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Audi TT mk1 8n : sans plomb 95 E10 ??


Invité §pak047gL

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Invité §pak047gL

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un Audi TT mk1 d'après 2002. :love:

Je sais que concernant le sans plomb 95 E10, il est dit que " la plupart des véhicules après 2000 peuvent en mettre."

 

Donc, ma question est la suivante : Est-il possible de mettre du SP 95 E10 dans un Audi TT d'après 2002 ? Quels sont les risques encourus en cas d'utilisation de ce pétrole ?

Car j'ai cru comprendre que le SP 98 serait amené à disparaître prochainement...

 

A+ et merci de vos réponses.

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Invité §pak047gL

Salut,

oui tu peux sauf en cas de reprog apparemment. Mais là, il y a des spécialistes sur le forum qui t'en dirons bien plus.

 

 

Oh la la, pas de reprog prévu : 100% naturel !!! :D

 

L'achat d'un TT pour moi est principalement pour ces lignes extérieures, son design' général et son intérieur simple et pas trop bourré d'électronique.

Le moteur est important quand même, c'est vrai, mais pour moi, ça passe en second plan...

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Invité §pak047gL

Pareil pour moi, je l'ai choisi pour son design et si le moteur est bien tant mieux mais ce n'est pas ma priorité.

Je préfère une Ferrari avec un moteur de 200CV qu'une punto avec un moteur de 400CV

 

 

:D:D

 

Exactement... et pourtant, j'ai déjà vu une punto avec une préparation Ferrari lors d'une course "clandestine" dans le 91 ( y'a au moins 10 ans !! )

Elle affrontait une Renault 21 2litres Turbo ( une bête à l'époque ), et ben la punto l'avalait les doigts dans... le pot !!! :D:D

 

Bref, vu ma profession ( graphiste/webdesigner ), l'important est pour moi le look et les formes, le moteur est secondaire.

D'ailleurs, j'ai jamais aimé le gris silver qu'on voit partout, toutes voitures et toutes marques confondues... mais sur le TT, je l'adore !! :love:

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Invité §flo476gL

perso je ne mettrais pas de E95 à ta place.

 

Moi je ne mets que du SP98 (excellium) et le moteur me le rend bien (j'ai une mk2) ;)

franchement à la limite mets du SP95 mais le E10 c'est vraiment pas top.

Et puis pour quelques euros sur un plein...

:)

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Invité §pak047gL

Bof le e10 sur mon 3.2. Du 95 normal oui, du 98 bien sur, du E85 mélangé à du SP98 pas de soucis. Du E10, quelques ratés sporadiques... Du coup j'en mets plus.

 

 

perso je ne mettrais pas de E95 à ta place.

 

Moi je ne mets que du SP98 (excellium) et le moteur me le rend bien (j'ai une mk2) ;)

franchement à la limite mets du SP95 mais le E10 c'est vraiment pas top.

Et puis pour quelques euros sur un plein...

:)

 

 

 

Merci à vous pour les réponses... du 95 pur, autour de chez moi, perso, j'en trouve plus sérieux : toutes les pompes sont en 95E10 ou en 98.

ce qui me chagrine, c'est que j'ai entendu que le 98 serait amené à disparaître, donc, c'est pas cool...

 

Mat86 : C'est quoi ton "E85 mélangé à du SP98" ??? ça devient compliqué là... :??:

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Invité §pak047gL

et niveau perf tu ne ressens pas de différence ?

 

Si cette question est pour moi Florent95, je n'ai pas encore de TT, mais je me reseigne avant l'achat ( ce qui d'ailleurs, ne me rebutera en rien par rapport à cette histoire de pétrole !! :D )

Si cette question est pour Mat86, attendons sa réponse...

 

MErci à vous !

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Invité §flo476gL

La réponse de Mat je l'ai déjà lu

toi j'ai bien compris que tu n'avais pas encore de TT

elle était donc pour natabazda

;)

 

Le 98 ne va disparaitre tout de suite.

Le gazoil aura même disparu avant selon moi

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Invité §pak047gL

Le 98 ne va disparaitre tout de suite.

Le gazoil aura même disparu avant selon moi

 

 

Cool, alors ça me laisse le temps d'avoir ma TT1 et même ma TT2 par la suite...

ça c'est une bonne nouvelle !! :p

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Merci à vous pour les réponses... du 95 pur, autour de chez moi, perso, j'en trouve plus sérieux : toutes les pompes sont en 95E10 ou en 98.

ce qui me chagrine, c'est que j'ai entendu que le 98 serait amené à disparaître, donc, c'est pas cool...

 

Mat86 : C'est quoi ton "E85 mélangé à du SP98" ??? ça devient compliqué là... :??:

 

 

Bah je roule de temps en temps avec un mélange de E85 et de SP98 à 50/50. Moins cher et avec un indice d'octane plus élevé. Mais bon, laisse tomber ce genre de mélange. Reste sur du 95 standard ou du 98...

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Invité §pak047gL

 

Bah je roule de temps en temps avec un mélange de E85 et de SP98 à 50/50. Moins cher et avec un indice d'octane plus élevé. Mais bon, laisse tomber ce genre de mélange. Reste sur du 95 standard ou du 98...

 

 

:D oui oui, je reste sur du standard, car je ne suis pas un pro de tout ça !!

 

natabazda : finalement, tu roules avec ce que tu trouves ? mais c'est pas "embêtant" pour le moteur de changer de carburant tout le temps ??

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et niveau perf tu ne ressens pas de différence ?

 

Pas vraiment mais en fait je suis souvent avec ma femme donc je peux te dire que la, il n'y a aucune différence car sans accélération franche, on ne voit rien...

Comme je me retrouve rarement seul pour m'éclater, je n'ai pas pu comparer

 

 

 

 

:D oui oui, je reste sur du standard, car je ne suis pas un pro de tout ça !!

 

natabazda : finalement, tu roules avec ce que tu trouves ? mais c'est pas "embêtant" pour le moteur de changer de carburant tout le temps ??

 

Pour le moteur, je ne sais pas, il ne m'a encore rien dit mais je pense qu'il y a en permanence un mélange homogène comme avec des mélanges de vin pour donner un vin qui garde le même gout :lol:

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Invité §jul482Xu

Sur mon A3, le E10 plus jamais :o

 

J'en ai mis une fois parce que j'étais à sec et qu'il y avait que ça dans la pompe dans laquelle je suis allé, et bah j'ai eu plein de ratés et j'avais l'impression qu'elle ne tournait pas rond :pfff:

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Invité §pak047gL

Sur mon A3, le E10 plus jamais :o

 

J'en ai mis une fois parce que j'étais à sec et qu'il y avait que ça dans la pompe dans laquelle je suis allé, et bah j'ai eu plein de ratés et j'avais l'impression qu'elle ne tournait pas rond :pfff:

 

 

Salut,

 

Merci de ta réponse mais j'aimerais avoir plus d'explications en fait.

 

J'ai eu auparavant un Scénic Essence qui tournait au E10 : pas de souci !

Ma femme roule actuellement en Kia Picanto aussi en E10 : pas de souci !

Ma mère roule en Clio III et pareil, jamais de trous à l'accélération avec le E10.

Je pourrais en citer plus mais je doute que ma famille vous intéresse plus que ça... :D:D

 

Alors ma question est la suivante : Pourquoi le E10 fonctionne très bien avec des petits moteurs, et chez vous, avec des moteurs puissants, ça déconne ?

Le E10 serait-il conçu pour les petites cylindrées et non pour les voitures sportives ??

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Invité §jul482Xu

J'aime quand tu me dis que j'ai un moteur puissant :sol:

 

En fait, je saurais pas te répondre, c'est juste un constat que j'ai pu faire.

 

Je laisse les pro répondre à ta question :jap:

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Invité §jul482Xu

Compatibles :o

 

C'est un peu comme les cartouches d'imprimantes compatibles, c'est de la merde et ça bouche les têtes d'impression :jap:

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Invité §flo476gL

Compatible oui mais c'est une sportive vaut mieux lui donner ce qui la rend la plus performante possible.

Et puis cest une voiture avec des turbos hein.

 

Perso je sens une différence entre le 95 et le 98.

Voir meme entre 98 et 98excelium de chez total mais la c'est peut être juste pschycologique

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Invité §nic062pV

Sur mon ancienne Honda (qui était le 2.2 i-ctdi 140ch) entre le gasoil et gasoil excellium je sentais également une différence, donc je ne pense pas que ce soit psychologique. J'en avait même fait un topic sur ce forum.

 

Désolé d'avoir parlé mazout ;)

 

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Invité §pak047gL

Ils nous auraient donc créé ce carburant E10 pour nous flinguer toutes nos bagnoles, c'est ça !!??? #*!%$ de gouvernement !! :q

Maintenant, je comprend le terme "compatible" et si on pense à l'exemple de julien60430, c'est une bonne comparaison avec les cartouches d'encre des imprimantes...

 

...

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...

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...

 

En même temps, j'ai jamais eu de souci en utilisant des cartouches compatibles !! :D:D( oh le relou..... )

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Invité §nou107TS

En même temps apparemment ça dépend aussi du véhicule.

 

Perso j'ai une TT mK1 V6 et je mets régulièrement de l'E10 et aucun soucis de ratés ni rien. Les accélérations sont toujours aussi franches.

 

Bon j'ai pas non plus testé le 98 mais j pense que la différence est pas si énorme.

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Invité §pak047gL

En même temps apparemment ça dépend aussi du véhicule.

 

Perso j'ai une TT mK1 V6 et je mets régulièrement de l'E10 et aucun soucis de ratés ni rien. Les accélérations sont toujours aussi franches.

 

Bon j'ai pas non plus testé le 98 mais j pense que la différence est pas si énorme.

 

 

Aaaaaahh... Nounours0057 relance le débat, j'aime ça ! Héhéhé...

En tout cas, c bon à savoir que sur ton V6, ça ne crée aucun raté.

 

Ce qu'on peut dire, et dites moi si je me trompe, c que l'e10 n'endommage pas spécialement le moteur, mais que ça tourne mieux avec du 98 quand même ? J'me trompe ou pas....

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Invité §kil847Vr

Faut voir surtout si l’économie réalisée vaut le coup par rapport au manque de visibilité de l'impact du SP95-E10 sur les moteurs ...

Quelle est l’économie annuelle compte tenue de la surconsommation avérée du SP95-E10 par rapport au SP95 ? Mais aussi des frais induits par le SP95-E10 ...

Après faut être joueur tout ça pour quelques euros ... De plus la preco constructeur est SP95.

A vous de voir

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Invité §pak047gL

Faut voir surtout si l’économie réalisée vaut le coup par rapport au manque de visibilité de l'impact du SP95-E10 sur les moteurs ...

Quelle est l’économie annuelle compte tenue de la surconsommation avérée du SP95-E10 par rapport au SP95 ? Mais aussi des frais induits par le SP95-E10 ...

Après faut être joueur tout ça pour quelques euros ... De plus la preco constructeur est SP95.

A vous de voir

 

 

Salut Killapig,

 

Merci de ta réponse également...

Perso, je m'intéresse à ce point précis car je vais faire l'acquisition d'un TT d'ici l'été 2012.

J'aime me renseigner avant sur les véhicules que j'achète, normal ! ;)

 

En effet, cette économie, je peux la calculer, je vais donc me pencher là-dessus, t'as raison !

Maintenant, perso, à côté de chez moi ( 91100 Villabé ), plus aucune pompe ne propose du SP95 "pur", que du 95 E10 ou du 98.

 

Quand tu parles des "frais induits par le E10", qu'est-ce que tu veux dire précisément ? Que ça détériore certaines pièces plus vite qu'avec du SP standard ??

Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il faut être joueur, surtout avec un "joujou" comme ça...

 

" La préco constructeur est SP 95 "... c'est vrai. Mettre du 98 n'est pas mauvais pour autant n'est-ce pas ? JE pense que non, mais je préfère poser la question également... :p

 

A+

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Invité §flo476gL

Met du 98 et ne te pose plus de question.

3€ en plus sur un plein cest quoi...

Ton moteur le vaut bien

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Invité §kil847Vr

il semble avéré que le SP95-E10 est plus corrosif que le SP95, ce qui selon les moteurs, peut être plus ou moins bien vécu. D’où des frais induits (usure prématuré de certains éléments). Mais il est encore trop tôt pour en être certain, car ce carburant est jeune.

Perso je met du SP95, mais c'est vrai que c'est difficile d'en trouver maintenant.

La solution est peut être alors de faire un mélange SP98 - SP95-E10 ... :o

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Invité §pak047gL

Met du 98 et ne te pose plus de question.

3€ en plus sur un plein cest quoi...

Ton moteur le vaut bien

 

 

Si sur un plein, y'a 3e d'écart, j'avoue que faut pas se gêner.

J'allais faire le calcul mais plus besoin... Merci flo ! :D

 

il semble avéré que le SP95-E10 est plus corrosif que le SP95, ce qui selon les moteurs, peut être plus ou moins bien vécu. D’où des frais induits (usure prématuré de certains éléments). Mais il est encore trop tôt pour en être certain, car ce carburant est jeune.

Perso je met du SP95, mais c'est vrai que c'est difficile d'en trouver maintenant.

La solution est peut être alors de faire un mélange SP98 - SP95-E10 ... :o

 

 

Pas vraiment tenté par le mélange : c long, faut faire 2 paiements... Pour au final gagner 3e par plein.

Ça vaut pas le coup, surtout si le e10 est peut-être pas terrible pour le moteur...

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Salut Killapig,

 

Merci de ta réponse également...

Perso, je m'intéresse à ce point précis car je vais faire l'acquisition d'un TT d'ici l'été 2012.

J'aime me renseigner avant sur les véhicules que j'achète, normal ! ;)

 

 

A+

 

 

Dans ce cas c'est pas grave, tu peux rouler à la nitro ou à l'alcool à brûler, fin 2012 elle ne servira plus.

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