Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Audi A4 TDI 143 multitronic ou VW Passat CC TDI 140 DSG ?


Invité §aze227yP

Messages recommandés

Invité §aze227yP

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis entre ces deux voitures, ayant envie de changer de ma Seat Leon TDI 140 DSG.

Budget : environ 18000 €. Mes critères principaux sont la consommation, l'équipement et le confort.

Laquelle des deux choisiriez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bonjour, pour moi, c'est la Passat CC, sans hésitation :jap:

Pour la consommation, sur un 170 TDI, on tourne autour des 6 L / 100 km

L'équipement dépend des versions, mais sur celles qui sont très bien équipées, je ne trouve rien à redire.

Le confort est digne d'une limousine.

Enfin je la choisirais pour sa ligne sportive, et le fait que la Passat CC soit plus une concurrente de l'A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Je confirme, tu trouve en dessous de 18 000 €, mais si c'est possible, ce serait mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu trouve en dessous de 18 000 €, mais si c'est possible, ce serait mieux ;)

 

 

tu voulais dire : " Je confirme, tu trouve pas en dessous de 18 000 €, mais si c'est possible, ce serait mieux "

je pense ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Non non ;) j'ai cherché sur lacentrale, et tu en trouve ... mais bon elles ont souvent plus de 100 000 km :lol: ou alors elles sont très peu équipées (pas de GPS, pas de Xenon, sièges chauffants, etc...)

Mais je le redis, si possible augmente ton budget, là tu auras ta voiture de rêve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Passat sans hésiter. La multitronic c'est le mal. Le 2.0 TDI injecteurs pompe aussi. :/

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze227yP

Bonjour,

Merci pour vos messages.

En quoi la multitronic est en-dessous de la dsg ?

Pour 18000€ je suis d'accord que j'aurai des modèles avec beaucoup de km mais je vais faire plus de 40000 km par an donc au moins elle décotera d'autant moins vite !

Niveau consommation, entre les deux moteurs qu'est-ce que cela donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

La multitronic a eu beaucoup de soucis de fiabilité, la DSG en revanche est très fiable, et très agréable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic a eu beaucoup de soucis de fiabilité, la DSG en revanche est très fiable, et très agréable !!!

 

 

Mouai on est loin de la 1ère génération de multitronic donc je pense pas qu'il y est de quoi craindre niveau fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos messages.

En quoi la multitronic est en-dessous de la dsg ?

 

 

La multitronic est une boite à variateur (principe du scooter) alors que la DSG est une boite robotisée à double embrayage.

 

La DSG a l'avantage d'avoir des rapports qui passe instantanément, sans temps mort et sans patinage.Elle est aussi intelligente et quasi aussi sobre que la version manuelle.

 

Perso j'ai essayé une DSG6 sur une A3 3.2L Quattro et moi qui suit allergique au BVA j'ai été tout simplement sur le cul :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pus sobre que la boite manuelle... En tous cas donnée comme telle. Dans les faits, conso similaire entre mon frère et moi (A3 3.2 boîte manu vs. TT 3.2 DSG). :)

 

 

c'est pour ça que j'ai dis "quasi" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

La multitronic est une boite à variateur (principe du scooter) alors que la DSG est une boite robotisée à double embrayage.

 

La DSG a l'avantage d'avoir des rapports qui passe instantanément, sans temps mort et sans patinage.Elle est aussi intelligente et quasi aussi sobre que la version manuelle.

 

Perso j'ai essayé une DSG6 sur une A3 3.2L Quattro et moi qui suit allergique au BVA j'ai été tout simplement sur le cul :love:

 

sur la multitronic, tu n'as qu'une seule vitesse donc niveau confort c'est mieux que la dsg :D par contre ça à la réputation d'être plus mou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la multitronic, tu n'as qu'une seule vitesse donc niveau confort c'est mieux que la dsg :D

 

 

Ouai mais t'as vu comment ça fait hurler le moulin en mode "D" ou "S" ?

Sur un V6 c'est peut-être sympa d'entendre le son du moteur et de l'essence qui disparait à vue d'oeil mais sur un TDI....... :ange: .

Faut être en mode séquentiel sinon c'est même pas le peine.

 

Perso j'en garde un mauvais souvenirs en l'ayant essayée sur une B8 V6 2.7TDI [:charly59830:1]

 

La DSG a au moins l'avantage de moins "faire gueuler" le moulin et d'être beaucoup plus rapide...

par contre ça à la réputation d'être plus mou :/

 

 

Ben 8 disques ça vaut pas un double embrayage robotisé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...