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consommation tfsi 160ch


Invité §aud886Wl

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Invité §aud886Wl

suis pas fâché moi :)

avec romain c'est 1 vieille histoire :love:

même si on n'est pas souvent d'accord :lol:

 

OK les gars je préfère je ne voudrais pas mettre la zizanie .

 

Mais continuer à me donner vos consommations ça m'intéresse

;)

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Invité §aud886Wl

A l'époque avec mon TT 1.8l tfsi 160cv, je tournais aux alentours de 8,5l de moyenne :oui:

 

Avec 60% d'autoroute et le reste de nationale et trés peu de ville.

 

Merci :jap:

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Invité §nic062pV

En tout cas, bien que j'étais anti-Audi (et toujours le cas avec leur TDI, j'y peux rien c'est une allergie... :D) je trouve que les consommations en turbo-essence sont très raisonnable, bien sur, comme dit plus haut ce n'est pas le but de faire des économies avec ces moulins, mais ceux ci reste abordables pour quelqu'un qui veut éviter le diesel, se faire plaisir, et sans se ruiner.

Quand je vois les WRX (Sub') qui peuvent atteindre les 31L/100 kms en conduite sportive (source: zeperfs) a puissance équivalente, je pense que Audi travaille bien ses moteurs essence.

 

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Invité §aud886Wl

En tout cas, bien que j'étais anti-Audi (et toujours le cas avec leur TDI, j'y peux rien c'est une allergie... :D) je trouve que les consommations en turbo-essence sont très raisonnable, bien sur, comme dit plus haut ce n'est pas le but de faire des économies avec ces moulins, mais ceux ci reste abordables pour quelqu'un qui veut éviter le diesel, se faire plaisir, et sans se ruiner.

Quand je vois les WRX (Sub') qui peuvent atteindre les 31L/100 kms en conduite sportive (source: zeperfs) a puissance équivalente, je pense que Audi travaille bien ses moteurs essence.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut avoir un moteur essence et faire des économies en faisant attention à ne pas pousser sa voiture et en roulant raisonnablement... :jap:

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Invité §nic062pV

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut avoir un moteur essence et faire des économies en faisant attention à ne pas pousser sa voiture et en roulant raisonnablement... :jap:

 

 

 

Hé bien moi je suis d'accord avec toi :ange: bien qu'une diesel (si on dépasse les 25-30000 par an) sera, a mon avis, a puissance équivalente quasiment toujours un poil plus économique. Après c'est sur que si on peut se permettre de prendre une essence en faisant 25000/ans, je comprend totalement ce choix aussi :jap:

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Invité §aud886Wl

 

 

Hé bien moi je suis d'accord avec toi :ange: bien qu'une diesel (si on dépasse les 25-30000 par an) sera, a mon avis, a puissance équivalente quasiment toujours un poil plus économique. Après c'est sur que si on peut se permettre de prendre une essence en faisant 25000/ans, je comprend totalement ce choix aussi :jap:

 

OK nico on est d'accord :D

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Invité §rom733RD

je ne suis pas d'accord, economie en essence ok mais alors prend pas le tfsi 160, prend un moteur essence 90 ch et voilà...c'est comme les membre qui veulent des 4.2 tdi en pensant faire du 6 litres /100km

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Invité §aud886Wl

je ne suis pas d'accord, economie en essence ok mais alors prend pas le tfsi 160, prend un moteur essence 90 ch et voilà...c'est comme les membre qui veulent des 4.2 tdi en pensant faire du 6 litres /100km

 

Audi A4 b8 en 90 ch :??: ??? Non :lol: Mais je veux me faire plaisir tout en étant raisonnable sachant que je ne fais que péniblement 10000 kms par an.

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Invité §xpr501qd

Bonjour xpreso peux tu m'en dire plus STP, car je suis incapable d'ouvrir ton lien.

Merci :jap:

 

:??: il marche le lien pourtant.

 

"Mais le plus notable est l’arrivée dans la gamme essence du nouveau bloc 1.8 TFSI 170 chevaux, inauguré avec l’A5. Compatible avec la future norme Euro 6 de 2014, il utilise le principe de la double injection (directe et indirecte) pour réduire la consommation et les émissions de CO2 et de particules fines. Résultat : cette version de l’A4 restylée est donnée pour 5,6 litres/100 km et 134 grammes de CO2. C’est même un tout petit peu mieux que pour l’A5."

 

Superbe ce nouveaux moteur :love:

 

 

 

 

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Invité §aud886Wl

:??: il marche le lien pourtant.

 

"Mais le plus notable est l’arrivée dans la gamme essence du nouveau bloc 1.8 TFSI 170 chevaux, inauguré avec l’A5. Compatible avec la future norme Euro 6 de 2014, il utilise le principe de la double injection (directe et indirecte) pour réduire la consommation et les émissions de CO2 et de particules fines. Résultat : cette version de l’A4 restylée est donnée pour 5,6 litres/100 km et 134 grammes de CO2. C’est même un tout petit peu mieux que pour l’A5."

 

Superbe ce nouveaux moteur :love:

 

 

Merci xpresso il va falloir que je me renseigne car ça vaut peut être le coup le moteur 1.8 tfsi 170 ch sur la nouvelle A4 ;)

 

 

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Invité §aud886Wl

comme quoi, quand les ingénieurs motoristes se creusent et surtout se penchent sur les moteurs essence... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Oui seulement quand ils veulent

Et à mon avis ils pourraient faire encore mieux

;)

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Invité §pow350aR

Oui seulement quand ils veulent

Et à mon avis ils pourraient faire encore mieux

;)

 

ils font ce qu'on leur demande je pense, après c'est 1 politique de marque et de marché que de développer telle où telle motorisation

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Invité §rom733RD

Audi A4 b8 en 90 ch :??: ??? Non :lol: Mais je veux me faire plaisir tout en étant raisonnable sachant que je ne fais que péniblement 10000 kms par an.

 

 

 

Tu m'a compris quand je dis 90 ch, si tu recherche un essence qui consomme pas tu prend pas un moteur 160 CH...surtout que tu dis faire péniblement 10000km par an donc la conso n'est pas un critère majeur...le calcul est vite fait, tu prend admettons un essence 200ch qui consommera a la louche 3 litres de plus en te faisant plaisir soit 4.5 euros de plus tout les 100 km soit 450euros sur 10000km donc pas la mer à boire avec un moteur vif quand tu veux te faire plaisir et consomme peu en conduite normal car tu roule sur le couple.

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Invité §aud886Wl

 

 

Tu m'a compris quand je dis 90 ch, si tu recherche un essence qui consomme pas tu prend pas un moteur 160 CH...surtout que tu dis faire péniblement 10000km par an donc la conso n'est pas un critère majeur...le calcul est vite fait, tu prend admettons un essence 200ch qui consommera a la louche 3 litres de plus en te faisant plaisir soit 4.5 euros de plus tout les 100 km soit 450euros sur 10000km donc pas la mer à boire avec un moteur vif quand tu veux te faire plaisir et consomme peu en conduite normal car tu roule sur le couple.

 

Oui je t'ai bien compris Romain ;) et je prends bonne note de tes remarques ça me servira pour le choix de mon Audi A4 :)

 

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Invité §aud886Wl

9,5L/100 en moyenne sur mon TFSI 160.

 

Merci Darkmo0n pour ces renseignements :jap:

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Invité §Dar351xq

Pour faire plus dans le détail :

 

Je fais pas mal de ville donc je suis à 9,5L/100 en moyenne sur 15000km effectués depuis la dernière remise à zéro de l'ODB. Sur autoroute en régulateur à 140, ça tourne autour de 8,5L/100, sinon sur nationale régulateur à 110, on tombe entre 6,5 et 7L/100. Bref tout dépend de la façon de conduire, moi j'appuie quand même pas mal, j'aime bien la faire chanter, donc je pense que je pourrais passer sous les 9L si je voulais mais faut rester lucide, c'est un moteur essence et descendre sous les 8L ou 8,5L et très difficile en conso mixte.

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Invité §aud886Wl

Pour faire plus dans le détail :

 

Je fais pas mal de ville donc je suis à 9,5L/100 en moyenne sur 15000km effectués depuis la dernière remise à zéro de l'ODB. Sur autoroute en régulateur à 140, ça tourne autour de 8,5L/100, sinon sur nationale régulateur à 110, on tombe entre 6,5 et 7L/100. Bref tout dépend de la façon de conduire, moi j'appuie quand même pas mal, j'aime bien la faire chanter, donc je pense que je pourrais passer sous les 9L si je voulais

mais faut rester lucide, c'est un moteur essence et descendre sous les 8L ou 8,5L et très difficile en conso mixte.

 

D'accord avec toi :)

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Invité §xpr501qd

 

 

 

D'accord avec toi :)

 

 

Surtout avec des roues de 18 pouces.

 

C'est du 16 sur la notre.

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Invité §aud886Wl

 

Surtout avec des roues de 18 pouces.

 

C'est du 16 sur la notre.

 

C'est sur qu'en prenant tout ça en compte(16 17 ou 18 pouces) ta consommation n'est pas du tout la même :non:

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Invité §Lau703Qx

 

C'est très limité quand meme, j'ai pas vu d'énormes différences entre le moment où j'avait le 16' d'origine et depuis que j'ai mis les 18' ;)

 

Après je suis pas toujours l'oeil sur la consommation mais je vois qu'avec un plein j'arrive a peu près à faire la meme distance :D

 

 

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Invité §aud886Wl

Je pense quand même que ça joue peut-être pas en litres faut pas exagérer ce ne sont pas non plus des formules 1 mais tu doit avoir une différence

 

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Invité §Hen883vL

C'est très limité quand meme, j'ai pas vu d'énormes différences entre le moment où j'avait le 16' d'origine et depuis que j'ai mis les 18' ;)

 

Après je suis pas toujours l'oeil sur la consommation mais je vois qu'avec un plein j'arrive a peu près à faire la meme distance :D

 

 

 

:jap:

 

et puis franchement, on s'en fout, on est pas à 0.5L près :D

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Invité §aud886Wl

 

:jap:

 

et puis franchement, on s'en fout, on est pas à 0.5L près :D

 

Non mais c'est bien de savoir :lol:

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Invité §Lau703Qx

 

:jap:

 

et puis franchement, on s'en fout, on est pas à 0.5L près :D

 

 

Oui là je suis d'accord avec toi , j'ai mis presque un an à savoir comment voir la consommation :lol:

 

Moi j'appuie à fond et je regarde de temps en temps la jauge quand meme pour éviter la panne :D

 

 

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Invité §aud886Wl

 

Oui là je suis d'accord avec toi , j'ai mis presque un an à savoir comment voir la consommation :lol:

 

[]Moi j'appuie à fond et je regarde de temps en temps la jauge quand meme pour éviter la panne :D

 

 

C'est sur il faut se faire plaisir de temps en temps

:sol:

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Invité §smo086WD

pour vous donner une idée un peu de la concurrence :o j'ai un 3l de chez BMW, en mode autoroute je suis a 9,5 10l, et en ville plutot dans les 12 13l... tout ca pour 265cv atmo

je précise que j'ai un peu le pied lourd, je suis pas du genre à passer mes vitesse à 3000 tr :o

 

vos consommations m'interpellent un peu , c'est le turbo qui joue autant ????

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Invité §rom733RD

le turbo joue enormement sur la conso, il aide considérablement à la baisse de la conso...pour info je consommé plus avec mon ancienne clio 3 1.6 16V 110 que ma TT 2.0 tfsi 200 (clio atmo et TT turbo).

 

La clio rien, dans le sac sous 3000/3200 tours donc tu pousse tout le temps et la TT commence à donner du gaz dès 1800 tours

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Invité §smo086WD

ok, certains doivent cravacher plus qu'ils ne le pensent alors :W :w

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Invité §aud886Wl

pour vous donner une idée un peu de la concurrence :o j'ai un 3l de chez BMW, en mode autoroute je suis a 9,5 10l, et en ville plutot dans les 12 13l... tout ca pour 265cv atmo

je précise que j'ai un peu le pied lourd, je suis pas du genre à passer mes vitesse à 3000 tr :o

 

vos consommations m'interpellent un peu , c'est le turbo qui joue autant ????

 

Merci smox de ces petites précisions :)

 

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