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A3

A3 2.0L TDI 140: Perte de puissance et voyant de préchauffage


Invité §Jea814iI

Messages recommandés

Invité §Jea814iI

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme sur ma belle audi A3 modèle 2006, 42000kms: la puissance chutte 5 min après le demarrage à froid du moteur. Le témoin de prechauffage s'allume et je n'ai plus d'acceleration (le moteur ne monte plus dans les tours). Après coupure du moteur, et redemarrage tout repart normalement...

 

 

Remarque: - Bruit de "sifflement" pendant l'acceleration audible a partir de 2200 trs/min notable et innexplicable

- J'ai remarqué il y a quelques semaines des fumées abondantes bleues qui sortaient de mon echappemment pendant une petite minute puis plus rien depuis (peut etre un lien?)

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §bk5710GP

Bonjour à tous,

 

J'ai un probleme sur ma belle audi A3 modèle 2006, 42000kms: la puissance chutte 5 min après le demarrage à froid du moteur. Le témoin de prechauffage s'allume et je n'ai plus d'acceleration (le moteur ne monte plus dans les tours). Après coupure du moteur, et redemarrage tout repart normalement...

 

 

Remarque: - Bruit de "sifflement" pendant l'acceleration audible a partir de 2200 trs/min notable et innexplicable

- J'ai remarqué il y a quelques semaines des fumées abondantes bleues qui sortaient de mon echappemment pendant une petite minute puis plus rien depuis (peut etre un lien?)

 

Merci d'avance

 

 

Vérifie ton niveau d'huile au plus vite :jap: puis file au garage.

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Invité §Jea814iI

merci pour vos reponses...mais personne n'a deja eu ce probleme? histoire de savoir d'ou ça vient exactement? (a priori le turbo mais si le turbo etait grippé le probleme persisterait et ne disparaiterait pas quand je redemarre le moteur!)

et pourquoi ce temoin de prechauffage qui s'allume?

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merci pour vos reponses...mais personne n'a deja eu ce probleme? histoire de savoir d'ou ça vient exactement? (a priori le turbo mais si le turbo etait grippé le probleme persisterait et ne disparaiterait pas quand je redemarre le moteur!)

et pourquoi ce temoin de prechauffage qui s'allume?

 

 

Et bien si, voila grosso modo le soucis que j'ai eu, a faible ou moyen regimes pas de soucis mais des que je tapais dedant le turbo se mettait en securité et la voiture n'avancait plus, il suffisait d'etiendre et de rallumer la voiture histoire de faire un "reset" et ca remarchait jusqu'a ce qu'il ce coupe quand je remattait le pied dedant.

 

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Attention je ne dit pas que c'est ce soucis que tu as, c'etait juste pour te dire que cela pouvait arriver des soucis de turbo et le simple fait de rallumer le véhicules remmete les choses dans l'ordre, bien evidement ce n'est pas normal, le mal est plus profond si je puis dire.

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Invité §bk5710GP

Et bien si, voila grosso modo le soucis que j'ai eu, a faible ou moyen regimes pas de soucis mais des que je tapais dedant le turbo se mettait en securité et la voiture n'avancait plus, il suffisait d'etiendre et de rallumer la voiture histoire de faire un "reset" et ca remarchait jusqu'a ce qu'il ce coupe quand je remattait le pied dedant.

 

 

T'as toujours ce problème :??:

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Invité §bk5710GP

Arrête parle pas de malheur je pourrais pas supporter, il a été néttoyé et depuis ca roule à merveille.

 

 

Parfait alors :) ( ça serait con que t'es une coupure de turbo quand on tirera une bourre :p )

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Comme quoi il n'y a pas tout le temps besoin de faire un echange standard ou encore pire un changement pour un neuf, j'ai d'ailleurs jamais saisi cette situation c'est a dire: quand changer en neuf ou echange standard et quant peut on se limiter à un bon nettoyage ?Si le turbo fonctionne encore a mon sens il n'y a pas besoins de faire un echange standard.

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Invité §bk5710GP

Comme quoi il n'y a pas tout le temps besoin de faire un echange standard ou encore pire un changement pour un neuf, j'ai d'ailleurs jamais saisi cette situation c'est a dire: quand changer en neuf ou echange standard et quant peut on se limiter à un bon nettoyage ?Si le turbo fonctionne encore a mon sens il n'y a pas besoins de faire un echange standard.

 

 

C'est moins long en main d'ouvre pour le garage ;) , et apreès un changement, il est certain que ca va marcher alors qu'un nettoyage est long et ne permet pas tout le temps de résoudre le problème.

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Pourquoi le 105 est t'il moins touché? Car moins sollicité du fait de ca puissance, conception différentes???

 

 

c'est une constat du groupe VW : les tdi 105 des skoda, seat, audi ou golf ont moins de problèmes que les 140 sur golf, passat, audi. Le pourquoi je ne l'ai jamais vu expliqué.

 

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Invité §bk5710GP

c'est une constat du groupe VW : les tdi 105 des skoda, seat, audi ou golf ont moins de problèmes que les 140 sur golf, passat, audi. Le pourquoi je ne l'ai jamais vu expliqué.

 

 

1.9 tdi 105cv

2.0 tdi 140cv

Pas la même conception du moteur (turbos différents, pas le même nombre de souappes....)

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Invité §ami116kg

sifflemet fumee perte de puissance 100% une durite d'intercoller soit detachée soit dechirée

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Invité §Jea814iI

Le verdict du concessionnaire:

Durite du turbo défectueuse et la panne était transmise par les sondes au calculateur moteur qui envoyait un message d'erreur au voyant de préchauffage.

Réparation effectuée tout fonctionne normalement.

Merci pour vos réponses qui tournaient quand mème autour du turbo.

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Invité §inv376Xt

bonjour,

 

j'ai exactement le m^me problème en ce moment ! à l'exception que je n'ai pas de voyant qui s'allume. Il s'agirait d'une durite alors ?

 

Ton souci a été résolu mais combien cela t-a-t il coûté ?

 

merci de ton retour stp.

 

 

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Invité §Jea814iI

la réparation a été prise sous garantie constructeur, je n'ai pas le coût de la réparation.

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Invité §inv758be

merci

 

je suis allé chez vw faire un diagnostic: le turbo est à remplacer. Coût : 1815 euros TTC. + coût du diagnostic de 82 euros TTC.

 

Super, d'autant que mon auto était à vendre et avait trouvé un acheteur.

 

Pas mal les voitures allemandes finalement!

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Invité §bk5710GP

merci

 

je suis allé chez vw faire un diagnostic: le turbo est à remplacer. Coût : 1815 euros TTC. + coût du diagnostic de 82 euros TTC.

 

Super, d'autant que mon auto était à vendre et avait trouvé un acheteur.

 

Pas mal les voitures allemandes finalement!

 

 

Vérifie quand même toi même que toutes les durites allant et partant du turbo sont en bon état :jap: ....

 

Ensuite demande leur POURQUOI le turbo est à changer ? (jeu dans l'axe, étanchéité, encrassement ? ), car c'est plus rapide et avantageux pour eux de proposer un échange que d'aller voir plus loin :jap:

 

Enfin si l'acheteur à essayer la voiture dans cet état et que ça lui convenait.... vend la comme ça :)

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Invité §ced317bM

Le verdict du concessionnaire:

Durite du turbo défectueuse et la panne était transmise par les sondes au calculateur moteur qui envoyait un message d'erreur au voyant de préchauffage.

Réparation effectuée tout fonctionne normalement.

Merci pour vos réponses qui tournaient quand mème autour du turbo.

 

 

 

Salut,

 

Je viens de lire tes messages car je rencontre ce problème en ce moment avec mon A3 sportback en 2l TDI 114000km. Perte de puissance, sifflement (on dirai qu'elle aspire de l'air, c'est assez bizarre et je dirai même que ça fait peur!).

Apparemment ton problème a été résolu. Tu es allé chez audi? quel a été le montant du coût des réparations??

Merci d'avance

 

Cédric PERRIN

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Invité §bk5710GP

Si grosse fumée noire, durite démanchonnée ou percée.

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Invité §nas151RY

bonjour

je déterre le sujet au cas ou sa peut aider un membre

j ai eu le meme problème sur la mienne et figurez vous que c'était le contacteur de frein a pied qui était HS ; le contacteur hs envoyer l info comme quoi la pedale de frein était enfoncer alors que en meme temps le conducteur avais son pied sur l'accélérateur , donc info non plausible pour le calculo qui se met en défaut et qui allume le voyant de préchauffage .

en fait c est pas vraiment un défaut mais essayer de garder le pied sur l accélérateur et l autre a peine sur le frein en roulant (a peine la pedale enfoncer juste pour enclencher le contacteur de frein ) et vous allez avoir le sois disant défaut .

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