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A4

Audi A4 1.9 TDI (1998) Perte de puissance, accelère démarrage chaud


Invité §aut715rI

Messages recommandés

Invité §aut715rI

Bonjour à tous,

 

J'ai une Audi A4 1.9 TDI 110 de 1998, elle a 224 000 kms et ça fait environ un mois que je cherche sur les forums la solution à mon problème :

 

D'un coup après un trajet d'une heure, je démarre (à chaud donc) et à ce moment là j'ai une accélération instantanée qui monte à 2200 tours et redescend immédiatement sur le ralenti stable.

Surpris je réessaye 5/6 fois toujours pareil et à chaque fois une fumée noire sort.. Je repars quand même et je m'aperçois que je n'ai pas de puissance en montée je ralenti, je fais un 0-100 en 20 secondes et je sens que sous mon pied si j'accélère à moitié ou au plancher j'ai la même accélération très faible.

Et cela dure. A froid je n'ai pas cette accélération au démarrage mais j'ai cette perte de puissance.

Après quelques recherches je cible les facteurs possibles et je vais au garage pour un diagnostic à la valise: Ils ne trouvent rien du tout et me conseille de débrancher le débimètre mais ça ne change absolument rien.

Après réflexion sur le démarrage à chaud je décide de changer de sonde de température du liquide de refroidissement mais ça n'a rien changé.

J'ai nettoyé soigneusement ma vanne EGR, elle fonctionne correctement (la membrane claque). Je vérifie les électrovannes de ma vanne egr et de mon turbo, et tout à l'air de fonctionner, les électrovannes aspirent..

Je regarde mon turbo, ça tourne, il n'y a pas de jeu...

 

Je ne sais plus trop quoi faire..

 

Je pense à changer mon débimètre car si il est HS le mode dégradé peut être activé.

Je pense au débimètre car j'ai eu ce même problème il y a un an mais ça ne l'avait fait qu'une fois (accélération au démarrage et perte de puissance) et quand j'ai redémarré fini et depuis rien.

Cela m'enlève donc tout problème de turbo, d'injection ou même de catalyseur.

 

En parcourant les forums je ne vois qu'une partie de mon problème mais jamais le même (soit perte de puissance (débimètre, turbo, vanne egr) soit accélération à chaud (sonde LDR)).

 

Pouvez-vous m'aider pour isoler mon problème ou pour tester des éléments susceptibles d'être la cause de mon problème ?

 

Merci d'avance !

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Invité §aut715rI

Super utile !!!

 

Je savais pas que c'était un forum de blague si on peut considérer ça comme en étant une.

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Invité §jul482Xu

Nan mais ne fais pas attention à lui, il vient de chez Béhème.

 

Attends la fin de la journée, qu'il y ai un peu plus de monde sur le fofo ;)

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Tu fumes noire en faisant un 0 à 100 ? pas d'huile au sol au niveau de la roue avant droite ?

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Invité §toy504Wd

Nan mais ne fais pas attention à lui, il vient de chez Béhème.

 

Attends la fin de la journée, qu'il y ai un peu plus de monde sur le fofo ;)

 

boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

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Invité §aut715rI

Non pas de fumée noire sauf au démarrage à chaud, elle ne consomme pas d'huile.

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Invité §don117Wj

Bonjour,

j'ai une Audi A4 avant 1.9 TDI 110 de 07.97

depuis hier j'ai exactement le même problème !

Il est survenu dans des conditions similaires : hier 1h d'autoroute, 5min d'arrêt, au redémarrage à chaud un bref surrégime de ralenti, la puissance est réduite, aucune évolution après plusieurs tentatives...je rentre chez moi. Ce matin à froid pas de bref surrégime de ralenti au démarrage mais la puissance est toujours réduite...

avez vous pu résoudre ce problème ? comment ?

merci d'avance pour vos renseignements

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Invité §aut715rI

Problème résolu !

Ce n'est pas grâce aux supers intervenant comme toy68 sur ce forum ni grâce aux escrocs de garagistes qui brassent du vent et en particulier un soi-disant "diéséliste" 30 de carrière qui soit n'y connait rien soit est une véritable ordure qui essaie de vendre des actuateurs ! Mais je ne suis pas tombé dans leur piège!

 

Et je vais répondre à tous ceux qui ont le même problème que moi, qui ont entendu des gens qui croient savoir plus qu'autre chose en diagnostiquant des débimètres, des vannes EGR et autres conneries incohérentes du point de vue de l'accélération à chaud !!! Dès qu'on leur dit perte de puissance ça y est ils balancent sans savoir mais ne regardent pas les autres symptômes...

 

Bref il s'agissait de l'électrovanne d’arrêt de la pompe à injection !

Gardez vos "j'y avais pensé" pour ceux qui se reconnaitront dans ma description ci-dessus ça vous évitera de passer pour des guignols.

 

Sur ce, si ce problème vous arrive (accélération au démarrage à chaud et perte de puissance) ne cherchez pas commencez par cette électrovanne ça coute environ 30€ et ça se change en 5 minutes sans consignes particulières.

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Invité §toy504Wd

Problème résolu !

Ce n'est pas grâce aux supers intervenant comme toy68

 

Je te remercie boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif .

 

Ah et t'es sur un forum hein gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif .

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Invité §gil550iT

Bonjour,

J' ai une passat 1,9 TDI de 97 240 000km avec un problème de puissance aussi bien a chaud cas froid.lors du démarrage a chaud exclusivement a chaud légère monté dans les tours environ 2000trs puis fumée noir.

J' ai changé le debimetre ça a refonctionné j ai fait 25 km passé le contrôle technique puis pour repartir plus de puissance encore une fois et toujours les memes symptômes... fou.gif

 

j ai fait un diag

code 0229... clim on s en fou...

0214... nettoyage clim on s en fou...

0116...Sonde refroidissement laquelle????

04d5 Coupure elec injection peut etre ????

j ai changer la sonde G62 toujours pareil.fou.giffou.gif

J ai enlevé le bitonio de l électrovanne de coupure de la pompe a injection toujours pareil...fou.giffou.giffou.gif

J ai remis l ancien debimetre toujours pareil je remet le neuf toujours pareil.... bordel de M.... fou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif.

Je ne sais plus quoi faire j ai un bidon Bardahl 1l nettoyant pompe et injecteur je vais le mettre dans le reservoir je ne sais pas quoi faire de plus...

Merci

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Invité §lat707kR

salut ce sont les durites d'aire les tout petite rigides qui ce trouve un peu partout j ai eu le meme soucis il y a un an et sa venais de la<br><br><br><br><br>

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Invité §gvY443ko

 

bonjour j'ai exactement se probleme la depuis 3 jours accélération au démarrage a chaud et je n'est plus de puissance j'espere que c'est l'electrovanne comme tu dit sa m'eviterai de changé des pièces innutile et qui coute chére

 

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Invité §nic546xS

c'est un problème très connu ....du moin par les garagistes

mais avant de réparer le vrai problème c'est à dire électrovanne et vérifier les durites de celle ci .ils vous changent la moitier de la bagniole

donc perte de puissance et accélèration au demarrage à chaud sur tous les tdi 90 100 105 110 130

le problème existe depuis les premier tdi

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Invité §Bla473fz

Bonjour, j'ai un probleme similaire sur mon auto que je n'arrive pas à résoudre, j'espere trouver de bons conseils parmis vous.

 

Je possède une Golf 3 tdi 90 de 96, j'ai une grosse perte de puissance et une acceleration au demarrage uniquement lorque le moteur est chaud. Il se trouve aussi que lorsque je coupe le contact le moteur s'arrete brusquement (electrovanne de stop qui fait pas son boulot?)

 

Alors en parcourant le net j'ai vérifié le debimetre qui fonctionne normalement, j'ai nettoyé la vanne egr elle n'est pas grippée, j'ai vérifié les durites je n'ai vu de fuites. Et donc j'ai changé mon electrovanne de stop, et là toujours le meme probleme sauf que l'accélération au demarrage à chaud n'est plus la même (elle monte moins dans les tours et fait des sortes d'acoups) . J'ai donc redemonté l'electrovanne, verifié qu'il y avait bien le jus, tout bon.

La semaine dernière, à ma grande surprise, je prend la voiture et là, la puissance est revenue. Je redemarre le landemain toujours la puissance pas de probleme. Je fais un trajet, je m'arrete, je redemarre 10min apres et là, accélération au démarrage et plus de puissance... Et depuis plus rien.

 

Avez vous une idée de quel est le probleme? Tous les symptomes sont ils liés?

Merci d'avence de m'avoir lu, je sais c'est un peu long

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Invité §iYi643eR

bonjour pour la golf 3 probleme connu de limaille de fer dans pompe a gazole venant du gazole qui se cumulle a la longue environ 200 000 kms

normalement defaut : Transmetteur de course du tiroir de régulation de débit G149 donc netoyage de l'actuateur dans la pompe injection attention tres delicat

allez voir

http://lemecano.fr/2012-03-15/ [...] -instable/

cordialement cobra

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Invité §mr 210MI

Bonjour à tous,

 

J'ai une Audi A4 1.9 TDI 110 de 1998, elle a 224 000 kms et ça fait environ un mois que je cherche sur les forums la solution à mon problème :

 

D'un coup après un trajet d'une heure, je démarre (à chaud donc) et à ce moment là j'ai une accélération instantanée qui monte à 2200 tours et redescend immédiatement sur le ralenti stable.

Surpris je réessaye 5/6 fois toujours pareil et à chaque fois une fumée noire sort.. Je repars quand même et je m'aperçois que je n'ai pas de puissance en montée je ralenti, je fais un 0-100 en 20 secondes et je sens que sous mon pied si j'accélère à moitié ou au plancher j'ai la même accélération très faible.

Et cela dure. A froid je n'ai pas cette accélération au démarrage mais j'ai cette perte de puissance.

Après quelques recherches je cible les facteurs possibles et je vais au garage pour un diagnostic à la valise: Ils ne trouvent rien du tout et me conseille de débrancher le débimètre mais ça ne change absolument rien.

Après réflexion sur le démarrage à chaud je décide de changer de sonde de température du liquide de refroidissement mais ça n'a rien changé.

J'ai nettoyé soigneusement ma vanne EGR, elle fonctionne correctement (la membrane claque). Je vérifie les électrovannes de ma vanne egr et de mon turbo, et tout à l'air de fonctionner, les électrovannes aspirent..

Je regarde mon turbo, ça tourne, il n'y a pas de jeu...

 

Je ne sais plus trop quoi faire..

 

Je pense à changer mon débimètre car si il est HS le mode dégradé peut être activé.

Je pense au débimètre car j'ai eu ce même problème il y a un an mais ça ne l'avait fait qu'une fois (accélération au démarrage et perte de puissance) et quand j'ai redémarré fini et depuis rien.

Cela m'enlève donc tout problème de turbo, d'injection ou même de catalyseur.

 

En parcourant les forums je ne vois qu'une partie de mon problème mais jamais le même (soit perte de puissance (débimètre, turbo, vanne egr) soit accélération à chaud (sonde LDR)).

 

Pouvez-vous m'aider pour isoler mon problème ou pour tester des éléments susceptibles d'être la cause de mon problème ?

 

Merci d'avance !

bonjour dsl de vous déranger

g une audi b5 1l9 tdi et les maime panne ke vous prouvé vous me dire la solution svp bien cordialement

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Invité §mr 210MI

Problème résolu !

Ce n'est pas grâce aux supers intervenant comme toy68 sur ce forum ni grâce aux escrocs de garagistes qui brassent du vent et en particulier un soi-disant "diéséliste" 30 de carrière qui soit n'y connait rien soit est une véritable ordure qui essaie de vendre des actuateurs ! Mais je ne suis pas tombé dans leur piège!

 

Et je vais répondre à tous ceux qui ont le même problème que moi, qui ont entendu des gens qui croient savoir plus qu'autre chose en diagnostiquant des débimètres, des vannes EGR et autres conneries incohérentes du point de vue de l'accélération à chaud !!! Dès qu'on leur dit perte de puissance ça y est ils balancent sans savoir mais ne regardent pas les autres symptômes...

 

Bref il s'agissait de l'électrovanne d’arrêt de la pompe à injection !

Gardez vos "j'y avais pensé" pour ceux qui se reconnaitront dans ma description ci-dessus ça vous évitera de passer pour des guignols.

 

Sur ce, si ce problème vous arrive (accélération au démarrage à chaud et perte de puissance) ne cherchez pas commencez par cette électrovanne ça coute environ 30€ et ça se change en 5 minutes sans consignes particulières.

bonjour avé vous trouver la panne sure le model b5 1l9 tdi je c plus koi changer cordialement

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