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Quel est l'intérêt d'un manomètre de Turbo sur un audi TT mk1 ?


Invité §pak047gL

Messages recommandés

Invité §pak047gL

Salut à tous,

 

C'est encore moi avec mes questions "zarbi", mais j'aime apprendre et les forums sont là pour ça aussi... ;)

 

Je vois beaucoup de personnes monter un manomètre de Turbo sur leurs audi TT mk1.

J'aimerais savoir si l'intérêt premier est de voir quand le turbo redescend et donc, connaître le bon moment pour éteindre le moteur... ou rien à voir !!!!!?????

 

Tant qu'a faire, merci à vous de me dire l'intérêt d'installer également d'autres manomètres ( huile, ... )

 

" Y'a que les cons qui ne s'instruisent pas, n'est-ce pas ?? " :p

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Invité §nic062pV

A mon avis vu que le circuit sural a tendance a fuir, c'est pour vérifier que tout va bien. Il y en avait un sur mon TT, enfin j'ai retrouvé une facture dans le carnet mais il n'est plus installé (et ça me conviens très bien)

 

Pour le bon moment pour la coupure du contact, ça marche a l'horloge, si j'arrive tranquillement, ou je fini la minute entamé ou je coupe a la prochaine. Pour l'autoroute, j'arrive tranquillement a l'aire de repos, et j'attend deux minutes. En mode arsouille je fais mes derniers kilomètres tranquilou avant d'arriver, et j'attend comme pour l'autoroute. C'est mon mano manuel a moi :p

 

Peut être j'attend trop, mais je préfère trop que pas assez ;)

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Invité §pak047gL

A mon avis vu que le circuit sural a tendance a fuir, c'est pour vérifier que tout va bien. Il y en avait un sur mon TT, enfin j'ai retrouvé une facture dans le carnet mais il n'est plus installé (et ça me conviens très bien)

 

Pour le bon moment pour la coupure du contact, ça marche a l'horloge, si j'arrive tranquillement, ou je fini la minute entamé ou je coupe a la prochaine. Pour l'autoroute, j'arrive tranquillement a l'aire de repos, et j'attend deux minutes. En mode arsouille je fais mes derniers kilomètres tranquilou avant d'arriver, et j'attend comme pour l'autoroute. C'est mon mano manuel a moi :p

 

Peut être j'attend trop, mais je préfère trop que pas assez ;)

 

 

Salut NicoOM,

 

Ok, donc pour toi, pas grand intérêt si ce n'est faire "beau" quoi... comme tu dis, ton Mano, tu l'as dans ta tête.

En gros, c'est comme ce que je fais actuellement avec mon Octavia TDI : une fois que j'arrive devant chez moi, j'attend 1 bonne minute avant de couper le contact...

 

Sinon, c'est quoi le circuit sural... désolé, j'chui assez novice, tu t'en rendras compte dans le temps... :p

 

Merci de ta réponse, j'attend les autres pour plusieurs avis et surtout, savoir si y'a un SUPER intérêt... ;)

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Invité §tru765oL

salut les gars, le mano de pression de turbo n'est pas là pour vous dire quand arrêter l'auto ...

 

il est là pour voir si justement le (ou les) turbo souffle bien, à leur pression (d'origine ou non).

car comme dit plus haut, on est pas l'abris d'une fuite dans le circuit de suralimentation ...

en gros ça sert surtout à voir que "tout va bien" ...

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Invité §pak047gL

salut les gars, le mano de pression de turbo n'est pas là pour vous dire quand arrêter l'auto ...

 

il est là pour voir si justement le (ou les) turbo souffle bien, à leur pression (d'origine ou non).

car comme dit plus haut, on est pas l'abris d'une fuite dans le circuit de suralimentation ...

en gros ça sert surtout à voir que "tout va bien" ...

 

 

Salut Trust_no_one et merci à toi de répondre...

Mais pour voir "si tout va bien" comme tu dis, tu ne peux pas t'en rendre compte à la conduite, tout simplement ??

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Invité §nic062pV

Oui tu t'en rend compte a la conduite en cas de grosse perte (comme quand les souris avaient croquer ma durite de turbo :pfff: ) mais il peut servir pour par exemple pour un collier mal serré.

 

En aucun cas j'ai dit que le mano servait a la coupure du contact ;)

 

Circuit sural = circuit suralimentation, turbo, avec ses durites. ;)

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Salut à tous,

 

C'est encore moi avec mes questions "zarbi", mais j'aime apprendre et les forums sont là pour ça aussi... ;)

 

Je vois beaucoup de personnes monter un manomètre de Turbo sur leurs audi TT mk1.

J'aimerais savoir si l'intérêt premier est de voir quand le turbo redescend et donc, connaître le bon moment pour éteindre le moteur... ou rien à voir !!!!!?????

 

Tant qu'a faire, merci à vous de me dire l'intérêt d'installer également d'autres manomètres ( huile, ... )

 

" Y'a que les cons qui ne s'instruisent pas, n'est-ce pas ?? " :p

 

 

Comme dit plus haut, les manos c'est pour vérifier que tout va bien mais surtout pour faire jolie. :love:

Le temps d'attente avant coupure contact permet le refroidissement du turbo et non la descente en pression qui elle descend dès que tu lâches l'accélérateur.

La il faudrait un thermomètre de température turbo mais je ne sais pas si ça existe.

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