Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B6] (2001-2004)


Invité §Giz048hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic354up

Toutes mes commandes fonctionnes radio, feux, tous les éclairages fonctionnes, le bloc de commande clim fonctionne.

J'ai le dégivrage pare brise avant qui ne fonctionne pas (j'entend le moteur qui tourne pour basculer l'air sur le pare brise mais c'est comme bouché)

Et les deux petit volet juste derrière le filtre d'habitacle ont du mal a s'ouvrir je les aides à la main.

Au tableau de bord je n'ai d'inscrit que Sensor avec le dessin d'huile.

Mais comme il est inscrit: 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

je suppose que la sonde d'huile n'est pas alimenté par le 12V après contact donc il faut que je le vérifie j'ai pas encore eu le temps. (avec deux fils et une ampoule ca devrais le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §306323mT

Toutes mes commandes fonctionnes radio, feux, tous les éclairages fonctionnes, le bloc de commande clim fonctionne.

J'ai le dégivrage pare brise avant qui ne fonctionne pas (j'entend le moteur qui tourne pour basculer l'air sur le pare brise mais c'est comme bouché)

Et les deux petit volet juste derrière le filtre d'habitacle ont du mal a s'ouvrir je les aides à la main.

Au tableau de bord je n'ai d'inscrit que Sensor avec le dessin d'huile.

Mais comme il est inscrit: 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

je suppose que la sonde d'huile n'est pas alimenté par le 12V après contact donc il faut que je le vérifie j'ai pas encore eu le temps. (avec deux fils et une ampoule ca devrais le faire)

Avec un voltmètre tu peux vérifier si la tension arrive.

 

Si c'est ok, il se peut que ça soit la sonde HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil312Cq

Bonjour a tous

J aimerai que certain d entre vous me donne leur avis car je suis sur le point de mettre en vente mon audi A4 v6 3.0 quattro.

 

Selon vous combien je peux la vendre sachant qu elle est en super état et qu elle n a que 125000 km, j ai fait faire la distribution il y a moins de 10000 et je viens de mettre 4 pneus yokohama advan sport v 105. Elle est bleu nuit avec des jantes en 18, les xenon, le cuir noir, la sono bose, les siège chauffant et c est une boîte manuelle.

Elle a toujours été suivi par audi depuis sa mise en circulation.

J aimerai vraiment avoir votre avis étant donné que vous avez l air de bien connaître cette voiture que j ai le plaisir de conduire depuis plus d un an maintenant je dois m en séparer car je viens de récupérer un véhicule de fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonjour a tous

J aimerai que certain d entre vous me donne leur avis car je suis sur le point de mettre en vente mon audi A4 v6 3.0 quattro.

 

Selon vous combien je peux la vendre sachant qu elle est en super état et qu elle n a que 125000 km, j ai fait faire la distribution il y a moins de 10000 et je viens de mettre 4 pneus yokohama advan sport v 105. Elle est bleu nuit avec des jantes en 18, les xenon, le cuir noir, la sono bose, les siège chauffant et c est une boîte manuelle.

Elle a toujours été suivi par audi depuis sa mise en circulation.

J aimerai vraiment avoir votre avis étant donné que vous avez l air de bien connaître cette voiture que j ai le plaisir de conduire depuis plus d un an maintenant je dois m en séparer car je viens de récupérer un véhicule de fonction

 

 

Salut,

Va sur la centrale, tu as un calculateur de côte de vente possible et fait une recherche du même véhicule que le tient et base toi uniquement sur les ventes de particulier, tu auras une idée du prix de vente de ton véhicule.

Si tu veux la vendre vite, met toi en dessous du prix des autres particuliers, si tu as le temps et la patience, met toi au même prix ou un peu au dessus avec un prix à débattre par exemple.

 

à toi de voir !

 

Sans l'année de ton véhicule, je ne pourrais pas t'aider à te donner une fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

aujourd'hui changement disques / plaquettes avant et arrière.

Avant simple mais avoir un repousse piston est très utile. Sinon une clé de 15 une clé de 13 du WD40 (j'en met des que je retire la roue avant de dévisser les fusées) et aussi du nettoyant/dégraissant pour disques de frein.

J'ai tout mis en ATE :

devant : disques normaux et plaquettes céramique

arrière : power disques et plaquettes céramique

Bon je n'ai pas encore fait 1 000 km donc pour avoir un avis objectif et sérieux j'attend encore un peu. En main les disques et les plaquettes font vraiment sérieux et costaud, pas de grincement en roulant et bon freinage sur les un ou deux gros que j'ai fait.

Mettre des plaquettes en céramique ne permet pas d'avoir un plus gros freinage, mais les plaquettes s'usent moins vite, crée moins de poussière donc quand on en a besoin les freins sont là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

aujourd'hui changement disques / plaquettes avant et arrière.

Avant simple mais avoir un repousse piston est très utile. Sinon une clé de 15 une clé de 13 du WD40 (j'en met des que je retire la roue avant de dévisser les fusées) et aussi du nettoyant/dégraissant pour disques de frein.

J'ai tout mis en ATE :

devant : disques normaux et plaquettes céramique

arrière : power disques et plaquettes céramique

Bon je n'ai pas encore fait 1 000 km donc pour avoir un avis objectif et sérieux j'attend encore un peu. En main les disques et les plaquettes font vraiment sérieux et costaud, pas de grincement en roulant et bon freinage sur les un ou deux gros que j'ai fait.

Mettre des plaquettes en céramique ne permet pas d'avoir un plus gros freinage, mais les plaquettes s'usent moins vite, crée moins de poussière donc quand on en a besoin les freins sont là!

 

 

 

Super :) t'es neuf là

Y a un autre truc a savoir sur le céramique c'est un léger mieux en endurance aussi...

 

Sinon pour les autres faites bien attention à bien mettre l'adhésif s'il est fourni séparément au dos de la plaquette, sinon petit tac! assuré à chaque freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

Perso, sur les ATE le double face 3M est déjà mis sur les plaquettes, il faut juste retirer le papier et op!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

Ah oui j'oubliais.

Comme c'est une voiture que j'ai depuis ... février 2014 je refait tout correctement petit à petit et là je m'attaque à 4 pneus neuf IDENTIQUE (et oui malgré que ce soit une quattro l'ancien propriétaire n'a pas jugé utile de changer les 4) bref

Sur une autre voiture j'ai des Falken ZE914

mais j'hésite avec :

- BFGoodrich G-grip (j'en ai déjà eu et je n'en suis pas mécontent)

- Dunlop sport bluresponse

- Bridgestone Turanza T001

 

Je ne connais absolument pas les 2 derniers.

Vous avez des avis pour nos B6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

Petites infos si ca peut aider parce que je trouve que sur les forums on a souvent des problèmes qui sont posés (j'ai tel tel bruit c'est quoi aidé moi)

et jamais de solutions! personnes ne dis ce qu'il a fait apres!

 

- En fessant une vidange je retire le bouchon et je vois une sorte de limaille fileté! première fois que je vois ca! je remet le bouchon, IMPOSSIBLE de serrer! (aidez moi!!) non je plaisante. du coup je m'etais ben remplacement carter, sur une quattro c'est un peu plus chiant que quand il n y est pas! Du coup le mécano a qui je fais faire ce que je ne sais pas faire, ou quand je n'ai pas les outils ou le temps, m'a re-usiner un trou au diamètre au dessus en M16 (j'ai payé environ 80€)

 

- Bruit niveau de la courroie d'accessoires, et en butée de braquage G+D

Pompe direction sur la fin et poulie débrayable HS. remplacement des deux éléments et vidange de l'huile de direction.

j'ai acheté la pompe sur TopWagen, je l'ai recu rapidement, marque Vemo... ils ne précise pas la marque sur le site... mais bon 129€... pour le moment rien à dire ca fonctionne nickel!

 

 

- depuis 10.000km j'ai des amortisseurs AL-KO à gaz j'en suis content (c'est un break avec utilisation familiale, pas de rabaissement)

 

-Disques plaquettes ATE comme précisé plus haut dans le forum

 

- Quand votre aiguille de température de liquide de refroidissement vous sembles ne pas fonctionner remplacer le thermostat d'eau et la sonde de température (c'est pas très cher et ont peu relativement facilement se le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une Audi Avant A4 Quattro de 2004.

C'est un 1.8T de 163cv avec 122'000km.

 

La voiture est asez propre. Tous les entretiens ont été faits chez Audi, la distribution va être faite pour la vente.

Les disques avant et arrière ainsi que les plaquettes sont neuf (faits à 117'000km selon le carnet).

Il y a les roues alu 17" pour l'été et les roues alu 16" pour l'hiver.

Comme équipements, il y a le régulateur, les sièges chauffants, le gps (dans l'ODB), accoudoirs ... pas de radar de recul par contre.

 

C'est un véhicule suisse (j'habite en Suisse), et je l'aurai pour CHF 8'000.- ce qui équivaut environ à 6'400€.

Apparemment, pour le même véhicule, les prix sont d'environ 9'500 francs. C'est un ami garagiste qui me la vend.

 

Que pensez vous de ce moteur ?

J'ai cru comprendre que c'etait un très bon moteur, un des meilleurs essence que VW a sorti, est ce exacte ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une Audi Avant A4 Quattro de 2004.

C'est un 1.8T de 163cv avec 122'000km.

 

La voiture est asez propre. Tous les entretiens ont été faits chez Audi, la distribution va être faite pour la vente.

Les disques avant et arrière ainsi que les plaquettes sont neuf (faits à 117'000km selon le carnet).

Il y a les roues alu 17" pour l'été et les roues alu 16" pour l'hiver.

Comme équipements, il y a le régulateur, les sièges chauffants, le gps (dans l'ODB), accoudoirs ... pas de radar de recul par contre.

 

C'est un véhicule suisse (j'habite en Suisse), et je l'aurai pour CHF 8'000.- ce qui équivaut environ à 6'400€.

Apparemment, pour le même véhicule, les prix sont d'environ 9'500 francs. C'est un ami garagiste qui me la vend.

 

Que pensez vous de ce moteur ?

J'ai cru comprendre que c'etait un très bon moteur, un des meilleurs essence que VW a sorti, est ce exacte ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

 

pour moi ce que tu dis est exacte! si j avais trouve un 1.8T en c'est ce que j'aurai pris!

en plus le prix est vraiment bien pour 122000 kms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Merci pour ton avis.

J'ai pu relier quelques pages de ce topic, et apparemment c'est vraiment un bon compromis ce 1,8T.

 

Plus qu'à aller l'essayer (et à vendre ma golf) et elle est à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

Merci pour ton avis.

J'ai pu relier quelques pages de ce topic, et apparemment c'est vraiment un bon compromis ce 1,8T.

 

Plus qu'à aller l'essayer (et à vendre ma golf) et elle est à moi.

 

 

Bonne chance pour la vente alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

J'ai trouvé quelqu'un ... Il reprend mon leasing, je n'ai qu'à attendre la réponse de la banque s'ils acceptent ou non le dossier de l'acheteur... Mais normalement c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Hello 306,

 

C'est bon la golf est vendue, plus qu'à attendre que le leasing change la carte grise et puis après je pourrai prendre ma b6.

Je lui ai déjà acheté des jantes s-Line en 17".

Actuellement elle avait des jantes aussi en 17" mais de A3 deuxième génération. Je les ai payé 300frs environ 220€ les 4. Elles ne sont pas neuves mais pour l'instant je ne vais pas les refaites, on verra bien ...

Je pense que d'ici samedi prochain je roulerai avec l'audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

 

 

Pour la petite info (et pour faire survivre le topic) j'ai repeint ma calandre avant pour virer le chrome.

Je préfère en noir!

PS: oui je sais la plaque n'est pas droite et a été changé entre temps.

D’ailleurs j'en profite pour dire que je suis content de ce site : http://www.plaques-d-immatriculation.com/ (plaques de qualités et rivets fournis très bien)

 

 

Prochaine étape les feux AV noir!

J'ai vu des FK sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

il est dead le topic...

Pourquoi veux tu retirer ton EGR? pour le nettoyer?

le mieux c'est de retirer le collecteur d'admission pour le nettoyer aussi.

Elle a combien de borne ta voiture?

 

Achète un joint pour le collecteur d'admission.

 

Dans un premier temps (bien sur lever le capot, retirer le cache moteur) Sur AVF il plus facile de travailler en démontant la boite à air.

il faut retirer la grosse durite connecté à l'EGR ainsi que les deux petites celle sur le "champignon" et celle qui commande le volet

 

 

 

 

Après, si tu ne veux retirer QUE l'EGR une clé allen de 6 si je me trompe pas

et tu en a 3 comme la puis les 2 du dessous qui fixe la canalisation EGR

 

 

 

 

Mais je te conseil plutot de retirer directement le collecteur d'admission (sans retirer l'EGR, tu le fera après sauf pour la canalisation)

 

 

 

 

Démonte ces vis et la canalisation

 

 

 

 

Comme tu le vois beaucoup de monde condamne l'EGR avec les plaques fixé sur la base de la canalisation EGR et sous la vanne EGR.

Du coup les 2 durites n'on plus d'utilité sauf si tu veux garder en fonction l’étouffoir (le volet dans la vanne egr)

Mais bon ta du voir 1 000 000 forum qui parlent déjà de tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

C'est vrai qu'avec ce gris métal, la calandre noire est plus jolie.

 

Moi je reçois la mienne demain ou jeudi.

Ma golf part demain, j'ai juste à tendre que mon garagiste donne l'A4 pour le polish et oui elle est à moi !

 

Je ferai 2/3 photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

C'est vrai qu'avec ce gris métal, la calandre noire est plus jolie.

 

Moi je reçois la mienne demain ou jeudi.

Ma golf part demain, j'ai juste à tendre que mon garagiste donne l'A4 pour le polish et oui elle est à moi !

 

Je ferai 2/3 photos dès que possible.

 

 

Tu nous en dira plus sur ce moteur!!

De quelle couleur est elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Je m'obstinais à chercher en France sur leboncoin des jantes Sline 17".... Les moins chères étaient à 300€ dans un état pitoyable (région lyonnaise vu que je viens de la).

Ici, j'ai cherché 5min et je suis tombé sur des Sline a 300frs soit environ 220€ les 4, dans un état passable.

Je viens de les amener chez un ami carrossier, elles ressortiront comme neuves pour 0€. Il me fait ça gratis.

 

Le gros avantage de la suisse par rapport à la France au niveau auto, c'est la qualité des véhicules ! L'entretien est généralement meilleur ici ! Les contrôles techniques sont hyper pointilleux et les propriétaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Jolie ton audi. Toute d'origine, ça change d'ici en Suisse où elles ont l'habitude d'être modifiées à fond ! C'est quoi comme moteur ? Un 1,9TDi ?

 

Moi la voiture est finie, elle manque plus que de poser les nouvelles jantes et que mon garagiste fasse le CT. Après je pourrais immatriculer ! Mardi j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

D'origine oui ou presque, j'ai repeins la calandre en noir (origine chromée), les vitres sont teintées. et j'ai viré la vanne EGR (sur un TDI c'est mieux :jap: ) C'est une 1.9 TDI 130 Quattro (originaire d'italie)

J'aurais aimé mettre d'autre jantes mais comme tu dis d'occasion en france elles sont à 300€ dans un état moyen et avec des pneus mort!! ou alors pneus feux vert!

J'aurais voulu changer les baguettes chromées autour des vitres par des noir mais il y en a pour 600 € chez audi et les barres de toit noir (mais là pas d'idée du prix)

Là les deux prochaines choses c'est vidange du pont arrière, du Torsen et de la BV et ensuite remplacer les phares Av par des qui sont très proches des origines mais au lieu d'etre chromées ils sont noir un peu comme certaines S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic354up

Jolie ton audi. Toute d'origine, ça change d'ici en Suisse où elles ont l'habitude d'être modifiées à fond ! C'est quoi comme moteur ? Un 1,9TDi ?

 

Moi la voiture est finie, elle manque plus que de poser les nouvelles jantes et que mon garagiste fasse le CT. Après je pourrais immatriculer ! Mardi j'espère...

 

 

j'ai regardé du coup les voitures en Suisse sur autoscout24 ... et il n'y a pas photo !!

Le choix en essence est beaucoup plus important que dans le sud ouest de la France! Et les véhicules ont l'air (sur les photos du moins) en excellent état!

Le jour ou je remplace ma vieille Seat Leon TDI, je pense faire un tour en Suisse!!

As tu une idée des frais liées au changement d'immatriculation de la Suisse à la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...