort, tout est craquelé et soufflets de rotules de direction HS..pour ça que je voulais prendre un kit 14 pièces

Hello,

 

et qu'est-ce tu penses de febi bilstein ? je trouve que c'est mieux que le générique en tout cas...

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Invité §ben063Wi

car c'est la marque monté d origine

 

et j'ai lu que tous les autres qui ont monté une autre marque disent que c'est de la merde...un peu moins chère certe, mais voiture qui cherche sa route ( trop souple les SB ) et qu'ils tiennent encore moins longtemps ( c'est pour dire..) que d origine... ;)

 

toi ton avis là dessus, tu t'y connais ?

 

ma B6 a 185000 kms et tous est déjà mort, tout est craquelé et soufflets de rotules de direction HS..pour ça que je voulais prendre un kit 14 pièces

 

 

j'ai passé le CT et j'ai le bras inférieur a changer et les deux caoutchouc des bras supérieurs sont HS , mais le kit 14 pièces est a 700€ et je compte pas mettre autant vu que le reste des mes pièces est en bon état a 195 000km.

c'est pour ça que je te demande , si cette marque est bien je pense prendre ce dont j'ai besoin, car la elle cherche sa route et tire dans tous les sens.

j'ai regardé sur oscaro et je suis en train de faire un devis chez mon fournisseur local histoire de voir ...

je te tiens au jus

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