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A6

changement amortisseurs, voiture bcoup trop basse


Invité §tuk783Nn

Messages recommandés

Invité §tuk783Nn

bonjour a tous

 

je rencontre un soucis avec mon audi a6 .

 

j ai acheté des amortisseurs reglables sport ( j ai cherché au - cher , je ne voulais pas de sport particulierement )

le soucis c est que la voiture est bcoup bcoup trop basse. j ai fait 20 bornes avec sur une route de campagne, ca frotte enormement sans meme etre passé sur un dos d ane, et les pares chocs commencent a se detacher...

 

une solution ? la personne qui me les as posé m a conseillé de changer les 2 pneus avant ,de passer de 185 a 165 .

 

merci d avance pour vos conseils

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Invité §tuk783Nn

pourquoi ?

le soucis c est que les anciens sont a la casse ...

et chez norauto c est + de 1000e ...

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Invité §Bie055wz

Ton gus fait n'importe quoi avec tes amortos et pour corriger ses conneries il te propose de mettre des roues plus petites :buzz:

 

bah ouias 1000 euros, et chez audi combien ? :o et tu roules en A6 :cyp: a voir au moins cher avec ton gugus j'ai l'impression que cela va te coûter du fric au final !

 

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Invité §tuk783Nn

le gugus a fait que poser les pieces hein ...

moi j ai acheté les amortisseurs de marque technix( Zone d’ajustement avant et arrière de -40 mm a -75 mm), venant de perdre mon boulot, avec 3 enfants a nourrir, de + de 2 000e de reparations recentes sur le vehicule, tu comprendras qu en effet je cherche a faire quelques economies? ma bagnole, justement, j attendais que les amortisseurs soient changés pour l a vendre ...

 

tu es en train de me faire comprendre que c est mon " gugus" qui a fait n importe quoi ? si oui, suffirais que j aille en garage pour qu on me les remettent correctement?

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Invité §Bie055wz

le gugus a fait que poser les pieces hein ...

moi j ai acheté les amortisseurs de marque technix( Zone d’ajustement avant et arrière de -40 mm a -75 mm), venant de perdre mon boulot, avec 3 enfants a nourrir, de + de 2 000e de reparations recentes sur le vehicule, tu comprendras qu en effet je cherche a faire quelques economies? ma bagnole, justement, j attendais que les amortisseurs soient changés pour l a vendre ...

 

tu es en train de me faire comprendre que c est mon " gugus" qui a fait n importe quoi ? si oui, suffirais que j aille en garage pour qu on me les remettent correctement?

 

Tu veux une clope c'est ça ? :o

 

si ces amortos sont adaptés à ta voiture et que si ça touche de partout sur ta voiture et que la solution qu'on te propose est de mettre des roues plus petites ( tu auras zéro acheteur ) , alors je te conseille très vivement de demander un autre avis auprès d'un (autre ) pro !

 

 

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Invité §hat280Sx

C'est quoi ces economies de bout de chandelle ?

 

Tu aurais du à la limite laisser tes amorto d'origine,pourquoi les avoir changé,ça ne passait pas au CT pour la vente ?

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Invité §tuk783Nn

je suis retourné a la casse ce matin, ils n y etaient plus, les manouches sont passés par la ...

ils etaient vraiment rincés 270 000 km, qd la personne les as retiré , le piston est tombé de suite...

 

c est quoi ces economies? pas le choix desolé et non elle ne serait pas passée au controle technique .

 

donc ca ne viendrais pas des amortisseurs? ca me rassurerais en effet, je l emmene chez le mecano avant 12h30 en esperant qu il ne m annonce pas + gros en reparation...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_927057P1060516.jpg

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Invité §jul482Xu

A mon avis, vas chez Norauto ou autre et remets des amortisseurs normaux et revends ceux là.

 

Ca te coutera moins cher que de changer tes pneus et réparer tes pares chocs si tout pète...

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Invité §tuk783Nn

en effet, je ne comptais pas changer les pneus, et pour les pares chocs je peux eventuellement les revisser moi meme ?

norauto m a clairement dit qu ils ne feraient rien, qu ils ne font pas ses pieces etc ...

- cher je suis sure, je vais bien en avoir pour 700/800e pose comprise :-/

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Invité §jul482Xu

Bah les revisser toi même, si tout s'arrache, tu ne pourras plus rien revisser et tu vas devoir les changer aussi.

 

Va dans un petit garage multimarque sinon :bah:

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Invité §hat280Sx

Mets des amortos d'origines et basta

regarde maintenant le fric que ca va te couter,tu es obligé de remettre des amorto et il va te rester tes daubes sur les bras

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Invité §tuk783Nn

d origines ? je les ais jettés.

 

j irais chez le garagiste lundi, si je dois changer les amortisseurs il y en a sur oscaro, marque monroe , mais je reprend avec les ressorts ou les amortisseurs seuls?

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Invité §bk5710GP

En occasion en casse ça vaut pas grand chose, ils les montent en plus. Tant qu'ils ne fuient pas, tu passeras le CT.

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Invité §tuk783Nn

hato, j ai aussi jetté les ressorts d origines.

si vraiment c est CA le soucis, j achete donc JUSTE les amortisseurs seuls , la tt de suite ca change la donne, ca coute a peine 100e ...

 

a la casse en effet, faudrait juste trouver une audi A6 dans le coin ...

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Invité §rom733RD

simplement une personne qui c'est lancé dans un domaine ou elle y connaissait que dalle, ça arrive à tout le monde

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Invité §Bie055wz

Tu peux essayer de revendre tes mauavais amorto tuning sur le bon coin .

Et il vaut mieux que tu passes par norauto, car tu changes tes amortos pour la revente (une facture c'est mieux ) .

Enfin tu vas revendre ton A6, mais tu vas racheter une autre voiture ? pas sur que tu gagnes bcp à la revente d'une voiture (encombrante et les acheteurs ne se pressent pas sur le marché de l'occas en ce moment, sauf pr des voitures à 1000 à 5000 euros ) qui a 270 000 km .

Oublie audi pour les travaux sur ta voiture !!

 

Et ne prends plus d'initiative sans nous en parler pour tout ce qui concerne ta voiture !

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Invité §Bie055wz

Il est complètement culte ce topic fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Elle galère, fous lui un peu la paix :o

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Invité §tuk783Nn

bienoubien, j ai la facture des amortisseurs ;-) . et j ai besoin d un vrai 3 places a l arriere, car un 3 eme bebe est en route . a l arriere c est difficile de caser 3 sieges ... je t assures je l a revend avec regret , vu tt les frais que j ai fait dessus ...

 

oui oui, je compte pas sur audi ... qd je vois le devis pour la distrib qu ils m avaient fait, soit +de 3x + cher qu un multi marque, je n y remettrais pas les pieds...

 

en effet, a la prochaine je demanderais conseil avant ... ( comme j ai fait pour la 2 eme voiture du foyer , les garcs ici m ont sacrement bien aidé )

 

pour l instant un amortisseur a ete reglé a - 4 , on a gagné 2 petits cm, c est tres long pour regler , j ai bien mis 1h pour une seule roue, a voir en roulant ...

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Invité §hat280Sx

C'est vrai que ca peut paraitre risible comme topic mais elle est sacrement dans la mouise avec cette histoire;j ' espère que ça va s'arranger a moindre coût :jap:

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Invité §pol120bR

Effectivement se foutre de sa gueule est bien plus facile que de trouver une solution, courage avec ton a6 et effectivement si tu peux les regler en hauteur essaye en position la plus "haute" avant de rechanger.

 

Pour les amortisseurs d'a6, speedy le fait compte 600e environ, je l'ai deja fait sur une a6 precedente avec chassis sport et amortisseurs monroe.

 

Vu la galere ou tu es evites de recommander des pieces si c'est pas encore les bonnes ou que le gars qui les pose merde ou autre...

 

Par contre comme dit plus haut une a6 de 2000 avec 270000kms à part des roumains ou autres nationalitées hors union europeenne pour l'export ca va pas interesser grand monde et ça vaut pas plus de 3000/4000e grand maxi...

 

Regles le pb amortisseurs puis fait bien le point car si elle n'a pas d'autre soucis pour le moment et que tu as fait des frais dessus continues à rouler avec encore un peu pour amortir tes frais et pas tro p perdre...

 

Courage à toi

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Invité §tuk783Nn

salut

+ 90e par le mecano qui a tout demonté remonté, la pose et les reglages n avaient pas ete fait correctement

 

les audi se vendent encore environ 5 000e , et moi je ne peux me permettre de l a vendre ce prix la au vue des reparations ...

 

de tte facon, nous allons plutot revendre la 2 eme voiture , avec - de regret que celle ci .... a moins que l audi ne passie pas au CT.

Il y a un soufflet de cardan a changer ainsi que 2 pneus qui , s'ils passent, passeront de justesse .

 

merci pour vos conseils de pros ;-)

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Invité §pol120bR

un soufflet de cardan c'est 150e environ p et mo et pour tes pneus c'est du 16" donc environ 60e pour des occassion michelin ou grandes marques et a peu pres pareil en neuf sur des "sous" marques de fabriquant en scrutant bien les promos.

 

S'il reste que ça encore un billet de 300e environ et c'est bon.

On ne connait pas ton audi mais meme avec 270000kms si elle a ete bien entretenue ça peut rouler encore un moment :jap:

 

PS: ne tarde pas pour le soufflet car apres un embout de cardan c'est plus le meme prix plutot dans les 300e que 150e...

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un soufflet de cardan c'est 150e environ p et mo et pour tes pneus c'est du 16" donc environ 60e pour des occassion michelin ou grandes marques et a peu pres pareil en neuf sur des "sous" marques de fabriquant en scrutant bien les promos.

 

S'il reste que ça encore un billet de 300e environ et c'est bon.

On ne connait pas ton audi mais meme avec 270000kms si elle a ete bien entretenue ça peut rouler encore un moment :jap:

 

PS: ne tarde pas pour le soufflet car apres un embout de cardan c'est plus le meme prix plutot dans les 300e que 150e...

 

 

A changer ceux côté roues, faut changer ceux côté boite aussi. Le soufflet coûte 15€ sur Oscaro et faut tomber le cardan pour le changer. Ca prend 5 minutes de plus pour changer le second. Trouve un petit mécano qui te fera ça pour pas trop cher.

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Invité §Bie055wz

Et pour les pneus tu as allo pneus (sur le net ), évite de prendre de la sous marque, car tu ne verras pas vraiment la différence de prix entre du michelin et du norauto en 16 pouces, c'est un très mauvais calcul pour l'agrément et la longévité ! prends michelin, peu de chances de te gourer, et allo pneus tu peux payer en 3 fois .

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Invité §bab578OA

ce serait pas des combiné fileté que t'aurais eu pour ce prix ? si oui , tu regler la hauteur avec la clé

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