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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B6] (2001-2004)


Invité §Giz048hR
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Invité §306323mT

et sur mon a4 tdi 1.9 tdi 130 de fin 2004, apparament ont peu pas enlever la vanne EGR sans qu'un voyant se met au tableau de bord ? :(

 

mais avant 2004 c'est possible sans qu'un voyant s'affiche ?

Salut,

 

C'est ça oui,

Les moteurs AVF de 2002 à 2004 l'EGR ne peut pas être condamné, tu peux jouer sur les valeurs d'ouverture avec un vagcom pour réduire l'encrassement c'est tout.

La condamnation entraîne automatiquement un voyant moteur qui s'allume au bout de quelques km.

 

Les moteurs AWX de 2001 à 2003 peuvent être condamné complètement sans voyant au tableau de bord.

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Invité §306323mT

je pense la condamner quand meme et tanpis pour le voyant

 

 

Euhhh oui mais bon, le voyant va mettre en mode sécurité ton moteur.

 

Du coup, tu vas te retrouver avec 50% de puissance en moins et un véhicule qui dépassera pas les 90-100km/h jusqu'au prochain redémarrage.

 

 

Après cette vanne EGR est très accessible, tu la démontes et décrasses tous les 50 000km et l'affaire est dans le sac, le démontage remontage c'est 20 minutes à tout casser.

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Invité §306323mT

divers démontages et Tutos ; http://commentauto.net/forum.p [...] tid=300796

Ce sont les tutos du forum que tu n'aimes pas :)

 

On avait eu l'idée avec Mike68 du forum à l'époque d'ailleurs le voilà :

http://forums.audipassion.com/ [...] son-a4-b6/

 

C'est sympa que ça soit repris sur d'autres fofo...D'ailleurs le pseudo malcom c'est moi :)

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que j'aime quoi ? lol

 

ce que j'aime pas sur audipassion, c'est qu'on y vois plus les photos et le forum est bordélique :cry:

 

sinon pour le voyant diag ( une fois enlevé l'EGR sur mon AVF ) allumé, on m'a confirmé qu'il y aurait pas de modé dégradé, juste le voyant..

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Invité §306323mT

que j'aime quoi ? lol

 

ce que j'aime pas sur audipassion, c'est qu'on y vois plus les photos et le forum est bordélique :cry:

 

sinon pour le voyant diag ( une fois enlevé l'EGR sur mon AVF ) allumé, on m'a confirmé qu'il y aurait pas de modé dégradé, juste le voyant..

 

Salut,

pour les photos ça n'a rien à voir avec le forum c'est la faute à Imageshak qui a rendu l'hébergement des photos payants et sucrés toutes les photos qui étaient hébergé sans prévenir et beaucoup de forumeurs et posteurs entre temps on basculé sur les posts des générations d'audi suivante d'ou probleme de photos inacessible.

 

Certains on eu le mode dégradé sur les moteurs AVF, après il y a peut être un détail qui doit jouer peut être

 

 

si tu veux un forum plus technique va sur vag technique il est au top.

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salut

 

je donne des news de ma B6 :)

 

elle roule très bien, conso très basse ( 1100kms avec 58L ) dans les 5L/100kms....

 

j'ai donc supprimé l'EGR et mon voyant moteur c'est allumé, mais en aucuns cas j'ai des pertes de puissance...

 

par-contre plus de coup de pied au cul à 2000trs, mais l'auto "marche" nettement mieux entre 2500 et 4000trs...

 

bref c'est con, mais c'est plus du tout la même conduite, depuis que j'ai condamné l'EGR..

 

 

008.jpg

 

la voilà ;)

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Invité §nic354up

Perso j'avais une AVF

J'ai supprimé l'EGR et j'avais toujours le coup de pied au cul (d'un TDI 130) et pas de témoin au TDB

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que j'aime quoi ? lol

 

ce que j'aime pas sur audipassion, c'est qu'on y vois plus les photos et le forum est bordélique :cry:

 

sinon pour le voyant diag ( une fois enlevé l'EGR sur mon AVF ) allumé, on m'a confirmé qu'il y aurait pas de modé dégradé, juste le voyant..

 

 

de même j'ai du mal à me retrouver sur ce forum et on ne peut pas épinglé les post qui nous intéresse....

 

mercredi soir je devrais etre propio d'une A4 b6 avant 2002,je posterais des photos sur cette page :)

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on attend les photos toxic72 ;)

 

 

 

Perso j'avais une AVF

J'ai supprimé l'EGR et j'avais toujours le coup de pied au cul (d'un TDI 130) et pas de témoin au TDB

moi le comportement est devenu plus linéaire mais au final ça marche autant, juste plus agréable avec plus plage plus grande du compte-tour

 

quel année/mois ton A4 tdi 130 ?

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je vous présente mon A4 b6 avant de 2002 avec ces 261000kms

IMGP2223.jpg

 

IMGP2229.jpg

 

IMGP2215.jpg

 

IMGP2231.jpg

 

niveau carrosserie,j'ai un côme sur l'aile ar,un pète sur le capot et le pc av qui à légèrement frotté (capot et pc seront refais)

moteur,elle à été suivi par Audi jusqu'à 231000kms puis divers facture dont la dernière distri/turbo/embrayage/vidange/filtre/courroie pour la vente...

int j'aurais préféré un noir,mais bon je vais faire avec. donc j'ai tous les boutons de lève vitres à changer,refixer le panneau derrière le siège conducteur et un très GRAND nettoyage

 

divers modifs sont prévu dessus :sol:

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les interrupteurs sont noir à la base et non beige (faut tous les changers). je suis pas trop fan du beige surtout niveaux des plastiques,je suis en pleine réflexion ......

je me tate pour ouvrir un post :o

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Invité §nic354up

on attend les photos toxic72 ;)

 

 

 

 

 

moi le comportement est devenu plus linéaire mais au final ça marche autant, juste plus agréable avec plus plage plus grande du compte-tour

 

quel année/mois ton A4 tdi 130 ?

 

 

juin 2003

1.9 TDI 130 Quattro

 

 

IMG_2268.jpg

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Krissdept44 ,pour supprimer ta vanne EGR tu à utilisé un kit ou pas? si oui tu à un lien ou une marque stp ;)

non juste utilisé 2 plaques EGR ref 038131925A ( 9€ environ ) et 2 joints ref 069131547D* ( 6€ ) et débranché la durite dépréssion..

 

mais je me demande si il y a plus simple sur AVF, c'est à dire de mettre qu'un bouchon et de laisser la durite branchée...

 

je sais pas, car je comprend pas trop le fonctionnement de ce systeme :o par-contre sur AVF, voyant moteur allumé, c'est quoi ton moteur ?

 

 

* EDIT; j'ai 2 ref dont celle là 028129717D, car j'ai vw ils s'était trompé...donc je sait plus trop entre les 2...renseignes toi bien

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Krissdep44

les deux premières ref que tu à donné sont bonnes ;) pour ma parts j'ai pris que les joints, y avais pas les plaques de dispo,c'est pas un souci j'en ferais au taf.

montage prévu semaine prochaine

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Invité §ben063Wi

:jap:

les plastiques tu peux en trouver des noir ou peut etre les repeindre mais pas sur que le résultat soit top ,

oui mon bolide est une B6

 

 

 

audi rasso mulhouse (Copier).jpg

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:jap:

les plastiques tu peux en trouver des noir ou peut etre les repeindre mais pas sur que le résultat soit top ,

oui mon bolide est une B6

 

 

 

audi rasso mulhouse (Copier).jpg

superbe :sol:

 

c'est quoi cette jupe AV, s-line ou type s4 ?

 

 

 

 

 

017.jpg

 

car j'ai vraiment du mal avec la mienne, pas peinte en + :D

 

 

mais si je monte cette jupe, obligé de repeindre les bas de caisse en noire feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif

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sinon niveau chassis, ça va virer le chassis confort,

car c'est vraiment pas agréable comme tenue de route :pfff: comparé à mon ex 406 coupé, c'est le jour et la nuit, je me suis fait peur pas mal de fois..

 

j'hésite entre 4 bistein b4 / 4 ressorts eibach ( cause pas chère, mais j'ai peur que ça la "pose" pas assé..)

 

ou la descendre plus avec des ressorts H&R ( apparament les eibach sport-line en -45 av/-35 ar à éviter car rabaisse peu..) mais quels amortos mettre avec ?

 

merci de votre aide ;)

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c'est un pc de S4/quattro et oui le faite de changer le pc av tu est obliger de peindre le reste.....perso moi je préfère le S-line

pour la poser au sol moi sa sera des combinés filté,comme sa tu là règle comme tu veux :sol:

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oui je sais les filetés, il y a de tout...de 200€ à 2000€...mais j'ai pas trop le temps de faire joujou à régler mon auto...

 

avec des ressort c'est posé et terminé quoi...je vais prendre je pense cette solution

 

puis de bons filetés, faut taper mini dans du AP, et faut compter 600€...c'est le minimum je pense pour pouvoir rouler correctement tous les jours

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moi je tape tjrs dans les premiers prix et j'en suis pas déçu,en plus faut savoir que dans l'équivalent Raceland/Jom ça reste confortable et non tape cul.

après que tu monte ressort ou combiné c'est le même temps de montage.pour ce qui est du réglage,bien souvent j'y touche deux fous l'année posé comme je le souhaite légèrement plus bas à l'av que l'ar pour les beaux jours et je la remonte un peux plus l'hivers avec sont pack de jtes. sa me prends 30/40min à chaque fois ;)

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et tes filetés à bas prix, ils rouille pas avec la flotte etc ? j'ai vu sur des forums; les mecs gueule car in-réglable car tout est rouillé :lol:

 

alors que des filetés "haut de gamme", plus de problemes car en inox

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